et un nouveau permis,un

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
gp13
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

et un nouveau permis,un

10 nov. 2011, 12:04

là france ne sais pas quoi inventer pour gaspiller notre pognon,en voiçi un nouvel exemple :evil: :evil:
AFP, Mise à jour : jeudi 10 novembre 2011 11:56
Le nouveau permis de conduire devra être renouvelé tous les 15 ans sans examen
Le nouveau permis de conduire à puce, qui entrera en vigueur en janvier 2013, devra être renouvelé tous les quinze ans sans examen, sur le même principe que les cartes d'identité et les passeports, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 janvier 2013 devront l'échanger avant 2033, a précisé le ministère.
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Titi_ZZR

Re: et un nouveau permis,un

10 nov. 2011, 12:19

A penser également... Ne pas se faire piquer son "ancien" permis, car à tous les coups, on nous refilera ce nouveau permis renouvelable...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
se
sergejbteam

10 nov. 2011, 16:50

de toute façon en 2033 y aura plus personne qui aura de permis !
on sera tous en solex, alors y peuvent renouveler ce qui veulent .... :mrgreen:

tout par en vrille !!!! :| :| :| ....... 2012
Phil6907
Moto(s) : ER6F

10 nov. 2011, 19:04

Et combien d'€ tout les 15 piges :roll:
Image
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

10 nov. 2011, 19:15

sergejbteam a écrit :de toute façon en 2033 y aura plus personne qui aura de permis !
on sera tous en solex, alors y peuvent renouveler ce qui veulent .... :mrgreen:

tout par en vrille !!!! :| :| :| ....... 2012

bien vue :siffle:
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
MIKA500GPZ

10 nov. 2011, 21:00

Phil6907 a écrit :Et combien d'€ tout les 15 piges :roll:
un mois 10 euros soit 120 euros l'année soit un petit 1800 euros pour les 15 ans.....une broutille quoi :roll: :roll: :roll: :roll:
Ils n'offrent plus la vaseline car a force on n'en a plus besoin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image Image
Ma nouvelle compagne....
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998

11 nov. 2011, 00:29

:evil: :evil: vous venez de me l' apprendre alors la je suis indigné a donf, déjà que a l' heure actuelle tu payes ton permis alors qu' on te le prenne c' est déjà discutable, mais alors la c' est la meilleur de l' année tu payes ton permis, en plus t' as un nombres de points limités, et maintenant ça va être des permis en CDD. déjà qu' on as du mal a trouver puis as garder un boulot.

non mais merde alors toute cette politique me fais gerber. :evil: :evil: :evil:
ImageImageImageImage
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

11 nov. 2011, 00:56

L'automobiliste devra s'acquitter au minimum des frais d'envoi du nouveau permis, a indiqué le ministère, qui affirme n'avoir pas encore décidé si le document lui-même serait facturé.
Pour une question qui se posera en 2033 pour les permis existants, je vous trouve bien revendicatifs les gars. :roll:
Un peu plus intéressant; ce qui est dit sur le permis moto, a priori c est la fin des 34ch en échange d une cylindrée raisonnable pour commencer... Un 600 peut quand même sortir +120ch :roll:
Du nouveau pour les deux roues. Dans le cadre de cette harmonisation européenne, le décret rappelle que le permis moto va également subir quelques modifications à partir de janvier 2013. Si le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 restera accessible à partir de 16 ans, un permis intermédiaire fera son apparition, le permis A2, pour les motos entre 125 et 600 cm3, accessible à partir de 18 ans. Après deux ans, le titulaire de ce permis pourra accéder au permis A (toutes motos), sous réserve d'une formation de sept heures.
Le jeune motard sera donc «bridé» pendant deux années. Le permis A, sans limite de cylindrée, sera alors directement accessible à partir de l'âge de 24 ans. Dernière nouveauté.
se
sergejbteam

