Présentation de Danyh

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
gp13
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

Re: Présentation de Danyh

13 sept. 2011, 22:18

merci pour les photos et bonne continuation pour là suite :wink:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

14 sept. 2011, 15:50

Merci pour les photos :jap: , c'est toujours passionnant de voir le boulot pour faire renaître une moto ; ça donne envie de s'y mettre aussi.

Deux questions :
- pour la réparation du clignotant gauche, tu as fait un colmatage au fer à souder ?
- si tu es ensuite content de ta peinture, pourrais-tu nous donner la marque (et le vernis : cellulosique ou polyuréthane ?)

Bientôt on se retournera sur ta moto "toute neuve" :D
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Did_id

14 sept. 2011, 20:51

Alors la ! un belge et liègeois en plus !

Bienvenue ! :cax:

alors si tu cherche de la pièces ==> http://www.sosmotopieces.com/pieces-mot ... -500-s.htm ;)

si non http://www.eurojamsmoto.be/contact-form.php?fid=1

mais je te préviens ils sont chère tout les 2
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 sept. 2011, 14:54

salut et bienvenue :coucou:
Danyh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500

15 sept. 2011, 18:43

Did_id a écrit :Alors la ! un belge et liègeois en plus !

alors si tu cherche de la pièces ==> http://www.sosmotopieces.com/pieces-mot ... -500-s.htm ;)

Merci beaucoup pour tes liens :-).. Pour tout te dire, j'avais trouvé le premier et n'avais pas voulu donner suite vu les prix ^^

Et sinon mon garde boue avant vient de chez euro jam's.. et effectivement, avec deux cassures dedans, je l'ai payé 30€

papy_is_back a écrit :Merci pour les photos :jap: , c'est toujours passionnant de voir le boulot pour faire renaître une moto ; ça donne envie de s'y mettre aussi.

Deux questions :
- pour la réparation du clignotant gauche, tu as fait un colmatage au fer à souder ?
- si tu es ensuite content de ta peinture, pourrais-tu nous donner la marque (et le vernis : cellulosique ou polyuréthane ?)

Bientôt on se retournera sur ta moto "toute neuve" :D

Pour le clignotant, je l'ai fait avec du "Mastique à Fibre Courte" ou de la "Résine de Polyestère" armée avec une toile métallique.
Pour la peinture je suis content si ce n'est les défauts du à l'environnement de travail.. je me suis basé sur le vert de la Mazda2 pour finalement prendre un vert qui me plaisait dans la gamme.. c'est-à-dire un vert Mazda mais pas celui de la Mazda2, la marque c'est "Glasurit"
Sur l'étiquette il est marqué "Glasurit 55 Autolack Système", voici ma référence (55-CPS6*12*01.80) c'est une couleur métallisée.

Pour ce qui est des produit utilisé, c'est tout de la marque "Glasurit"
Surfacer : Glasurit 285-500
Durcisseur : Glasurit 929-55
Diluant : Glasurit 352-91

Le vernis, je ne sais pas te répondre.. c'est une vieille boite qui était dans l'atelier.. un truc que mon père utilisait à l'époque pour repeindre des voiture.. il est marqué => ppg DELTRON Concept 2020 D800
J'espère que ça peut t'aider.

Voila voila :-)

jennygpz500 a écrit :mdr !!!!!
Je sais pas je me suis perdue lol
Je me disais aussi qu'on ne venait pas volontairement passer un week-end à liège :p

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais donc en venir aux dernière photos.. au final, la moto remontée, les défauts ne se voit pas trop fort.. elle ne donne pas si si mal que ça..
Photos prises avec mon téléphone car l'appareil photo n'a plus de jus.. :/ le temps que ça recharge.. je n'avais pas le temps d'attendre ^^ :p

Je trouve qu'avec ces photos le rendu est mauvais.. la couleur est plus vite et plus sympa.. une fois l'appareil prêt je ferais des photos au soleil.. vous verrez plus amplement le résultat final :)

