controle technique arrive !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

Re: controle technique arrive !

30 déc. 2011, 13:38

Jeremy59 a écrit : Je ne pense pas qu'il faut toujours tirer à boulet rouge sur les instances, faut savoir aussi se remettre en question. Le CT sera un peu la conséquence de nos actes cumulés..
Raisonnons sur une base historique ...
Au commencement, le ct, c'était les autos, abstraction faite des pro pl, etc ...
C'était aussi un mensonge: Les veilles autos sont accidentogènes, blabla, blabla.

La réalité, c'est que les autos récentes (c'est encore le cas aujourd'hui) causaient plus d'accidents que celles de plus de 10 ans.

Alors, quelle est la raison impérieuse qui a conduit nos politiques à instaurer le contrôle technique auto ?
Tout simplement: nous faire consommer davantage.

Avant, c'était simple: la bagnole partait en rouille.
La victoire sur la rouille a entrainé le ct :clap:

Donc le postulat: ct = sécurité, c'est un dogme, ni plus, ni moins .
Jeremy59 a écrit : En ce qui concerne la photo de l'enseigne, sachez que cela n'a rien d'anormal, le CT n'est pas obligatoire, mais rien ne vous empêche de le passer volontairement pour vérifier les organes de sécurités. Dans le nord, il y'a beaucoup de ce genre de centre, et bien avant qu'on ne par le CT.
.
Franchement, est-il besoin de cela pour savoir si sa meule est ok ? :siffle:

Tu prends ta meule et tu vas user le coté de tes pneus un tant soit peu et tu va t’apercevoir sans délais que tout est ok ou pas !

Si tu "profites" :dribble: de ta moto, tu sais parfaitement ou elle en est, sans contrôle technique.
Tu sais si tes roulements de direction, ton bras oscillant, tes suspettes, tes freins, ta pression des pneus, ... sont ok et cela, avec un suivit en temps réel, ce que ne fera jamais aucun ct.

Maintenant, si tu ne sais que te promener avec ta meule (ce qui n'est pas une possibilité honteuse, chacun faisant comme il peut / veut), comme il est probable que tu as peur de freiner fort du frein avant, un peu plus ou un peut moins d’efficacité ...

Donc, pour moi, le ct, c'est juste une contrainte de plus, avec des mobiles fallacieux !

Se pose néanmoins la question du comportement motard qui se croit seul au monde.
C'est la question centrale ... mais elle est universelle.
Tout comme le ct auto ne nous prive pas des incivilités coté auto, il n'y parviendra pas coté moto.

Ce qui va arriver:
De plus en plus de motard vont rouler sans ct.
Si pas de ct, pas d'assurance, donc pourquoi en payer une ?
Si pas d'assurance, pourquoi un permis ?

L’attitude motard pose problème et on tente de la régler de la même façon que pour l'auto alors que l'on sait déjà que cela ne marche pas .
Cherchez l'erreur ... :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

30 déc. 2011, 14:23

papy_is_back a écrit :
Keryann a écrit :
Jeremy59 a écrit :Jamais tu t'es posé la question, quel le connard qui m'a réveille en pleine nuit ou qui à réveille mon bébé avec son bordel ? Quel con ce mec de laisser chauffer sa moto avec son bruit impossible tot le matin. etc
Bien sûr que oui mais là c'est un autre débat . . .
Au contraire, c'est le cœur du débat sur le CT !
Alors là Papy c'est vilain de détourner ma phrase comme tu le fais, tu pourrais la remettre tel que
en rajoutant les termes de nuisances sonores.
De plus la loi est déjà appliquable là dessus, les contrôles routiers avec la brigade de l'environnement
sont bien en place pour ça, en tout cas par chez moi.
Keryann a écrit :
. . . car en matière de nuisances sonores il n'y a pas que nous motards qui faisons du "bordel".
Mais ce n'est pas parce que certains utilisent des kalachnikov ou violent des enfants, que nous devons tous acheter des kalachnikov ou violer des enfants.
Argument spécieux :nan:
Encore une fois propos détournés, je n'ai jamais dis que parce que certains
foutaient le bordel, tout le monde devait le faire, c'est un procès d'intention là.

