https://forum.gpzdreamteam.com/post169468.html#p169468
quelle moto après votre Gipi ??
- jennygpz500
- Administratrice

- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Réveille toi !!!
- hollard45
- Gipi l'aspi

Ben moi, je devais reprendre un Z750R, car trés jolie offre de fin d'année, mais comme je suis obligé de rester en fichage BDF encore au moins 2ans suite à une escrorie automobile...
J'avais trouvé comme solution un prête-nom à qui j'avais même proposer "s'il le fesait" de lui payer son permis moto en échange... Mais pas eu de nouvelle de sa part...
J'avais trouvé comme solution un prête-nom à qui j'avais même proposer "s'il le fesait" de lui payer son permis moto en échange... Mais pas eu de nouvelle de sa part...
- benou59
- Pilote confirmé !

[quote="DJ.FG"]dommage que j'avais pas 3000 euros sous la main je suis allez a honda Avignon car j'ai vu cette annonce et je me suis dit tient je vais au magasin voir se qu'elle donne en vrai, je baver devant
le gars m'as dit qu'elle a été vendu 2 heures après que l'annonce ai été mise en ligne!
àa ce prix là, c'est sur qu'elle n'allait pas rester en ligne pendant des semaines!!
àa ce prix là, c'est sur qu'elle n'allait pas rester en ligne pendant des semaines!!
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
- cwalker9
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
- Signe particulier : Dénicheur de scoops
comment ça "après"? me séparer du gpz, jamais!!!! Pour l'instant, en plus du gpz, j'ai un 750 gpx, et je recherche en ce moment un 900 gpz de 1984-1985 
- Tiergoo
- Motard en formation

Bah moi VStrom 1000 pour tous les jours, je le reçois courant de semaine prochaine normalement, et après je file me plonger dans les annonces pour trouver un triumph street triple (modèle avec les phares ronds) !!! Quand au GPZ j'hésite à le garder, c'est sentimentale, c'est mon premier gros cube...
- donbour
- Arsouilleur pro

hello... déjà 4 ans que je me suis séparé de la gpz... enfin c'est plutot qui c'est séparé de moi!
J'ai roulé un an en 750 gsx inazuma... super bécane, jolie, moteur généreux et qui ne cour pas les rues... mais histoire de ménager mes pulsions de plein gaz et malheureusement motivé par le décès d'un collègue...
je l'ai revendu un peu à contre coeur pour une honda 500 cx de 79... qui est en cours de caféracification... et qui me donne beaucoup de plaisir sans me pousser a la déraison.
Le bi cylindre c'est bien! Le V c'est mieux!
J'ai roulé un an en 750 gsx inazuma... super bécane, jolie, moteur généreux et qui ne cour pas les rues... mais histoire de ménager mes pulsions de plein gaz et malheureusement motivé par le décès d'un collègue...
je l'ai revendu un peu à contre coeur pour une honda 500 cx de 79... qui est en cours de caféracification... et qui me donne beaucoup de plaisir sans me pousser a la déraison.
Le bi cylindre c'est bien! Le V c'est mieux!
Vieux motard que jamais!
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Apres la Gipie et quand j'aurais des sous, une CBR 600 F ça serait sympa
Histoire de gouter aux 4 cylindres aussi un jour quand meme...
Histoire de gouter aux 4 cylindres aussi un jour quand meme...
- telepat

- Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
- Signe particulier : yop café !
faut d'abord que je passe le permis lol...mais j'ai en vue 2 ducat 600 et 900 qui dorme chez un pote...
- Fanch'GPZ

- Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
- Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Moi c'est un SV 650n bleu de 1999...
Pour le caractère du Bi en V, pour la légèreté de la bécane (186kg tous pleins faits...), pour la position roadster, pour sa sobriété, et pour l'absence de bulle qui m'empêche de trop dépasser le 150...
J'étais frileux pour la version S, que possédait un pote et que j'ai conduit quelques fois...j'aimais pas les guidons bracelets, la position un peu crapaud, la selle dure et le fait qu'à 140 dessus t'avais les mêmes sensations qu'à 90 sur le GPZ (pas bon pour le permis).
Néanmoins l'aspect "ludique" du GPZ me manque un peu : ça glissait quasiment jamais, fallait vraiment le vouloir pour lever l'avant, et elle était simple mais complète. Peut-être que je reviendrais aux sources, à un truc de plus rustique que le SV...mais chaque chose en son temps!
Pour le caractère du Bi en V, pour la légèreté de la bécane (186kg tous pleins faits...), pour la position roadster, pour sa sobriété, et pour l'absence de bulle qui m'empêche de trop dépasser le 150...
J'étais frileux pour la version S, que possédait un pote et que j'ai conduit quelques fois...j'aimais pas les guidons bracelets, la position un peu crapaud, la selle dure et le fait qu'à 140 dessus t'avais les mêmes sensations qu'à 90 sur le GPZ (pas bon pour le permis).
Néanmoins l'aspect "ludique" du GPZ me manque un peu : ça glissait quasiment jamais, fallait vraiment le vouloir pour lever l'avant, et elle était simple mais complète. Peut-être que je reviendrais aux sources, à un truc de plus rustique que le SV...mais chaque chose en son temps!
- minioim