Image

Image

Image

J'aurais une question subsidiaire :

Quel matériaux pourrais-je utiliser pour me fabriquer une bulle, sachant que je le voudrais transparente ?
- Je pensais tout d'abord à du plexiglass mais fragile et fort sujet au griffes..
- Éventuellement à du polycarbonate mais ne serait-ce pas plus chère que d'acheter directement une bulle d'orinie (70€ chez euro jam's)

Qu'en dite-vous ?
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

15 sept. 2011, 19:45

merci mec pour la photo!
Image
Did_id

15 sept. 2011, 19:56

Danyh a écrit :
Did_id a écrit :Alors la ! un belge et liègeois en plus !

Merci beaucoup pour tes liens :-).. Pour tout te dire, j'avais trouvé le premier et n'avais pas voulu donner suite vu les prix ^^

Et sinon mon garde boue avant vient de chez euro jam's.. et effectivement, avec deux cassures dedans, je l'ai payé 30€

pareil y a qqu temps j avais exploser la TDF je me renseigne chez euro jam's ; une vielle TDF presque aussi arrangée que la mienne ... 30 € ... :|
je poursuit mes recherche de mon coté pendant les mois d hiver ... ca ne donne rien dans un 1 er temps ...

je retroune chez euro jam's en me disant que p-e qu une gipi a l aissé des pièces chez eux pendant les mois d hiver ...
( en espérant secrètement qu un possesseur de gipi aie tarté pendant l hiver ... :oops: )

Bon évidement il se souvenais plus de moi ( et heureusement , vous allez voire pourquoi ) il me propose la même TDF moisie pour ... 40 € cette fois ci
je pense que je ne retournerais chez eux que si je n aie VRAIMANT pas le choix ( arnaqueuuuuuuur !!!! ) :lol: :lol: :lol:
Image

25.000 km compteur

Danyh
Motard en formation
Motard en formation

15 sept. 2011, 20:56

Did_id a écrit :
pareil y a qqu temps j avais exploser la TDF je me renseigne chez euro jam's ; une vielle TDF presque aussi arrangée que la mienne ... 30 € ... :|
je poursuit mes recherche de mon coté pendant les mois d hiver ... ca ne donne rien dans un 1 er temps ...

je retroune chez euro jam's en me disant que p-e qu une gipi a l aissé des pièces chez eux pendant les mois d hiver ...
( en espérant secrètement qu un possesseur de gipi aie tarté pendant l hiver ... :oops: )

Bon évidement il se souvenais plus de moi ( et heureusement , vous allez voire pourquoi ) il me propose la même TDF moisie pour ... 40 € cette fois ci
je pense que je ne retournerais chez eux que si je n aie VRAIMANT pas le choix ( arnaqueuuuuuuur !!!! ) :lol: :lol: :lol:
:shock: Ca c'est fait..
Donc je vais hésiter à y retourner alors.. je me disais justement que si je ne savais trouver de matériaux pour faire la bulle et qu'elle m'en fallait une d'origine, j'irais labas..
70€ la bulle.. :heu: Tu en penses quoi ?
Did_id

15 sept. 2011, 22:57

70€ ? :lol: arnaaaaaaque !!!

j ai une bulle qui traine ( elle est pas neuve hein ! :mrgreen: ) ... c est une pré ou une post 94 qu il te faut ? ( j ai une post 94 ) ;)
Image

25.000 km compteur

tauguzar
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : Post (de 96?), et beaucoup de kms
Signe particulier : Roule toujours... ou roule encore, c'est selon.
Localisation : Salon de Provence (13), surtout... mais toujours le sud ! ;)

15 sept. 2011, 23:16

Vu que la moto est une pré, je suppose qu'il lui faut une bulle de pré... :mrgreen:
Tauguzar
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

16 sept. 2011, 12:12

Did_id a écrit :70€ ? :lol: arnaaaaaaque !!!

