besoin d'un avis sur une situation

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: besoin d'un avis sur une situation

16 févr. 2012, 19:38

Salut mec .
Le mieux ? , c'est: il vient chercher ses billes et il s'en va ,Terminé.
Faut faire le ménage de temps en temps ,éliminer les profiteurs ,les trous du cul qui vont te critiquer après que tu leurs aient dépannées leurs merdes.
Excuse moi le langage mais ce genre de loustic ne rentre pas chez moi .
Bye .
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 févr. 2012, 19:46

matmax59 a écrit :lol le gars il gratte pour des plaquettes a 30€ et il as des INJO de SKYLINE !

si gros INJ de plu de 300CC ca vaut facile 80€ l unité !
si tu veux j'ai un acheterur pour tes injo !

.

850cc hks.......X6

http://honda-crm.superforum.fr/t209-mes-bricolages
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

16 févr. 2012, 20:03

lol t'as le niveau mecanique pour SWAPPER un RB25DET dans une S13 !

t'embete pas avec ce genre de mec !
il rembourse et basta !
tu lui rend service et il te balance a la geule que t'as une becane bonne a jeter.

donc tu te rembourse comme tu peux , facon qu'est ce que tu veux qu il fasse !
il vas pas nier sinon tu fait pour son matos.

en ce moment je suis en guerre avec tous le monde mais en temps que mecano a mon compte , je voit tous les jours des situation similaire !

j'ai ete gentil au debut mais ca s'est finit !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

16 févr. 2012, 20:08

D'accord avec Matmax !

Tu lui fais un ptit bout de mécanique pour pas cher ! Et lui te rembarre dans la tête qu'il faut que t'aille voir quelqu'un d'autre pour faire de la mécanique sur ta moto...
Tu vas quand même pas le payer pour qu'il reste le cul sur l'arrière de la selle ! :D (surtout qu'il n'en a pas été capable) :(
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

16 févr. 2012, 23:45

dnstouron a écrit :Il existe un chouette truc : assurance responsabilité civile et tout le monde en a une 8)
Tu fais un constat avec lui à ton assurance, en indiquant qu'il a fait tomber ta moto dans ton garage.
En règle général, il n'aura pas de franchise a payer, mais ça peux arriver en fonction des contrats. :roll: :siffle:

Comme ça moins d'embrouille entre vous.

Sinon, pour ne plus avoir affaire à lui comme les potes tu lui rends sont matos et la prochaine fois qu'il veut un service mécanique tu fixes le tarif en conséquence.
Ca c est de bonnes idees :)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Did_id

17 févr. 2012, 08:38

33Custom a écrit :
dnstouron a écrit :Il existe un chouette truc : assurance responsabilité civile et tout le monde en a une 8)
Tu fais un constat avec lui à ton assurance, en indiquant qu'il a fait tomber ta moto dans ton garage.
En règle général, il n'aura pas de franchise a payer, mais ça peux arriver en fonction des contrats. :roll: :siffle:

Sinon, pour ne plus avoir affaire à lui comme les potes tu lui rends sont matos et la prochaine fois qu'il veut un service mécanique tu fixes le tarif en conséquence.
Ca c est de bonnes idees :)

+500 tu te prend plus la tête :wink:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 févr. 2012, 10:02

salut
+500 pour dnstouron
le plus simple,le plus réfléchis et tout est clair pour tout le monde
cela me parait la meilleur des solutions ou avis exposés!
v
greg
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

17 févr. 2012, 23:51

Perso, quand je demande à quelqu'un de me rendre un service, j'assume d'avance les bavures involontaires qu'il pourra commettre. :shock:

Quand je rends service, je trouve normal que ma responsabilité éventuelle soit égale au gain attendu du service que je rends (je dis cela pour expliquer ma logique de pensée parce que, dans les faits, pour moi, rendre service, c'est gratos).

Donc, le gars n'avait rien à gagner à t'aider à démonter ta roue et, à concurrence qu'il l'ai fait exprès, j'aurai pris sur moi et aurai assumé ma casse.

Dés que l'on fait quelque chose dans la vie, on prend un risque: celui que cela se passe mal.

Exemples:
- Ton train est en retard et, à cause de cela, tu loupes un entretien d'embauche pour une place en or qui t'était destinée.
Je doute que tu puisses réclamer plus cher que le prix de ton billet, même si cela t'a fait louper la place de ta vie.

- Tu changes les plaquettes (en amateur) de ton gugus.
Il se plante 5 km plus loin et plaide que son efficacité de freinage était réduite et que cela a entraîné l'accident.
N'importe quel tribunal statuera que le gugus qui confie son auto à quelqu'un d'autre qu'un garagiste pour changer ses plaquettes doit en assumer personnellement les conséquences.

