Présentation de Danyh

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: Présentation de Danyh

15 oct. 2011, 23:07

Un saut: comprendre une déformation de la jante ou du pneu qui fait que ta roue n'est plus tout à fait ronde.
Il y a un "plat" sur le bord ou le fond de ta jante à droite et cela à pour conséquence de faire vibrer ta roue avant quand tu penche à droite.
Cela m'est arrivé sur une honda qui avait tapé et avait été réparé à l'arrache.
Une fois la jante repeinte, cela ne sautait pas aux yeux, le fameux "saut constitué d'un plat" :mrgreen:
Pourtant, à la conduite, je croyais ne plus savoir tourner à droite, tellement la moto vibrait quand je prenais de l'angle. :shock:

Concernant le réservoir
Il y a un petit filtre en amont mais il sert juste à bloquer les gros débris et n'opère qu'en position ouvert.
Quand tu est en position réserve, l'essence ne prend pas le même chemin et par là, tu vas récupérer pas mal d’oxydation si ton réservoir rouille.

Concernant la couleur du filtre, pour prendre la couleur rouille, il faudrait qu'il soit en fer puisse que la rouille, c'est de l'oxyde de fer.
Pour ce qui est du nylon, il ne prendra pas la teinte donc, tu ne verra rien coté couleur du filtre.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Danyh
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500

Re: Présentation de Danyh

05 mars 2012, 17:05

Salut tout le monde,
Je suis désolé de ma réponse plus que tardive..

Pour ce qui est de cette carburation difficile, effectivement de la rouille était présente dans les carbu donc elle vient du réservoire puisqu'il est un peu abimé (dans le fond, où le pistolet de la station d'essence cogne).. Mais je ne sais comment résoudre se problème.. ? Une idée ?

J'ai un autre soucis maintenant (peut-être lié à ça).. Mais je vais ouvrir un post dans une section plus adaptée que la présentation pour celui-la. Le titre sera : "Démarrage impossible après l'hivers, snif"

Bonne fin de journée/continuation et encore merci pour l'aide déjà apportée :D

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 321 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 320 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.