on fait la course?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

on fait la course?

21 mai 2012, 10:30

hello,

hier en rentrant de Besançon j'ai fait la course avec un p'tit gars tout à fait sympathique... :shock:

Image

on s'est suivi sur 200Km puis cet animal m'a fait l'inter!

et bien je peux vous dire que j'étais content de l'avoir gardé derrière moi pendant un moment parce qu'une fois dessous... l'apocalypse.

des rafales de vent monstre (qui réussissaient à me sortir de ma voie de circu), une pluie battante (j'ai essoré mon caleçon à l'arrivée malgré le pantalon de pluie)
une visibilité nulle qui a empiré bien sur avec la nuit, les phares etc... vers Melun je suis passé sur l'autobeurk, l'idée étant d'esquiver un peu les routes sans visi et bourrées de virages.

le soucis c'est que l'autoroute était blindée de monde, les BAR roulaient au cul à cul à 110, les feux stops éblouissaient avec la flotte sur la visière, les marquages au sol pratiquement invisibles, les parapets BEAUCOUP TROP visibles quand le vent ou un virage me balançaient dessus, les marres de flotte par terre... un peu stressantes surtout quand un camion passe dedans à contre sens et envoie une gerbe d'eau (à vue de nez une cinquantaine de litre me sont tombés sur la tronche à ce moment là ce qui m'a (encore) balancé sur la voie droite, limite BAU avec le choc alors que j'étais au centre/gauche sur la 3 voies... vraiment l'impression de prendre une droite...)

en voyant le panneau "Clamart" j'ai eu une idée de ce que Christophe Colomb a du ressentir en trouvant la terre...

Mais c'était pas fini... le vent avait arraché un échafaudage dans un chantier à 500m de chez moi balançant toutes les barres sur la route avec un panneau de 5m sur 3 et des morceaux de parpain... un vrai piège.

Bref en arrivant chez moi, au moment de couper le contact.... je peux vous garantir que je faisais pas le fier et que j'étais bien content d'arriver...

Cette petite escapade m'a quand même permis de prendre un peu d'assurance sur route mouillée (inondée? ^^) chose qui me manquait, j'avais pas encore confiance dans la tenue de route du coup j'avais un coup de chaud à chaque virage.

Mais pour être honnète, autant je ne suis pas accro au confort et je roule par tous les temps (remarquez vaut mieux vu que je passerais l'hiver à Besançon...) autant là... je sais pas si je le referais tisuite tisuite... vraiment eu le sentiment de jouer avec ma peau :?
sans compter qu'une chute sur l'autoroute avec des voitures qui respectaient un intervalle de sécurité d'un bon... 3m par nuit noire et pluie battante... bref.

Voilà c'était même pas un retour d'expérience parce qu'il n'y a pas grand chose à en tirer, avec des conditions dantesque pareil on fait pas le malin et si on a le choix on gare la meule. mon jugement était un peu altéré probablement par le froid et la fatigue nerveuse mais à la reflexion le mieux qu'il y aurait eu à faire c'était de garer la meule. Mais j'sais pas pourquoi, l'idée d'arriver en retard chez moi me posait un gros soucis... limite irationnel en comparaison du risque pris.

en 200 bornes, j'ai croisé un seul autre motard... je crois que le salut qu'on s'est fait était au delà de tous ceux que j'avais pu faire ou recevoir avant ^^

ps: le sac GIVI TW01 de 40L testé à l'occasion (c'était sa première sortie, il a été servi ^^) est impressionnant d'étanchéité! un sac que je conseille.
Dernière modification par minioim le 21 mai 2012, 11:00, modifié 1 fois.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

Re: on fait la course?

21 mai 2012, 10:52

Formidable, ta photo : on sent bien cette lumière "de fin du monde" un peu électrique qui vient de nulle part, menaçante :evil:
Bonne idée de t’être arrêté pour la prendre.
À l'époque où je faisais mes trajets boulot à moto par tous les temps, la seule fois où j'ai fait demi-tour c'était à cause du vent, trop peur.
J'imagine ta fatigue à l'arrivée. Bravo à toi :clap2:

Mais si ça se reproduit, je suppose que tu t'arrêteras à l'abri et tu sortiras ton portable pour prévenir de ton retard. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
ninjaboy
Moto(s) : 500 gpz 1997 / 600 Hornet 2001
Signe particulier : Bébé pistard

21 mai 2012, 10:53

C'est vrais que là moi je dit chapeau ! :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
Image[Image
minioim

21 mai 2012, 11:02

papy_is_back a écrit :
Mais si ça se reproduit, je suppose que tu t'arrêteras à l'abri et tu sortiras ton portable pour prévenir de ton retard. . .
et plutot 2 fois qu'une.... là j'ai intégré la leçon.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
JusteAlex
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ZRX1200S