Voila, c'est mon point de vue.
Dans la situation telle que tu l'as décrite, tu avais affaire à un client et non à un copain, puisque ta prestation était tarifée.
Ne soit pas étonné outre mesure qu'il cherche à se laver les mains de cette histoire.

Proposes lui de faire marcher sa responsabilité civile comme te l'a conseillé dnstouron, quitte à lui dire que tu prends pour toi la franchise.
Et, comme tu es encore en affaire avec lui (peinture, injecteurs), tu aura probablement de quoi te refaire, financièrement.

Je raisonne logique commerciale parce que, dans les faits et à mon avis, si tu crois que c'est ton pote ou que tu es le sien, tu te mets le doigt dans l'oeil ! :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 févr. 2012, 12:17

kawasutra a écrit :Perso, quand je demande à quelqu'un de me rendre un service, j'assume d'avance les bavures involontaires qu'il pourra commettre. :shock:

Quand je rends service, je trouve normal que ma responsabilité éventuelle soit égale au gain attendu du service que je rends (je dis cela pour expliquer ma logique de pensée parce que, dans les faits, pour moi, rendre service, c'est gratos).

Donc, le gars n'avait rien à gagner à t'aider à démonter ta roue et, à concurrence qu'il l'ai fait exprès, j'aurai pris sur moi et aurai assumé ma casse.

Dés que l'on fait quelque chose dans la vie, on prend un risque: celui que cela se passe mal.

concept interessant.... :)

donc je viens chez toi,tu me demandes de reculer ta voiture pour que tu puisses sortir ta moto du garage,je recule dans un poteau (qu'est ce qu'il faisait la,aussi?il a du pousser pendant que j'avais le dos tourné... :) )......apres un devis chez un carossier,y en a pour 1700€......zut! c'est vraiment pas solide,les voitures,maintenant (a quand les poteaux en mousse? :) )

mais bon,c'est pas de ma faute,vu que c'est toi qui me l'a demandé..... :)

tu vas declarer a l'assurance que c'est toi,,tu vas te prendre un malus (c'est con en plus,encore 6 mois sans sinistre et tu avais le bonus 50 a vie.... :) ....pas grave,tu essayeras de refaire 10 ans sans sinistre... :) )......

et puis bon,tu vas me payer une biere,quand meme,tant qu'a faire? :siffle:

apres,le mec en question,je lui ai rendu service des dizaines de fois.....je lui ai monté une voiture pour faire du circuit pour une somme derisoire vu le temps que j'ai passé dessus (voir le lien plus haut)......alors quand on voit le comportement... :?
totophe14
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde

18 févr. 2012, 13:26

nismo29 a écrit :
kawasutra a écrit :Perso, quand je demande à quelqu'un de me rendre un service, j'assume d'avance les bavures involontaires qu'il pourra commettre. :shock:

donc je viens chez toi,tu me demandes de reculer ta voiture pour que tu puisses sortir ta moto du garage,je recule dans un poteau (qu'est ce qu'il faisait la,aussi?il a du pousser pendant que j'avais le dos tourné... :) )......apres un devis chez un carossier,y en a pour 1700€......zut! c'est vraiment pas solide,les voitures,maintenant (a quand les poteaux en mousse? :) )

mais bon,c'est pas de ma faute,vu que c'est toi qui me l'a demandé..... :)

tu vas declarer a l'assurance que c'est toi,,tu vas te prendre un malus (c'est con en plus,encore 6 mois sans sinistre et tu avais le bonus 50 a vie.... :) ....pas grave,tu essayeras de refaire 10 ans sans sinistre... :) )......

apres,le mec en question,je lui ai rendu service des dizaines de fois.....je lui ai monté une voiture pour faire du circuit pour une somme derisoire vu le temps que j'ai passé dessus (voir le lien plus haut)......alors quand on voit le comportement... :?
D'accor avec kawasutra, un service tu prend pas de responsabilite, faites marcher sont assurance
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

Moto : 125 sym (ybr), 500 GPZ, 750 GSXF (00), 750 GPXR (89),1100 GPZ (96), ZX9R (01), 1300 R Hayabusa (01), BM K1200S, BM K1200S
kawasutra

18 févr. 2012, 22:00

nismo29 a écrit :

...
Attention, je ne dis pas que tu dois réagir de cette façon.
Je te dis simplement comment moi, je réagis dans la circonstance.
Ensuite ...

