Une petite sortie dimanche 10/04 après midi

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

Une petite sortie dimanche 10/04 après midi

11 avr. 2005, 12:15

P’tite balade sympa aujourd’hui avec Gannick & Jacinthe (Z750), Sigkiller (GPZ), Pascal (CBR900RR), Marjorie et moi (GPZ).
Gannick, Pascal et Sigkiller m’ont rejoint chez moi, avant de retrouver Marjorie chez elle, par une petite route sympa pour se mettre en jambe. Puis Pascal qui connaissait un peu le coin prend la tête et nous emmène vers Achères la Forêt et ses 17 tournants (qui tournent bien, bonne route pour repousser la bande de peur).
S’en suit une balade plus loin en Seine et Marne jusqu’à Mauret sur loing (pas sur de l’orthographe). Chouette ville où on s’arrête prendre un verre (et manger un bout pour certains :wink: ).
Sur la route, un moment j’étais en fin de convoi, un arrêt inopiné et assez brusque de Pascal m’a forcé à monter sur les freins, bloquer un peu la roue arrière (ce qui a provoqué un ch’tit dérapage pas rassurant pour ma passagère), idem pour Gannick. Heureusement que j’ai pu m’arrêter, j’avais Gannick devant moi et Sigkiller en quinconce sur ma gauche, pas trop de possibilité de tourner. Moralité : Un CBR freine bien mieux qu’un GPZ.
Pascal, moniteur moto, roule plutôt fort (il couche vraiment bien sa moto) et a l’air hyper sympa. Gannick, comme à son habitude penche bien, Sigkiller a bénéficié de la façon de rouler des autres pour « perfectionner » son style de pilotage :D et moi j’ai fait de même (parce qu’il s’agissait pas de passer pour un rigolo devant un CBR :lol: , et éviter de le faire trop attendre).
Bref, une après midi bien sympa avec des gens qui le sont tout autant.

Quelques photos :

Quelques paysages là où on s'est arrêté

Image
Image
Image
Image

Gannick et Pascal

Image

Ma gipi et celle de Sigkiller au fond

Image

Marjorie qui en a marre que je la prenne en photo :lol:

Image
fl
flo

11 avr. 2005, 12:45

Je vois que vous avez bien profiter de votre dimanche pour vous balader dans de jolis coins 8)
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 avr. 2005, 13:17

elle sont ou les photos ??

Chane
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 avr. 2005, 13:25

Je n'ai pas non plus les photos !!! :cry:

Sinon ouais, chouette ballade dans les ondulations parisiennes... Je ne les connaissais pas celle là, faudra y retourner !

A un moment vers fontainbleau, on a limite fait du tout terrain sur une route toute jolie mais toute pourrie (oh ca saute !!! oh ca tourne mais je suis encore en train de sauter dans tous les sens -> presque un tout droit à 30km/h :lol: :lol: :lol: ).

Pis le freinage velu inatendu en bloquant bien l'arrière (sinon c'est pas drôle) !
Z750 powaaaa power
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 avr. 2005, 17:07

Salut tout le monde,

Super aprés-midi sur la moto et bien fatigué à la fin de la journée.

les 17 tournants: c'est chaud car c'est tout bosselé et mon gipi est une peu mou. Donc j'y suis allé mollo pour pas me viander.

Ensuite une deuxième série de virage ou le revêtement était bien plus sympa. Je croyais pas qu'on pouvait couché comme ça avec un gipi. résultat j'ai pris plus conscience des capacités de la machine.

Le freinage un peu appuyé de pascal que j'ais réussi à gérer sans me faire de frayeur.

Enfin le circuit de cross-country qui m'a rappellé mes sorties en VTT. Bien bosselé avec de superbes panoramas aux détours de certains virages.

Je suis bien content d'avoir fait la connaissance de Gannick, Yancinthe et Pascal (qui m'as filé un ou deux tuyaux sur ma conduite, merci :wink: )

Hier soir je suis rentré bien fourbu et en ayant plus confiance en ma machine. Mais je ce matin j'ai fait gaffe sur la route afin de ne pas gonfler les stats de la sécurité routière, surtout aprés avoir croisé sur la francilienne au niveau d'orsay un bandit explosé dans une remorque de chantier. ça calme!

Gaffe sur la route et que les vents vous soient favorables
Que la force soit avec nous!
Oz

11 avr. 2005, 17:33

chane a écrit :elle sont ou les photos ??

Chane
Gannick a écrit :Je n'ai pas non plus les photos !!!
Bah moi elles s'affichent... :?
Oz

11 avr. 2005, 18:25

Au fait Gannick, ta Z m'a donné envie d'en avoir une plus tard. Je tablais sur un SV, mais maintenant mon coeur balance entre les 2. :D
Zolie ta moto ! :wink:
Serval

11 avr. 2005, 18:34

Sympa votre ch'tite ballade :D et c'est vrai que du côté de Môret çà doit être plutôt agréable de rouler.

J'avais été voir un pote là-bas (vous êtes surement passé pas loin de sa pizzeria vu les photos) mais il pleuvait tellement cette fois là que j'avais dû y aller en caisse :roll: :oops: . Mais j'avais repéré des coins sympas :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Oz

11 avr. 2005, 18:55

@ Serval : Si on remet ça, faut espérer que tu pourras venir. On essaiera de prévenir sur le forum cette fois. :wink:
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 avr. 2005, 18:59

Sympa le ptit cr sur la balade :D ben il a pas plu du coup en rp 8)
Serval

11 avr. 2005, 19:51

Oz a écrit :@ Serval : Si on remet ça, faut espérer que tu pourras venir. On essaiera de prévenir sur le forum cette fois. :wink:
Cà marche, pas de soucis :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 avr. 2005, 20:18

... Un détail me chagrine sur une photo, celle ou l'on voit 4 motos... Un gpz 500 phase 1 se trouve tout au bout de la tof, il faisait partie de la ballade ?

Faut que j'arrête ma fixation sur les phase 1, je sais.
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 avr. 2005, 20:52

Moi aussi veut bien !!! s'vous plait !!!

Je vous raconte ma première sortie depuis pratiquement 10 mois.

Je suis au garage pour faire ma vidange, je démonte le sabot et là : M***E :!: :!:
Le Laser passe juste en dessous du bouchon de vidange. Je commence à réfléchir et mon frère débarque. Monsieur veut qu'on aille faire un tour.
Ni une ni deux, sans remonter le sabot, je monte me changer et petite balade par les ptites routes direction Claye Souilly, virolos puis retour par la francilienne. 210 compteur !!!
Le frangin avait oublié que cela roulait bien un Gipi, lol, même s'il est en 1000 Fazer

Quel pied !!!

Clin d'oeil à ma SDS qui est resté à la maison pour s'occuper du bb
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 avr. 2005, 09:21

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :... Un détail me chagrine sur une photo, celle ou l'on voit 4 motos... Un gpz 500 phase 1 se trouve tout au bout de la tof, il faisait partie de la ballade ?

Faut que j'arrête ma fixation sur les phase 1, je sais.
Oui c'était la mienne.
Que la force soit avec nous!

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 13 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 11 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.