+1 pour ce que Kawa démontre.
La 1ère est toujours en bas.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

30 déc. 2011, 14:28

Je ne suis pas d'acc avec toi Kawasutra,
par contre je fais le même constat que papy_is_back ;)

Bien sur que c'est une contrainte de plus ce CT et evidement inutile pour des adultes responsables et soucieux des autres. Malheureusement tout le monde ne répond pas à cette définition.
Pour voir régulièrement sur des routes des 2 roues dont l'état va au choix de l’incivilité à l’inconscience pure , je me fait toujours la reflexion qu'ils n'ont pas leur place sur la route... (y compris leur conducteur) et que plus de contrôle ne serait pas un mal. Malheureusement plutôt que de mettre d'avantage de policiers gendarmes sur les routes, ce contrôle va se matérialisé comme par un CT, où tout le monde va payer.
Pour la jouer provoque ;)
Kawasutra,
Tu trouves que c'est normal que des motards se déplacent en en ville tout les jours avec des échappement ultra bruyants ? et c'est les mêmes qui te réveillent en pleine nuit... Sous pretexte que "le bruit c'est la sécurité" ?
que des gamins montent des kit 70 ou 80cc sur leur 50 ? Ou que des cyclos ou 125cc ressemblent plus à des déchets qu'autre chose ? t'as jamais failli t'emplafonner un 50cc sans lumière la nuit ? ( tous les weekend y a des jeunes qui y passent sur ce genre d'engin, regarde ton journal local)
Si ces gens sont trop stupides pour respecter/protéger les autres et se proteger eux même, y a que la contrainte qui fera passer le message.
La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ! méditez cette phrase.
Patoche
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

30 déc. 2011, 14:51

J'avais un fiotte punto de 99.
J'ai fait 5 CT avec . Pour le 3 derniers je me suis trouvé une combine dans un centre sur paname , le genre d'endroit ou la caisse passait le temps de boire un café au troquet d'en face. Je dis ça mais la caisse je m'en servais uniquement pour faire des petits trajet de moins de 20 bornes en campagne.
Si je dis ça c'est pour sire que le gars qui voudra transgresser le loi y arrivera coute que coute , c'est comme ça et plutôt que de régler le problème du prix du matos de moto (T V A à 5,5 par exemple) on va créer des hors la loi où des combinards.c'est mon point de vue.
Je précise que sur ma moto je ne mets que de la marque en accessoires étant donné qu'avec elle je passe la barre des 12 000 KMS par ans donc je ne laisse rien au hasard.
Sur une moto,vous n' etes plus un conducteur , vous êtes un pilote.
Le moniteur.
mi
miss z

30 déc. 2011, 14:56

apres ya bruit et bruit! et savoir faire attention aussi, moi je sais que les delkevic font un peu de bruit lol mais bon ça m'a sauver 2 ou 3 fois depuis que je les ai ! genre en remonter de fil quand 2 camions se raproches et que toi tu passes tranquillement et en plein far et hop coup de gaz et ils se sont réloigner! enfin voila ya des limites! jaime bien la fair chanter mais c'est sur k a 4h du mat elle dort ou alors je fais gaff j’accélère pas... enfin bon pas facil tout ça ....

de tout façon je suis sur qu'on va l'avoir sinon ils fleuriraient pas comme ça !
et je dis ça et pourtant je suis contre ^^
et puis moi ce qui me fait surtout chier c'est le cout! alors deja qu'il augmente pour la voiture ! imaginer nous 2 motos 2 voitures! non mais sérieux .... c'est aussi je trouve pour renouveler les motos ou carément dissuader pour la moto en plus du reste
mi
miss z