21 mai 2012, 13:36

@minioim:
concernant ton PS et ce fameux sac de selle,
je suis du genre à toujours ajouter 1 (ou 2) extenseurs sur les bagages, même pour les sacoches cavalières :oops:
Quelle impression il t'a donné ce sac, hormis son étanchéité? pas de sensation de mouvement? il est resté bien en place sur les 200km? il était chargé avec du lourd? les élastiques de maintien sont d'origine et sont suffisants pour arrimer le sac sur les crochets sous la selle?
Bref, je prends tout avis complémentaire qui pourrait rassurer mon côté parano...
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

21 mai 2012, 14:15

héhé ça forge la jeunesse ^^

Hier pour ma part j'étais aussi sur l'autoroute, aussi sous la flotte, aussi dans les bouchons, mais en BAR. Et ça, c'est comme Eurocard Mastercard...ça n'a pas de prix ^^

Intéressant pour le sac, je prévois de m'en prendre un, un de ces 4, donc ça peut toujours servir d'avoir des avis!

C'était quand même bien la m**de ce retour... :mrgreen:
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
minioim

21 mai 2012, 14:16

hey, alors le sac a fait 400Km au total et il n'a pas bougé d'un pet (les 200Km c'était la partie sous la flotte ^^)

il n'était pas très chargé (quelques fringes et le sac eastpack qui m'avait servi à les transporter à l'aller)
les tendeurs sont effectivement ceux d'origine (et heureusement parce que j'avais trouvé des tendeurs pour selle moto mais il semblerait que les crochets du GPZ sont situés très bas par rapport aux autres moto du coup j'ai pas trouvé de tendeurs assez long (faudrait que je prene l'élastoque au mètre et ajoute les crochets moi même). ceux que j'avais là était suffisant pour tenir le sac eastpack sur la selle mais c'est tout, c'était déjà limite.

mais ce sac a un avantage (qui est assez logique): plus il est chargé et donc volumineux plus les anneaux d'attache sont haut par rapport à la selle et donc fatalement plus le tendeur est tendu.
quand je l'ai ramené du magasin il était pratiquement vide donc j'ai passé une partie du tendeur dans la sangle en plus des anneaux de fixation et pas de soucis.

donc vraiment eu aucun soucis avec le chargement que j'y ai mis mais comme j'allais de chez mes parents à chez moi puis inversement, je voyageais assez léger (pas de duvet, de tente, ou autre...) d'ici quelques temps je ferais surement des voyages un peu plus chargé et je laisserais un RetEx plus détaillé.

Mais très sincèrement: de ce que j'ai pu tester: ce sac tient IMPEC.
Image
JusteAlex
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : ZRX1200S

21 mai 2012, 14:32

Super, merci pour le retour en attendant celui avec plus de charge, la tente et tout le bazar ...
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

21 mai 2012, 15:47

Et une bonne crève aujourd'hui non ??

En tout cas chapeau pour la prise de vue mais je te laisse volontiers la place en dessous du déluge ^^
minioim

21 mai 2012, 15:56

aujourd'hui surtout très fatigué, courbatures partout mais au final pas trop mal niveau crève ^^ (vive la grosse douche chaude en rentrant...)
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

21 mai 2012, 17:31

tu m'étonnes les courbatures...a force de serrer les fesses pendant tout le trajet...lol
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

21 mai 2012, 20:00

Très belle photo, ça me rappelle quand j'ai descendu ma gipie de la région parisienne. Je suis parti de Guyancourt (78) en contournant un gros machin comme sur ta photo. Il m'a coupé la route quand je suis rentré sur l'A10, la vitesse est passée de 110 à 50, bouchons d'un coup, voitures percutées au milieu des voies, la chaussée qui évacuait pas l'eau...et une petite gipie rouge avec un mec en jean dessus (moi) qui slalomais entre tout ce bordel, je me suis arrêté sous la première pile de pont déjà bien remplie : deux hollandais en BMW et un Français (en Béhème aussi) qui est arrivé avec qui j'ai discuté pendant 20 min (il s'est pas moqué de mon jean car la flotte était passée à travers sa combinaison de pluie). On est reparti au bout de 20 min (ça s'était un peu calmé). Arrivé à Poitiers (300 kms plus loin) mon jean était toujours pas sec.
C'est vrai que quand tu es passé là dessous tu relativise quand tu prend une averse.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

22 mai 2012, 09:57

minioim a écrit : ps: le sac GIVI TW01 de 40L testé à l'occasion (c'était sa première sortie, il a été servi ^^) est impressionnant d'étanchéité! un sac que je conseille.
Sympa comme test : un petit retour ? prix, contenance, fixation, etc... ?
merci :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

