suzuki SV 1000 N remplacante de la gipie

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

suzuki SV 1000 N remplacante de la gipie

13 juin 2011, 11:44

après ma gpz que je n'oublierais pas,qui est d'ailleurs maintenant entre les mains attentionnées d'un membre d'ici (ftvm),je présente ma suz'
c'est une SV 1000N K3,c'est ma 2è monture après la gipie.

c'est un V2 (twin) elle est en full (120cv)/boitier de richesse memjet/filtre KN/echappement yoshimura rs3 NH import USA/désactivation système de dépullution "pair"/amortisseur ZX10R '07/fourche huile 15w au lieu de 10w/feu ar led avec clignos integrés.

Image
Image
Image
Image

un mélange de souplesse,de gros couple et de puissance qui me conviens très bien (mème si le permis et ses points sont encores plus en danger qu'avec la gipie.... :oops: .)

une petite video pour un aperçu sonore (je n'avais la moto que depuis peu de temps:je l'avais pas encore bien en main et pas désactivé la dépollution d'ou les retours de flamme.)

http://www.youtube.com/watch?v=t-svrPfsXA4

je l'aime tant qu'après un an d'utilisation,je la trouve toujours irremplaçable !

bonne route,et prudence à tous :wink:
ImageImage ImageImageImage
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

Re: suzuki SV 1000 N remplacante de la gipie

13 juin 2011, 12:00

ça doit envoyer du bois ça non? en tout cas elle est super propre.
ImageImageImageImage
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

13 juin 2011, 12:17

fa19 a écrit :ça doit envoyer du bois ça non? en tout cas elle est super propre.
Çà fait 2 moteurs de Gipie, en puissance et en couple... :roll:

Elle est super propre en tout cas et super bruit! :pouce2:

Et c'est sympa de repasser sur le forum. :wink:
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juin 2011, 12:24

Lulu70 a écrit :
fa19 a écrit :ça doit envoyer du bois ça non? en tout cas elle est super propre.
Çà fait 2 moteurs de Gipie, en puissance et en couple... :roll:

Elle est super propre en tout cas et super bruit! :pouce2:

Et c'est sympa de repasser sur le forum. :wink:
c'est exactement ça.... :D

merci,c'est sympa :wink:
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 juin 2011, 13:25

tres belle ta SV 1000 :clap2: :clap2:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
se
sergejbteam

13 juin 2011, 13:30

+1000 :D avec un joli bruit :super:
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

13 juin 2011, 15:37

ouai belle machine et joli son,pour info d'une source sure,les pots himachinmura :mrgreen: chromé ne sont pas homologués,parcontre il existe des homologués qui eux sortie d'usine sont peint en noir mat,le gars enfin ma source me disai que tous les mec qui ont ces pots les peignent en noir mat et ducoup les bleu leurs foutent la paix .sur ceux bon regal avec ton twin :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

13 juin 2011, 15:47

Bonne route ! :wink:
Image
Did_id

13 juin 2011, 16:03

Sympa la machine mais je sais pas pourquoi je la préfère en SV 1000 S :roll: :mrgreen:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

13 juin 2011, 17:20

Jolie machine....

Elle a de la gueule !!! :wink:
Image
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juin 2011, 20:01

dnstouron a écrit :tres belle ta SV 1000 :clap2: :clap2:
sergejbteam a écrit :+1000 :D avec un joli bruit :super:
Phil6907 a écrit :Bonne route ! :wink:
merci messieurs :wink:

gp13 a écrit :ouai belle machine et joli son,pour info d'une source sure,les pots himachinmura :mrgreen: chromé ne sont pas homologués,parcontre il existe des homologués qui eux sortie d'usine sont peint en noir mat,le gars enfin ma source me disai que tous les mec qui ont ces pots les peignent en noir mat et ducoup les bleu leurs foutent la paix .sur ceux bon regal avec ton twin :wink:
euh...un conseil:change de source d'infos ! :lol:

peindre de l'inox en noir ! :shock: à part pour faire un truc hyper crade,je vois pas :mrgreen:

ces yoshimura rs-3 viennent des usa,ne sont pas homologués,mais avec les chicanes ça reste raisonnable:aucun souci pour le moment malgré plusieurs passages devant les bleus...argument principal:ils m'ont coutés 2 fois moins cher (400 euros fdp inclus) que les yoshimura homolgués"cyclone" japan (finition inox ou titane:à partir de 800 euros environ :shock: ).

les rs3 noirs sont des pots fintion "carbone" qui ne sont pas homolgués non plus,qui coutent plus cher,et qui tiennent moins bien la chaleur que les inox,et qui par conséquent,finissent pas se fendre.