30 déc. 2011, 14:58

Patoche a écrit :J'avais un fiotte punto de 99.
J'ai fait 5 CT avec . Pour le 3 derniers je me suis trouvé une combine dans un centre sur paname , le genre d'endroit ou la caisse passait le temps de boire un café au troquet d'en face. Je dis ça mais la caisse je m'en servais uniquement pour faire des petits trajet de moins de 20 bornes en campagne.
Si je dis ça c'est pour sire que le gars qui voudra transgresser le loi y arrivera coute que coute , c'est comme ça et plutôt que de régler le problème du prix du matos de moto (T V A à 5,5 par exemple) on va créer des hors la loi où des combinards.c'est mon point de vue.
Je précise que sur ma moto je ne mets que de la marque en accessoires étant donné qu'avec elle je passe la barre des 12 000 KMS par ans donc je ne laisse rien au hasard.
idem !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

30 déc. 2011, 15:28

Le fait qu'on délègue effectivement le contrôle à des sociétés privées est effectivement une raison pour l'état d'imposer le CT, et je trouve cela inquiétant aussi. Car si on "délègue" le contrôle, si on "délègue" les amendes (les radars ne sont pas entretenus par des fonctionnaires ou des agents, mais bien par des gens du privé), on transforme petit à petit un corps d'état en machine à fric ... car qui dit privé, dit rendement. L'état "délègue" ... pour s'en laver les mains.

Le CT, je suis pour, comme l'a dit MissZ dans le cadre d'une revente. Il peut paraître cohérent de vouloir faire certifier la moto par un tiers avant son achat.

L'état, dans la sécurité routière, a le devoir de faire le nécessaire mais il faut qu'il le fasse partout. Si on me dit demain que le CT que je vais payer tous les 2 ans va servir à améliorer les routes avec un rapport bi-annuel qui m'indique où a été le pognon qui a été reversé par le CT, pourquoi pas. Je paie des impôts et je suis content de les payer car je sais à quoi ça sert (même si certains points m'énervent, à commencer par le salaire des élus). Mais là, quand tu paieras ton CT, tu sais très bien où vont aller les sous : dans les centres qui ont investi pour pouvoir te controler, et dans l'état via la TVA ... sauf que cette part de pognon ne partira jamais dans les bouts de bitumes de ton département vu que ça n'appartient plus à l'état (décentralisation). Donc alimenter le fond commun, juste pour le plaisir de se faire plumer, je ne suis pas d'accord.

Les discussions deviennent unilatérales et sectaires car le gouvernement que l'on a en face ne prend pas compte du tout des revendications de chacun. Faire venir causer la FFMC pendant 2 ans pour ensuite, les enfiler bien profond en prenant des mesures qu'aucune association n'était venu défendre, ça s'appelle du mépris. La sécurité routière n'est pas une histoire sur le court terme, et il faut arrêter de nous prendre pour des couillons en refusant tout ce qui est lié à la vraie sécurité du motard : la formation (rapporte pas d'argent), les tenues reglementaires (ça ne rapporte pas non plus à l'état vu que tout le monde le fait plus ou moins), la mise en conformité de la voirie (s'en foutent, c'est les départements qui paient)

Le contrôle technique aurait pu être imposé, si les termes de sa mise en application avait été un minimum discuté. Ca n'a jamais été le cas, et l'état fait croire le contraire du genre "oui oui, on a discuté avec les associations routières ... mais on s'en fout de ce qu'ils disent, on voulait juste qu'ils soient là pour qu'on prouve au grand peuple de france qu'on a discuté avec eux et qu'on a tranché la question en connaissances de causes."

