CR essai d'un GPZ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

CR essai d'un GPZ...

02 avr. 2005, 19:16

Salut, comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis à la recherche de ma 1ère moto qui à 50% de chances d'être un GPZ...

Donc cet après-midi je suis allé en essayer un... (cf mon post de présentationpour la description de la bête, je vais pas répéter), et que j'crois bien que j'ai aimé :lol:

J'ai d'abord commencé tout doux (normal hein...) pisj'ai très vite retrouvé mes repères, sachant que j'ai passé mon permis y'a "seulement" 1 mois, sur une ER-5 (sa petite soeur donc). J'ai retrouvé à peu près la même facilité sur le GPZ, avec légèrement plus de punch, ce qui manque quand même un peu à l'ER-5. ensuite j'ai fais un petit tronçon de 2x2voies pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. j'ai bien compris ce dont vous parlez tous à propos du "coup de pied au cul à 7000tr/mn"... Bon c'est pas non plus fulgurant, faut pas rêver c'est qu'un 500 après tout, mais c'est quand même bien sympa de la sentir partir comme ça :wink:
J'ai pas pu (ou pas osé) dépassé 120/130 parceque le vent soufflait pas mal, alors ça commençait déjà à bien secouer...
Après petite route avec quelques virolos histoire de voir ce que ça donne... Pas mal plus !
Donc essai concluant en ce qui me concerne, le GPZ à gagner ma faveur !

Maintenant j'ai pas d'élément de comparaison, autre que l'ER-5, et encore c'était en leçon donc pas top pour un "vrai" essai... J'vais peut être essayer un Bandit 600 pour pouvoir comparer... J'ai un pote qui en a un, j'vais tenter de le convaincre de me le prêter...

Sinon mon gros dilemme maintenant reste le prix (pour le GPZ que j'ai testé), et le vendeur du magasin n'a pas l'air du tout disposé à négocier la moindre remise... Ouin !..... Pas glop !

J'ai donc besoin de vos conseils pour savoir si je la prends ou non...
Perso j'trouve ça un chouilla cher, mais j'dois bien admettre qu'il est NI-CKEL, et pis y'a pas beaucoup d'autres occaz correctes dans mon coin...
Dernière modification par michmuch le 02 avr. 2005, 20:59, modifié 1 fois.
Go
Goldorak

02 avr. 2005, 20:20

Prix, année, km?
Sans détails ont pourra pas te dire si ça vaut le coup ou pas ;)
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

02 avr. 2005, 20:32

ça doit etre le gipi dont il a parlé dans son post de présentation.
:wink:

michmuch t'as bien raison essaye tout ce que tu peux, c'est l'idéal poru se faire un avis.

ne te focalise pas sur le Gipi que t'as vu en concession, y a plein d'autres :wink:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 avr. 2005, 21:07

riodji-49 a écrit :ça doit etre le gipi dont il a parlé dans son post de présentation. :wink:
Oui c'est ce GPZ là... (j'ai pourtant mis le lien y'a qu'à cliquer dessus !)

riodji-49 a écrit :michmuch t'as bien raison essaye tout ce que tu peux, c'est l'idéal poru se faire un avis.

ne te focalise pas sur le Gipi que t'as vu en concession, y a plein d'autres :wink:
Je sais, c'est ce que tout le monde me dit, mais en attendant, j'en trouve pas tant que ça... et ceux que j'ai vu avant celui-là sont souvent en état très moyen... alors bon... pis ça fait un mois que j'fais toutes les concessions du coin et les petites annonces, mais j'trouve rien dans mon budget qui soit dans un état correct... à part des brélons qui sont soit trop puissants (vielle grosses sportives) ou soit qui ne me font pas du tout envie (trail, cross, custom, ou GSE et ER5..)

Donc voilà, j'suis pressé d'avoir une monture surtout avec les beaux jours qui arrivent... Pis en même temps j'ai pas envie de me faire roulé par le 1er qui passe...

