Bonne année, et vaseline !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

Re: Bonne année, et vaseline !

05 janv. 2012, 18:52

Pour ma part, ce qui est vraiment frustrant, c'est pour les scoots et moins de 125cm3 à qui on impose pas cette merde ^^

On parle souvent de l'équipement des scoots et moins de 125cm3, de leurs phares etc mais c'est aussi cette catégorie bien souvent la plus dangereuse...

On impose aux grosses cylindrées et pas à ces ptits cons qui font nawak en moins de 125cm3 : c'est surtout sur ce point que ca m'irrite!

Perso, je suis contre mais admettons la loi passe pour tout le monde, ca passerai mieux que de l'appliquer qu'aux grosses cylindrées...
Y'a une logique à ça ?

Et bien, moi, j'espère juste que ca n'entrainera pas de perte de points car loi ou pas, je ne changerai pas mon blouson et j'y rajouterai pas de merdes fluos, c'est sur !!! :wink:
Image
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

05 janv. 2012, 18:54

Le truc, c'est que effectivement, sa ne vas pas faire baisser notre "pouvoir d'achat", mais c'est surtout que l’État va encore s'engraisser sur notre dos... Multiplie le nombre de motards par le prix de ces conneries, surement a 5€ pour un chiffre rond...

Tu vas bien te marrer en faisant ce pitit calcul... :siffle:
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

05 janv. 2012, 18:59

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors: :dehors: :dehors:

ps : qu est ce que je vais me marrer moi quand j irais rouler a sarkoland :lol: :lol: :lol:

la ou on est bridé 100 ch , flashé de toute part ,
et on porte un gilet jaune ou t as l air d un gogol même avec bac + 10 :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière modification par Did_id le 05 janv. 2012, 19:03, modifié 1 fois.
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 19:02

Perso, j'ai rien contre le brassard, j'ai déjà une veste avec pas mal de réfléchissant...
Mais honnêtement, j'irai pas jusqu'à dire que ca a du sens... Je vais me répèter, mais en cas un autre usagers nous verras mieux avec ce dispositif... Ou alors à ce moment si c'est vraiment efficace à ce point, on va pouvoir rouler sans aucuns feux allumer!!!
Honnêtement, tu crois vraiment (et je me répète) qu'un gars qui ne vois pas tes feux verrais par contre ton brassard ou autre chose???

Pour me "justifié", je vais évoquer l'accident que j'ai eu le 13novembre de nuit (19h45), dont d'ailleurs j'enlève le plâtre demain...
Je suis sur une rue principale en ville, bien éclairée, je roule tranquil à 45/50Km/H. le mec sors du parking, le nez de la voiture engagé, il va tourné à gauche et donc couper la route, avec des haricots au milieu..
Je vois le gars, je commence à ralentir, le mec regarde à sa droite, mais pas du tout à gauche et il enquille, même avec mes appels de phares!!!!!!!!
Résultat, debout sur les freins... Manque de chance j'ai freiner sur un passage pièton, j'avais anticipé pour passer entre les bandes blanches... Mais pas de chance le passage était autour des bandes blanches par de la peinture rouge (va la voir de nuit toi!!!).
S'en ai suivi perte de l'avant, glissade sur 15/20m avec la jambe coincé sous le GPZ (pas de chance, pas eu le temps de la retirée), la moto s'est arrêtée juste contre sa roue avant, car il à stopper en plein milieu de la route. Et moi j'ai finis devant sa voiture le menton dans le haricot (merci le bon cax) et une trés belle double fracture tibia/péroné avec col de la fibule touché également...

Tout ca pour dire que même avec un brassard ou tout ce que tu veux, cet abruti ne m'aurait pas vu puisqu'il n'à même pas regarder dans ma direction!!! Et même si j'avais eu un gyro ou un stroboscope il ne m'aurait pas vu...

Après, LA seule mesure efficace qu'il faudrait mettre en place, mis à par la pédagogie et la "vraie" formation à la route ce serait des capteurs de présence à tous les angles des véhicules et encore je sais que celà ne suffirait pas tellement certains sont trop co*s sur la route...
lebiker
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz '95 "Naked"

05 janv. 2012, 20:00

:furax: :furax: :furax: :explose: :help:
Flohingals
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : incertain....

