Présentation de Ange_blond

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

Re: Présentation de Ange_blond

04 avr. 2012, 09:35

brakiopod a écrit :
papy_is_back a écrit :(ceci dit c'était avant les bougies iridium).
. . . J'ai mis des irridium et j ai pas recalculé depuis . . . alors quelle différence sur la conso??
Je n'en sais rien, je suppose que s'il y a une différence elle doit être minime voire négligeable.
Mon but était simplement de garantir un allumage tip-top en toutes circonstances.

Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . . :pouce:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

04 avr. 2012, 11:23

papy_is_back a écrit : Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . . :pouce:
Pas encore eu le temps de trouver mieux... mais j'y travaille :oops:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

04 avr. 2012, 12:34

papy_is_back a écrit : Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . . :pouce:
+1
Déjà le sac à dos, en cas de chute, c'est pas top.
Mais en plus, si tu mets dedans un truc bien contondant, genre U, je crains que si il y a conflit entre tes vertèbres et le U ...
Ce soit le U qui gagne ! :paix:

A mon sens, le mieux, c'est la sacoche magnétique même s'il faut faire gaffe aux rayures.

Je dis cela pour le cas où tu n'y aurai pas pensé et non par esprit chagrin.
Une fois qu'on sait, ensuite on fait comme on veut :wink:

EDIT: Bloque-disque qu'il disait et moi j'ai pas vu ! :oops:
Cela minore le problème même si c'est pas parfait :D
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd

04 avr. 2012, 15:17

kawasutra a écrit : EDIT: Bloque-disque qu'il disait et moi j'ai pas vu ! :oops:
Cela minore le problème même si c'est pas parfait :D
Le résultat bloque-disque Vs. colonne, je ne pense pas qu'il soit bien différent du résultat U vs Colonne hein...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

04 avr. 2012, 15:50

J'vais essayer de me bricoler une petit fixation quelque part plutot je pense, ça m'evitera de l'avoir dans le sac a dos.
Celà dit, j'ai chuté et glissé/roulé avec ce meme sac a dos avec mon telephone dedans et d'autres trucs rigides, bha j'ai rien eu et le sac non plus, le contenu est resté sans mal... tout ça pour dire que a moins de tomber pile poil sur le dos avec un gros U massif dedans, je pense pas risquer ma vie avec un bloque disque gros comme une boite de chewing gum, souvent sur le coté du sac.

Mais vous avez raison faut pas jouer avec la chance non plus, j'ai juste pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Sinon je profite du topic, je trouve qu'elle vibre pas mal, a faible allure on dirait que la tete de fourche vibre, ou le retro... qqch qui fait un bruit de tremblotte. Et à plus vive allure, c'est tout la moto qui vibre, j'en ai comme des fourmis dans les pieds et les mains sur les longs trajets. :(
Je sais pas si c'est juste les serrages a vérifier, ou si c'est la Gipie en général qui fait vibro :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 avr. 2012, 16:20

Elle vibre pas mal en général quand même, mais j'ai pas trop de comparaison. J'ai un point, quand je démarre, où ça vibre vraiment et pareil, je ne sais pas si c'est la tdf ou quoi, mais c'est assez chiant.
A une époque, j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir. On en a bricolé un, et c'est réglé !
kawasutra

04 avr. 2012, 16:28

Tu verra, quand tu n'auras plus peur, c'a vibrera plus :mrgreen:

Plus sérieusement, nos kawettes vibrent, c'est signe qu'elles sont contentes ! :wink:
Concrètement, il y a un régime ou tu le sens assez nettement (un peu avant 4000) qui a tendance à faire vibrer tous les plastiques et donc, la tête de fourche te transmet ces vibrations avec intérêt. :dribble:

A plus haut régime, c'est surtout sensible quand on fait un long trajet: tu choppes des fourmis dans les doigts.

Bref, ma meule est en pleine forme et elle fait cela, alors ne t'inquiètes pas :clap:

ps: En plus, papy m'a refilé 50€ pour que je te rassure ... :siffle: :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

04 avr. 2012, 18:00

kawasutra a écrit :ps: En plus, papy m'a refilé 50€ pour que je te rassure ... :siffle: :mrgreen:
T'façon il a mes sous alors c'est trop tard ^^ :mrgreen:

J'ai juste pas encore l'habitude, a peine 300km au guidon de celle ci, ça change de mon ancienne, qui était plus récente et que j'avais démonté en grande partie en 1 ans d'entretien... je savais donc écouter et ressentir le moindre de ses soucis :roll:

Mais bon ça va venir.

J'avais juste peur de devoir controler tous les serrages (parce que y'en a quelques un des boulons/vis quand meme) pour éviter de perdre (a nouveau :siffle: ) des pieces :lol:
Image Image GPZ 2002
papy_is_back

06 avr. 2012, 09:46

Ange_blond a écrit : . . . je trouve qu'elle vibre pas mal, a faible allure on dirait que la tête de fourche vibre, ou le retro... qqch qui fait un bruit de tremblotte. Et à plus vive allure, c'est tout la moto qui vibre . . .
Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre plus que celle-là.
J'ai des pièces accessoires (TDF, rétros etc.) moins fatiguées donc mieux "amorties" et qui résonnent peut-être moins, mais l'ensemble de la moto vibre plus intensément.
Étonnant, non ? comme dirait Desproges
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
papy_is_back

06 avr. 2012, 09:50

kopp a écrit :. . . j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir . . .
Ça m'est arrivé aussi (un des ronds de devant). :evil:
J'en ai mis deux que j'ai collés.
kawasutra

