Voila j aimerais savoir si quelqu un est au courant des points que le "possible" futur CT va verifier sur les moto
Si quelqu un peut m eclairer, qu il le face

Merci
Pour le bridage des gros cube c'est très compliqué, long et coûteux à mettre en oeuvre ( banc de puissance obligatoire ).ninjaboy a écrit :trés simple il y aura le bridage cligno phare le bruit (95dbmax) c'est tout se ke je sais pour le moment.
Il faudrait que cette commission sache que ces accidents liés à la vétusté des véhicules se produisent en (très) grande majorité dans les pays de l'est... C'est aussi dans ces pays que le CT n'est pas le mieux appliqué...Cette mesure vise à limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques. «La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière» déclare Pia Ahrenkilde Hansen, porte-parole de la Commission, soulignant que «cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques».
j aurais pas dis mieuxkawasutra a écrit :Visites les parcs des casses auto et comptes toutes les autos qui, dans l'absolu, n'ont rien à y faire ...
Ce n'est pas comme si on disait: les immatriculations d'avant 2000, à la poubelle.
Mais, dans les faits, c'est en gros la tendance.
Alors, imagines avec quelle facilité, au vu du prix des pièces neuves, on peut pousser une moto en direction de la casse...
Par exemple, imagines le jour où l’amortisseur de ta moto te vaudra une contre visite.
Pourtant, de nombreux motards roulent avec une suspension avachie, cela sans grande conséquence parce qu'ils connaissent le souci et ont adapté leur conduite.
Imagines toutes ces motos qui ont un échappement, pas forcément bruyants mais sans le n° qui va bien gravé dessus...
Bref, tu sors ta meule du CT avec une contre visite qui va te coûter plus de 1000€ si tu ne trouves pas de matos en bon état en occas.
Moralité: pas besoin de t'obliger à la jeter, le ct se charge de te faire décider que ta moto a fait son temps...
C'est cela, à terme, le sens caché du contrôle technique, auto comme moto