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
tu voudras récupérer ton ex quand j'en aurais fini avec? ^^
- Fanch'GPZ

@minioim : tout dépend, si tu gardes le même rythme de ponçage "spécial asphalte"...je risque de devoir réfléchir avant de la reprendre
Au pire ça fera des heureux sur le fofo! lol
@RedMax : On sent la prédominance Kawa + Bicylindre en ligne!
@RedMax : On sent la prédominance Kawa + Bicylindre en ligne!
- Fanch'GPZ

tout dépend dans quel 4 cylindre tu tapes...je dirais que l'utilisation est bien différente.
J'ai eu un retour concernant l'ER6 après le GPZ...apparemment caractère proche, ER6 plus puissant mais moins "fun"...
J'ai eu un retour concernant l'ER6 après le GPZ...apparemment caractère proche, ER6 plus puissant mais moins "fun"...
- minioim

J'suis assez d'accord. enfin l'er6-n c'etait ma bécane d'école donc forcément j'ai pas le même ressenti entre une moto sur laquelle j'ai fait 12h de plateau et 3 de circu et une moto sur laquelle j'approche les 5000km mais même en essayant d'ouvrir les gaz sur les voies rapides qui menaient au plateau, j'ai pas le souvenir que l'ER6 donnait le même ressenti (jouissif) que la GiPi... :/
- Fanch'GPZ

Même impression que toi minioim, après c'est sur qu'à la moto école, on est des pires poireaux...on essore rien du tout...
mais c'est plus linéaire forcément...sur GPZ 500 tu n'as rien jusqu'à 5000 trm et après la cavalerie arrive, donc c'est cette différence qui donne l'impression que ça cravache plus.
Mais clairement pour avoir fait un départ arrêté contre un ER6 je m'étais fait pourrir en beauté
mais c'est plus linéaire forcément...sur GPZ 500 tu n'as rien jusqu'à 5000 trm et après la cavalerie arrive, donc c'est cette différence qui donne l'impression que ça cravache plus.
Mais clairement pour avoir fait un départ arrêté contre un ER6 je m'étais fait pourrir en beauté
- minioim

c'est parce que t'as pas donné le coup de taloche qui va bien au départ... (dans le réservoir de l'autre) là tu l'aurais pourri! ^^
- johny186
- Motard en formation

- Moto(s) : gpz 500 s 1993
- Tithore
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500 gpz
Une 1000 futura de chez Aprilia, j'en cherche une rouge en ce moment 
- Fanch'GPZ

@ Tithore : huhu
alors toi tu passes du 500 GPZ au 1000 futura...attends j'anticipe les prochaines : Honda 1500 Goldwing et Triumph 2300 Rocket III 
- Xtapa

- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
moi sa va étre une norton norton commando 961 se quand j'aurai les moyen. est en attendant teste une cbr600f
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Tithore
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 500 gpz
J'ai pu en essayer une, c'est rigolo comme ça pousse, et j'ai trouvé ça ultra stable par rapport au gpz, même au ralenti
Je lorgne dans les sports gt, donc celle après l'aprilia serait plutôt un K1300S
J'ai pas encore 22 ans, on va se calmer sur les motos de papa
Re: quelle moto après votre Gipi ??
hop hop hop ! La futura c'est juste deux gipies en une : 116cv, 1000 cc, toujours avec un bi-cylindre !Fanch'GPZ a écrit :@ Tithore : huhu![]()
alors toi tu passes du 500 GPZ au 1000 futura...attends j'anticipe les prochaines : Honda 1500 Goldwing et Triumph 2300 Rocket III