mayo

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Re: mayo

20 juil. 2011, 11:58

voila les photos de la "mayo"

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alors un avis favorable svp :?
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Re: mayo

20 juil. 2011, 12:29

je sait pas !

tas refait une vidange avec du nettoyant moteur ,
surtout en purgant le LDF pour eviter de repoluer( si joint de cullasse il y as) !

pour te rassurer,j'ai eu de la mayo comme ca un jour aprés un an sous une bache ,( et j'ai aussi fait couler un peu de LDR dans le puit de bougie aussi !)

jai du vidanger pour voir il y avait quelque boulettes mais rien de grave !!!

si tas une clé dynamometrique,verifie le serrage de ta culasse !
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Re: mayo

20 juil. 2011, 12:54

position off:
c'est cool tu as la mayo,t'as plus qu'a te faire cuire des frites :lol: :lol: :lol: :lol: ok je sorts........je suis loin....trés loin............tré trés loin......loin........


position on:
Sinon sur mon ex-gpz j'ai deja eu cela en hivers sous la pluie par temps froid ou le gpz avait du mal à monter en temperateure mais jamais en ete ..........


Michael
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Re: mayo

20 juil. 2011, 13:28

et pour purger le liquide de refroidissement on fait comment ?
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Re: mayo

20 juil. 2011, 13:56

Pour moi ce que je vois sur la photo là c'est vraiment de la petite mayo...

Tu consommes du liquide de refroidissement ?

Je dirais idem Matmax, vidange avec nettoyant (ou sans), tu fais tourner le moteur en surveillant bien le niveau de liquide de refroidissement (et sa couleur) et on verra bien...

J'ai fait une vidange sur une Twingo il y a qq mois, la dose de mayo que j'ai trouvé...ça faisait peur (d'autant que j'ai eu un JDC sur ma clio et ça y ressemblait bien), j'ai revérifié après 2 mois, y avait plus un pet de mayo...
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Re: mayo

20 juil. 2011, 13:58

donc si je te suis bien, une purge complete du liquide de refroidissement pourrai peut etre suffire ?
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:01

je me suis mal exprimé...

vidange complète de l'huile moteur, tu peux faire le liquide de refroidissement aussi, ça fait jamais de mal :)

puis tu refais bien purge et niveaux, tu fais tourner la bête et tu observes...si tu as de la mayo c'est que tu as de l'humidité quelque part

Donc tu surveilles de près le niveau d'eau.

Perso, j'aurais fais les vidanges, puis je serais parti faire un tour tranquille avec le bidon de liquide de refroidissement dans le sac à dos pour refaire le niveau si besoin...
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:03

Fanch'GPZ a écrit :je me suis mal exprimé...

vidange complète de l'huile moteur, tu peux faire le liquide de refroidissement aussi, ça fait jamais de mal :)

puis tu refais bien purge et niveaux, tu fais tourner la bête et tu observes...si tu as de la mayo c'est que tu as de l'humidité quelque part

Donc tu surveilles de près le niveau d'eau.

Perso, j'aurais fais les vidanges, puis je serais parti faire un tour tranquille avec le bidon de liquide de refroidissement dans le sac à dos pour refaire le niveau si besoin...
heu je remet l'huile qu'il y avait deja dedans ? car j venais d faire la vidange
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:08

Autre signe aussi, si ça peut t'aider : j'ai eu un JDC conséquent sur clio comme je le disais dans un de mes précédents posts
Quand j'ai fait la vidange d'huile, j'ai ouvert le bouchon, il y a d'abord un peu d'eau qui a coulé, puis de l'huile.

La voiture reposait depuis un certain temps, donc je suppose que l'eau a eu le temps de retomber au fond du carter
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:10

Pour moi si tu n'as pas de traces d'eau dans l'huile que tu as vidangé, tu peux la remettre. Surtout si elle est neuve.
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:11

l'huile a 20 borne a peine^^
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:16

Une fois que tu auras la moto en fonctionnement, c'est à dire tous les fluides à niveau et purgés si besoin, tu vérifies donc les choses suivantes :

1) présence de gras dans le vase d'expansion (auréoles colorées)
2) présence de mayo dans le carter moteur après plusieurs minutes de fonctionnement (la jauge de température doit bien monter)
3) évolution du niveau de liquide de refroidissement (baisse faible ou conséquente)
4) évolution du niveau d'huile (après 20 mn de repos sur terrain plat)
5)fumée plus ou moins épaisse à l'échappement (et qui pue le LDR)

Question : as-tu changé le filtre à huile lors de ta récente vidange?
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:20

Fanch'GPZ a écrit :Une fois que tu auras la moto en fonctionnement, c'est à dire tous les fluides à niveau et purgés si besoin, tu vérifies donc les choses suivantes :