Dans l'exemple que tu évoques, je considère que si je ne recule pas ma bagnole moi-même et que je demande à mon pote de le faire, je dois en assumer les conséquences éventuelles.
De 2 choses, l'une:
- Ou bien, mon pote est un abrutit et c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'a pas demander à un abrutit de bouger mon auto.
- Ou bien, non seulement c'est mon pote mais en plus, c'est quelqu'un de bien et qui a la tête sur les épaules.
Dans ce cas, ma confiance était bien placée et mon pote a commis une erreur d'appréciation que j'aurai pu faire aussi à sa place.

Alors oui, en plus, je lui paye une bière ! :D

nismo29 a écrit : apres,le mec en question,je lui ai rendu service des dizaines de fois.....je lui ai monté une voiture pour faire du circuit pour une somme derisoire vu le temps que j'ai passé dessus (voir le lien plus haut)......alors quand on voit le comportement... :?
Ton problème de fond, c'est le mélange entre le pognon et les amis.
Un ami qui se fait du pognon sur mon dos n'est pas un ami mais un prestataire de service.
Un ami qui arrondi mes fins de mois n'est pas un ami mais un client.

Un ami, c'est quelqu'un que tu appelles à 4 heures du mat en lui disant que tu es dans la M.r.e et qui bouge, tout en sachant qu'il va perdre à cause de toi des heures de sommeil, qu'il va faire des bornes pour toi sans que tu lui payes le déplacement, qu'il va même peut-être te ramener cher lui parce que tu est affecté par ce qu'il t'arrives, au risque que Madame fasse la grimace et qui ensuite, quand tu t'en va te dit: merci d'avoir pensé à moi !

Autant dire que dans une vie, c'est rare d'en avoir plus que les doigts des 2 mains.
C'est une espèce rare et précieuse et, en aucun cas, j'en sacrifierai un pour une histoire de pognon.
Et comme c'est réciproque, mon pote qui fait une bavure, si il peut, je n'ai même pas besoin de lui demander quoi que ce soit, il me proposera d'arranger les choses et si il ne le fait pas, c'est qu'il ne peut pas et je ne lui en tient pas rigueur.

Dans la situation qui t'as fait poster, je n'ai pas l'impression que, ni toi, ni lui rentrez dans cette description.

Alors, dans ce cas, pourquoi chercher un lien d'amitié qui l'engagerait vis à vis de toi alors qu'il n'y en a pas ?
Et s'il existait, ce lien, c'est probablement toi qui le 1° dirais à ton pôte:
Laisses tomber, de toute façon, il était pas neuf mon collecteur, j'aurai dû le changer tôt ou tard.

Bref:
Ou bien on vit les uns avec les autres tout en sachant qu'ils peuvent constituer ponctuellement une nuisance pour nous.
Ou bien on refuse cette éventualité et, dans ce cas, le mieux est de vivre dans son coin avec le minimum d’interaction avec autrui.

Choisis ton camp, camarade ! :kiss:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 févr. 2012, 11:26

kawasutra a écrit :[Ton problème de fond, c'est le mélange entre le pognon et les amis.
Un ami qui se fait du pognon sur mon dos n'est pas un ami mais un prestataire de service.
Un ami qui arrondi mes fins de mois n'est pas un ami mais un client.

le probleme,c'est quand tu as pas mal d'outillage,des compétences et que tu bricoles beaucoup,des "potes",tu en as plein..... :)

du temps ou je ne demandais rien,je ne me souviens pas d'un week end ou j'ai pu etre tranquille avec madame sans qu'on vienne me deranger pour une bricole..... :roll:

le fait de demander quelque chose(ca reste modique,hein?c'est histoire de marquer le coup.....) ca freine les ardeurs des profiteurs pour qui les services ne vont que dans un sens.....

apres,meme si tu es mon meilleur pote et que tu me demandes de faire la distri sur ta voiture ou l'embrayage,je ne vais pas passer une demi journée sur ta caisse pour la gloire...... :roll: .....je prefere passer une demi journ' avec madame et mes gosses....

sinon,direction la concession.... :)

un de mes pote carossier peintre dit:

"le samedi/dimanche c'est tarif reduit pour les potes......ceux qui ne sont pas contents des tarifs,peuvent revenir du lundi au vendredi en heures ouvrables......c'est plein pot + 20% de tva pour la gueule a sarko..... :) "

je suis deja passé plusieurs fois par lui,il m'a fait payer (ce que je trouve tout a fait normal,et ses tarifs etaient plus que corrects...)

