Nouvel acquéreur d'un GPZ 500 de 1989, je suis en train de faire une remise en état de la bete. Et pour cause :
88000km, un entretien douteux (tres douteux même)
J'ai acheté la bécane en premiere moto affin de me familiariser avec la conduite motocycliste. a 25 ans, je revais d'un gros gros cube, genre Z1000 et autres, mais la raison m'a fait pencher pour le GPZ 500, en premiere moto, ça suffira largement, et au moins, je pourrais m'entrainer a la mécanique moto!
La moto je l'ai pas payée chere. 400 euros. avec une 2eme moto pour piece (mais pas complete)
Elle est rouge, divers carénages fissurés ou cassés (mais qui tiennent encore)
sur celle pour pieces, il y a un 2 en 1 equipé d'une cartouche YOSHIMURA. Je crois que je vais pas trainer a la monter, parce que la, je la trouve un poil discrete ^^.
JE l'ai cherchée jeudi dernier, des son retour, je me suis attelé a remettre l'eclairage en fonction. ça c'est fait (vraiment simple comparé aux shemas electriques auto

Ensuite, j'ai changé la roue avant, par celle de la pour piece et son pneu neuf (mais de sous marque apparament) degrippé les etriers, refixé provisoirement les carénages, et préparé la moto a son redemarrage.
Je regarde le niveau d'huile un peu haut (on voit pas le niveau par la bulle de niveau). Je me dis, je devisse le filtre à huile pour en enlever un peu, ça devrait suffir...
J'ai retiré 1.2L en trop du carter

Je la demarre au quart de tour, une simple impulsoin d'une demie seconde demarre la moto. Ralenti un peu haut, mais meme sans starter elle demarre niquel. les pots d'origines sont etanche et en plutot bon etat.
j'ai juste le voyant d'huiule qui clignote quand je descend un peu le ralenti. ça disparait passé 1500/1700tr.
Donc apres a voir remis la moto dans un etat potable pour faire un petit essai, je m'elance. etrange, on dirai un vélo, Leger, tres leger, limite trop.
j'ai une impression etrange des que je pense pour tourner. comme s'il y avai un jeu dans la roue, alors qu'il n'y en a pas.
Ce soir, je referai un essai un peu plus long (genre 1h ) pour mieux cibler les soucis.
JE vous mettrai des photos ce soir.
P.S : Fatch, j'ai écris un roman!