salut
tu peux utiliser de la klingerite ideal pour refaire un joint introuvable
Chez le marchand de pieces voiture
ça se vend en feuilles
Projet GPZ 500 Street
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Re: Projet GPZ 500 Street
j' ai essaye aussi ça marchejonathan65 a écrit :De la chambre a airC'est enorme ca je test demain en rentrant du boulot
Merci
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Re: Projet GPZ 500 Street
Merci pour toute les infos
J'essaye la cmabre a air demain et si ca va pas j'essayerai de trouver ces fameuses feuilles^^

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Re: Projet GPZ 500 Street
attention ça pousse pas sue les arbres ni au fond des jardins hihihi
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pas trop pourrie
Re: Projet GPZ 500 Street
mefie-toi de la qualite de la chambre a airjonathan65 a écrit :Merci pour toute les infosJ'essaye la cmabre a air demain et si ca va pas j'essayerai de trouver ces fameuses feuilles^^
pas trop pourrie

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Re: Projet GPZ 500 Street
le problème du papier à joint, faut faire gaffe à l'épaisseur, et à pratiquer une découpe nickel, ajustée au poil de c.. j'ai mis 8 essais à en refabriquer un correct juste pour un joint de cuve de carbu de pocket bike.(bon je suis pas doué mais quémême). pour le reste, il n'y a à ma connaissance pas de colle ou de pate à joint qui résiste beaucoup à l'essence sur la durée...
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Re: Projet GPZ 500 Street
Je vais quand meme essayer la chambre a air on sais jamais. Pour le joint d'origine je me dit que si ca se trouve ca va quand meme fuir alors qu'avec de la patte je suis sur que ca fuira pas.
- cwalker9
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Re: Projet GPZ 500 Street
pourquoi ça fuirait si tu remets un joint d'origine? c'est normalement fait pour!!!mais bon, c'est vrai que ça coute rien d'essayer autre chose...
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Re: Projet GPZ 500 Street
Ben le joint que j'ai semble vraiment en bon etat du coup je me dit que ca vient peut etre pas de ca... C'est mon coté psycho parano




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plusieurs références rien que chez Loctite.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le nom "silicone" correspond à une famille de produits avec des propriétés différentes selon le but recherché.
Chez Loctite, la pate à joint bleu (5926), la pate rouge (510), celle qui est grise (5910) sont toutes 3 à base de silicone.
La bleu est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et peintes
Il résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Il comble des jeux jusqu’à 1 mm
Il résiste à l'huile, l'eau et les glycol et tient de -55 °C - +200 °C
Le rouge est prévu pour l'étanchéité des plans de joint
Il assure l’étanchéité instantanée des plans de joint carter métal/métal usinés
Il comble des jeux jusqu’à 0.25 mm
Tenue en température: -55°C +200°C
Grande viscosité
Forte résistance
Désassemblage difficile
La grise permet de réaliser des joints d’étanchéité flexibles fiables et résistants dans le temps
Elle remplace les joints découpés classiques, quelles que soient leurs tailles et leurs formes
Sans acide acétique, elle évite la corrosion métallique
Sa tenue en température est jusqu’à 200°C en continu et 260°C en pointe
Elle résiste à tous les fluides automobiles.
Conclusion: La pâte silicone peut tout faire mais cela dépend de la composition précise du contenu du tube que l'on a dans les mains.
http://dl.free.fr/mffo9KjNp La doc loctite pour y voir plus clair
Perso, à ce jour, mon produit préféré est le CAF 1 de chez Rhone-poulenc.
Silicone haute température qui sèche vite .
Par contre, le tube est souvent hs avant d'arriver à la fin.
En fonction de la composition de la chambre à air, c'a marche, mais plus ou moins longtemps.
L'idéal serait que tu trouves un bout de Viton.
Le Viton est un caoutchouc synthétique de la famille des élastomères fluorés.
C'est le mieux qu'on puisse trouver pour ce qui est de la résistance aux produits chimiques, dont les hydrocarbures.
Re: Projet GPZ 500 Street
Si, cela existe.cwalker9 a écrit : il n'y a à ma connaissance pas de colle ou de pate à joint qui résiste beaucoup à l'essence sur la durée...
plusieurs références rien que chez Loctite.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le nom "silicone" correspond à une famille de produits avec des propriétés différentes selon le but recherché.
Chez Loctite, la pate à joint bleu (5926), la pate rouge (510), celle qui est grise (5910) sont toutes 3 à base de silicone.
La bleu est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et peintes
Il résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Il comble des jeux jusqu’à 1 mm
Il résiste à l'huile, l'eau et les glycol et tient de -55 °C - +200 °C
Le rouge est prévu pour l'étanchéité des plans de joint
Il assure l’étanchéité instantanée des plans de joint carter métal/métal usinés
Il comble des jeux jusqu’à 0.25 mm
Tenue en température: -55°C +200°C
Grande viscosité
Forte résistance
Désassemblage difficile
La grise permet de réaliser des joints d’étanchéité flexibles fiables et résistants dans le temps
Elle remplace les joints découpés classiques, quelles que soient leurs tailles et leurs formes
Sans acide acétique, elle évite la corrosion métallique
Sa tenue en température est jusqu’à 200°C en continu et 260°C en pointe
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Conclusion: La pâte silicone peut tout faire mais cela dépend de la composition précise du contenu du tube que l'on a dans les mains.
http://dl.free.fr/mffo9KjNp La doc loctite pour y voir plus clair
Perso, à ce jour, mon produit préféré est le CAF 1 de chez Rhone-poulenc.
Silicone haute température qui sèche vite .
Par contre, le tube est souvent hs avant d'arriver à la fin.
+ 1 C'a reste une solution de dépannage.guiguiz a écrit : mefie-toi de la qualite de la chambre a air
pas trop pourrie
En fonction de la composition de la chambre à air, c'a marche, mais plus ou moins longtemps.
L'idéal serait que tu trouves un bout de Viton.
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C'est le mieux qu'on puisse trouver pour ce qui est de la résistance aux produits chimiques, dont les hydrocarbures.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