11 nov. 2011, 10:04

bah europe, europe, europe, europe....... :siffle: le siège a dit alors on doit se plier à leur volonté ....
et l'autre tête à claque qui vient nous annoncer en se fendant la poire !!!
il reste quelques mois alors vont nous pondrent des trucs et des machins avant la date DD JJ MM AAAA
moua je veux bien un échange pour le commerce, l'industrie, etc... pas pour nous foutre le bins ! :roll:

c'était bien la peine de retirer le A1 A2 A3 pour le AL et A
Pour ensuite revenir comme avant... :roll:

vive les empreintes, carte à puces, et autre joyeuseté, même qui aura ton casier judiciaire
ah ba voui :P c'est vrai on est des delinquant ! :mrgreen:
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 nov. 2011, 11:14

si ca continue ils vont nous greffer une puce dans le cul pour savoir en temps réel ce qu' on fait
ImageImageImageImage
MIKA500GPZ

11 nov. 2011, 12:39

MIKA500GPZ a écrit :
Phil6907 a écrit :Et combien d'€ tout les 15 piges :roll:
un mois 10 euros soit 120 euros l'année soit un petit 1800 euros pour les 15 ans.....une broutille quoi :roll: :roll: :roll: :roll:
Ils n'offrent plus la vaseline car a force on n'en a plus besoin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'était du second degrés mais cela résume tout ce que je pense actuellement de nos politiques....Aucune confiance à eux,tout ce qui est mi en place c'est pour nous B.....R....
Pour preuve le dernier plan dit de rigueur .....Là si c'est pas ce foutre de notre gueule en restant trés soft dans mes propos....Le petit sarko gèle son salaire après l'avoir augmenter de 170 %....Moi je veux bien qu'on me gèle mon salaire dans ses conditions.....
EN final on va encore une fois tout payer mais vu que l'on a des syndicats de ....,rien ne va changer et le fait que le Français moyen se révolte :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: no comment....

Ses derniers jours,je ne me suis jamais fait autant contrôlé en moto de ma vie,hier en sortant du taff,je fais 200 mètres contrôle:vous venez de ou,vous allez ou,etc.... Contrôle complet de la moto encore une fois...Ils cherchent quoi là,car perso c'est de la haine que je ressens de plus en plus....
Quand ils vont arrêter de nous faire chier ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

En même temps,vu que je fais parti des cons qui bossent....
Leur histoire de permis me fait bien rigoler car cela touche encore une fois les motards...on augmente a 106 cvs :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: par contre rien n'est fait pour les voitures...un jeune conducteur peut toujours rouler avec une hyper sport a 4 roues a partir du moment ou il a les moyens...Il est vrai ,soyons honnête c'est moins dangereux....ils faudraient que nos politiques viennent faire un tout au cimetière de mon village et qu'ils regardent le nombre de jeunes qui sont morts avec des voitures sportives par rapport au moto.....C'est très simple,je suis le seul garçon qui reste de mon école primaire......Mais cà on en parle pas.............

Bref,en résumant je ne crois plus aucun politique de tout bord,et si un jour je n'ai plus mon permis,je sais exactement ce que je ferai :wink: :wink: :wink: :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 nov. 2011, 20:47

sans oublier que dans son dernier avion qui a déjà coûter assez cher a l' état, donc a nous, sarko a fait mettre 2 fours qui coûtent, sans l' installation rien qu' un peu plus de 70 000 euro chacun et un système de rideau électriques aux hublots a plus de 300 000 euro, moi ca me fais gerber quand on me demande de resserre ma ceinture qui l' ai déjà assez, et aussi quand on me demande ce que je fais, ou je vais ect... cela ne vous regarde pas et puis c' est tout. :evil: :evil: :evil:

sinon a part ca, c' est déjà pas mal bonne route a tous. :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImageImage
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

14 nov. 2011, 21:36

eh ouai,il a là farce et nous ont est les dindons :lol: :lol: :lol:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

15 nov. 2011, 19:07

Et quelle farce, elle est plutôt raide, donc a passer ça fait encore un peu mal :lol: :lol:
La 1ère est toujours en bas.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 297 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 295 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.