Aprilia Pegaso 650 (ancien modèle - 1996)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Lulu70
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Suzuki DR 650 RSE

Aprilia Pegaso 650 (ancien modèle - 1996)

02 déc. 2011, 06:55

Image

Instrumentation:
On y trouve le minimum: tachymètre, compte tour et température, mais tout est bien lisible.

Position de conduite:
Toutes les commandes tombent naturellement, peut-être un peu trop sur le guidon pour mes 1,88m, il faut reculer un peu sur la selle pour vraiment être bien, les jambes ne sont pas trop pliées. Je la pensais quand même un peu plus imposante.

Partie cycle:
La suspension est assez souple, normal pour un trail, mais pas trop d'effet de bascule à chaque accélération ou freinage, elle met en confiance et sa tourne tout seul. Le freinage est bon, simple disque mais étrier double piston brembo, j'avais l'impression de ne plus avoir de freins en reprenant la GPZ... :lol:

Le moteur :
Le gros mono rotax est amusant, çà décole sur un filet de gaz, il y a du couple dès les bas régimes et çà ne cogne pas beaucoup pour un mono, c'est très ludique mais en poussant un peu plus çà devient beaucoup moins fun, après 5000 trs/mn çà s'essouffle déjà, dommage ce véritable manque d'allonge, il faut beaucoup jouer de la boite pour que çà reste amusant.

C'est donc une moto sympa pour les routes viroleuses mais vite ennuyeuse sur les nationales.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 31 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 30 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.