Présentation de Danyh

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Danyh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500

Présentation de Danyh

12 sept. 2011, 20:14

Bonsoir,

Je suis plus ou moins nouveau sur le forum et voila que je me rend compte que je n'ai pas encore rédiger ma présentation.. la voila donc..

Donc Danyh, 22ans, j'ai roulé avec un keeway speed 125 pendant 3 ans.. ensuite j'ai eu envie de passer à une "vrai" moto.. j'ai donc vendu le keeway pour un Gipi.. c'est le modèle de 87 avec 2 disque à l'avant et toujours un tambour à l'arrière.. pour le moment il est dans mon atelier (peinture), je suis en passe de passer le permis et d'ici 2 ou 3 jours, elle sera prête à rouler !

J'ai eu pas mal de soucis avec quand je l'ai achetée.. à première vue c'était une super occasion à 600 €, mais une fois la moto sous les yeux vrai de vrai, je l'ai un peu marchandé mais pas suffisamment car je ne me suis vraiment rendu compte du pot au rose qu'une fois retour maison ! La moto eut été accidentée.. et n'étant pas expert en moto à la base, je n'ai pas été suffisamment observateur pour voir que la fourche était pliée.. -_-
J'ai donc redressé tout ça et réparer tout le carénage avec du mastic à la fibre de verre ! Maintenant elle n'attends plus que le vert qu'elle n'a jamais eut !
Au passage j'ai du changer le filtre à air et nettoyer ainsi que synchroniser les carbus qui étaient sale mais d'une force oO.. et la synchro.. une merveille, je n'en ai jamais vu une aussi mauvaise...

Je comptes y mettre un phare bixenon et un stop LED monter par mes soins.. (comme chaque modification que j'y apporte en même temps ^^, j'aime bien que ça vienne de moi ^^).

Enfin voila.. pour le reste du projet, je posterais des photos ici même pour montrer l'engin :-), au passage, je cherche des tubes de fourches.. malgré tout je compte quand même les remplacer.. mais à 120€ le tube neuf.. je vise plutôt le marché de l'occasion.

Bonne soirée à tous..
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Présentation de Danyh

12 sept. 2011, 20:32

Bienvenue :coucou:

Pas cool la surprise.......Bonne restauration.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
loirantss
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500 1994

12 sept. 2011, 20:45

bienvenu a toi :coucou:
pour la fourche j'ai ca envoye moi un mp ci tu veux
ImageImage
amusez-vous bien
MIKA500GPZ

12 sept. 2011, 20:49

il suffisait de demander :mrgreen:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Phil6907
Moto(s) : ER6F

12 sept. 2011, 20:55

Image
Image
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

12 sept. 2011, 21:04

:coucou: salut a toi :coucou:
ImageImageImageImage
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

12 sept. 2011, 21:07

Image
salut comme dis mika pas cool la mauvaise surprise,bonne resto et on compte sur les photos :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

13 sept. 2011, 01:04

Merci tout le monde :-)

Je ne manquerais pas de mettre quelque photo une fois refaite.. je ne sais pas s'il est utile que je fasse des photos maintenant que tout à été passé au surfacer et poncer.. quoique comme j'ai une photo de la moto au moment de l'achat.. je peut toujours faire une espèce de brouillonne évolution du gipi :-)
Qu'en dite-vous ?
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

13 sept. 2011, 07:00

Bienvenue à toi ;)

Même des photos en restauration ça nous va, ça nous permettra de suivre ton projet.

Tu es de où ?
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

13 sept. 2011, 07:28

Salut et bienvenue ici
:v:

Au risque de me faire taper dessus : Avec un CT avant la vente d'un 2 roues ( et seulement dans ce cas) ce genre de mésaventure n'arriverait pas car pour le vendeur impossible de vendre une moto plié avec un CT ok
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Ootini
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S

13 sept. 2011, 08:03

Salut et bienvenue !

Ne te désole pas trop, même si ça fait mal au portefeuille et à l'ego ! C'est aussi quand même un peu de la responsabilité du vendeur, qui choisit de vendre une moto accidentée sans le signaler...Une mauvaise foi vraiment ignoble et surtout, dangereuse ! Une fourche tordue est fragilisée et peut casser net, sur un gros freinage par exemple...Tu fais bien de changer les pièces ! Ca vaut le coup de vérifier le serrage des axes et boulons, si elle a chûté...Pas évident de deviner si les tubes d'occasion ont déjà été accidenté...Heureusement, sur le forum, on ne se refourgue pas de pièce 'surprise' en général :mrgreen:

Si ça ne te distrait pas de trop, n'hésite pas pour les photos du "brouillon"...On est vilain et curieux !

Je ne sais pas si le CT arrangerait les choses....Une fourche pliée ne se voit parfois pas à l'oeil nu...Il faut vraiment prendre les mesures pour déceler les anomalies, ou mieux : essayer la moto sur route pour se rendre compte qu'elle a un problème...Pas sûr qu'un CT moto inclut un essai...J'ai un ami qui s'est fait vendre une 403 qui venait de passer le CT et qui a failli mourir en la ramenant car la direction avait du jeu et était plus que tordue...Les proprio étaient des petits vieux en apparence très honnêtes, qui connaissaient bien le garage d'à côté...Il n'avait pas essayé le véhicule avant de l'acheter...Ca lui aurait sûrement éviter des frayeurs.

