le mehdiator à encore frapper

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

Re: le mehdiator à encore frapper

17 juil. 2012, 13:31

Moi ce dont chui content c est que cette video de 3 ptites minutes fasse reagir
Parce que c est ca le leitmotiv de cte video
Ce qu il faudrai ce sereis que les instance que l on paie a nous pourir la vie et le meme debat et peut etre cela ferais t il avancer les choses
J espere. Que ca a reagit comme ca sur d autre fofo :)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

17 juil. 2012, 14:00

pour les autorités , c'est les chiffres qu'elle rendent qui les importent....nb de morts...et le nombre € que ça va leur rapporter tout ça...la prévention routière n'a que de nom son utilité, je rejoins Kawa sur le fait qu'être libre est le plus important...je mettrai juste, casque/gants/blouson pour aller à 10 bornes à mon club de modélisme...sur les chantiers, je ne met pas de chaussures de secu..c'est lourd et épuisant, je bosse à 8m sur nacelle, sans harnais, et bien souvent suis sur les barreaux pour gagner un peu... bien souvent je prends la route à 6h00 du mat en ayant bossé toute la nuit(oui ça c'est inconscient pour les autres aussi, j'en convient..). Par contre, sur une grande ballade ou un trajet sans objectif réel, oui équipement...ça c'est l'insctinct de survis je pense...ou l'auto connerie qui me suggere inconsciemment qu'a 8 bornes d la maison je risque rien...mais y'a l'aspect pratique..faire de la micro meca avion/helico, ou donner des cours de pilotages en plein cagnard en cuir et bottes pas prevues pour la marche, ça le fait moins...
Aprés oui, je reste à 100% pour l'equipement bien plus utile que la connerie d'ethylo et de gilet qui ne font qu'engraisser leurs fabriquants.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

17 juil. 2012, 14:09

^^
J'ai tout lu, et je me permets de rajouter un p'tit truc...

C'est la que l'on voit les différences entre la nouvelle génération et l'Ancienne ( sans te vexer Kawasutra, quoi que je ne pense pas que tu t'arrete a ce détail au point ou tu en es :roll: )
On a tous vécus de façons différentes la vie et on s'adapte en fonction des ressenties que l'on a.
Sortir ou non équipé, et bien le jour ou il y aura un accident, les personnes autour s'adapteront et auront par la suite des ressenties, puis ainsi de suite, c'est une sorte de boucle infernal.
Après, je ne sais pas trop, mais Kawasutra est la seul personne ayant plus de 40 ans, et qui fait partie de l'Ancienne génération ( :twisted: ), c'est peut-être pour sa que pas mal de monde s'est jeté dessus.
Une façon de vivre et un mode de pensée différente des autres en bref.

Et sinon, bah Mehdiator il a fait fort !

Un très bon résumé de ce que la S.R devrait apprendre a faire, plutôt que de nous montrer en train de rentrer dans une foret et entendre des pneus crissé.

(je mets nous, alors que je n'appartiens pas encore au monde des motards, mais m'en fou !!! :clap: )
pat
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1000 rx 1986

17 juil. 2012, 16:37

peut être en effet que c'est la différence de génération qui crée un tel débat
aurions nous eu le même 20 ans en arrière :heu: :heu: :heu: :heu:
en tout cas très intéressant .
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : 500 Gpz S de 1995

17 juil. 2012, 18:00

vous me mettre dans l'ancienne génération ou la nouvelle??? :heu: :heu:
Gpz for ever
steph63
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz-s500 xj6 600 diversion F

17 juil. 2012, 18:02

Moi je te place dans la nouvelle :mdr:
Image
en course le premiére des perdants c'est le deuxiéme
telepat

17 juil. 2012, 18:17

bah c'est clair...y'a 25 ans ...on faisait moins gaffe a tout :siffle: ...y'avait moins de risque..du moins on les estimait moindre..rien que part l'augmentation du traffic c'est les risques x10000
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 juil. 2012, 18:23

:kiss:
Gpz for ever
pat
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gpz 1000 rx 1986

17 juil. 2012, 18:53

le tout c'est d'essayer de faire compromis avec tout ça est on ira tous de l'avant :clap: :clap: :clap:
ps servez vous si il manque des lettres.....
ebibvtunvor,
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

17 juil. 2012, 19:23

Bulgroz28 a écrit :l'important a retenir, c'est que la moto c'est comme le sexe ... sortez couverts ... et c'est mieux avec du cuir ... la moto ahem ...

très bonne parodie du spot PMU en passant d'ailleurs :)
le slogan dechire sa c'est sur :coupe:
je viens voire le spot PMU oui c'est une belle parodie en effet! je trouve que ce type a une belle imagination!!!

(pour le debat on vie dans un monde aseptisé regardé les cantines avec les omelettes en poudre....)
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

18 juil. 2012, 00:01

Mehdiator a une voix et une façon de décrire (doublée d'un talent d'humour et de musicien) qui font que je vous encourage TRES VIVEMENT à regarder tous ses spots un soir :)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

18 juil. 2012, 01:13

telepat a écrit :bah c'est clair...y'a 25 ans ...on faisait moins gaffe a tout :siffle: ...y'avait moins de risque..du moins on les estimait moindre..rien que part l'augmentation du traffic c'est les risques x10000
Il y a 25 ans, la route faisait bien plus de dégâts, que ce soit en moto ou auto et même piétons.
Les motards de ma génération sont quelques uns à avoir un ou deux potes esquintés ou garés quelque part dans un cimetière. :?
C'est un paradoxe que je ne m’explique par complètement: la route est aujourd'hui plutôt sûre et on n'a jamais autant parlé du danger de la route que maintenant ...