j ai une bulle qui traine ( elle est pas neuve hein ! :mrgreen: ) ... c est une pré ou une post 94 qu il te faut ? ( j ai une post 94 ) ;)
tauguzar a écrit :Vu que la moto est une pré, je suppose qu'il lui faut une bulle de pré... :mrgreen:
De fait :-) C'est une pré qu'il me faudrait :D

Par hasard, savez-vous où je peux trouver une bulle pour un prix correct ? Et qu'est-ce qu'un prix correct pour une bulle ? :p
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

16 sept. 2011, 12:14

"Je me disais aussi qu'on ne venait pas volontairement passer un week-end à liège :p"

Il y fait beau quelque fois :mrgreen: Pis ya quand même des gens sympa dans ce coin ;)
Did_id

16 sept. 2011, 18:11

jennygpz500 a écrit :"Je me disais aussi qu'on ne venait pas volontairement passer un week-end à liège :p"

Il y fait beau quelque fois :mrgreen: Pis ya quand même des gens sympa dans ce coin ;)
hein ? ou ca ? :mrgreen:
Danyh a écrit :
Did_id a écrit :70€ ? :lol: arnaaaaaaque !!!

tauguzar a écrit :Vu que la moto est une pré, je suppose qu'il lui faut une bulle de pré... :mrgreen:
De fait :-) C'est une pré qu'il me faudrait :D

Par hasard, savez-vous où je peux trouver une bulle pour un prix correct ? Et qu'est-ce qu'un prix correct pour une bulle ? :p
fait p-e deja une fouille sur le forum ( fonction recherche " bulle pré 94 ")

après c est ebay , leboncoin , ... etc un prix moyen pour une bulle d occaz c est dans les 15 - 20 € il me semble ;)
Image

25.000 km compteur

Danyh
Motard en formation
Motard en formation

17 sept. 2011, 03:20

Did_id a écrit :
hein ? ou ca ? :mrgreen:
Il y a surtout des mendiants et des chercheurs d'embrouilles.. :)
Did_id a écrit :
fait p-e deja une fouille sur le forum ( fonction recherche " bulle pré 94 ")

après c est ebay , leboncoin , ... etc un prix moyen pour une bulle d occaz c est dans les 15 - 20 € il me semble ;)

Je pense n'avoir pas précisé un détail quand je demandais si chez jam's c'était chère 70€ la bulle.. ce n'est pas pour une bulle d'occasion, ils n'en ont plus.. c'est pour une nouvelle commandée chez kawa..
Serait-ce le détails qui ferait la différence ?

Sinon ebay c'est mort.. leboncoin tout ça... aussi !.. Je n'arrête pas de chercher sur tout ses bidules là mais je ne trouve rien.. il faudrait presqu'acheter un gipi pour pièce mais même la dessus, souvent, la bulle n'y est plus :/ à croire que c'est le premier truc qu'on pète.. comprends pas ! :heu:

Je ferais donc une recherche sur le forum d'ici demain, merci pour l'info.. (c'est mon dernier espoir.. que la force soit avec ma kawa :cax: ..)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tant que j'y suis, voici les photos prisent avec l'appareil photo.. les couleurs donnent effectivement un peu mieux ainsi.. ce n'est pas du professionnel mais ça passe :)

http://farm7.static.flickr.com/6171/615 ... c7b8_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6088/615 ... b6d3_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6169/615 ... 5328_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6070/615 ... 5633_b.jpg
Did_id

21 sept. 2011, 17:58

Alors tu as trouvé une bulle neuve dans tes prix ?
Image

25.000 km compteur

Danyh
Motard en formation
Motard en formation

22 sept. 2011, 21:56

Did_id a écrit :Alors tu as trouvé une bulle neuve dans tes prix ?

