Sondage: est-ce que votre GPZ freine bien?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !

ça freine bien?

Ouais!
7
28%
Moyen
11
44%
Bof...
7
28%
 
Nombre total de votes : 25
Ra
Raafleouf

Sondage: est-ce que votre GPZ freine bien?

06 mars 2005, 01:15

Salut tout le monde, je voulais avoir vos opinions sur le freinage de vos Gipi. Merci de votre cooperation! Bonne route,
@+ Raaf
deucheman60
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 71
Inscription : 19 janv. 2005, 01:00

06 mars 2005, 07:29

Salut,

moi j'ai la mienne depuis début janvier et au début je trouvait le freinage vraiment moyen, maintenant je commence à dompter un peu la bête et ça va un peu mieux, mais par rapport aux autres bécannes que j'ai piloté, je le trouve moyen (heureusement qu'il y a 3 disques dessus, j'imagine pas sinon :lol: ) pourtant j'ai passé mon permis sur ER5 et je trouvais qu'elle freinait bien avec pourtant un seul disque et un tambour :shock: étrange n'est ce pas :?:

Donc pour moi : moyen pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

06 mars 2005, 11:11

Ouais, çà peut aller, bien que j'aimerais un peu plus de puissance quand même.

C'est vrai qu'au départ j'avais des disques assez vieux et des durits bien agées aussi. C'est devenu correct avec des durits neuves, des disques moins usés (occas) et le changement de liquide de frein. Maintenant çà me va mieux.

Cà c'était pour l'avant. Pour l'arrière, le tambour c'est pas le top, mais depuis que je l'ai un peu resserré, je le trouve bien plus efficace et c'est bien.

Donc globalement, çà va mais sans plus.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Avatar de l’utilisateur
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 673
Inscription : 03 oct. 2004, 15:12

06 mars 2005, 11:16

Moi la mienne freinait bien de l'avant mais alors l'arrière était innéficace malgrés le disque a l'arrière :roll:
Avatar de l’utilisateur
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : toulon 83
Messages : 157
Inscription : 05 oct. 2004, 20:51

frein

06 mars 2005, 12:15

salut a tous

possedant un modele pre 94, le freinage n'est vraiement pas le point fort de la bête, le tambour arrière est là..............., mais mieux vaut enticipter largement le point de freinage, l'avant ca va.....
Go
Goldorak

06 mars 2005, 12:43

Moi ça freine moyen, de l'avant car j'ai jamais utilisé le frein arrière...

Pour ceux que ça interesse je vais avoir des durites avia goodridge dans une commande groupée. Je ferai un topic là dessus.
tr
trusbbb

06 mars 2005, 12:44

moi j'en parle pas... tambour a l'arriere, un seul disque a l'avant... bilan des course vaut mieux pas avoir de gros freinage d'urgence a faire et rester seul sur la brelle...

tout'facon m'en fout, j'freine pas !
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

06 mars 2005, 13:39

je dirai moyen aussi :wink: ,mébon comparé à la puissance et la vocation de l'engin, ça me va :wink:

Comme Serval, les performances du freinage sont conditionnées par l'état du circuit de freinage qui peu beaucoup varier d'un Gipi à l'autre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : ex 77 / new 95
Messages : 260
Inscription : 09 févr. 2005, 01:00

moyen

06 mars 2005, 13:48

Comparé aux autres motos que j'ai pu essayer : 1000 Fazer et 650SVS (1er modèle). Par contre je suis retrouvé au sol en bloquant l'avant en voulant ne pas rencontrer la lunette arrière d'un enc**** de Renault Espace qui m'a coupé la route !!!! :furax: Donc en cas de besoin ça freine !

Moyen mais suffisant pour ce qui est des capacités de la moto. Attention à bien roder les plaquettes lors d'un changement mais c'est valable pour tout le monde (2 ou 4 roues). J'aurais également aimé un peu plus de mordant.
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

06 mars 2005, 20:20

Perso, je trouve que ça freine bien ...

