J'ai installé une ligne complète Yoshimura sur mon GPZ, avec le petit silencieux NH qui va bien, donc en ce qui concerne le passage au 2 en 1 j'ai ma petite expérience.
On va dire qu'avec le 2 en 1, le "trou" que tu as d'origine vers les 6000 tr/min puis l'accélération de la poussée vers 7000 trs sont un peu lissés, mais ça marche quand même assez fort dans les tours. J'ai réglé le jeu aux soupapes il n'y a pas longtemps, après avoir roulé quelques milliers de km avec le 2 en 1, et il avait globalement peu bougé (surement autant que si j'étais resté en origine donc)
Quelques avantages de la ligne 2 en 1 :
- Généralement moins chère que le prix de 2 silencieux type origine, et en tout cas moins cher qu'un collecteur 2 en 2 plus les silencieux.
- Si tu tombes, t'as une chance sur 2 de pas abîmer le pot
Alors qu'avec ceux d'origine, même à faible vitesse ils morflent
- Tu as un grand choix de marques de silencieux plus ou moins... légaux ! lol, si tu veux adapter à une ligne maison -> Yosh, Devil, Ixil, Micron...
Inconvénients :
- Si tu prends du NH, prévois de rouler cool en ville et de respecter le sommeil des autres la nuit, mais bon c'est pas redhibitoire !
Pour moi le 2 en 1 se vend tout seul, maintenant à toi de faire ton choix
