alors un avis favorable svp

heu je remet l'huile qu'il y avait deja dedans ? car j venais d faire la vidangeFanch'GPZ a écrit :je me suis mal exprimé...
vidange complète de l'huile moteur, tu peux faire le liquide de refroidissement aussi, ça fait jamais de mal
puis tu refais bien purge et niveaux, tu fais tourner la bête et tu observes...si tu as de la mayo c'est que tu as de l'humidité quelque part
Donc tu surveilles de près le niveau d'eau.
Perso, j'aurais fais les vidanges, puis je serais parti faire un tour tranquille avec le bidon de liquide de refroidissement dans le sac à dos pour refaire le niveau si besoin...
1) le vase d'expension c'est bien la ou tu le rempli ? (j'suis pas très calé encore)Fanch'GPZ a écrit :Une fois que tu auras la moto en fonctionnement, c'est à dire tous les fluides à niveau et purgés si besoin, tu vérifies donc les choses suivantes :
1) présence de gras dans le vase d'expansion (auréoles colorées)
2) présence de mayo dans le carter moteur après plusieurs minutes de fonctionnement (la jauge de température doit bien monter)
3) évolution du niveau de liquide de refroidissement (baisse faible ou conséquente)
4) évolution du niveau d'huile (après 20 mn de repos sur terrain plat)
5)fumée plus ou moins épaisse à l'échappement (et qui pue le LDR)
Question : as-tu changé le filtre à huile lors de ta récente vidange?
ca c'est fait le ventilo fonctionne^^Fanch'GPZ a écrit :Ok, à surveiller.
Je dirais, pour l'instant il est urgent de ne rien faire, tu roules avec la moto en surveillant les niveaux (tous les matins s'il le faut), avec respect des temps de chauffe et sans conduire comme un cochon, et si ça perdure, faudra voir!
Vérifie aussi que le ventilo fonctionne avant que ta jauge de température ne soit dans la zone critique.
Dans l'absolu c'est faisable...après le problème d'un long trajet c'est que si t'es en rade en plein milieu ça va être la grande aventure!jeune.gpz a écrit :ca c'est fait le ventilo fonctionne^^
je roule pas trop comme un goret ^^ mais sachant que en aout j'dois faire essonne ==> bretagne en moto c possible en surveillant les niveau