22 mai 2012, 10:11

Rhooo lis un peu au dessus ^^

pour la fixation j'ai un beau paragraphe déjà fait ;)

pour le prix: 65€ chez MotoBlouze (rien à redire à leurs prestations, envoi gratuit dans un point relais, effectué en 24h devenus 48 à cause du jeudi de l'ascension mais j'peux pas leurs en vouloir ^^) paquet niquel, produit en très bon état.
Niveau contenance bah c'est marqué dessus ^^ ( j'sais pas si on voit bien sur la photo): 40L
Il existe une version 30L (le TW02 il me semble)

au niveau fermeture, c'est un scratch (pas sur toute la longueur) que l'on ferme et on roule ensuite le haut du sac qui est maintenu par des sangles avec clips (2 sur les cotés pour maintenir l'enroulement de la fermeture, 2 sur le dessus pour comprimer le sac)
Au départ j'étais un peu sceptique sur le scratch mais en fait c'est juste parfait, il ne fait pas l'étanchéité (ça c'est le job de l'enroulement) mais il permet d'ouvrir ou fermer facilement le sac même avec des gants.

niveau fixation je te (vous) laisse relire mon retour au dessus, je rajoute que je sais pas encore à quoi servent tous les anneaux ^^ Yen à 3 de chaque coté et les tendeurs n'ont "que" 2 crochets. donc soit c'est pour pouvoir serrer le sac un peu plus en chopant l'anneau plus haut (maintenant que je l'écris j'me dis que c'est pas con comme idée vu que les crochets du GiPi ne sont pas à la même hauteur...)
Les 2 sangles qui compriment le Sac servent aussi à tenir les anneaux de fixation ce qui donne de la solidité à l'ensemble (les anneaux ne sont pas accrochés à la toile du sac et les sangles sont dans la continuité des tendeurs donc ça ne tire pas sur le sac, ça le comprime sur la selle)

mais ces tendeurs seraient fait pour le GiPi que ça m'étonnerait pas ^^ il y a 2 crochets dont je me sers pour choper les anneaux du sac, et de l'autre coté, 2 "boucles" qui vont s'arrimer aux crochets du GiPi.

à voir sur la durée ce que ça donne. Mais pour l'instant très content.

ah pour finir, il y a une sangle qui est fournie avec pour le porter en bandoullière quand on est descendu de la bête.
Et un petit détail anecdotique mais qui peut être interessant, là ça ne se voit pas trop car il n'est pas assez rempli mais il y a de chaque coté 2 plaques rétro réfléchissantes (je sais pas si elles font 150 cm² ^^)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

22 mai 2012, 10:39

oki merci bien pour ce retour, je la comparais a ça en fait : http://www.access-moto.com/sacoche-de-s ... position=7
36L, etanche , "kit de fixation" ...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

22 mai 2012, 11:37

Bon 2èmer message le 1er est pas passé :mrgreen:

Donc tu as ressenti ce que j'ai pris dans la gueule en remontant miss gipie 2 de Lyon cet hiver :lol: :lol:
Clair qu'on ferait pas ça tous les jours :siffle:
La 1ère est toujours en bas.
minioim

22 mai 2012, 23:55

presque... ^^
Image
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

23 mai 2012, 12:45

Bonne expérience ! :super:

Une constatation faite maintes fois sur les petites routes venteuses du Finistère:
Plus tu tiens fort ton guidon, plus tu te fais embarquer par les bourrasques.
L'important, c'est de verrouiller la moto entre les cuisses et d'être le plus décontracté possible du haut du corps et des bras et tu parviens à garder ton cap, à peu de choses prés.

J'ai remarqué aussi qu'en augmentant sa vitesse, le vent relatif que l'on génère par son propre avancement fait que l'on se fait moins embarquer à 120 km/h qu'à 90 km/h, alors que l'on pourrait se convaincre du contraire.
Bon, encore faut-il que la circulation le permette ...

J'ai testé jusqu’à 140 km/h de vent et c'a le fait bien ! :wink:
Juste le coté déconcertant consistant à rouler en ligne droite avec 20 ° de gite qui est à assimiler.
Et quand un talus, une maison, un rideau d'arbres, te coupe tout à coup de la pression du vent, t'es content de serrer la meule entre tes cuisses.
Du coup, cela t'aide à serrer aussi ce qui te permet de ... rester étanche, niveau matières ... :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

23 mai 2012, 12:56

pas idée d'habiter au pays des tempetes..lol...en tout cas bon retour d'experience pour les bleu bite comme moi...ici ce sera le mistral et la tramontane à maitriser...
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

23 mai 2012, 13:05

telepat a écrit :.ici ce sera le mistral et la tramontane à maitriser...
Doit y avoir de quoi faire ... :siffle:
Oui, je sais, je suis resté très pipi-caca :mrgreen:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 526 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 526 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.