telepat a écrit :je pense pas que de l'essence vielle bloqu le demarrage, à la limite que ça tourne pas bien oui...j'ai remis en route ne gpz qu'on m'a filé avec de l'essence de + d'un an...chargé de rouille...j'ai remis en route avant d'attaquer les travaux..ça a peté direct. tes pointeaux fonctionnent bien? t'as verifié en nettoyant les carbus?
Bonne question.. je vérifie comment ? (noob, je sais

)
Effectivement, voir plus bas, l'essence est bonne..
sergejbteam a écrit :les bobine j'y crois po trop !
si une bobine merdé même au start pilot elle tournerai sur 1 cyl !
alors que là, elle tourne normalement avec le star pilot !
éventuellement avant de voir les bobines et carbus
jette un œil sur
les antipatates et inverse les
Pour les bobines, tant mieux

je n'étais absolument pas sur mais apparemment toi t'en es sur et ça me va ^^
Lesn antipatates ? Qu'est-ce donc ?
sergejbteam a écrit :vidange complétement ton réservoir
un bon nettoyage du réservoir refait le plein !
vide les durites d'essence profite en pour voir leur état
ensuite redonne un coup de soufflette dans les carbus, gicleurs, etc...
vérifie le niveau des flotteurs, l'état des puits de pointeau et pointeau
vérifie si les boisseau coulisse bien
l'état des joints de cuves
vérifie que les manchons de carbus sont bien remonté !
les ressorts ou collier qui maintienne sont en bon état !
La vidange complète, dis moi si je me trompe mais je crois, qu'elle n'est pas nécessaire puisqu'il y a 10 min, elle a tourné avec l'essence d'avant l’hiver. (voir plus bas la nouvelle)
Les durites d'essence, si tu parle de celle de la sortie réservoir à l'entrée carbu, c'est du tout neuf donc pas de souci.
Vérifier le niveau des flotteur, ça m'intéresserait énormément de savoir comme faire ça.. ?
L'état des puits, c'est-à-dire ? Et les pointeau, pour que tout aille bien, comme tout ça doit être ?
A priori, les boisseaux coulissent bien.
_______________________________________________________________________________________________________________
Des nouvelles toutes fraiche de l'instant même : elle tourne
C'est une grande avancée, mais elle tourne mal, sur le ralenti, choc à fond et pas touche au gaz sinon elle s'arrête, pas diminuer le choc, sinon elle s'arrête... changement de réglage de richesse, je veux bien mais ça donne pas grand chose.. quelqu'un saurait-il me donner un réglage """""universelle""""" juste pour dire qu'elle devrait tourner presque normalement..
Mais quand je dis qu'elle tourne, c'est quand les cuves sont alimentée préalablement avec une seringue (si je faisais un plein complet je n'aurais pas besoin d'alimenté à la seringue, car problème bien connu)
Quand elle tourne, elle monte à 4000 puis redescend à 1000, puis remonte, puis redescend, etc...
Et elle fume blanc énormément aussi (mais j'imagine que c'est l'huile du start pilot qui c'est déposée partout dans les pots etc.. donc le temps que ça se consume..)
Ensuite un test a été fait : un tuyau branché d'une part sur le petchon de vidange d'un carbu, d'autre part dans un récipiant.. Ensuite, ouverture du robinet de réservoire, et je constate que l'essence arrive sans souci aux cuves puisque ça coule par le tuyau branché en fond de cuve (c'est sur ce tuyau qu'a été branché la seringue pour alimenter les cuves..)
Par contre, bizarre, l'essence arrive mais avec plein de bulle.. genre 50/50 essence/air..
C'est peut-être normal en faisant les choses ainsi, ou peut-être pas..? ça pose peut-être problème pour que l'essence arrive normalement aux cylindres ou peut-être pas..?
Mais j'ai envie de dire que les cuves se remplissent (suffisamment ou pas, j'en sais rien et je ne sais pas comment vérifier..) mais qu'entre les cuves et le cylindre, il y a un problème.. (nettoyage carbu avec des produits spécifiques genre laisser trempé une nuit ??? Sais pas..)
Merci pour votre aide en tout cas