On peut être pour ou contre le CT, je n'y vois pas à redire. Mais il faudrait toujours "débattre", et si possible avec la plus grande part de la société avant de mettre en place de telles mesures.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 déc. 2011, 16:33

De toute façon, pour ou contre, le constat est trés vite fait...
Tant que notre cher gouvernement ne mettra pas certaines mesures en place afin de REELLEMENT former les gens à la route (particulièrement les 2roues, pour le "risque" encouru) aussi bien en pratique que surtout en pédagogique...
Rien n'y fera, ni le CT ni autre chose...

Le CT pour la revente, encore à la rigueur... Mais c'est surement un CT qui te diras quel est l'état interne du moteur, donc si le mec à tirer dessus comme un saguoin sans un bon rodage, ta bécane pourra paraitre bien belle, mais cachera malgrès tout un gros tas de me**e... Surtout qu'il y a toujours moyen de s'arranger avec les controles... Donc au final ce serat trés moyens comme avantage acheteur/vendeur...

Le CT à cause des gros c*n qui roule avec des pots non homologués et bruyant ou sans chicanes... Pffff foutaise de chez foutaise, le gars remettras juste sont échappement d'origine pour le jour J, comme cela se fait avec les 4roues (silencieux, roues, etc...)

Maintenant, des "hors la lois" y en a toujours eus et y en aurat toujours quoi qu'on fasse, et malgrès cela, eus continueront à être hors la loi pendant que tous les autres motards bien consciencieux eux, payerons gentillement leur CT

Une chose reste pourtant bien évidente... Il y a quelques années en arrière de celà, jamais le gouvernement n'aurait oser tenter d'imposer quelque chose aux motards (l'exemple de la vignette par exemple pour ceux qui s'en souvienne), seulement maintenant les états d'esprits et surtout les générations ayant changé, ils en profitent...

Et que pensez-vous que vont faire les groupes comme RIZOMA et compagnie dont leur fer de lance sont la vente d'accéssoires (sans oublier la perte de TVA là-dessus!!!) encore un souci pour notre cher gouvernement, qui à mon avis s'il a bien voulu repousser ce fameux CT c'était pour avoir le temps de nous pondre un truc pour de nouvelles normes d'homologuations afin de ne rien perdre sur ces ventes générent une belle rente pour eux, en particulier les échappements ou je pense qu'il vont affuter la chose afin de rendre tout pot homologués dans une certaine mesure de décibels. Imaginez que sur 1 seul pot (et pas des plus cher) à 400€, il récupère 78.4€ fois le nombre de pots vendus à l'année et c'est juste un exemple

Qu'en aux personnes qui modifient encore plus leur machine, genre (de connaissance) ceux qui monte un bras et un amorto de ZX6R sur un Z750, il est évident que c'est pour amélioré la machine (et tester et approuvé en conduite) et non pour la rendre plus incontrollable et dangereuse!!! A moins d'être sacrément frappé du ciboulot!!!!!!!!!!

Pour finir, un CT, soit, mais niveau uniformisation européenne, alors là on repassera... D'autant, et j'ose éspèré que les gens de la FFMC ou autres en pour-parler avec nos élus y ont pensés, si CT il y à afin d'accroître la sécurité des 2RM, alors dans ce cas, il n'y aura donc plus raison d'être de la fameuse loi des 100cv qui avait été faite afin d'amélioré la sécurité de tous...

Quoi qu'il en soit, il serait d'abord bon d'investir un peu plus sur la pédagogie avant de nous pondre des trucs pareils...
Quand les mentalitées auront enfin changés, là il sera temps de reparler de tout ca...
Jeremy59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2011, 17:05

miss z a écrit :apres ya bruit et bruit! et savoir faire attention aussi, moi je sais que les delkevic font un peu de bruit lol mais bon ça m'a sauver 2 ou 3 fois depuis que je les ai ! genre en remonter de fil quand 2 camions se raproches et que toi tu passes tranquillement et en plein far et hop coup de gaz et ils se sont réloigner![ /quote]
Pas bien, tu vois si tu avais respectée le code de la route pas besoin du pot qui font du bruit. lol :lol:

Par contre la je parle en nom et que moi : tu es cinglée de faire ça entre deux poids lourds ! Si ils t'avaient pas vu ou entendu tu serais en quatre planches. Là franchement c'est vraiment pas malin. Joue pas à ça longtemps sinon tu vas faire ouvrir le sujet les GPzistes RIP !