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Re: Projet GPZ 500 Street
merci kawasutra pour ton exposé, je savais pas tout ça...je me contente de petits conseils basiques mais toi...respect.Dorénavant, si on me demande des conseils, je dirais :"moi je sais pas mais demande à kawasutra". Sérieusement.
merci encore pour les infos qui serviront à tous.
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- kawasutra
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Re: Projet GPZ 500 Street
Merki
cwalker9
Mais ne me cires pas trop les pompes quand même
D'une part, cela pourrait me faire gonfler les chevilles.
D'autre part, tout ce que je sais, je l'ai appris en vampirisant les cerveaux qui m'entouraient.
Mon mérite est donc tout relatif et se limite au fait que j'aime bien partager ce que je sais.
Le mouvement perpétuel, en quelque sorte ...


Mais ne me cires pas trop les pompes quand même

D'une part, cela pourrait me faire gonfler les chevilles.
D'autre part, tout ce que je sais, je l'ai appris en vampirisant les cerveaux qui m'entouraient.
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Re: Projet GPZ 500 Street
Merci pour les tres nombreuses réponses
J'adore tes reponses kawasutra, a chaque fois c'est complet et detaillé merci 


- kawasutra
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Re: Projet GPZ 500 Street
Je transmet vos louanges à ma spondylarthrite qui me donne tout le temps que je veux pour transmettre à vos jeunes cerveaux incultes mon savoir qui tutoie les limites de la connaissance du monde physique
C'est mon drame: Plus mes réponses sont complètes et détaillées, plus mon petit corps est partiel et ankylosé
Mais bon, grâce à vous
je sert encore à quelque chose 


C'est mon drame: Plus mes réponses sont complètes et détaillées, plus mon petit corps est partiel et ankylosé

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- jonathan65
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Re: Projet GPZ 500 Street
Voila des images avec le phare de FZ6. Il est juste posé, les pates de fixation definitive ne sont pas encore faites.


Par contre j'ai une question
J'ai voulu demarrer ma moto et quand j'actionne le bouton de demarrage il y a rien qui se passe. Juste un clac clac a chaque fois que j'appuie sur le bouton. Ca ressemble a un demarreur collé, le bruit viens de là:

Vous auriez une idée du pourquoi du comment???



Par contre j'ai une question


Vous auriez une idée du pourquoi du comment???



- guiguiz
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Re: Projet GPZ 500 Street
salut pas mal du tout ton boulot
le clac clac c est ton relais de demarreur qui enclenche
tu as du jus dans ta batterie ?
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- guiguiz
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