Que pensez vous du Fazer 600 ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 févr. 2005, 22:46

sbpascal a écrit :Moi j'ai deja essayé le fazer nouveau modele, j'avais bien aimé.Mais bon moi j'aimes bien les moteurs dit "electrique" :roll:
Faut dire qu'tu sortais d'ton GPZ et son pignon de 16 :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 févr. 2005, 23:16

Faut dire qu'tu sortais d'ton GPZ et son pignon de 16
non 17 :shock: :roll:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 févr. 2005, 23:49

sbpascal a écrit :
Faut dire qu'tu sortais d'ton GPZ et son pignon de 16
non 17 :shock: :roll:
Raison de plus :shock: :shock: :shock: :shock:
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

01 mars 2005, 08:27

sbpascal a écrit :Moi j'ai deja essayé le fazer nouveau modele, j'avais bien aimé.Mais bon moi j'aimes bien les moteurs dit "electrique" :roll:
Mais j'ai cru comprendre que le FZ6 était bien plus sportif que les Fazer de part son moteur de R6 pas trop modifié. Donc d'après ce que j'en ai entendu, la FZ6 ne serait pas trop "électrique", comparé au Fazer.
A voir avec des personnes qui ont testé les 2 .....

Sinon, des 4 pattes en 600 (ton essai en FZ6) et en 1200 (ton B12) sont-ils bien comparable de ce point de vu ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

01 mars 2005, 12:05

Sinon, des 4 pattes en 600 (ton essai en FZ6) et en 1200 (ton B12) sont-ils bien comparable de ce point de vu ?
Oui le fazer je l'avais essayer avant que j'ai le B12.C'est clair ce n'est pas comparable a par la position de conduite peut etre.
Mais question moteur ben c clair c'est totalement different.
pu
pulsar

02 mars 2005, 12:21

En tant qu'ancien proprietaire d'un 600 fazer (acheté neuf model 1999) je peux dire que c'est une excellente machine a tout faire, attention je parle pour le model que j'ai conduit et piloté, son couple (malgré ce qu'en dise certain :wink: ) est relativement bien étagé et la reprise en mode duo nécessite quand m^me un rétrogradage pour le dépassement "vite fait".

La géométrie de cette bécanne peut emmener à pousser un peu plus loin que "raisonnable" les limites de son pilote et lors de la mise sur l'angle elle n'aime pas trop "l'appriorie" Elle m'a emmené tout les jours sans broncher au boulot (du 94 au 92 a l'époque) et m'a permis egalement de partir en voyage sans aucun soucis sur différents types de revêtements.

Le freinage cependant et quant à lui un peu trop "hard" a mon goût, et sous la pluie il m'est ariver de me faire quelque frayeur :? Que ce soit de l'avant (surtout) comme de l'arrière.

En mode "sport" ou "joujou avec les potos" elle ne s'en laisse pas compter et nombre de petite sv :P se font déposer au bout de la deuxième grace à une allonge de vrai sportive, mais comme je le disais plus haut GAFFE AU FREINAGE qui s'en suit car le blocage n'est jamais tres loin en utilisation "sport".

Bref aramé d'un bon top case et d'un tapis de réservoir tu fera le tour de la france sans avoir mal au fesse ou au bras (ni m^me de fourmis dans les bras ce qui est rare de nos jours :evil: ) OU armé d'un pot "fullbordel" et de vis chromée et de passage de roue et autre déco. tu pourra faire le kéké :D

Moi j'ai eu et j'ai franchement bien aimé :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 mars 2005, 15:21

pulsar a écrit :
En mode "sport" ou "joujou avec les potos" elle ne s'en laisse pas compter et nombre de petite sv :P se font déposer au bout de la deuxième grace à une allonge de vrai sportive
Avant de se faire repasser par toutes les petites Sv en sorties de courbes, empétrée dans ses changements de vitesses qui claquent pour avancer un tout petit peux :mrgreen:
pu
pulsar

02 mars 2005, 19:13

Mikorones a écrit :
pulsar a écrit :
En mode "sport" ou "joujou avec les potos" elle ne s'en laisse pas compter et nombre de petite sv :P se font déposer au bout de la deuxième grace à une allonge de vrai sportive
Avant de se faire repasser par toutes les petites Sv en sorties de courbes, empétrée dans ses changements de vitesses qui claquent pour avancer un tout petit peux :mrgreen:
Oui tout a fait d'accord avec toi, du moins pour le motard qui ne s'aurait pas piloter sa machine... :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 mars 2005, 19:57

pulsar a écrit :Oui tout a fait d'accord avec toi, du moins pour le motard qui ne s'aurait pas piloter sa machine... :wink:
Prétencieux :mrgreen:
Dr
Draco

02 mars 2005, 20:12

Franchement faudrait arreter votre concour de b**e a savoir qui a la plus grande...

Un moteur linéaire n'est pas forcément un problème, au contraire, tu as moins de surprises a la réaccélération, mais la n'est pas le problème.

