Projet GPZ 500 Street

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
guiguiz
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:01

salut
tu peux utiliser de la klingerite ideal pour refaire un joint introuvable
Chez le marchand de pieces voiture
ça se vend en feuilles
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:05

jonathan65 a écrit :De la chambre a air :heu: C'est enorme ca je test demain en rentrant du boulot :pouce2: Merci :wink:
j' ai essaye aussi ça marche
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:10

le mieux ça reste le joint d' origine
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jonathan65
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:16

Merci pour toute les infos :D J'essaye la cmabre a air demain et si ca va pas j'essayerai de trouver ces fameuses feuilles^^
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:39

attention ça pousse pas sue les arbres ni au fond des jardins hihihi
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:41

jonathan65 a écrit :Merci pour toute les infos :D J'essaye la cmabre a air demain et si ca va pas j'essayerai de trouver ces fameuses feuilles^^
mefie-toi de la qualite de la chambre a air
pas trop pourrie :mrgreen:
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 21:51

le problème du papier à joint, faut faire gaffe à l'épaisseur, et à pratiquer une découpe nickel, ajustée au poil de c.. j'ai mis 8 essais à en refabriquer un correct juste pour un joint de cuve de carbu de pocket bike.(bon je suis pas doué mais quémême). pour le reste, il n'y a à ma connaissance pas de colle ou de pate à joint qui résiste beaucoup à l'essence sur la durée...
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 22:41

Je vais quand meme essayer la chambre a air on sais jamais. Pour le joint d'origine je me dit que si ca se trouve ca va quand meme fuir alors qu'avec de la patte je suis sur que ca fuira pas.
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 22:50

pourquoi ça fuirait si tu remets un joint d'origine? c'est normalement fait pour!!!mais bon, c'est vrai que ça coute rien d'essayer autre chose...
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 22:53

Ben le joint que j'ai semble vraiment en bon etat du coup je me dit que ca vient peut etre pas de ca... C'est mon coté psycho parano :lol: :lol: :lol:
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 22:59

ben essaye de le monter, sinon, je t'ai envoyer un mp....
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: Projet GPZ 500 Street

15 nov. 2011, 23:57

cwalker9 a écrit : il n'y a à ma connaissance pas de colle ou de pate à joint qui résiste beaucoup à l'essence sur la durée...
Si, cela existe.
plusieurs références rien que chez Loctite.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le nom "silicone" correspond à une famille de produits avec des propriétés différentes selon le but recherché.
Chez Loctite, la pate à joint bleu (5926), la pate rouge (510), celle qui est grise (5910) sont toutes 3 à base de silicone.
La bleu est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et peintes
Il résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Il comble des jeux jusqu’à 1 mm
Il résiste à l'huile, l'eau et les glycol et tient de -55 °C - +200 °C

Le rouge est prévu pour l'étanchéité des plans de joint
Il assure l’étanchéité instantanée des plans de joint carter métal/métal usinés
Il comble des jeux jusqu’à 0.25 mm
Tenue en température: -55°C +200°C
Grande viscosité
Forte résistance
Désassemblage difficile

La grise permet de réaliser des joints d’étanchéité flexibles fiables et résistants dans le temps
Elle remplace les joints découpés classiques, quelles que soient leurs tailles et leurs formes
Sans acide acétique, elle évite la corrosion métallique
Sa tenue en température est jusqu’à 200°C en continu et 260°C en pointe
Elle résiste à tous les fluides automobiles.

Conclusion: La pâte silicone peut tout faire mais cela dépend de la composition précise du contenu du tube que l'on a dans les mains.

http://dl.free.fr/mffo9KjNp La doc loctite pour y voir plus clair

Perso, à ce jour, mon produit préféré est le CAF 1 de chez Rhone-poulenc.
Silicone haute température qui sèche vite .
Par contre, le tube est souvent hs avant d'arriver à la fin.
guiguiz a écrit : mefie-toi de la qualite de la chambre a air
pas trop pourrie :mrgreen:
+ 1 C'a reste une solution de dépannage.
En fonction de la composition de la chambre à air, c'a marche, mais plus ou moins longtemps.
L'idéal serait que tu trouves un bout de Viton.
Le Viton est un caoutchouc synthétique de la famille des élastomères fluorés.
C'est le mieux qu'on puisse trouver pour ce qui est de la résistance aux produits chimiques, dont les hydrocarbures.
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Re: Projet GPZ 500 Street

16 nov. 2011, 00:25

merci kawasutra pour ton exposé, je savais pas tout ça...je me contente de petits conseils basiques mais toi...respect.Dorénavant, si on me demande des conseils, je dirais :"moi je sais pas mais demande à kawasutra". Sérieusement.
merci encore pour les infos qui serviront à tous.
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Re: Projet GPZ 500 Street

16 nov. 2011, 00:34

Merki :oops: cwalker9 :coucou:
Mais ne me cires pas trop les pompes quand même :D
D'une part, cela pourrait me faire gonfler les chevilles.
D'autre part, tout ce que je sais, je l'ai appris en vampirisant les cerveaux qui m'entouraient.
Mon mérite est donc tout relatif et se limite au fait que j'aime bien partager ce que je sais.
Le mouvement perpétuel, en quelque sorte ... :wink:
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Re: Projet GPZ 500 Street

16 nov. 2011, 09:36

Merci pour les tres nombreuses réponses :D J'adore tes reponses kawasutra, a chaque fois c'est complet et detaillé merci :pouce2:
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Re: Projet GPZ 500 Street

16 nov. 2011, 10:37

Je transmet vos louanges à ma spondylarthrite qui me donne tout le temps que je veux pour transmettre à vos jeunes cerveaux incultes mon savoir qui tutoie les limites de la connaissance du monde physique :siffle: :mdr2:

C'est mon drame: Plus mes réponses sont complètes et détaillées, plus mon petit corps est partiel et ankylosé :(
Mais bon, grâce à vous :kiss: je sert encore à quelque chose :clap:
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Re: Projet GPZ 500 Street

19 nov. 2011, 23:52

Voila des images avec le phare de FZ6. Il est juste posé, les pates de fixation definitive ne sont pas encore faites.

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Par contre j'ai une question :oops: J'ai voulu demarrer ma moto et quand j'actionne le bouton de demarrage il y a rien qui se passe. Juste un clac clac a chaque fois que j'appuie sur le bouton. Ca ressemble a un demarreur collé, le bruit viens de là:

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Vous auriez une idée du pourquoi du comment??? :heu: :heu: :heu:
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Re: Projet GPZ 500 Street

20 nov. 2011, 01:05

salut pas mal du tout ton boulot
le clac clac c est ton relais de demarreur qui enclenche
tu as du jus dans ta batterie ?
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Re: Projet GPZ 500 Street

20 nov. 2011, 01:08

pas de cosses oxidees sur ton circuit du demarreur
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Re: Projet GPZ 500 Street

20 nov. 2011, 09:04

+1 pour la batterie HS

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