Vivement que ta moto soit sur pied, en tout cas et n'hésite pas pour les photos ; comme les chirurgiens de grey 's anatomy, on aime suivre les opérations :shock:
Image
Titi_ZZR

13 sept. 2011, 08:38

Bienvenue ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

13 sept. 2011, 09:20

(petit comm en passant sur le CT, même avec un CT on est jamais sur de ce qu'on achète et ça n'évite pas totalement les arnaques !!!)
GTadi
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

13 sept. 2011, 11:42

Bienvenue à toi !

Du taf en perspective sur ta bécane ! Comme quoi des fois un prix très bas, ça cache quelque chose.
Avec Igol, on s'envole ! Avec Motul...
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

13 sept. 2011, 11:46

bienvenue a toi! eh ben bon courage pour la bricole et mets nous des photos des que tu peux on est curieux ici :mrgreen:
Dernière modification par brakiopod le 15 sept. 2011, 19:44, modifié 1 fois.
Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

13 sept. 2011, 18:23

:welcome:
La 1ère est toujours en bas.
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

13 sept. 2011, 21:27

Bonjour tout le monde...

Dans un premier temps vous m'avez demandé d'où j'étais.. de Huy en Belgique (près de Liège si vous connaissez, sinon c'est pas grave ^^). Au fait, s'il y a le contrôle technique moto en France.. rappelez moi de ne jamais aller habiter chez vous :p
Non mais blague à part, ici le contrôle technique moto, on n'en veut pas.. vrai que pour le rachat ça peut être très pratique mais cela mis à part, il y a plein de modifs n'apportant aucun problème de sécurité ou quoi que ce soit qui viendraient à être interdite si cela tombait ou payant.. c'est comme pour le CT auto.. ils mettraient ça sur le compte du tuning et ça ferait (encore) une taxe supplémentaire.. (comme si ce n'était déjà pas suffisamment chère..)

Une fourche redressée peut casser net ? oO, euh, replier plus facilement j'envisageais, mais pas une rupture net.. :(
Car malgré tout, je risque de rouler un peu ainsi avant d'en changer.. (ça fait déjà 3 mois qu'elle fait dodo au garage.. maintenant qu'elle va être prête à sortir.. je vais lui faire prendre l'air, comprenez-moi.. promis j'irais tellement mollo que je ne devrais pas monter pied joint sur les freins :D)

Ootini, tu dis qu'une fourche pliée ne se voit parfois pas à l'oeil nu.. en fait ici, pas besoin de loupe, je t'assure, l'ex-propio l'a pliée comme un chef, au point qu'elle tape dans radiateur et qu'il se retrouve voilé... Pour te dire, au début je pensais que le radiateur était d'origine styler et non droit comme tout les radiateurs.. heureusement, chance que j'ai, il ne fuite pas et fait toujours bien son boulot ! Donc cette pièce, je pourrais m'en tracasser d'ici l'année prochaine voir l'année suivante.

Venons maintenant à la partie la plus intéressante.. le rénovation de la machine.. j'ai donc un peu des photos d'avant et des photos de pendant la peinture..
Concernant cette dernière, je suis super déçu, j'avais omis un détail important, mais c'est la première fois alors.. on ne me tapera pas trop sur les doigts.. J'ai fait ça dans mon atelier de tous les jours et, a par un petit coup de ballait et des chiffons sur une grande partie des machines présente, il n'a pas subis un nettoyage, pas de ventilation, pas de système anti-poussière.. enfin, rien de ce qui faut pour faire de la peinture en sommes !
Résultat,
1ère couche => ok
2ème couche => ok
3ème couche => ok (oui je sais, 2 suffises, mais j'allais faire quoi de la peinture qu'il restait ?)

1ère couche de vernis => "Aaaaaarghhhh, noooooooooon ! Poussière de meuhde !"
2ème couche de vernis => je continue à pleurer... Dans 20h se sera sec.. dans 3 semaines je lave, dans un mois je simonise et je prie pour que le simonis atténue fortement les horribles pointes partout sur les carénages.

Tout d'abord, descendue de la remorque :
Image

Ici on vois déjà qu'elle à une sale tronche !:
Image
On constate aussi qu'au clignoteur.. il y a du boulot sur le carénage..

L'état du radiateur après avoir ôté le carénage avant..:
Image

Mission peinture.. Enduit posé et poncé, surfaceur posé, reste la couleur :
Image

Commencement de la mise en couleur :
Image

Première couche posée :
Image
Image
Image

Vernissage (les deux carénages latéraux et le garde boue dans le fond ;-)):
Image

Voila pour ce qui est d'aujourd'hui.. Je n'ai pas de photo du carénage arrière.. celui que je vais devoir reponcer et revernir demain.. parce que je l'ai tout simplement oublié ^^ :p

En fait, lui... c'est bête mais il est simplement suspendu au plafond et pendant la mise en couleur d'autre pièce, mon père c'est cogné la tête dedans.. donc vive les marque dans le verni avec les poussières qui vont avec et le verni pas sec qui fait des files... :S

Voila donc pour la séance photo du jour :D
La suite au prochaine épisode ^^
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

13 sept. 2011, 21:29

ui ui, je localise Huy lol, j'ai vu les panneaux, lors de mon week end à Liège !!!

Tient tient qu'est ce que j'ai été faire là bas !!!! :roll:

:lol: :lol:
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

13 sept. 2011, 21:34

En week-end à liège ?...
Très bonne question.. Qu'as-tu été faire là bas ? :heu:

Parce que même pour les filles de joies, ce n'est pas à Liège qu'il faut aller :lol:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

13 sept. 2011, 21:35

mdr !!!!!
Je sais pas je me suis perdue lol

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 301 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 301 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.