Maintenant je pense que la qualité des plaquettes, usure des disques et des durits joue. J'ai senti la différence en changeant de plaquettes, celles que j'ai me semble plus " progressive " et bon, ça finit qd même par freiner fort quand on appuie vraiment bien.

Par contre, je ne peux pas comparer à autre chose, GS 500, trop loin, le XJ, je ne veux plus en entendre parler.

voilà
ma
mamalala

06 mars 2005, 21:42

Quand j'ai demarré avec ma Gipi j'ai trouvé que le freinage n'etait pas terrible. Mais j'ai du mal a tester lorsque je ne suis pas en vrai situation donc je ne freine pas non plus comme une malade.

Mais avec l'habitude je me suis bien habituée et j'essaie d'anticiper pas mal, par contre je viens de faire faire la revision et le mecano m'a refait les reglages frein et embrayage et bien j'ai trouvé un reel changement et je pense qu'elle est dans une moyenne correcte pour le freinage.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

06 mars 2005, 21:52

Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité :?
De toute facon je vais aller les changer dans tres peu de temps :wink:

Sinon vu que tout le system de freinage est dans le meme etat que les plaquettes, combien de ml faut t-il de liquide de frein ( dot 4 je croit ) pour faire toute la vidange ?

Merci d'avance et V a tous :twisted:

ps : je sait que c po tres serieux mais bon ... ca sert a koi les freins :roll: ah ui c vrai , a freiner :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

06 mars 2005, 23:40

Petrus a écrit :Bah moi je trouve le freinage de mon gipi vraiment bof bof...
Je me dit que cela est peut etre du au fait que les plaquettes sont celles d'origines et que vu quelle a 11ans et que l'ancien proprio n'a po rouler elle ont peut etre perdut leurs efficacité :?
11 ans avec les mêmes plaquettes sui n'ont pas roulé ? ... Perso, j'essayerais pas. Bon les miennes me durent trois mois... On quitte un extrème pour en trouver un autre.

Si ça freine, ... moué, mais si ça freine pas... j'espère que ce n'est pas pareil avec tout le reste de la bécane. Déjà que moi je me fais peur sur de petits détails...

Pour tes plaquettes, re rodage inside peut être nécessaire.... Les changer ? ... Moi je dis oui mais c'est peut être pas nécessaire. Mais une bécane de 11 ans qui n'a pas roulé ( pendant 11 ans ? ) ... ça me laisse :shock:

Pour le liquide de frein, c'est du dot ... oups, je ne sais plus... et pour la quantité, je crois qu'un petit bidon est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

07 mars 2005, 09:24

bof pour moi... j'avais une autre GPZ de 97 qui freinait mieux ! mais là c'est la cata... et elle aussi et de 97, 38000 km au compteur. c'est mou, voir inefficace (à l'arrière).

de plus les disques à l'avant (ils sont pas beaux en plus !! Ils ressemblent aux anciens modèles...) rouillent tout le temps.

Question : est ce que ça nuit au freinage ??? Que faire pour enlever la rouille et faire en sorte qu'elle ne revienne pas ???

VVVVVVVVraoooum
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Avatar de l’utilisateur
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
Messages : 946
Inscription : 08 oct. 2004, 13:20

07 mars 2005, 10:14

Même mésaventure que lo avec un ... chat :oops:

Résultat: freine plutot bien Ouais :wink:
(et pourtant, tambour à l'ar)
ju
jullemotard

08 mars 2005, 23:18

Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

09 mars 2005, 01:13

jullemotard a écrit :Moi perso je le trouve bien mais un poil trop brutal. Je m'explique : elle freine correctement mais il n'ya pas assez de progresssivité lorsque je freine. d'ailleurs j'ai planté un gpz à cause de ca!!!! Mais dans l'ensemble ca va, même si le train avant de la 999R ne me generait pas (fourche öhlins et freinage à pince et maitre cylindre radial Brembo Or). mais bon on a pas une supersport de 180ch non plus!!!! :D
On en a un tiers, c'est déja pas mal lol
Go
Goldorak

09 mars 2005, 01:50

Pour ceux qui veulent un peu améliorer le freinage en mettant des durites avia c'est par là :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=1084

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.