Molo molo.
Image Image
kawasutra

30 déc. 2011, 21:52

riodji-49 a écrit : Kawasutra,
Tu trouves que c'est normal que des motards se déplacent en en ville tout les jours avec des échappement ultra bruyants ? et c'est les mêmes qui te réveillent en pleine nuit... Sous pretexte que "le bruit c'est la sécurité" ?
que des gamins montent des kit 70 ou 80cc sur leur 50 ? Ou que des cyclos ou 125cc ressemblent plus à des déchets qu'autre chose ? t'as jamais failli t'emplafonner un 50cc sans lumière la nuit ? ( tous les weekend y a des jeunes qui y passent sur ce genre d'engin, regarde ton journal local)
Si ces gens sont trop stupides pour respecter/protéger les autres et se proteger eux même, y a que la contrainte qui fera passer le message.
La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres ! méditez cette phrase.
Le ct ne réglera aucun des problèmes sus-nommés :D

Les décibels seront ok le jour du ct, mais après :siffle:
Les kits 80 ne seront pas là au ct, mais après :siffle:
Les loupiotes s'illuminerons au ct, mais après :siffle:
Le gens stupides le seront le jour du ct et risque de le rester ... :D

Alors, qu'est-ce que cela va changer ?
Tu viens, l'esprit tranquille avec ta meule et tu ressort avec une meule qui n'aurat plus le droit de rouler dans 60 jours :shock:

Pourquoi ?
(En extrapolant sur se qui se fait coté auto)

- Ton pneu arrière est en 140 au lieu de 130.
Tu l'avais choisit en 140 pour profiter de la technologie carcasse radiale et tu a constaté que, niveau tenu de pavé, c'était un bon plan :clap:
Oui, mais pas pour le ct :oops:

- Ton pot, qui fait pas plus de bruit que l'origine, ne possède pas le tatouage qui va bien; personne ne s'en plaint :clap: ... sauf le ct :oops:

- Ta moto a été reconstruite à partir de 2 motos; ce n'est pas du maquillage suite à vol, c'est simplement du recyclage intelligent, quasi écologique. :clap:
Le ct lui n'est pas intelligent.
Incohérence n° de cadre, bonjour piéton :oops:

- Ta moto que tu as acheté 1000€ pollue un poil plus que ce qu'elle devrait suite à ta rampe qui a vu passer pas mal d'essence.
Pas grave, vu qu'une rampe que je ne trouve pas d'occase vaut le prix que j'ai acheté ma meule et que c'est ma meule de loisirs, 3000 bornes dans l'année, pas de quoi faire tousser grand monde. :clap:
Un seul pourtant va tousser .... le contrôleur :oops:

etc, etc, ...

Voila ce qui attend le commun des motard qui ne demande rien à personne, qui n'est pas délinquant, qui ne cause pas un trouble particulier à l'ordre public, qui n'a pas moins de point sur son permis que la moyenne des usagers de la route, qui a 50% de bonus chez son assureur, ...

Quand à tous les mauvais qui sont des nuisibles sur 2 roues, le ct, il en sont mort de peur :mrgreen:
Il y en a même qui disent qu'ils vont arrêter la moto et même arrêter leurs conneries .... DANS TES RÊVES !!! :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

30 déc. 2011, 22:01

ce qui me fait peur, c'est le manque de moyen de contrôles objectifs actuels sur les motos, qui font que les décideurs se baseront sur des normes arbitraires, donc définies selon les normes d'aujourd'hui, pour juger (toujours arbitrairement) si nos meules sont "aptes à rouler"
Personne pour prendre en compte le fait que les motards (moi le premier) auront toujours plus tendance à entretenir aux petits soins leur meule que leur bar (j'ai mis 3 semaines à changer une ampoule de phare, mea culpa)
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 déc. 2011, 22:07

Ils ont parlé du CT auto renforcé au journal de France 2. J'ai adoré la phrase finale : "le CT a permis de renouveler le parc automobile français". Ils n'ont pas dit "a permis d'améliorer la sécurité", mais bien "ça a renouvelé le parc automobile".