et c'est toujours mon pote.... :wink:
kawasutra

19 févr. 2012, 21:23

nismo29 a écrit :
le probleme,c'est quand tu as pas mal d'outillage,des compétences et que tu bricoles beaucoup,des "potes",tu en as plein..... :)
C'est pas des potes, c'est des gens qui gèrent tes sentiments pour gérer leur portefeuille :siffle:
nismo29 a écrit : du temps ou je ne demandais rien,je ne me souviens pas d'un week end ou j'ai pu etre tranquille avec madame sans qu'on vienne me deranger pour une bricole..... :roll:
Je me souviens d'une époque où j'ai dû dire que je n'étais plus là pour personne (y compris famille et amis proches) niveau bricole, ma femme ayant (à juste titre) pété les plombs parce que pendant que je rendais service, je n'assumais pas mes responsabilités familiales. :oops:
Tu vois, je suis passé par là et je ne te jettes pas la pierre.
nismo29 a écrit : le fait de demander quelque chose(ca reste modique,hein?c'est histoire de marquer le coup.....) ca freine les ardeurs des profiteurs pour qui les services ne vont que dans un sens.....
Sois honnête avec toi même, un peu de fraîche, c'a fait toujours plaisir ...
Quand aux profiteurs, si contribution modique, ben, y sont toujours là ! :D
nismo29 a écrit : apres,meme si tu es mon meilleur pote et que tu me demandes de faire la distri sur ta voiture ou l'embrayage,je ne vais pas passer une demi journée sur ta caisse pour la gloire...... :roll: .....je prefere passer une demi journ' avec madame et mes gosses....
Si je suis ton meilleurs pote, je ne vais pas te pourrir avec ma distri si je sais que tu as d'autre chose à faire, non ?
nismo29 a écrit : je suis deja passé plusieurs fois par lui,il m'a fait payer (ce que je trouve tout a fait normal,et ses tarifs etaient plus que corrects...)

et c'est toujours mon pote.... :wink:
Comme disait Audiard:
"Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre."

Comprendre que pour un type qui sait garder l'église au milieu du village, il y en a 50 qui ne savent pas gérer l'intérêt financier avec l'amitié.
Je fais partie de ces 50, d'où ma séparation stricte entre les amis et les affaires.
J'avoue ne pas savoir gérer dès qu'un lien d'intérêt vient parasiter une relation.
D'où mon avis tranché sur la question, parce que je ne sais pas (bien) faire autrement.

Mais le fond de la question était que tu voulais des conseils par rapport à ton litige.
Le fait que tu ai besoin de conseils à ce sujet était pour moi révélateur du fait que, probablement, tu étais; comme moi, dans les 50 qui ont du mal à gérer relationnel et fric.

J'ai mis des années à me rendre compte de ce que j'essaie maintenant de t'expliquer.
Donc, encore une fois, je ne te jette pas la pierre; seulement ce que j'avance a pouvoir de te faire gagner du temps dans la compréhension de la problématique et de te donner une lucidité utile quand aux motivation des gens qui te fréquentent.
Image
alzep24
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz1100e et 2 gpz1100a2

22 févr. 2012, 13:47

pas besoin de déposé la roue pour changer les freins.........pas fort
GPZ1100 forever....
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

22 févr. 2012, 14:46

alzep24 a écrit :pas besoin de déposé la roue pour changer les freins.........pas fort
+1 :D
La 1ère est toujours en bas.
nismo29
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 févr. 2012, 17:44

alzep24 a écrit :pas besoin de déposé la roue pour changer les freins.........

ou ai je écrit que je déposais la roue pour changer les freins? :roll:
pas fort

effectivement,je ne suis pas assez fort pour changer le pneu sans enlever la jante......au Canada,on y arrive peut etre,mais en france,on prefere enlever la jante..... :wink:
alzep24
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz1100e et 2 gpz1100a2

22 févr. 2012, 19:40

désoler j ai mal compris votre language universel
GPZ1100 forever....
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

23 févr. 2012, 08:54

:lol: :lol: :lol:
Y a moyen d'avoir de bon quiproquos :mrgreen:
La 1ère est toujours en bas.
Loïs32
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 500 gpz de 90

23 févr. 2012, 10:08

Je suis également d'accord avec kawasutra, après tout il te rend un service, tu lui fais confiance, tu n'aurais pas du donc c'est à toi de t'en mordre les doigts, pas à lui !
après si vous aviez trouvé un accord à l'amiable ok pas de soucis mais s'il refuse de payé bah.. il faut t'en prendre à toi même.
c'est malheureux de voir comme certaines amitié peuvent s'envoler à cause de 3 francs 6 sous......
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

28 févr. 2012, 11:05

+100 pour essayer la parole du sage :wink:
Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 302 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 300 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.