Instrumentation:
On y trouve le minimum: tachymètre, compte tour et température, mais tout est bien lisible.
Position de conduite:
Toutes les commandes tombent naturellement, peut-être un peu trop sur le guidon pour mes 1,88m, il faut reculer un peu sur la selle pour vraiment être bien, les jambes ne sont pas trop pliées. Je la pensais quand même un peu plus imposante.
Partie cycle:
La suspension est assez souple, normal pour un trail, mais pas trop d'effet de bascule à chaque accélération ou freinage, elle met en confiance et sa tourne tout seul. Le freinage est bon, simple disque mais étrier double piston brembo, j'avais l'impression de ne plus avoir de freins en reprenant la GPZ...
Le moteur :
Le gros mono rotax est amusant, çà décole sur un filet de gaz, il y a du couple dès les bas régimes et çà ne cogne pas beaucoup pour un mono, c'est très ludique mais en poussant un peu plus çà devient beaucoup moins fun, après 5000 trs/mn çà s'essouffle déjà, dommage ce véritable manque d'allonge, il faut beaucoup jouer de la boite pour que çà reste amusant.
C'est donc une moto sympa pour les routes viroleuses mais vite ennuyeuse sur les nationales.