Bon, je suis de mauvaise foie, car une voiture récente apporte quand même plus d’éléments de sécurité pour rester en vie qu'une vieille cacahuète. Mais bon, si l'objectif du CT moto est de renouveler le parc moto, les routes vont devenir bien tristes.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 déc. 2011, 22:09

cwalker9 a écrit :ce qui me fait peur, c'est le manque de moyen de contrôles objectifs actuels sur les motos, qui font que les décideurs se baseront sur des normes arbitraires, donc définies selon les normes d'aujourd'hui, pour juger (toujours arbitrairement) si nos meules sont "aptes à rouler"
Personne pour prendre en compte le fait que les motards (moi le premier) auront toujours plus tendance à entretenir aux petits soins leur meule que leur bar (j'ai mis 3 semaines à changer une ampoule de phare, mea culpa)
Il faut avouer aussi qu'il est plus facile de bricoler sur une meule que sur une bagnole. Tous les organes de sécurité sont accessibles et visibles à l'oeil quasiment, et les formations au permis te sensibilisent à l'entretien (pour les bonnes moto école). A l'époque de mes vieux, ça se faisait aussi sur les voitures : contrôle de la pression des pneus, de l'huile, de l'eau. Maintenant, une voiture, c'est tellement "compliquée", qu'on te dit : mets toi derrière ton volant et fermes ta bouille.
En moto, je ne suis pas certain qu'on puisse arriver à ce niveau de méconnaissance de son véhicule...en tout cas, je l'espère (oui, je vis dans un monde de bisounours)
cwalker9

30 déc. 2011, 22:19

kyoku57, je parle de mon expérience personnelle: j'ai passé ma bar au contrôle il y a peu; du moins ma femme l'y a emmené. Quand je suis passé régler la note avec le gpx, on en a profité pour discuter de contrôle des 2 roues: il m'a dit autant pour les 50cc c'est facile, la plupart sont des merdes ambulantes, pas entretenues, qui fuient de partout, sans feux ni rien...
Autant pour les motos, et je le cite toujours, ils ne savent pas par ou s'y prendre, et peu y connaisse grand chose. De plus, et il n'y a qu'à voir sur le fofo, chacun essaye d'entretenir son brêlon du mieux qu'il peut. Il pensait que mon mon gpx datait au pire de 2005-2006...
D'ou ma peur de voir des normes ultra restrictives régir le ct moto.
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 déc. 2011, 22:20

Bien triste c'est sur, car le motard qui roule tout le temps par tout les temps n'aura d'autre choix de s'en accomoder...
Mais tous les autres qui font genre 3/4.000Kms par an vont pour beaucoup arrêter et revendre leur monture!!!
Je pense d'ailleurs que si le CT se fait, les cotes occasion vont vite dégringolées...
Rouler de notre passion et déjà presque devenu un "luxe" vu les couts de reviens (achat, cout à l'entretien surtout par rapport à une voiture, cout de l'essence en constente hausse, etc, etc..)

Don, si le CT aura bien un avantage... On va faire de bonnes affaires prochainement à l'achat d'occasion...
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

oui je comprends bien :(
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

hollard45 a écrit :Bien triste c'est sur, car le motard qui roule tout le temps par tout les temps n'aura d'autre choix de s'en accomoder...
Mais tous les autres qui font genre 3/4.000Kms par an vont pour beaucoup arrêter et revendre leur monture!!!
Je pense d'ailleurs que si le CT se fait, les cotes occasion vont vite dégringolées...
Rouler de notre passion et déjà presque devenu un "luxe" vu les couts de reviens (achat, cout à l'entretien surtout par rapport à une voiture, cout de l'essence en constente hausse, etc, etc..)