1) présence de gras dans le vase d'expansion (auréoles colorées)
2) présence de mayo dans le carter moteur après plusieurs minutes de fonctionnement (la jauge de température doit bien monter)
3) évolution du niveau de liquide de refroidissement (baisse faible ou conséquente)
4) évolution du niveau d'huile (après 20 mn de repos sur terrain plat)
5)fumée plus ou moins épaisse à l'échappement (et qui pue le LDR)

Question : as-tu changé le filtre à huile lors de ta récente vidange?
1) le vase d'expension c'est bien la ou tu le rempli ? (j'suis pas très calé encore)
2) en faisant tourner la moto au ralenti ?
4) comment ca l'evolution ?
5) ldr ? c'est liquide de refroidissement ? j'avais pas trop de fumée
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:26

Désolé jeune pour les abréviations et le jargon, je vais essayer d'être plus clair ;)
Je vais répondre aux questions mais avant tout, je vais t'en poser une ^^

depuis que tu as la moto, tu as dit que tu as un peu de mayo. Comme tout motard qui se respecte (ne pas rire ^^), tu vérifies régulièrement les niveaux de ta Gipie...donc, est-ce que tu as constaté une baisse de liquide de refroidissement au vase d'expansion depuis que tu roules avec?
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:30

ouais j'ai remarquer une legere baisse du liquide mais rien de mechant je pense je verrai quand je rentrerai de vacances
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:36

Ok, à surveiller.

Je dirais, pour l'instant il est urgent de ne rien faire, tu roules avec la moto en surveillant les niveaux (tous les matins s'il le faut), avec respect des temps de chauffe et sans conduire comme un cochon, et si ça perdure, faudra voir!

Vérifie aussi que le ventilo fonctionne avant que ta jauge de température ne soit dans la zone critique.
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:41

Fanch'GPZ a écrit :Ok, à surveiller.

Je dirais, pour l'instant il est urgent de ne rien faire, tu roules avec la moto en surveillant les niveaux (tous les matins s'il le faut), avec respect des temps de chauffe et sans conduire comme un cochon, et si ça perdure, faudra voir!

Vérifie aussi que le ventilo fonctionne avant que ta jauge de température ne soit dans la zone critique.
ca c'est fait le ventilo fonctionne^^
je roule pas trop comme un goret ^^ mais sachant que en aout j'dois faire essonne ==> bretagne en moto c possible en surveillant les niveau
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Re: mayo

20 juil. 2011, 14:57

hummmmmm possible que tu est eu de l'humidité !

la mayo reste dans un moteur meme aprés certain vidange mais elle se desagrege avec le temp ou "elle cuit" et s'en vas avec la vidange !

si tu as le l'huile propre tu peux la filtrer , si tu as garder ton ancienne huile de vidange sert t'en pour la vidanger !
je sait c'ets con a dire mais je m'explique !
l'interet du PRE-vidange,c'est de decoller toute les merde qui s'aglutine un peu partout dans le moteur ! donc comme ca fluidifie l'huile a mort pour augmenter la pression !

autant mettre de la vielle huile d 'autant plus que si elle est rester dans un bidon les saleté se seront reposé et elle seras a peu pres propre !

donc voici ma procedure ideal pour faire une mega vidange nettoyage !

d'abord remplissage d'huile avec le pre-vidange !
on laisse tournezr le moteur au ralentie et on vas faire un tour rapide en poussant un peu histoire de decoller un poil !(histoire d avoir un moteur tous juste chaud !!
ensuite on vidange sans changer le filtre (si tu peux juste le vider c'est bien sur les 500 il est facilement accessible)

ensuite tu remplis avec de l'huile pas chere style 15w40 surtout sans additif,tu laisse tourner un peu !
ca va nettoyer les restants d'additif !
tu revidange et tu change le filtre !

voila tu as un moteur propre et une huile qui va rester clair plus de 1500 km !

et pareil bien surveiller le niveau de LDR !

mais tous a s deja ete expliquer par franch'gpz
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Re: mayo

20 juil. 2011, 15:05

jeune.gpz a écrit :ca c'est fait le ventilo fonctionne^^
je roule pas trop comme un goret ^^ mais sachant que en aout j'dois faire essonne ==> bretagne en moto c possible en surveillant les niveau
Dans l'absolu c'est faisable...après le problème d'un long trajet c'est que si t'es en rade en plein milieu ça va être la grande aventure! :mrgreen:

Ce qui est sur c'est que c'est moins pire de faire 5h de trajet sur route dégagée qu'une heure dans les bouchons. :roll:

Par contre, va pas me taper des 10 500 tr/m en surveillance de joint de culasse, malheureux, c'est un coup à se faire dégager la nuque à la serpette :lol:
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Re: mayo

20 juil. 2011, 15:13

je dépasse jamais les 9500 tour/min grand max
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