les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 14:14

Oui, c'est ça.
Avec en +, le dual injector pour mettre de l'huile de chaque côté de la chaine.
Il lubrifie les joints toriques, et par capillarité, les rouleaux. Bien réglé, il n'y a rien ou presque sur la jante.
Il faut l'installer droit (ou le + droit possible), brancher sa prise de dépression sur une dépression carbu et c'est tout bon !!
J'ai le scottOiler sur mon ex (ZR7) et à 32.000km, quand je l'ai vendue (j'ai récupéré le scottOiler), un "pro" croyait que le kit chaine était neuf (m'enfin, bon... c'est un "pro" aussi).
Par la suite, je l'ai monté sur le ZZR. Le kit chaine d'origine a tenu +60.000km, dont 40.000km avec le scottOiler.

Perso, je trouve que c'est un investissement rentable, surtout quand on roule beaucoup. Et quel pied de voir tous les copains graisser leur chaine, alors que toi, tu sirotes ta binouze en les narguant :twisted: :twisted:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

28 juin 2011, 14:21

alors vivement le tuto de montage!
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juil. 2011, 15:14

dnstouron a écrit :. . . j'ai aussi monté un systeme de Warning que j'ai commandé chez Asap electronique . . .
J'y ai commandé la centrale warning lundi 4, mon compte débité le jour-même, aujourd'hui mardi 12 toujours rien reçu :furax:
Te rappelles-tu s'ils ont été aussi fumistes avec toi ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

12 juil. 2011, 15:25

la rapidité de livraison n'est pas leur fort, par contre ils sont trés réactifs par mail

j'ai pas fait attention au délais de livraison ( 2 semaines je crois), en même temps j'etais pas préssé :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
vieuxcrabe
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz s
Localisation : toulouse
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2011, 08:41

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 juil. 2011, 10:11

Bravo pour les options J'AIME surtout le graisseur de chaine automatique.
:cax: Agur on iona
alain
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 juil. 2011, 20:26

Je suis un assez gros rouleur, je fais mes 500km par semaine pour le boulot sans compter les balades
Autant dire que je regraisse ma chaine tous les 2 jours, et que je dois la dégraisser tout les mois

Donc je suis un partisant du graisseur de chaine ... qui a dit fainéant ?!?!

Bon voilà mon 1er tutorial sur :
comment monter un cameléon Oiler avec le dual injector du scootoiler sur un 500 GPZ
pour ce faire, il ne faut pas grand chose

- Dual Injector
- Caméléon Oiler
- un cuter
- un fer a souder
- des colliers serre flexe
- une bonne heure de son temps

voici le matériel
Image

la premiére etape consiste a démonter le flanc gauche. c'est celui où il y a le plus de place pour mettre le systéme de graissage

Ensuite j'ai essayer de mettre en place le systeme pour qu'il soit le mieux placer ... mais il n'y a pas vraiment de place

Image

Image

le réservoir d'huile doit passer aussi sans gêner la fermeture de la selle

Image

Image

Image

je place le carénage pour voir si ça passe et c'est bon

Image

j'aurais pu le mettre sous le flan, mais je prefere masquer le graisseur...

Bon il fonctionne a l'electricité donc faut une arrivé electrique. je choisit celle de l'aiclairage de plaque

Image

faut denuder mais sans sectionner les cables, c'est là que le cuter fait son boulot

Image

un coup de fer a souder et les fils ne font plus qu'un

Image

on isole a l'ancienne avec du chatertone car sans sectionner le fil, difficile de mettre de la gaine thermo retractable

Avec des serres flexs, je "fixe" le caméléon et je mets le contact

Image

la petite lumiére bleu s'allume ça fonctionne

Image

faut maintenant fixer le systéme de graissage qui se colle a la couronne arriére. Titi_ZZR a trés bien expliqué le principe je ne reviendrai pas dessus
c'est assez galére car c'est bien gras pour faire passer les serres flexes qui maintiennent le système sous le bras oscillant.

Image

Image

Il faut maintenant que je roule un peu pour amorcer tout le système et que l'huile coule juste ce qu'il faut

La météo etant ce qu'elle est je suis resté a la maison.

J'ai aussi ajouter une prise allume cigare sous la selle

Image


PS : le garde boue arriére est monté(on le vois sur la 1er photos), je ferais des photos de la moto dans son ensemble dés que le soleil fera son apparition
Dernière modification par dnstouron le 03 févr. 2013, 11:01, modifié 1 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1131
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 juil. 2011, 21:05

Merci pour le tutau :clap: .
Petite question tu met quoi comme huile ?
Tu la trouve ou l'huile, et a quel prix ?
Le reservoir c'est bien le tuyau transparent ?

C'est vraiment bien comme system 6000 km sans pencer au graissage :pouce2: :pouce2:

ca me plait beaucoup
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
vieuxcrabe
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz s
Localisation : toulouse
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2011, 08:41

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 juil. 2011, 22:30

Vraiment :o Impressionant et surtout Génial
Je garde ce tutau en fav. cela va me servir :clap: Grave
merci
@ +
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

16 juil. 2011, 22:34

totophe14 a écrit :Merci pour le tutau :clap: .
Petite question tu met quoi comme huile ?
je mets de l'huile de boite de vitesse avec un indice de viscosité de 90
totophe14 a écrit :Tu la trouve ou l'huile, et a quel prix ?
le prix je ne sais plus ça fait longtemps que j'ai acheter les 2 litres (3 ans) et j'ai du consomer 1 litres, sinon l'huile de boite de vitesse est vendue partout
totophe14 a écrit :Le reservoir c'est bien le tuyau transparent ?
Oui oui c'est bien ça :mrgreen:
totophe14 a écrit : C'est vraiment bien comme system 6000 km sans pencer au graissage :pouce2: :pouce2:

ca me plait beaucoup
mon tuyau est pas mal réduit par rapport à sa taille d'origine. je tiens environs 1 mois avec (2000kms)
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1131
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juil. 2011, 10:11

