Essai Speed Triple

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Essai Speed Triple

05 avr. 2005, 22:22

Ouiiiiiiii, j’ai essayé une Speed Triple !
C’est "l’ancien" modèle, 25 000 bornes, (rose) rouge nucléaire, monté en BT10 R (je ne sais pas ce que vaut ce pneu) complètement d’origine.

Image

Déjà, j’adooore la tronche de cette machine, c’est plutôt gros, agressif, viril quoi, bien dans le style Street-fighter comme le Tuono (C’est une Daytona déshabillée tout simplement).
Je pense que la machine n’était pas en full, déjà ça m’étonnerait qu’un concess risque ses miches dans ce genre de plan et en suite la moto avait tendance à se calmer a haut régime, alors que les "Tripliste" disent qu’en full elle défouraille partout.

Enfin calmer c’est tout relatif, ça démoule déjà bien ! Mais la poussée reste assez linéaire.
J’m’en suis rendu compte en faisant le con avec Pascal, on s’est mis à la même hauteur, 2 ou 3 eme vitesse et Gaz !!
Les motos se tiennent plutôt bien, mais passé 8 000 le B12 passe devant, j’ai bien senti que la Speed commençait à faiblire et demandait une vitesse de mieux pour continuer sur sa lancée.

Le premier contacte avec la bête, à l’arrêt, donne une sensation de grosse machine, le large réservoir ainsi que la hauteur de selle finissent de transformer cette "impression" en chose avérée, la décoration de jardin de mauvais goût avec un petit bonnet rouge et des grelots que je suis ne touche pas les deux pieds à plat.

Coté poste de pilotage, c’est dépouillé de chez dépouillé, un compte tour, une fenêtre pour la vitesse et hop !
Les voyants sur le dessus ne sont pas très lisibles, trop petits, loupiotes pas assez puissantes, c’est un peu dommage, en plein soleil il faut bien se rapprocher pour voir si il y a bien le point mort.
Pour le reste, rien à redire, la vitesse est lisible, idem pour le compte tour, pratique, fonctionnel avec au choix 2 partiels, l’heure ou le kilométrage total.

On relève la bête de sa béquille, première (embrayage + boite nickel) et gaz.
Tout de suite, y a un truc qui va pas, c’est la poignée de gaz. Je pense que c’est dû à la moto, qui a rouillé un bon moment chez le concess, ce qu’il se passe, c’est que passé la garde de la poignée (quand ça commence à lancé le moteur) ben… Y a rien. Y a toute une course morte après la course morte justement ou il ne se passe rien, et d’un coup le moteur se lance.

Super désagréable, déjà parce qu’on ne sait jamais quand ça va partire, et surtout parce que ça part fort, donc à-coup, donc sorties de virages en catastrophe.
Impossible d’évoluer sur un filet de gaz non plus, j’en déduis donc que ça vient de la machine, qui doit avoir besoin qu’on mette un peu les mains dedans, ça doit être deux fois rien.

Un fois les premier mètres avalés, on se sent presque comme à la maison, les jambes ne sont pas trop repliées, pas spécialement d’appuis sur le guidon, la machine virevolte bien, peut-être moins franche qu’une Tuono, mais sans inertie lorsqu’on la balance d’un coté à l’autre.

La route se dégage un peu, quelques stop (c’est confirmé, la machine est assez haute) et une petite ligne droite histoire de voir ce que la machine a dans le ventre.
Deuxième, gaz, ça part vraiment bien, et ça tire infiniment long en plus d’avoir une sacrée allonge ! Les bras s’allongent et le temps deviens très, très court !
En troisième on roule déjà à près de 50 KMH sous 3 000 tours minutes, la 5 et la 6 ne servent presque à rien, à 6 000 tours en 4 on navigue déjà près des 120.
Il doit y avoir moyen d’accrocher une sacrée vitesse de pointe, revers de la médaille la machine n’est pas extrêmement souple, enfin… on va dire qu’il y a moyen de circuler en ville en deux et en trois sans jouer de la boite (normal, vu comme ça tir long !) donc de ce coté ça va, mais si on veux s’amuser a rouler en 6 ou en 5 sur le régime de ralenti… la moto tolère, mais le moteur se fait entendre et la relance est très "douce" pour ne pas dire molle.
‘fin bon, quel intérêt de rouler en 6 sur le ralenti :?:

Plus loin des virolos un peu pourris se rapprochent, la moto travaille bien sur ses suspensions, elle gomme pas mal d’aspérités, la selle n’est pas trop inconfortable, par contre sa bouge pas mal quand la route se cabosse plus, plus qu’une Z7 en tout cas.
Ca plus cette fichue poignée de gaz, j’ai préféré rendre un peu la main à l’allé, trop peur de coucher la moto sur une bêtise.