je me suis assez renseigné comme ça avant de passer commande aux US... :wink:
Did_id a écrit :Sympa la machine mais je sais pas pourquoi je la préfère en SV 1000 S :roll: :mrgreen:
je crois comprendre pourquoi tu dis ça... :mrgreen: (la tienne est très belle aussi).
je préfère la "N" pour 2 raisons : la position de conduite plus droite et plus confortable (jambes moins pliées et position de conduite moins en avant,plus reposante),et l'absence de carénage fait que je suis (un peu) moins tenté de rouler trop vite (mais parfois,c'est pas vrai du tout...).
Did_id

13 juin 2011, 21:23

steevee60 a écrit :
Did_id a écrit :Sympa la machine mais je sais pas pourquoi je la préfère en SV 1000 S :roll: :mrgreen:
je crois comprendre pourquoi tu dis ça... :mrgreen: (la tienne est très belle aussi).
je préfère la "N" pour 2 raisons : la position de conduite plus droite et plus confortable (jambes moins pliées et position de conduite moins en avant,plus reposante),et l'absence de carénage fait que je suis (un peu) moins tenté de rouler trop vite (mais parfois,c'est pas vrai du tout...).
pour les jambes ca vas encore je trouve , pour le guidon l ancien proprio lui a mis des demi guidon relevé ( ceux de la version N ? ) ,
et elle est asser confortable a conduire comme ca .
Le seul truc gênant sur longue distance c est l autonomie , ca cogne pas mal a bas régime aussi mais c est un truc a prendre ,
( je passe parfois d un quat patte a un bicylindres ; le temps de retrouver ces repères )
Pour les limitations de vitesse oui c est dur a respecter avec ce genre de machine :roll: le pire c est qu on est a 180 km/h sur la route on s en rend même pas compte :mrgreen:

puis les flammes bleu sont pas trop gênantes avec la ligne BOS que j ai ( sans chicane :mrgreen: ) y a qu as l arrêt moteur chaud en donnant qqu coup de gaz que ca pète ,
mais c est trop bon :lol:

PS : tu as mis quoi comme pneus dessus ?
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

13 juin 2011, 21:52

le gars qui ma donner les infos a environ 50/55 balais et roule a moto depuis 1976,donc je pense qu'il sait de quoi il parle,j'ai vus ces patates sur 1100gsxr peintent par ces soint,la moto est full carbonne et le cadre noir ,je peu te dire que c'est du super boulot et la tranquillité en plus ,apres tu pense ce que tu veux :mrgreen: :mrgreen:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juin 2011, 23:22

Did_id a écrit :
......puis les flammes bleu sont pas trop gênantes avec la ligne BOS que j ai ( sans chicane :mrgreen: ) y a qu as l arrêt moteur chaud en donnant qqu coup de gaz que ca pète ,
mais c est trop bon :lol:

PS : tu as mis quoi comme pneus dessus ?
les retours de flamme sont dues au système "pair" de la SV,ça injecte de l'air à l'échappement,c'est conçu pour fonctionner avec les échappement d'origine catalysés pour ètre aux normes de dépollution "euro je sais plus combien...."

personnellement je l'ai désactivé en déboitant et en bouchant la petite durite d'air sur la partie droite,en dessous du réservoir,et bien sur,l'orifice du réservoir lui mème (avec des bouchons en plastique de diamètre adapté).

aucun incident sur le fonctionnement,pas de code défaut (le système fonctionne mais n'injecte pas d'air),c'est pas très écolo certes,mais c'est beaucoup plus discret,plus de retours.

pour les pneus,je suis en dunlop roadsmart et je n'ai pas eu à m'en plaindre après 1 an d'utilisation:ça accroche très bien sur le sec (par contre je me mefie sous la pluie).
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 juin 2011, 10:40

gp13 a écrit :ouai belle machine et joli son,pour info d'une source sure,les pots himachinmura :mrgreen: chromé ne sont pas homologués,parcontre il existe des homologués qui eux sortie d'usine sont peint en noir mat,le gars enfin ma source me disai que tous les mec qui ont ces pots les peignent en noir mat et ducoup les bleu leurs foutent la paix .sur ceux bon regal avec ton twin :wink:
homologués ou pas, si les condés ont envie de te foutre un pruneau parce que tu fais trop de bruit ils vont pas se géner :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
lemmy
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : zrx 1100 et gpz piste

13 juil. 2011, 17:31

aaaa le sv en vla une moto attachante, avec plein de default mais qu'est ce qu'on la kiff (j'en ai eu 2 lol)
sarthe libre!!!!!!!!
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 juil. 2011, 23:31

euh...le seul défaut que je lui trouve,c'est de trop mettre mon permis en danger en me donnant souvent envie de rouler (trop) vite à son guidon ! (prudemment bien sur,mais les bleus,ils s'en foutent).

je jure que je saurais mème pas par quoi la remplacer si je devais changer tellement j'adore cette moto.

pourvu que ça dure,et bonne route ! :wink:
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

14 juil. 2011, 02:47

Yop ! :D
steevee60 a écrit :je jure que je saurais mème pas par quoi la remplacer si je devais changer tellement j'adore cette moto.
Oh ben c'est facile : un TLR 1000 ? (Trop dangereux pour mon permis donc j'ai abandonné mais côté moteur, même au ralenti t'as peur...)

