13 sept. 2011, 21:27
Bonjour tout le monde...
Dans un premier temps vous m'avez demandé d'où j'étais.. de Huy en Belgique (près de Liège si vous connaissez, sinon c'est pas grave ^^). Au fait, s'il y a le contrôle technique moto en France.. rappelez moi de ne jamais aller habiter chez vous :p
Non mais blague à part, ici le contrôle technique moto, on n'en veut pas.. vrai que pour le rachat ça peut être très pratique mais cela mis à part, il y a plein de modifs n'apportant aucun problème de sécurité ou quoi que ce soit qui viendraient à être interdite si cela tombait ou payant.. c'est comme pour le CT auto.. ils mettraient ça sur le compte du tuning et ça ferait (encore) une taxe supplémentaire.. (comme si ce n'était déjà pas suffisamment chère..)
Une fourche redressée peut casser net ? oO, euh, replier plus facilement j'envisageais, mais pas une rupture net..

Car malgré tout, je risque de rouler un peu ainsi avant d'en changer.. (ça fait déjà 3 mois qu'elle fait dodo au garage.. maintenant qu'elle va être prête à sortir.. je vais lui faire prendre l'air, comprenez-moi.. promis j'irais tellement mollo que je ne devrais pas monter pied joint sur les freins

)
Ootini, tu dis qu'une fourche pliée ne se voit parfois pas à l'oeil nu.. en fait ici, pas besoin de loupe, je t'assure, l'ex-propio l'a pliée comme un chef, au point qu'elle tape dans radiateur et qu'il se retrouve voilé... Pour te dire, au début je pensais que le radiateur était d'origine styler et non droit comme tout les radiateurs.. heureusement, chance que j'ai, il ne fuite pas et fait toujours bien son boulot ! Donc cette pièce, je pourrais m'en tracasser d'ici l'année prochaine voir l'année suivante.
Venons maintenant à la partie la plus intéressante.. le rénovation de la machine.. j'ai donc un peu des photos d'avant et des photos de pendant la peinture..
Concernant cette dernière, je suis super déçu, j'avais omis un détail important, mais c'est la première fois alors.. on ne me tapera pas trop sur les doigts.. J'ai fait ça dans mon atelier de tous les jours et, a par un petit coup de ballait et des chiffons sur une grande partie des machines présente, il n'a pas subis un nettoyage, pas de ventilation, pas de système anti-poussière.. enfin, rien de ce qui faut pour faire de la peinture en sommes !
Résultat,
1ère couche => ok
2ème couche => ok
3ème couche => ok (oui je sais, 2 suffises, mais j'allais faire quoi de la peinture qu'il restait ?)
1ère couche de vernis => "Aaaaaarghhhh, noooooooooon ! Poussière de meuhde !"
2ème couche de vernis => je continue à pleurer... Dans 20h se sera sec.. dans 3 semaines je lave, dans un mois je simonise et je prie pour que le simonis atténue fortement les horribles pointes partout sur les carénages.
Tout d'abord, descendue de la remorque :
Ici on vois déjà qu'elle à une sale tronche !:

On constate aussi qu'au clignoteur.. il y a du boulot sur le carénage..
L'état du radiateur après avoir ôté le carénage avant..:
Mission peinture.. Enduit posé et poncé, surfaceur posé, reste la couleur :
Commencement de la mise en couleur :
Première couche posée :
Vernissage (les deux carénages latéraux et le garde boue dans le fond

):
Voila pour ce qui est d'aujourd'hui.. Je n'ai pas de photo du carénage arrière.. celui que je vais devoir reponcer et revernir demain.. parce que je l'ai tout simplement oublié ^^ :p
En fait, lui... c'est bête mais il est simplement suspendu au plafond et pendant la mise en couleur d'autre pièce, mon père c'est cogné la tête dedans.. donc vive les marque dans le verni avec les poussières qui vont avec et le verni pas sec qui fait des files... :S
Voila donc pour la séance photo du jour

La suite au prochaine épisode ^^