Dans les pif-paf on profite d’un très bon frein moteur et d’une agilité notable, c’est pas une Z à relever, mais c’est mieux que le Sv. Le frein avant est une merveille, il est très puissant, possède un bon feeling, mais gèle la moto (impossible de rentrer sur les freins ou autre), l’arrière fait tapisserie, il est la, la moto peine un peu quand on l’écrase sauvagement, mais ça s’arrête la.

Quelques photos bien sur !

Image

Image

Image

Pour le retour la route avait meilleure tronche, Pascal m’a laissé passé devant, franchement j’ai été totalement convaincu de ce que j’ai vu, la moto se couche bien, se relève facilement, les sorties de virages son viriles, les entrées de virages se négocient au choix : aux freins, ou au moteur, tout semble naturel, sur un vrais billard, la moto doit être royale !

Et le son, mamamia le son du trois pattes !
C’est indescriptible, en bas ça ressemble un peu à un 4 patte, mais passé 6 000 tours ça siffle, ça rappel la sonorité d’une Porsche, un pur moment de bonheur lorsqu’on roule, les grosses accélérations raviraient même un sourd !

Au final, super content de l’essai, j’ai été ravi, un gros couple, une super partie cycle, gueule de brute, y a pas à suer, Mr Triumph quand il a sorti la Triple il a oublié d’être con!

Le Tuono a du soucis à se faire…

Les + :

+ Moteur / Sonorité !!
+Partie cycle / Frein avant
+ Look
+ Finition

Les - :

- Rayon de braquage
-Voyants du tableau de bord
-Frein arrière.
Dr
Draco

05 avr. 2005, 22:51

Nickel cet essai, c'était couru d'avance que t'allais aimer cette moto ;)

En plus t'as déja le saut vent :lol:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 avr. 2005, 00:10

Franchement miko cette moto est faite pour toi :D en plus le rose(heu...le rouge nucleaire) te vas si bien :mrgreen:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 avr. 2005, 01:00

Mourchi :oops:

Je savais que le rose nucléaire, heu, le rouge bonbon... enfin cette couleur m'allait bien au teint :mrgreen:
fl
flo

06 avr. 2005, 01:18

Superbe ligne cette becanne et la couleur craquante :D

Une moto a la "Mikorones" :lol:
gw
gwenn

06 avr. 2005, 08:38

Si cette "Tripeul" t'as plu Miko, que dirais tu d'essayer la p'tite soeur :

La 1050 TRIPLE 2005 !!

J'ai deux photos d'un modèle black en stock que je vais m'empresser de mettre en ligne !

Tous les comparos anciens / nouveau modèle conclu sur de vrais progrès très intéressant et sur de nombreux plan dynamiques et esthétiques notamment mais également sur le plan du moulin !!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 avr. 2005, 15:59

gwenn a écrit :Si cette "Tripeul" t'as plu Miko, que dirais tu d'essayer la p'tite soeur :

La 1050 TRIPLE 2005 !!

J'ai deux photos d'un modèle black en stock que je vais m'empresser de mettre en ligne !

Tous les comparos anciens / nouveau modèle conclu sur de vrais progrès très intéressant et sur de nombreux plan dynamiques et esthétiques notamment mais également sur le plan du moulin !!
Ben ouais, ça serait à faire, la je me contente d'essayer les motos que j'peux me payer, donc des occaz' et la nouvelle triple et trop reuch (normal, viens de sortire).

Parait que coté moteur la nouvelle plie l'ancienne comme si c'était une Speed Four! :shock:

Arf, à l'occasion je verrais pour en essayer une :D

Merci Néxhaust :wink:
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

06 avr. 2005, 17:14

Ca y est il l'a fait ! Il a fait un CR de la Triple ! Cool ! Merci Miko !
cl
clasni

06 avr. 2005, 22:06

merci pour ce CR, j'adore cette bécane moi aussi !
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 avr. 2005, 01:27

Oz a écrit :Ca y est il l'a fait ! Il a fait un CR de la Triple ! Cool ! Merci Miko !
T'aimes ça hein?! :lol: :lol:

De rien les gars, j'sais que mon sens du devoir et du sacrifice sont éxacérbé, mais ça me fait plaiz' et tout :lol: :lol: :lol:

Prochaine brêle, une Zédmille, si le tocard de chez Kawa accepte de me la faire essayer, il m'a sorti une excuse à la con avec mon permis, comme quoi pour lui j'ai le 34Cv point barre... meussieur ne sait pas compter deux ans :evil: (Pourtant pour la Zédsept il n'avait rien dit...)
Résultat: il a perdu une vente, si je prend du Z, je prends pas chez lui, na. :P
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 avr. 2005, 15:25

Ouaip, juste après l'essai de la Speed Triple on se dit avec Pascal "tien, on tente not' chance avec la Zedmille :?:", vu que c'était sur le chemin.