Don, si le CT aura bien un avantage... On va faire de bonnes affaires prochainement à l'achat d'occasion...
Oui, pour rouler sur piste au moins :mrgreen:
cwalker9

30 déc. 2011, 22:26

bon ben si vous faîtes confiance à des "commerciaux" uniquement intéressés par le fric que peut rapporter le ct moto pour l'achat de votre meule, moi nan!!!
ImageImage
kawasutra

30 déc. 2011, 22:59

Kyoku57 a écrit :Ils ont parlé du CT auto renforcé au journal de France 2. J'ai adoré la phrase finale : "le CT a permis de renouveler le parc automobile français". Ils n'ont pas dit "a permis d'améliorer la sécurité", mais bien "ça a renouvelé le parc automobile".
Voila une déclaration qui a le mérite de ne pas être hypocrite :clap:
Kyoku57 a écrit : Bon, je suis de mauvaise foie, car une voiture récente apporte quand même plus d’éléments de sécurité pour rester en vie qu'une vieille cacahuète. Mais bon, si l'objectif du CT moto est de renouveler le parc moto, les routes vont devenir bien tristes.
Une voiture récente apporte des éléments de sécurité mais apporte t'elle la sécurité ?
La réponse est NON !

En Grande Bretagne, la sécurité routière publiait (au moins jusqu'en 2005) les statistiques d'accidentologie par marque et modèle de véhicule.

Quel était en 2005 le vainqueur :coupe: de ce comparatif :heu:

Le Défendeur, un 4x4 qui date de la préhistoire de l'automobile.
Un engin dans lequel tu prends un mur à 60, t'es mort !
Un truc qui tient la route comme une clio sur les jantes !

Je ne descend pas en flamme ce 4X4 parce que je n'aime pas les 4X4.
Au contraire, j'ai possédé des Land Rover et j'ai une grosse cote d'amour pour ces engins.
Mais, toujours est il qu'en 2005, ces "tombeaux roulants", ce sont eux qui ont tué le moins de gens chez les Brittish, par km parcouru :coupe:

Comparé à ces antiquités, les bmw série 7 étaient à la ramasse !

Explication: Ce ne sont pas les véhicule qui sont dangereux à la base mais ce que l'on fait avec qui représente plus ou moins de dangers pour sois même et les autres.
Une auto qui t'incite à tirer dessus tuera plus qu'une autre qui se conduit pépère, par la force des choses.
C'est une réalité statistique et l'on y peut rien.
Abs, antipatinage,airbags, etc ... n'y changeront rien, ou presque.
Tu es plus en sécurité dans une dedeuche de 25 ans que dans une bmw neuve !
Cela ne fait pas marcher le commerce, mais c'est une réalité vérifiée.

C'est pour cela, entre autre, que je ne suis pas favorable au contrôle technique.
Le contrôle technique, du point de vue de la sécurité est contre productif.
Il n'est productif que du point de vue de la consommation.
Ce n'est pas une surprise, la sécurité dans cette affaire n'étant qu'un alibi !
Un alibi que, tôt ou tard, nous avons dans le baba :(
Image
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 déc. 2011, 23:14

T'as beau faire la caisse la plus sécurisée du monde, si tu y mets un abruti de service au volant il fera autant de dégat qu'avec une veille bagnole...

Faudrais pas oublier que c'est pas le véhicule qui fait la sécurité ou non, c'est l'ane qui se met au volant...

Et dieu sait qu'il y en a une paire des anes au volant qui celà dit en passant on un controle technique pour leur cerceuil!!!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.