Pour ce qui concerne ce GPZ là j'pense pas que j'me ferai roulé si je l'achete parcequ'il est vraiment propre... mais il est juste cher à mon goût... (enfin pour un GPZ qui 37'000 bornes, si ct un Z750 à ce prix là je signerais tout de suite ! :mrgreen: )
Serval

03 avr. 2005, 11:39

Content que l'essai ait été concluant pour toi :D , mais tu as raison, si tu peux tester encore d'autres modèles, ne te prives pas :wink: .

Sinon, c'est vrai que l'occas dont tu parles est un peu cher. Tu ne trouves peut être pas d'autres GPZ pour le moment mais il y en a pas mal d'autres et ne te focalises pas forcément sur les concessionnaires, il y a de très bonnes motos avec les particuliers.

Regardes la mienne par exemple, je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans à un particulier, elle avait 66.000km, m'a couté 1.500€ et je n'ai pas eu le moindre problème depuis. Et puis d'ici environ 1 mois et demi, mon frangin fera ses premières armes dessus et je lui la laisserai en sachant qu'il n'aura pas de soucis à se faire.

Comme quoi, il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires :wink: .

Au fait, tu as vu qu'il y avait un topic en tout début de la section annonces avec une listes de beaucoup de sites web de petites annonces motos. Tu devrais quand même réussir à trouver quelque chose.

Ne désespères pas, j'imagine bien que les beaux jours arrivant font que tu veuilles tout de suite une monture, mais çà va se faire 8)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ma
mac_leod

04 avr. 2005, 10:00

C'est vrai que le rpix parais elevé....mais ont-il tout les factures depuis le debut de la becane...car si ce n'est pas le cas.....sauve toi tout de suite....
Il vaut mieu trouvé une moto d'un particulier avec toute les facture d'entretien (que se soit fait par un garage ou par lui meme)...que d'acheter une becane chez un concessionaire avec seulement la facture des dernier frais et tout l'historique de la becane disparu!!!
Avec toute les factures de la becane depuis le debut tu sais exactement comment la moto a etait traité...et ca c'est le plus important...
Ce que je veux dire c'est que vaut mieu acheter une becane avec le kit chaine a changer dans les 3000km qui arrive (parceque tu sais qu'il est d'origine est qu'ila 34000km)...que d'acheter une becane chez un concessionaire avec un kit chaine neuf sans savoir si c'est le a 34000km...c'est le 2eme ou le 3eme kit chaine.
riodji-49

04 avr. 2005, 12:08

Je sais, c'est ce que tout le monde me dit, mais en attendant, j'en trouve pas tant que ça... et ceux que j'ai vu avant celui-là sont souvent en état très moyen... alors bon... pis ça fait un mois que j'fais toutes les concessions du coin et les petites annonces, mais j'trouve rien dans mon budget qui soit dans un état correct... à part des brélons qui sont soit trop puissants (vielle grosses sportives) ou soit qui ne me font pas du tout envie (trail, cross, custom, ou GSE et ER5.
n"hésite pas à elargir ton champ de recherche, genre à 150/200 bornes à la ronde, y devrait y avoir qq GPZ corrects a vendre :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 avr. 2005, 18:35

lepoulpe a écrit :2roo.com
c la que j'ai trouvé ma belle, vieille mais etait restée "sous vitrine", donc comme neuve.

pour ce que je l'ai payé, c'est dur de savoir si c'est cher ou pas, sachant qu'il n'y a pas trop de référence
1900euros pour 7500km c rien, 1900 euros pour une 89 c'est cher,
bref....
L'important ensuite, c'est qu'elle marche bien sans avoir à tout refaire dessus. Il y aura toujours moins cher et toujours plus cher.
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!

18 avr. 2005, 21:06

Ca y est j'ai (enfin) trouvé mon Gipi !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :clap: :mrgreen:

Je suis allé le voir et l'essayer ce soir !!!

C'est un GPZ 98 de 34000 km, noir et vert (ma couleur préférée avec le noir et gris des derniers millésimes)

Il semble avoir été super bien entretenu, il est propre. y'a juste le pot gauche qui est balafré suite à un chute en rond point, mais bon le reste n'a pas bougé pis vu qu'il sera probablement à changer (c'est celui d'origine), c'est pas trop grave.