Donc j'me ramene, chaud comme la braise, je choppe le même vendeure que la dernière fois, je lui éxplique qu'il m'a déjà fait essayer une Z7, mais qu'entre temps j'ai goutté au mille, et que j'aimerais bien tester la Z1000 pour voir un peu ce que ça donne (sous entendu en prendre une).

Le gars me remet bien tout, il me prends mon permis, monte le photocopier, pendant ce temps j'arme un chèque de caution, tranquil quoi.

Puis au bout de dix minutes le type reviens "j'vais pas pouvoir te faire essayer la Z 1000, tu as le permis 34 Cv, ça coince au niveau de l'assurance". (Ayant eut mon permis caisse dix jours avant d'avoir le droit de débrider j'allais pas me faire chier à en refaire encore un autre, donc dans la case gros cube y a toujours des tites étoiles.)

:roll:

Donc la, je lui montre la date, et je lui fait compter deux ans.
Il reste perplexe, j'me dit, "il va comprendre" puisque pour l'essai du Z7 c'est moi même qui lui ait demandé si ça ne posait pas de problème que je n'ai pas fait refaire mon permis et il avait dit que tout était bon (sûrement parce qu'il était pérsuadé de vendre son étron).

Mais nan, le meussieur y me dit que pour lui j'ai le 34Cv, donc je lui re-éxplique, et la, il me sort l'argument qui tue "ouais, mais t'as moins de 21 ans?", 'fféctivement j'en ai 20, et la il prend l'air content genre "j'ai démontré par A+B que j'avais raison maintenant va commander un lait fraise et lache moi la grappe".

Un peut vénère je lui demande "Et alors quand j'ai essayé ta Z7, j'étais pas couvert par l'assurance non plus!", la il comprend que client pas content = mauvaise pub, voir scandale, et il tente d'arrondire les angles "ouais mais tu sais... c'est au niveau de l'assurance, il me faut le tampon dans la case sinon ça vas pas aller... hmpffff... c'est que de la paperasse henhenhenhenhen (rire crétin)".

Donc j'me suis mis mon chèque ou je pense, mais avant je lui ait bien fait confirmer que si je revenais avec un permis tamponné il me lacherait sa merde pour un essai sans problèmes, on verra vite si il était sincère ou si il voulait tout simplement pas laché son mille à un gamin.

[sale gosse] Mais par contre, je prendrais rien chez lui [/sale gosse].

J'suis donc allé faire une demande en préfécture, et la j'me balade avec un papier qui atteste que j'ai mes permis etc... [chieur] j'ai même hésité à aller voir le gars de Kawa pour lui montrer le papier provisoire et demander un essai avec :mrgreen:[/chieur] Mais il pleut donc nan :(

C'est toute une histoire quand j'me lance dans qque chose didonc :mrgreen:
Et encore, c'est rien comparé à la bataille que j'ai du livrer pour faire changer mon permis en préfécture! :mrgreen:
cl
clasni

07 avr. 2005, 22:14

oula y t'a tout énervé lui !

( t'as raison fais le chier :mrgreen: )
pu
pulsar

08 avr. 2005, 21:45

La sonorité et le couple du 955i allait te plaire ça j'en étais sur avant même que tu l'essai mais pour ce qui est de la course de l'accelerateur c'est une maladie connue des TRIUMPH. Je sais de quoi j'parle j'ai testé plus d'une fois le Daytona (version full moi :P ) SBPascal et Gannick ont d'ailleur pu voir le bestiaux testé lors d'une rencontre à Chevreuse... Bref pour en revenir au coloris Image

[jbt]tu va pas t'acheter ça tout de même ?!![/jbt]

Ou alors préviens moi avant d'aller la chercher... je te prendrais les Santiag à franges rose pour aller avec Image

Pour en revenir au prêt du Z1000 c'est impressionnant comment les mecs sont méga-méfiant de nos jours. J'ai eu la chance (et ouai encore avant toi :P ) d'en essayer un. J'ai trouver le moteur et la géométrie du véhicule fabuleux avec un freinage au feeling à chier! [désolé du language]. Bref fait le bien suer pour qu'il te la prette voudrais avoir tes impressions.