06 avr. 2012, 11:43

papy_is_back a écrit : Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre plus que celle-là.
C'est toujours comme cela avec les machines dont les compteurs sont ... en retard sur la réalité de la vraie vie ... :siffle: :D
Image
papy_is_back

06 avr. 2012, 11:51

Bien essayé. . .
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 avr. 2012, 14:16

kawasutra a écrit :
papy_is_back a écrit : Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre plus que celle-là.
C'est toujours comme cela avec les machines dont les compteurs sont ... en retard sur la réalité de la vraie vie ... :siffle: :D
Peut-être que la mienne avait aussi un tour de compteur ...
papy_is_back a écrit :
kopp a écrit :. . . j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir . . .
Ça m'est arrivé aussi (un des ronds de devant). :evil:
J'en ai mis deux que j'ai collés.
Bah, vu comme on a du forcer pour rajouter celui qui manquait, je crois que je suis tranquille :p
C'était un vieux silentblock de bagnole qui trainait, qu'on a repercé. Bref, récup quoi :o
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

06 avr. 2012, 17:51

kawasutra a écrit : A plus haut régime, c'est surtout sensible quand on fait un long trajet: tu choppes des fourmis dans les doigts.
Ah c'est donc ça :heu: Moi qui me demandais comment ça ce faisait :?
La 1ère est toujours en bas.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

10 avr. 2012, 11:00

Pour le moment c'est pas tellement dérangeant... mais si ça vient a le devenir, je mettrai des bouts de caoutchouc partout histoire de voir ce que ça change.
Pour le moment, c'est bientot 400km de faits, et un peu plus pour chaque jour où la meteo n'est pas desastreuse :siffle:
Image Image GPZ 2002
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

16 avr. 2012, 09:44

Ange_blond a écrit :1ere bonne surprise, contrairement a ce que papy pensait... 230 km effectué sur le plein, j'attendais que la réserve se fasse désirer... mais apres un passage a la pompe, bha meme pas 10L a remettre pour le plein :mrgreen:

P'tit calcul... 3.97 L/100km en conduite pepere :dribble:
Bon c'était aussi parce que j'avais fait le retour tres pepere en suivant la bagnole conduite par ma chérie... ça explique que Gipie avait été économe :siffle:

Nouveau plein : 5L/100 (utilisation quotidienne soit 5km 4 fois par jour :roll: + ballades, parfois un peu plus pres de la zone rouge :siffle: )
Ceci dit, 285 km sur le reservoir sans attaquer la réserve encore, c'est correct (bon a priori elle était pas bien loin...)
Image Image GPZ 2002
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 avr. 2012, 10:19

Ange_blond a écrit :
Ange_blond a écrit :1ere bonne surprise, contrairement a ce que papy pensait... 230 km effectué sur le plein, j'attendais que la réserve se fasse désirer... mais apres un passage a la pompe, bha meme pas 10L a remettre pour le plein :mrgreen:

P'tit calcul... 3.97 L/100km en conduite pepere :dribble:
Bon c'était aussi parce que j'avais fait le retour tres pepere en suivant la bagnole conduite par ma chérie... ça explique que Gipie avait été économe :siffle:

Nouveau plein : 5L/100 (utilisation quotidienne soit 5km 4 fois par jour :roll: + ballades, parfois un peu plus pres de la zone rouge :siffle: )
Ceci dit, 285 km sur le reservoir sans attaquer la réserve encore, c'est correct (bon a priori elle était pas bien loin...)
Je crois qu'il y a 16L avant réserve (je sais plus si c'est 17L et 2L de réserve, ou 18L et 2L de réserve)
5L c'est globalement ce que je fais, quand il a plusieurs petits trajets...
Lundi dernier, j'ai fait un peu plus de 250km, et j'y ai remis 11.7L ras la gueule, alors que le plein précédent j'avais été un peu plus raisonnable, le tout en roulant pas forcément pépère, avec cette petite traversée de l'Ardèche, un filtre a air pas forcément très propre, et des carbus pas touchés depuis 10 000km.
C'est quand même très sobre :o
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

16 avr. 2012, 10:45

kopp a écrit : Je crois qu'il y a 16L avant réserve (je sais plus si c'est 17L et 2L de réserve, ou 18L et 2L de réserve)
5L c'est globalement ce que je fais, quand il a plusieurs petits trajets...
Lundi dernier, j'ai fait un peu plus de 250km, et j'y ai remis 11.7L ras la gueule, alors que le plein précédent j'avais été un peu plus raisonnable, le tout en roulant pas forcément pépère, avec cette petite traversée de l'Ardèche, un filtre a air pas forcément très propre, et des carbus pas touchés depuis 10 000km.
C'est quand même très sobre :o
Je crois que c'est 18 = 16+2, soit bien 300km à 5L/100 + réserve.

Je regarderai le filtre a l'occasion, faut aussi que je regle l'ammorto arriere, le tendre un bon coup avant de décider qu'il est mort, mais je le trouve vraiment pas facile d'acces, et j'ai pas la clé a ergots, j'ai juste une clé speciale qui devrait faire l'affaire genre multiprise speciale gros trucs rond...
Des avis sur comment acceder au reglage et comment le regler surtout ? D'autant que je viens de vidanger la fourche, du coup je voudrais équilibrer tout ça.

Merci
Image Image GPZ 2002
brakiopod
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^

16 avr. 2012, 10:49

hé je connais pas sprintmonitor machin la... tu m expliques?
Image
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 avr. 2012, 10:53

Il y a quelques tutos sur l'amortisseur arrière qui trainent sur le forums, peut-être que ça pourra t'aider.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 248 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 247 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266739 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.