Cette Fazer, si elle te plait Imothep, essaye la et si son comportement te vas achete la, surtout si tu connait sont entretien et son ancien proprio, pour le prix t'aura pas mieux. Les anciennes fazer ont une bonne réputation de fiabilitée et comprtement, par contre il parait que l'éclairage est pas au top...

Alors fait toi plaisir avant tout, ne t'arrete pas aux avis des autres, c'est ton avis qui compte...
pu
pulsar

02 mars 2005, 20:40

Draco a écrit :Franchement faudrait arreter votre concour de b**e a savoir qui a la plus grande...

Un moteur linéaire n'est pas forcément un problème, au contraire, .../... etc etc

:heu: tu le voit où le concours de b*** toi ?Image

J'etais juste pas d'accord avec ce qui se disait jusqu'ici sur la moto que j'ai pu conduire alors j'ai argumenté, ensuite, bah... c'est pas moi c'est "la glace" qui m'a embeté m'ssieur :cry:

Image

Sinon pour le reste de ton post je suis d'accord avec toi :wink:

:paix: tirez plus j'me rend

nb: IMOTHEP préfere quand même la CBR si c'est juste une moto plaisir :wink:
Serval

07 mars 2005, 18:34

:up:

Alors Imothep, t'en es où avec cette Fazer :?: . Tu l'as testée, elle te branche ? Nous fais pas languir :wink:
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 mars 2005, 18:51

Bon, bah c'est à l'eau !

Et oui, mon voisin, s'est vautré avec Mardi y'a 6 jours ! pa s vite sous al neige, devant la baraque presque ...
Mais quelle idée de rouler sous la neige ??? :evil:

Enfin je compatis quand meme, c'était pour foncer à l'hosto ou un pote a lui (motard) s'est faucher par un semi-remorque -> coma ! :?

Et ca me fait vraiment c*** d'acheter une bécane qui vient de chuter, le pot, carter et embout de guidons frottés, et la tdf bien abimée !

Donc mon choix a été vite fait, j'ai appelé les assurances aujourd'hui et j'ai le papier de vente de véhicule du CBR 600 .. donc carte grise vendredi j'espère :D

Je vends un GPZZZZZZZZZZZZZZZ
Ex admin ;)
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

07 mars 2005, 19:03

imothep a écrit : Et ca me fait vraiment c*** d'acheter une bécane qui vient de chuter, le pot, carter et embout de guidons frottés, et la tdf bien abimée !
boarf, ça aurai aussi été l'occaz d'avoir une grosse réduction ! :P j'ai pas vu la TDF , mais c'est surement récupérable car quand on voit l'etat de la TDF de Gannick avant/Après... :wink:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 mars 2005, 21:05

Donc mon choix a été vite fait, j'ai appelé les assurances aujourd'hui et j'ai le papier de vente de véhicule du CBR 600 .. donc carte grise vendredi j'espère
bienvenue dans le monde des 4pattes :D
Serval

08 mars 2005, 10:11

Bon ben çà aura réglé le problème du choix même si c'est con pour ton pote :? . Mais dommage que t'ai pas pu la tester, j'aurais bien aimé connaitre tes sentiments à son sujet. Tant pis, une autre fois peut être.

Sinon, cool pour la CBR :super: Fais toi bien plaisir avec :D
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 mars 2005, 10:23

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet :wink: mais fait attention quand meme :wink:
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 mars 2005, 11:17

Yes, merci bien, je compte bien en profiter !

Et oui Serval, c'est vraiment domage, j'aurais bien aimé faire un tour sur le Fazer quand meme .

Pour conclure, en effet la casse est très minime sur la TDF, mais après le gipi, si je met 3 000 euros, c'est vraiment pour avoir une bécane nikel, j'ai meme pas envie de l'acheter moins cher et de me taper les réparations ..; et lui semble pas pret a les faire, il prefére la vendre en l'état. Puis qui dit que la fourche a pas morflé ? Au moins mon propre frere je sais qu'il s'est pas gauffré avec, certain ! :D

Enfin, dans tous les cas vive le 4 pat' HONDA, unbreakable ! ... aie nan, arretez, me crachez pas dessus ;) aie bon, ok je sors du club des twin :(
Ex admin ;)
Dr
Draco

08 mars 2005, 11:52

imothep a écrit :Enfin, dans tous les cas vive le 4 pat' HONDA, unbreakable ! ... aie nan, arretez, me crachez pas dessus ;) aie bon, ok je sors du club des twin :(
:twisted: Je te soutiens a 80% (et oui ton moteur n'est pas en V, dommage ;) )

Les moteur honda sont les plus costaud 8)

avec les yam aussi, et certain Kawa, mais faut pas le dire ....
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

08 mars 2005, 12:00

Draco a écrit : Les moteur honda sont les plus costaud 8)
tient ça me fait penser à un pote qui vient de tordre une bielle sur son 600 CBR ( à 85 000 km) :roll: costaudes mais pas indestructuble les Honda :wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 13 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 12 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.