05 janv. 2012, 20:16

Arretez moi si je me trompe , mais 150 cm2 correspond a une surface rectangulaire de 10 cm par 15 cm non ??? Franchement je vois pas le soucis...
cependant je suis d'accord sur la formation prévention et tout ce qui a été cité ci dessus ....
Mais il y a bien d'autres domaines pour lesquels il faut se battre, ou on se la prend mechament plus profond ... 20 12 ....
Si y a pas de solutions, y a pas de problèmes .... Don't worry be happy !!!
La Bourgogne, ça vous cogne !
www.educateur-conseil.com
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

05 janv. 2012, 22:03

riodji-49 a écrit :Faut relativiser c'est une mesure qui a du sens, le brassard c est pas méchant, on a échappé au gilet.:)
Moi le brassard ça me permet de repérer les condés en civil sur leur bécanes :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

05 janv. 2012, 22:15

A mon sens, il n'y a pas de petites batailles .. surtout quand il s'agit de la sécurité routière.
On commence à laisser passer des petits actes comme ceux là, et après, on en prend pour notre grade, et vous verrez d'ici les élections, on va nous reparler du contrôle technique moto.

On est TOUS d'accord : la bande de 15x10cm, ça ne va tuer personne surtout que la forme n'est pas imposée. Je ferais bien un fuck en stickers à coller dans le dos, ou un aigle. Et comme l'a dit une personne, au pire, ça fait du 15x5 de chaque coté. On peut même imaginer des bande le long des bras assez fines.

IDEM, l'argent n'est pas un problème. L'état ne va pas se renflouer les poches avec des brassards à deux euros (fabriqué en Chine) et nous serions de mauvaise foie de dire que ça va nous ruiner.

Le gros soucis pour moi c'est que nous parlons sécurité routière. On parle de nous retirer 2 points de permis et 68 € d'amende pour un truc aussi inutile que cet équipement, ce n'est pas négligeable une perte de points aussi importante pour ... un timbre poste pour avoir le cul qui brille.

3 ans de discussions sur la sécurité avec la FFMC et d'autres pour pondre, un agrandissement des nouvelles plaques (qui lui va être en vigueur bientôt) et un brassard. Pendant ce temps là :
* les routes sont toujours défoncées, et on aimerait que ça bouge
* on ajoute des poteaux tueurs de motards partout en ville pour empêcher les voitures de se garer (= ne pas prendre en compte la vie du motard en ville)
* on vote les lois avant les vacances ou juste après histoire de faire passer ça en douce.
* on sort des chiffres sur la mortalité routière sans en déterminer les vrais conséquences
* on n'insiste pas sur la formation et la santé des automobilistes
* les < 125cm3 ne sont pas considérés comme des 2 roues dangereux, alors qu'on sait tous que les 50cm3 sont de véritables fléaux de mort surtout dans les quartiers sensibles (sans vouloir stygmatiser de populations).

Durant aucune discussion, l'état n'a pris en compte l'état des voitures récentes (airbag, ABS, renfort). Nous avons été enfumé par la contre vérité "c'est depuis les radars qu'il y a moins d'accidents". C'est un leurre, et j'aimerais bien que les associations qui l'affirment, nous publient les réels chiffres issus des assureurs et des pouvoirs publics.

Nous sommes en démocratie, et quand on vote une loi sur une catégorie de personnes, on leur demande au moins leur avis, et si on est pas d'accord, on fait venir des experts indépendants mais compétents sur le sujet. Dans ce cas précis :

1- les associations ont toujours annoncé que ces lois étaient à la limite du débilisme profond, et en disant ça, c'est pas gentil pour les débiles.
2- comme l'état ne les croyait pas, ils ont fait intervenir des gens extérieurs (CNRS par exemple, les experts de l'accidentologie) qui ont affirmé ce que les associations ont dit
3- les assureurs ont eu même valider les dires des associations

La logique voudrait qu'après examen des 3 corps, l'état décide de revenir sur ces décisions. .. ben non ! Car comme tout gouvernement de droite qui se respecte, quand le peuple n'est pas d'accord, on impose. Comme la constitution européenne : nous avons dit NON, et ils nous ont passé le traité en force "oui, mais vous avez rien compris ... on va le faire pour vous".