Ou sinon, une buell xb12 ! (Si on fait abstraction du ventilateur qui fait ch... et des vibrations version marteau-piqueur ! :mrgreen: )

Ce genre de bécanes me font rêver mais elles sont incompatibles avec mon tempérament qui est plutôt "droit" (on parle de la position) et "cool" (on parle des balades..) 97% du temps. Avoir trop de watts sous la poignée droite n'est pas bon pour mon espérance de vie...

A+

PS : le premier qui me conseille une BMW je dis pas non mais j'ai pas envie ! :lol:
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 juil. 2011, 21:19

schwomp a écrit :Yop ! :D
steevee60 a écrit :je jure que je saurais mème pas par quoi la remplacer si je devais changer tellement j'adore cette moto.
Oh ben c'est facile : un TLR 1000 ? (Trop dangereux pour mon permis donc j'ai abandonné mais côté moteur, même au ralenti t'as peur...)
Ou sinon, une buell xb12 ! (Si on fait abstraction du ventilateur qui fait ch... et des vibrations version marteau-piqueur ! :mrgreen: )
Ce genre de bécanes me font rêver mais elles sont incompatibles avec mon tempérament qui est plutôt "droit" (on parle de la position) et "cool" (on parle des balades..) 97% du temps. Avoir trop de watts sous la poignée droite n'est pas bon pour mon espérance de vie...
A+
PS : le premier qui me conseille une BMW je dis pas non mais j'ai pas envie ! :lol:
pour la tlr elle doit ètre encore plus gourmande (carbu) que la SV 1000 injection, elle est aussi plus lourde pour seulement 15cv de plus:l'écart en perfs et agrément ne doit pas si flagrant que ça.......d'autant que les exemplaires en vente commencent à avoir de la bouteille !

et puis je préfère les roadsters car je mesure 1m93 pour 97 kilos avec des lombaires qui préfèrent la position à peu près droite :wink: .

les buell sont trop courtes en empattement:elles ont de gros bicylindres coupleux mais ils sont rustiques et moins puissants ,et je crains qu'en pièces détachées ça soit un peu pénible pour les trouver.

sinon KTM et ducati,entre autres font encore des "bi" à sensations (superduke 990/ducati street fighter,etc...) , mais c'est plutot cher pour une fiabilité aléatoire (j'ai l'impression).

peut ètre que plus tard,je passerais du coté 4 cylindres (la pas trop chère bandit 1250N) ou autres gros roadsters (FZ1,Z1000...).

en tout cas,merci des suggestions,mais pour l'instant je continue avec SV adorée 8)
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

17 juil. 2011, 23:43

Hello ! :D
steevee60 a écrit :pour la tlr elle doit ètre encore plus gourmande (carbu) que la SV 1000 injection, elle est aussi plus lourde pour seulement 15cv de plus:l'écart en perfs et agrément ne doit pas si flagrant que ça.......d'autant que les exemplaires en vente commencent à avoir de la bouteille !
Jamais essayé mais il parait que le tempérament moteur est incroyable.

J'ai lorgné pendant plusieurs mois sur le SV 1000 N mais la critique qui revenait était souvent la même : moteur linéaire, pas de sensations (ben voyons...)

Le TLR n'est pas tellement plus puissant mais il est surtout plus démonstratif. Ceci étant, si j'avais fais le choix de changer, mon choix se serait porté sur la SV 1000 (paradoxe ?) : moteur coupleux mais pas "effrayant", ça pousse fort tout le temps mais de manière progressive donc tu n 'est pas "surpris" par l'arrivé de la puissance. (Tout est relatif !)

Si un jour je change, ce sera pour une moto avec un couple de camion dès 3000 tours. Je me fiche que le compteur puisse monter à 10 000 tours ou que le moteur "explose" (comme la SV 650) vers 8000 tours. (c'est chiant d'ailleurs)
steevee60 a écrit :les buell sont trop courtes en empattement:elles ont de gros bicylindres coupleux mais ils sont rustiques et moins puissants [...]
Ce sont des motos à sensations, pas faites pour faire 500 bornes dans la journée (Si t'es jeune et robuste ça va, sinon tu pleures... :mrgreen: )
steevee60 a écrit :peut ètre que plus tard,je passerais du coté 4 cylindres (la pas trop chère bandit 1250N) ou autres gros roadsters (FZ1,Z1000...).
Ha nan ! Pas un 4 cylindres ! (J'aime pas le bruit des mixers électriques...)

A+

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 18 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.