Transformation suite à chute

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:09

Voila le "avant/pendant/après" de ma moto suite à ma sortie de route.
Pour éviter une voiture, j'ai "sauté" dans le fossé, presque 1m50 de dénivelé... avec chance j'ai glissé contre la paroi du fossé

la moto tels quel quand je l'ai acheté
Image

Et voila après la chute... :( Tête de fourche et garde boue avant détruit, quelques rayures sur les cotés. :?
Image

Direction l'atelier du tonton (vive la famille ^^) pour une autopsie approfondie... Aucun soucis mécanique, le chassis n'as pas bougé, seulement des dégâts superficiels!!! Ouf
Image

Un ami motard à mon père à fait un café racer d'un GPZ de 93 et m'as donc filé la TDF et le sabot!! Après un petit travail d'adaptation de l'araignée, c'est en place.
Image

Bon, ca fais pas top mais ca permets de rouler au moins. Faudrai quand même penser à la repeindre... Tiens, la version japonaise, ca donnerai un coup de jeune et c'est original et unique au moins.
Hop, hop, un peu de ficelle, du scotch pour voir les contours de la peinture.Ouais ca va le faire!!
Image

Maintenant, direction la peinture!! Le peintre/carrossier voiture travail assez bien et pour pas trop cher... Bon, ok pas trop le choix en même temps... Il m'as maudit quand il as vu toute les courbes qu'il allais devoir faire, mais c'est très bien débrouillé!!! les couleurs sont super, plus qu'a mettre le liseré, les stickers, vernir le tout et voila le résultat final!!
Image

C'est super bien, je suis ravi du résultat, le peindre est content ca me plaise (mais veut plus jamais me revoir comme client ^^). :clap: :clap:

Bon, maintenant, il s'agit de rester sur ces 2 roues :mrgreen:
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : Dechy - Douaisis - 59
Messages : 512
Inscription : 22 avr. 2011, 21:36

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:13

Super boulo,

Le Mariage modéle pré et post ca le fait bien.

Sinon je cherche aussi à faire une peinture, combien ta demandé ton carrossier ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:15

Merci!!
Il m'as pris 400€, mais c'est un peintre auto et c'est moi qui ai posé les stickers, le liseré et tout...
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Localisation : Dechy - Douaisis - 59
Messages : 512
Inscription : 22 avr. 2011, 21:36

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:29

Ok merci, mais chéro quand même.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:32

C'est vrai que c'est pas donné, mais y a la peinture complete de la moto et le rouge est très particulier et assez cher du coup...
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Avatar de l’utilisateur
Flohingals
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....
Localisation : Bourgogne...
Messages : 1152
Inscription : 25 avr. 2011, 21:44

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 14:56

C'est du taf, mais joli résultat !!!
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Avatar de l’utilisateur
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Localisation : 65000 TARBES
Messages : 697
Inscription : 31 août 2011, 22:13

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 15:01

Vraiment beau travail :D Pour ce qui est du rouge particulier et assez cher...mouais... Il est nacré? Si il est pas nacré il coute pas plus cher qu'un autre rouge métalisé. On faisait souvent le coup a nos clients quand je travaillais en carrosserie c'est juste l'argument premier pour facturer plus cher :wink:
Image

******************************************************
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
******************************************************
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 16:23

Merci! :D
Ca y est, je me rappelle pourquoi le rouge est cher!!! parce qu'il as du en utiliser pas mal car il recouvrait mal!! :lol:
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 16:33

Jeremy59 a écrit :Ok merci, mais chéro quand même.
Pas tant que ça pour une peinture complète :wink:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms
Localisation : 65000 TARBES
Messages : 697
Inscription : 31 août 2011, 22:13

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 16:56

Ormakaz a écrit :Merci! :D
Ca y est, je me rappelle pourquoi le rouge est cher!!! parce qu'il as du en utiliser pas mal car il recouvrait mal!! :lol:
Ah oui dans ce cas la je comprend mieux :D Ca n'enleve rien au super boulot qu'il a fait, vraiment sympa le resultat :clap:
Image

******************************************************
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
******************************************************
Avatar de l’utilisateur
Alpes
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 500 1995
Localisation : Toulouse
Messages : 961
Inscription : 25 juil. 2011, 13:49

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 17:20

Vraiment très réussie :clap:

(je serais curieux de voir une photo du gpz café racer de l'ami de ton père, si c'est possible biensur)
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 17:29

Dans l'immédiat, non, j'ai pas de photo mais je vais voir si c'est possible d'en avoir (si elle est finie, ce qui ne saurai tardé)
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004
Localisation : Allier (03)
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2011, 00:01

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 17:53

Salut, petit question, comment à tu fait les inscriptions comme "500" sur le sabot ou "kawasaki" sur le réservoir. C'est des stickers que tu as achetés ou tu les as fait toi même ? En tout cas bon boulot, elle ai comme neuve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 17:57

Le "Kawasaki" est acheté (format et police officiel) alors que tout les autres sont fait par moi, tu peut choisir la taille, police, couleur, etc...
Je les ai commandé sur ce site http://stickair.com/
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Tilk
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : P'tite 500 Gipi de 2004
Localisation : Allier (03)
Messages : 69
Inscription : 05 juin 2011, 00:01

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 18:23

D'accord, merci beaucoup pour l'info, sa va mettre d'une grande utilité je pense et si ces pas indiscret, sa ta couté combien ?
Avatar de l’utilisateur
Ormakaz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S de 2005
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2011, 09:38

Re: Transformation suite à chute

23 nov. 2011, 18:41

De rien!!
Pour les 8 stickers (2 "Twincam 8 valves", 2 "EX", 2 "500" et 2 "Kawasaki"), j'en ai eu pour moins de 40€, me souviens plus du prix exact mais c'étais dans les 35€ je crois, frais de port inclus.
Un jour, j'ai essayé de suivre un 1198S sur une 2x2 voies... puis il as passé la 3ème, et je l'ai jamais revu!!
Avatar de l’utilisateur
fa19
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : tulle en corrèze
Messages : 437
Inscription : 03 juin 2010, 15:37

Re: Transformation suite à chute

18 févr. 2012, 23:56

dsp67 a écrit :jolie reconversion :clap:

+1
le principale est que tu ne te sois pas fais mal :D :D
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Transformation suite à chute

19 févr. 2012, 10:07

tres jolie !
belle couleur !

mais vraiement dommage le "EX"

j'aurais rien mis ou un GPZ peut etre !

sinon 400 € pour une complette c'est bien comme prix ! meme si il y as moins de surface faut quand meme le faire le bi-ton !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Keryann
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002
Localisation : Ardennes, Rethel
Messages : 1453
Inscription : 29 juil. 2011, 14:02

Re: Transformation suite à chute

19 févr. 2012, 11:15

Très belle reprise :pouce2:
La 1ère est toujours en bas.
Avatar de l’utilisateur
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Localisation : Evian (74)
Messages : 596
Inscription : 18 mai 2011, 12:31

Re: Transformation suite à chute

01 mars 2012, 14:16

Belle reconversion de ta gipi ....


Beau boulot !!!
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 232 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.