Je ne sais pas ce qu'il manque à nos cerveaux pour passer le cap : nous avons des devoirs, mais surtout des droits. Nous sommes censés être en démocratie. Ce que fait l'état, je le dis, dis et redis, ça s'appelle du mépris. C'est insultant.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 22:26

Du mépris certes, mais j'ajouterais aussi (et pas que par rapport au monde moto) que nous vivons dans une dictature répressive et bien dissimulé...
Car pour moi, quand on m'impose un mode de vie répréhensible en cas de "refus" d'optempèré on n"est donc plus libre...
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

05 janv. 2012, 22:45

Comme pour les voiture le brassard va servir a être vu lorsqu on est a l arrêt où on ne devrait pas... Pannes> feux éteints... La différence c est comme le stockage d un gilet est mal aisé en moto, on va porter le brassard tt le temps. :(
Y a quand meme des problèmes bien plus grave dans la vie pour s' aigrir ;)
Fondamentalement ça ne va strictement rien changer a ma pratique de la moto au quotidien alors que les plaques d'imat, enormes oui, la chasse stupide a la vitesse oui, le contrôle technique :(
Vous savez ça décrédibilise de raler sur tout , tout le temps , c est aussi un peu ça le probleme de la ffmc.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

05 janv. 2012, 23:08

C'est sûr ... mais qu'est ce que ça fait du bien ^^
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Keryann

06 janv. 2012, 11:59

Kyoku57 a écrit :C'est sûr ... mais qu'est ce que ça fait du bien ^^
Tu m'étonnes :lol: :lol:
Did_id

06 janv. 2012, 13:28

riodji-49 a écrit :...
Vous savez ça décrédibilise de raler sur tout , tout le temps , c est aussi un peu ça le probleme de la ffmc.
mode coup de gueule " on "

c est la tout le drame de notre société , de nos jours si tu ne " râle " pas pour tout tu n obtient rien .

des exemples ? garanties en tout genre a faire valoir ; on dois " raler " auprès de son boss pour être peut-être augmenter
( si tu ne demande rien tu n as rien , ça c est garanti ! ) ; on dois aussi raler pour faire valoir son bon droit , ... etc

aujourd hui si tu la ferme , tu peux crevé ! :evil: :evil: :evil:

mode coup de gueule " off "
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Keryann

06 janv. 2012, 13:43

Did_id a écrit :
riodji-49 a écrit :...
mode coup de gueule " on "

c est la tout le drame de notre société , de nos jours si tu ne " râle " pas pour tout tu n obtient rien .

des exemples ? garanties en tout genre a faire valoir ; on dois " raler " auprès de son boss pour être peut-être augmenter
( si tu ne demande rien tu n as rien , ça c est garanti ! ) ; on dois aussi raler pour faire valoir son bon droit , ... etc

aujourd hui si tu la ferme , tu peux crevé ! :evil: :evil: :evil:

mode coup de gueule " off "
+10000, en plus c'est fatiguant de râler tout le temps :mrgreen:
gp13
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

06 janv. 2012, 19:59

de toutes façons en france

que tu gueule ou que tu gueule pas tu applique quand même
sinon c'est là prune en plus avouez que c'est bete de payer une prune en plus
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

06 janv. 2012, 20:07

C'est la différence entre un dictature et une démocratie
Dictature : "ferme ta gueule"
Démocratie : " Cause Toujours"

:mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Tahitien
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ZR7

17 janv. 2012, 09:40

Est ce que c'est à ce moment là que je dis qu'en Polynésie on a pas à porter de brassards, j'ai roulé avec une plaque de 12cm par 5, des clignotants non homologués, un pot devil sans chicane et une visière iridium pendant plus d'un an sans même être contrôlé une seule fois... :cache: :dehors:
Image
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

17 janv. 2012, 10:17

Tahitien a écrit :Est ce que c'est à ce moment là que je dis qu'en Polynésie on a pas à porter de brassards, j'ai roulé avec une plaque de 12cm par 5, des clignotants non homologués... :cache: :dehors:
Faut dire qu'avec le réseau routier que tu as, pour tourner à gauche ou à droite, faut parfois faire des kilomètres ... :siffle:

Imagines la Métropole avec ses 11000 km d'autoroute, ses 10000 km de nationales, ses 378000 km de départementales, ses 642000 km de voies communales, c'a en fait des instants de bonheur en kawette, tout c'a ! :siffle: :mrgreen:

Mais non, pleures pas Tahitien, nous, on a pas les cocotiers, on ne vit pas au milieu d'une grande piscine, on a pas chaud, on ne mange pas de thon cru et de poulet fafa :cache: :dehors:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Tahitien
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ZR7

17 janv. 2012, 10:26

C'est vrai qu'on a pas beaucoup de routes, mais on risque moins de glisser sur une plaque de verglas aussi... :siffle:
Image
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

17 janv. 2012, 15:01

Mais je ne sais pas ce qui fait le plus glisser: du verglas ou bien du "avatea" :siffle: :D
Trêve de plaisanterie, tu habites un bien bel endroit peuplé de gens réputés pour leur belle mentalité.
Bref, s'il n'y avait pas une telle distance, je te proposerai volontiers un échange de domicile :clap:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 307 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 306 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.