Maintenant il ne reste plus qu'à passer voir mon banquier pour le chèque de banque, trouver une assurance qui me volera pas trop (enfin pour un Gipi ça va, c'est pas excessif de toute façon), et zouh, elle est à moi !

En plus le gars habite pas loin alors pour aller la prendre ça sera plus simple ! :P

Punaise, j'ai trop hâte maintenant !!!! Faut que je grouille de faire les papiers !!!!! :D

Dès que je la récupère, je vous fais des tofs !

A bientôt sur les routes, big "V" a tous !
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 avr. 2005, 09:14

Félicitations !!! :clap:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 avr. 2005, 10:58

:moto:
Bravo pour ta prochaine acquisition :wink:
Image
Serval

19 avr. 2005, 12:10

Cool, tu as trouvé ce qu'il te fallait :D . Félicitations :super:

Plus qu'un macaron vert à mettre sur le garde boue et çà va rouler 8)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
riodji-49

19 avr. 2005, 12:52

cool !
tu l'as bien essayé ? fait chauffé un peu pour pour si le joint de culasse est ok ?

amuse toi bien avec ton nouveau jouet :wink:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 avr. 2005, 15:36

Oui j'l'ai essayée

Le gars a été super cool de ce côté là, j'ai même pas eu besoin de lui demander c'est lui qui m'a proposé. au début il voulait même que je la prenne comme ça tout seul. Mais comme j'avais garé ma caisse dans son parking (collectif) d'immeuble et qu'il faut la télécommande pour l'ouvrir, c'était galère pour le retour. Alors trop sympa, il m'a proposé de venir avec moi : moi sur le Gipi, et lui sur sa nouvelle monture (un SVS 650 orange de toute beauté, et rare de cette couleur là en plus), en me disant "bin tu pars devant, tu vas où tu veux comme tu le sens et moi je te suis !".

Du coup on s'est fait une petite ballade-séance d'essai d'environ 15-20" (j'ai pas compté mais à vue de nez...) bien sympa !...

Par contre il a commencé à pleuvoir dès que je suis monté sur la bécane, et ça ne s'est arrêté que quand je suis descendu, la poisse !...

Donc j'ai pas mal essayé : un peu de voie express, un peu de ronds points, de la p'tite route... Et apparement elle ronronne au poil !... aucune surchauffe, même dans les tours, comportement sain (sauf le pneu arrière qui va falloir changer bientot) et pas de bruits suspects...

Bref, j'suis trop content ! :D
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 avr. 2005, 16:11

Félicitation pour ton acquisition !

Combien as tu mis dedans en fait ?

vivement les tofs...

bonne route, attention à toi ! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
RdR

19 avr. 2005, 16:56

Heureux de voir que tu as eu affaire à un gars nickel :)
En plus sur ce forum nous sommes plusieurs à avoir (ou avoir eu) des gpz de 98, dont moi.
N'hésite pas à poser des questions au cas où 8)
(genre comment on met le contact, ou est la bequille centrale, etc etc :P )
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 avr. 2005, 22:51

Félicitations pour ton investissement :wink:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 avr. 2005, 12:41

Il me la vends 2600 euros... donc ça va, c'est à peine au dessus de l'argus (environ 2500) et par les temps qui cours c'est plutôt rare!

Le kit chaine est neuf, la vidange récente.
En plus elle est tatouée, et il me laisse le tapis de réservoir cuir, et la sacoche bagster qui va avec!

J'aurai plus qu'à changer le pneu arrière et ça sera tout bon !... Je pense le faire en même temps que la révision des 36'000km (c'est à dire dans 1500 à 2000 bornes).

D'ailleurs à ce propos : une idée de ce qu'il font à la révision des 36'000 ??? et du prix de cette révision ?

Sinon pour le pneu arriere, le gars m'a dit qu'il l'avait payé le dernier 70 euros... Je m'attendais à plus, ça vous parait normal comme prix ???

J'irai l'assurer et la récupérer samedi je pense...
Dès que je l'aurai, j'ferai un chti post avec des photos et mes 1eres impressions ;)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 550 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 548 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.