RdR a écrit :C'est une grande avancée, mais elle tourne mal, sur le ralenti, choc à fond et pas touche au gaz sinon elle s'arrête, pas diminuer le choc, sinon elle s'arrête... changement de réglage de richesse, je veux bien mais ça donne pas grand chose.. quelqu'un saurait-il me donner un réglage """""universelle""""" juste pour dire qu'elle devrait tourner presque normalement..
ça c'est symptomatique d'un moteur qui se noye !
essaye donc avec une bouteille contenant de l'essence branchée directement sur durite pour écarter le problème de robinet.
si tu as les mêmes symptomes, avant de tout toucher, tu nettoyes les pointeaux de cuve (démontage de la rampe, ouvrir, puis attention aux petits ressorts) : il est fréquent qu'une saleté s'y dépose du l'essence coule sans cesse et finit par noyer le moteur.
(sergejbteam l'a mentionné aussi, mais je suis sur à 99% que ça vient de là; maintenant ça n'empèche pas un soucis au niveau du robinet )
Je suis sorry de t'annoncer que le faible pourcentage de chance que tu permets est effectif. => Ce n'est pas une crasse au pointeau..
Mon père c'est cassé la tête et c'est dit qu'a partir du moment ou l'essence n'arrivait pas alors que tout est propre (et que la dépression se fait normalement) ça devait être un truc qui empêche la dépression de faire son boulot...
Résultat, il redescend à l'atelier et reprend les carbus tout tristes sur le banc pour les observer de plus près..
Là il constate que les clapets sont désynchronisé.. l'un est très légèrement ouvert et l'autre complètement fermé.. conclusion rapide => Si les clapets sont fermé ou presque, la dépression ne passe pas.. et puis d'abord, ils doivent être synchronisé les bougres !
Donc il ouvre légèrement les clapets et les rééquilibres.. remontage, branchage du réservoir, ouverturage du robinettage et vroom vroom ça pète et ça fume dans tout les sens ==>> OUFFFFF, c'est déjà ça
Sauf que ça ne s'arrête pas là.. ça fume parce que l'huile du start-pilot déposé dans les pots brûle ? Ou parce qu'on a rajouté un demi litre d'huile pour arriver plus près de la ligne max que de la ligne min (du coup, un peu trop d'huile, qui partirais dans les pots et du coup, ça fume..)
Soit, elle tourne comme un grosse patate.. synchro carbu, réglage de richesse.. mais rien n'y fait, elle tourne mal un point c'est tout et ne veux rien entendre
un tour - un tour un quart - un tour et demi - deux tours - deux tours un quart - deux tours et demi... elle ne tourne pas mieux !
Test poignée de gaz, régime jusque 3000 à froid et 6000 à chaud (chiffres plus qu'approximatif et variable) et un cheveux au dessus, elle semble engorger avec force.. ce qui voudrait logiquement dire, problème richesse...??!!
Mais bon dieu ! Comment régler ces carbus pour que tout aille bien...? même plus moyen de la faire arrêter de fumer.. (huile moteur toujours ? en tout cas start-pilot, ça doit être consommé depuis longtemps.. m'enfin, elle ne fume plus énormément... mais comme avant elle ne fumait PAS, c'est bizarre..)
Ah oui, un détail : Elle doit faire approximativement 15 C.V. là.. si on lui demande plus, elle cale ! (allumage déréglé ? J'y crois pas trop mais je ne suis pas mécano.. vous en dites quoi ?)
- Bougie morte après les multiples essaies de démarrage alors qu'elles étaient nouvelles ? C'est des NGK, j'ai ouï dire qu'elles étaient fragile et comme le start-pilot est agressif ce n'est pas à exclure.. même si elles ont toujours une belle gueule..
Un avis ? Ou plusieurs ?
..Re-merci en tout cas pour votre aide..