J'ai pas de conseil a te donner mais la speed triple demande une bonne dose d'entretien courant et de soin, mon poto poura te confimer que c'est de la machine "à passionnés" dans c'es cas là tu aura ton bonheur :wink:

Allez gaaaaz!!!!!!!!!!!!! 8)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2005, 02:35

Et ben si j'en prend une elle sera rose, rien que pour faire suer Pulsar :mrgreen:

Ca craint cette histoire de poignée de gaz, c'est du genre maladie "qui arrive avec le temps ou sur certains modèles" ou maladie "elles sont toutes comme ça" ?

Parce que franchement si c'est le cas, c'est rédibitoir pour ouame.
(Vas y les sorties de virages à la mord moi le noeud)
Perso je crois que c'est vraiment lié à la bécanne, lorsque le moteur se remettait en action, il ne se remettait pas en action comme si on ouvrait "au début" de la poignée, mais comme si on avait déjà ouvert deux quart de gaz, un peu comme si une partie de l'ouverture des gaz était "zappée"... suis pas sur d'être clair :heu:

Logiquement si ça avait été un "flou" au niveau de la poignée, le moteur aurait du se relancer comme si on mettait un filet de gaz nop ?

Pour la Z t'inquiète pas, il donnera les clef :twisted:
[rancunier] Et même que j'roulerais au moins 45 minutes avec, dans son ... les 30 minutes de rien du tout :twisted: [/rancunier]

Si t'as d'autres info sur la Triple, j'suis preneur :D
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 avr. 2005, 05:25

Moi c'est bizarre le peu que je l'ai essayé j'ai pas trouvé ce probleme a l'accelerateur :heu: mais j'ai trouvé le moteur fabuleux et une becane hyper maniable,un vrai petit jouet :D
Pour la Z1000 on va aller l'essayer ça becanne!!! une ptite heure serai pas mal :D puis on lui dira"tain nikel comme becane!!!!!!"........... "mais je l'acheterai pas chez toi"...... comme jtai cassé la :mrgreen:
sl
slr63

09 avr. 2005, 09:34

Super ton CR Miko !! :super:

Très belle machine ! Une moto qui est différente de toutes les marques, une couleur différente aussi et une marque que personne possède encore sur le forum, quel pied !! 8)

PS : c'est une couleur d'origine ? :roll:
pu
pulsar

09 avr. 2005, 12:02

Ouai c'est une couleur d'origine, on a du mal à y croire hein ?! :lol:

@Mikko : je précise les info que m'a donnée mon pote : les TRIUMPHS sont fragiles lorsqu'elles dorment dehors notament, le phénomène poignée de gaz et pour lui directement mécanique et absolument pas comme tu l'annonce avec des problèmes de types hocquets moteur, le probleme frequent est une poignée qui se grippe et un cable qui se détent mais a l'explication de ton essai lui annonce un bon et vrai probleme sur l'injecteur :shock: Remarque faudrait qu'il l'essai... <= voila ce que j'ai pu receuillir par tél. ce matin :wink:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 avr. 2005, 14:51

Ok, mourchi Pulsar :super:

Merci SLR :D
Super la couleur d'origine hein? :mrgreen:

Gorille: Nan, nan, j'ai mieu j'ai mieu! Un truc genre "t'ain, super cette machine, légère, maniable, avec de la patate, puis même pas si chère que ça hein, mon Sv c'est trop d'la merde à coté... mais j'pense que j'vais prendre une Z 750 quand même. Ouais, une sept et demi, mais j'la prendrais pas chez toi. Hen chtai câsséhen la, allé saluhen" :mrgreen:

Chiche??
Bon faudra jamais revenir ni rien hein, mais ça serait marrant nop? :mrgreen:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 avr. 2005, 17:59

Mikorones a écrit :
Gorille: Nan, nan, j'ai mieu j'ai mieu! Un truc genre "t'ain, super cette machine, légère, maniable, avec de la patate, puis même pas si chère que ça hein, mon Sv c'est trop d'la merde à coté... mais j'pense que j'vais prendre une Z 750 quand même. Ouais, une sept et demi, mais j'la prendrais pas chez toi. Hen chtai câsséhen la, allé saluhen" :mrgreen:

Chiche??
Bon faudra jamais revenir ni rien hein, mais ça serait marrant nop? :mrgreen:
Oui oui Oui oui Oui oui Oui oui Oui oui Oui oui :D
sl
slr63

09 avr. 2005, 18:50

Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.