Neuve en fait, pour être franc.. je ne la cherche même pas :p

Mais parce qu'un membre du forum m'en refourgue une d'occase.. donc je fonce :)
___________________________________________________________________________________________________________________________

Si je n'ai plus donné de nouvelles ces dernier temps, c'est parce que je préparais un chose très importante.. le permis.
Depuis aujourd'hui, détenteur du permis provisoire A :D je reviens de ballade :p

Le Gipi est tranquillou.. faut l'apprivoisée un peu la bête.. et je constate malheureusement qu'elle guidonne un peu à 140km/h quand je penche à droite :s, je pense donc que le changement de fourche devra être fait plus tôt que prévu et aussi je me disais que ça pourrais venir de la vidange de fourche que je n'ai pas faite et qui, à mon humble avis, n'a jamais été faite (pour rappel : 38.000km), donc peut-être que la fourche répondrait mal ?! C'est possible ?

Le ressort arrière je n'y ai pas touché mais c'est parce qu'il est au plus dur et je me dis qu'avec mes 90kg, c'est peut-être mieux ainsi.. non ?

Un autre truc, j'ai un souci que j'ai résolu au trois quarts.. :
Je la démarre, elle tourne nickel, je pars nickel et après quelques centaine de mètres.. elle ratatouille pour s'arrêter.. là, j'attends un peu (4-5 min), je redémarre comme si de rien et rebelote un peu plus loin..
J'ai d'abord pensé à une crase dans le robinet d'essence donc démontage => Crade à mort ! => Nettoyage !
Problème résolu donc.. je remonte et repars.. beaucoup mieux.. mais le problème persiste légèrement..

Je décide alors d'aller remettre un peu d'essence (ça marche mieux quand même) et la, fini problème.. :D Enfin... pour les 20kms suivant parce qu'ensuite, elle recommence à ratatouiller (mais ne s'arrête pas, tant que je ménage le poignet et le choc)
Comme je n'ai mis que 5€ d'essence.. => Conclusion :
La réserve ne me servira pas car une fois que j'aurais ces ratatouillages, je saurais que je suis presque bientôt peut-être sur la réserve et donc il me suffira d'aller faire le plein..
Cela dit, ça reste un problème bizarre qu'elle ratatouille avec 4-5 litre dans le bide ! (oui car quand j'en ai remis, elle n'avait pas soif.. normalement !)

Merci encore à tous pour vos commentaires, réponses, aide, votre soutient, etc, etc, etc,... :)
Bonne soirée à tous.
Ootini
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S

23 sept. 2011, 12:05

Bravo pour le permis ! Fais en sorte qu'il dure !: )

Pour le ratatouillage, je sais pas ; pour le guidonnage, j'avais ce problème aussi. On a démonté la fourche avant, changé l'huile...toujours pareil. On a cherché avant de se rendre compte que la direction était beaucoup trop déserré.

Vérifie donc le jeu à la direction, ça peut venir de là.

Ca peut aussi être un mauvais réglage de l'assiette de la moto, entre fourche et amortisseur arrière.

L'état des pneus, l'aérodynamique de la moto, une chute précédente.. Si c'est seulement à droite, ça viendrait plutôt de la fourche ou des pneus, en effet...
Image
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

14 oct. 2011, 12:17

Ootini a écrit :Bravo pour le permis ! Fais en sorte qu'il dure !: )

Pour le ratatouillage, je sais pas ; pour le guidonnage, j'avais ce problème aussi. On a démonté la fourche avant, changé l'huile...toujours pareil. On a cherché avant de se rendre compte que la direction était beaucoup trop déserré.

Vérifie donc le jeu à la direction, ça peut venir de là.

Ca peut aussi être un mauvais réglage de l'assiette de la moto, entre fourche et amortisseur arrière.

L'état des pneus, l'aérodynamique de la moto, une chute précédente.. Si c'est seulement à droite, ça viendrait plutôt de la fourche ou des pneus, en effet...