Merci beaucoup pour c'est précision ça m'intéresse ton truc .
Je vais voir ça de près
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

17 juil. 2011, 19:58

Merki ! :jap:
Difficile de faire un tutorial plus précis. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
Localisation : Clermont ferrand, aurillac, vichy
Messages : 774
Inscription : 31 mai 2008, 02:00

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 juil. 2011, 19:58

quand tu roule ça reste pas aussi gras que ça si ?
Avatar de l’utilisateur
vieuxcrabe
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz s
Localisation : toulouse
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2011, 08:41

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 juil. 2011, 22:07

Le system est vrais et bon
Il est bon pour les cyclistes aussi , les motards l'adoptent car : ces cyclistes et motards font de la route :clap:
Ils utilisent le deux roue (thermiques ou mécaniques ) tous les jours pour une distance de 5 kms à 25 kms/jours de moyenne et voir plus!
Le cas de notre ami le prouve : il passe celon lui deux plombe /jour sur la gpz .
Pour lui c'est bien il à fait un bon choix
Son montage est bon et peux rendre service aux pilotes deux roues qui roule en priorité quotidienement .
BON PLAN
je lui décerne personellement :coupe:
Et merci du tutau
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

21 juil. 2011, 08:28

Devil-Master a écrit :quand tu roule ça reste pas aussi gras que ça si ?
je referait des photos aprés avoir netoyé le kit chaine. Là ça faisait 3 semaines que je n'avais pas degraissé tout le systéme de transmission ( plateau, pignon de sortie de boite et chaine :roll: ).

Pour la survit de ma chaine elle souvent grasse et jamais séche :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

21 juil. 2011, 10:01

pas mal ce systeme , j'avait recuperer un graisseur de chaine industriel , il fut un temp mais l'installeetait bien plus compliqué car je devait le coller a la chaine!

la en gros,l'huile coule sur la couronne ! ca accepte quel type d huile ! l'huile de boite,ca fait pas trop de trace sur les jantes !

j'ai de l'huile de chaine qui est assez epaisse et collante, ca lubrifie et ca fait pas trop de tache!
mais a la moindre pluie , il y as plus rien !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

25 juil. 2011, 11:14

Le système correctement réglé, tu n'as pas de traces d'huile... ni sur le pneu, ni sur la jante.
Et par temps pluvieux, c'est génial, car la chaine continue d'être lubrifiée.
J'ai déjà utilisé de l'huile de boite, de l'huile de chaine de tronçonneuse, voire de l'huile de vidange (en cas de manque des autres huiles) ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 janv. 2012, 12:57

un petit retour sur mon jeunette :mrgreen:

Mardi matin je file au boulot a allure vive, quand à la sortie d'un virolos se prenant a des vitesses interdites,la moto se met a rebondir de l'arriére dans tout les sens. je réduit ma vitesse et attend la prochaine station a moins de 10km
Chaque imperfection de la route me fait tanner les fesses violemment par la selle
Je me gare a la station, mets la moto sur la centrale et là surprise la roue arrière est encore en contact du sol :shock: :shock:
Mon amortisseur est complètement détendue et la tige centrale se balade gentillement
Demi-tour retour à la maison a faible allure

Aujourd'hui j'ai demonté pour voir ben c'est pas joli.
Voilà les piéces de l'amortisseur désassemblé
Image

le "joint" qui maintient la tige entre le ressort et le bas de l'amortisseur
Image

Image

La tige est bien marqué et le pas de vis a pris chére
Il y a du "jeux" quand elle est vissé sur le U du bas de l'amortisseur
Image
On vois pas bien sur la photo mais le filetage a bien mangé
Image

Cet amortisseur je l'ai acheté sur LBC et j'y ai monté un ressort hyperPro. Le vendeur m'avait indiqué qu'il avait moins de 30000km et qu'il était monté sur un GPZ de 2002. J'avais un gros doute lorsque je l'ai réceptionne vue l’état des bagues complètement scellé par la rouille ben là j'ai plus de doute du tout :cry: :cry:
Bon j'ai un "nouvel" amortisseur qui devrait arriver dans la semaine acheter ici, Le ressort je pense le faire faire monté cette fois, car je ne suis pas à l'abris d'avoir fait une boulette au montage, même s'il a parfaitement bien travaillé pendant 13 000km

PS : surtout ne pas dé béquiller la moto sans amortisseur, c'est une vrai galére pour la remettre sur la béquille centrale :!: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 janv. 2012, 20:00

Quand tu avais dû changer ton amortisseur, tu avais combien de km ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10646
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

22 janv. 2012, 20:27

papy_is_back a écrit :Quand tu avais dû changer ton amortisseur, tu avais combien de km ?
J'ai remplacer mon amortisseur a 33000km. C’était un EMC et j'aime pas leur comportement, et leur durée de vie trop juste à mon gout.
La moto avait était vendue neuve avec cet amortisseur, et je n'avais pas d'origine de remplacement. Du coup j'ai recherché sur LBC, il n'y en avait pas ici à vendre
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

23 janv. 2012, 09:37

Chaud, chaud...
Content que tu ne te sois pas planté ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.