16 juil. 2011, 20:26
Je suis un assez gros rouleur, je fais mes 500km par semaine pour le boulot sans compter les balades
Autant dire que je regraisse ma chaine tous les 2 jours, et que je dois la dégraisser tout les mois
Donc je suis un partisant du graisseur de chaine ... qui a dit fainéant ?!?!
Bon voilà mon 1er tutorial sur :
comment monter un cameléon Oiler avec le dual injector du scootoiler sur un 500 GPZ
pour ce faire, il ne faut pas grand chose
-
Dual Injector
-
Caméléon Oiler
- un cuter
- un fer a souder
- des colliers serre flexe
- une bonne heure de son temps
voici le matériel
la premiére etape consiste a démonter le flanc gauche. c'est celui où il y a le plus de place pour mettre le systéme de graissage
Ensuite j'ai essayer de mettre en place le systeme pour qu'il soit le mieux placer ... mais il n'y a pas vraiment de place
le réservoir d'huile doit passer aussi sans gêner la fermeture de la selle
je place le carénage pour voir si ça passe et c'est bon
j'aurais pu le mettre sous le flan, mais je prefere masquer le graisseur...
Bon il fonctionne a l'electricité donc faut une arrivé electrique. je choisit celle de l'aiclairage de plaque
faut denuder mais sans sectionner les cables, c'est là que le cuter fait son boulot
un coup de fer a souder et les fils ne font plus qu'un
on isole a l'ancienne avec du chatertone car sans sectionner le fil, difficile de mettre de la gaine thermo retractable
Avec des serres flexs, je "fixe" le caméléon et je mets le contact
la petite lumiére bleu s'allume ça fonctionne
faut maintenant fixer le systéme de graissage qui se colle a la couronne arriére. Titi_ZZR a trés bien expliqué le principe je ne reviendrai pas dessus
c'est assez galére car c'est bien gras pour faire passer les serres flexes qui maintiennent le système sous le bras oscillant.
Il faut maintenant que je roule un peu pour amorcer tout le système et que l'huile coule juste ce qu'il faut
La météo etant ce qu'elle est je suis resté a la maison.
J'ai aussi ajouter une prise allume cigare sous la selle
PS : le garde boue arriére est monté(on le vois sur la 1er photos), je ferais des photos de la moto dans son ensemble dés que le soleil fera son apparition