Salut salut,

Merci pour le conseil.. mais au fait, quand tu parle de direction déserrée, tu parle précisément de quels vises ?
Aussi pour le jeu à la direction.. Il en faut ou pas ? Si oui de combien et comment je le contrôle ?

(Oui quand il s'agit de direction, j'ai beaucoup de question qui se pose ^^)

Les pneus ne semblent eux, pas mal anormalement usé du tout.. maintenant quel age ils ont.. bonne question !
J'opterais aussi pour la fourche plutôt.. Je vais quand même essayer d'amoindrir le défaut mais je pense que seul le changement de fourche pourra le faire disparaître complètement.

Pour le ratatouillage il faut certainement que je vérifie que mon tuyaux d'air du réservoir n'est pas bouché ou que le robinet d'essence fonctionne encore correctement (il doit y avoir une membrane la dedans.. si elle est sur les genoux ca fonctionnera moins bien).

Enfin la dessus, si je dis des conneries.. reprenez moi hein :p
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

14 oct. 2011, 15:36

Danyh a écrit : je constate malheureusement qu'elle guidonne un peu à 140km/h quand je penche à droite
Regardes bien ta roue avant. :siffle:
Je ne serais pas surpris que tu ai un saut sur la jante, coté droit.
A moins que ce soit ton pneu qui ait un pet .

Danyh a écrit : Cela dit, ça reste un problème bizarre qu'elle ratatouille avec 4-5 litre dans le bide ! (oui car quand j'en ai remis, elle n'avait pas soif.. normalement !)
Réservoir qui rouille à l'intérieur, donc cochonneries qui pourrissent la carburation.
A noter: Le petit filtre en bout du robinet d'essence n'est traversé que en position ouverte, pas en position réserve.

ps: sympa, la peinture, même si, perso, j'aurai commencé par la remettre d'abord en état coté châssis / mécanique.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Danyh
Motard en formation
Motard en formation

15 oct. 2011, 21:25

kawasutra a écrit :
Danyh a écrit : je constate malheureusement qu'elle guidonne un peu à 140km/h quand je penche à droite
Regardes bien ta roue avant. :siffle:
Je ne serais pas surpris que tu ai un saut sur la jante, coté droit.
A moins que ce soit ton pneu qui ait un pet .
Qu'est-ce qu'un "saut" ?
Le pneu quand à lui est vraiment nickel..
Mais je commence de plus en plus à me dire que ça viens des armorto.. la fourche avant à besoin d'une vidange et l'arrière est à remplacer.. il fait un peu bateau pour le moment :/ résultat, à la place de bouffer les bosses, il leur donne de l'amplitude, à mon avis ça répercute directement sur la direction.. non ?
kawasutra a écrit :
Danyh a écrit : Cela dit, ça reste un problème bizarre qu'elle ratatouille avec 4-5 litre dans le bide ! (oui car quand j'en ai remis, elle n'avait pas soif.. normalement !)
Réservoir qui rouille à l'intérieur, donc cochonneries qui pourrissent la carburation.
A noter: Le petit filtre en bout du robinet d'essence n'est traversé que en position ouverte, pas en position réserve.
Si le réservoir rouille à l'intérieur, les filtres devrais être coloré non ? Or, ils sont nickel.. comme neuf.
Sur le robinet il y a deux filtres, un pour la position ouverte et un pour la position réserve, en plus de ça, j'en ai rajouté un après le robinet.. donc rien ne saurais passer à la carburation je pense..
kawasutra a écrit : ps: sympa, la peinture, même si, perso, j'aurai commencé par la remettre d'abord en état coté châssis / mécanique.
Le problème c'est que je n'ai pas su tout ça avant d'avoir rouler avec, donc pour moi, elle était nickel niveau mécanique. Résultat, je me suis occupé de la seule chose que je pensais qu'il y avait à faire dessus..

Si j'avais su, je n'aurais pas commencé par la couleur bien entendus.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 312 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 312 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.