Concernant l'augmentation du trafic, c'est inexact. :wink:
Presque 90% des accidents se produisent dans une circulation légère ou modérée, selon une étude européenne portant sur 921 accidents de 2 roues en 1999-2000.
La raison est que, dans une circulation fluide, on s'attend moins à la rencontre inopinée d'un 2 roues.
Et oui, plus de la moitié des accidents le sont contre une voiture; situation au cours de laquelle les membres inférieurs sont le plus souvent touchés (percussion, écrasement, ...) et où, à part coté bobologie, la contribution de l'équipement motard est très relative, hormis le casque :siffle:
C'est pas moi qui l'ai écrit minioim, c'est l'étude ... :D
Il y a d'ailleurs dans cette étude un certain nombre d'autres lieux communs qui tombent ... mais je ne vais pas relancer le débat :roll:
Je préfère me réserver un nouveau post sur le sujet où je partagerai avec vous les enseignements de cette étude détaillée :coucou:
Promis, le temps que quelques jeunes fougueux digèrent ma différence :D , la semaine prochaine, je m'y colle. :coucou:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
telepat

18 juil. 2012, 06:14

je parle en nombre pur de véhicule pour le traffic...pas des causes...la route est plus sure en partie grasse au développement des autoroutes en nb de km et qui sont moins accidentogenes...evolution des bitumes..véhicules plus performants(abs, esp...)plein de raison..ce que je veux dire c'est l'appreciation du risque..on était plus libre et aussi moins au fait du nombre des cartons, de leurs causes. Par l’évocation du traffic je parle par exemple d'avoir roulé(en 125 à l'epoque) des km de campagne sans croiser âme qui roule, aujourd'hui, c'est camping car bien plus présents...ballades dominicales en nombre donc plus de vehicules roulants, l'ouverture de l'Europe, chez nous dans les sud c'est blindé d'etrangers d'europe du nord a longueur d'année..
Aprés.. la répression a surement eu un effet c'est clair, la baisse des vitesses aussi..moins de libertés
minioim

18 juil. 2012, 09:45

ouh là mais "très cher" kawasutra, faut pas te sentir opprimé comme ça, t'as peur que je te saute dessus ou quoi?
C'est pas moi qui l'ai écrit minioim, c'est l'étude ...
ne t'inquiète plus, j'ai arrété de chercher à discuter avec toi. Tu es persuadé d'avoir raison, très bien, et bien je te souhaite de ne jamais te rendre compte un jour que t'avais peut être tord. si plus de la moitié des accidents le sont contre une voiture et que l'équipement n'y sert pratiquement à rien, je te souhaite si tu as un accident, qu'il soit contre une voiture alors. de rentrer dans cette moitié et pas dans l'autre. pile ou face?

Bref, quoique t'en pense, je ne me sens pas mal, ma vie me plait, et comme la cause me semble perdue dans ton cas... je me contenterais de lire les réponses au sujet ;)
(et désolé si je ne suis pas aussi sensible que tu le voudrais au fait qu'on ait
la chance d'avoir trouver un vieux con qui a envie d'aider la jeunesse à ne pas se laisser modeler par un monde qui veut la scléroser.
Profites tant que je suis vivant
il y en a d'autres des vieux cons... mais eux n'ont pas oublié non plus que parfois un plus jeune que soit peut aussi avoir des choses à vous apprendre. mais ça...)

allez bonne route
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

18 juil. 2012, 10:11

ah si quand même, je ne souhaite pas relancer le débat, mais là c'est l'exemple parfait de la stérilité de ce dernier
kawasutra a écrit : Et bien moi, je n'ai pas mal jugé tes données chiffrées, du genre je tombe à 20 ou 30 et je je suis plus là :D
j'ai dit ça où exactement ? ... :heu:
donc tu n'as pas mal jugé, mais tu le fais une virgule plus loin...

pour rappel:
minioim a écrit :j'ai déjà eu un accident en ville, à 30Km/h j'ai dérapé parce qu'une bagnole m'a coupé la route. bien sur que l'équipement, à vitesse plus élevée, ne m'aurait pas évité une fracture ou autre
minioim a écrit :"François là d'une part t'es con parce que tu profiteras pas mieux de la vie le jour où tu déraperas à 20 à l'heure avec les conséquences que ça aura si t'es en tenue de Borat,
(je parle jamais de décès là...)
minioim a écrit :tout ça pour quoi? une chute, une malheureuse glissade à 30 à l'heure.
(en parlant de mon premier accident, que tu ne sois pas d'accord avec moi, ok mais ne sous entend pas que je suis con au point d'affirmer qu'on ne se relève jamais d'une chute à 30 à l'heure alors que ça m'est arrivé ya quelques mois...
minioim a écrit :je suis concerné parce qu'un lit occupé par un abruti qui n'aura pas voulu s'équiper et se sera vautré à 20km/h, c'est un lit de moins pour celui qui même équipé n'aura pas pu éviter l'accident...
j'parle pas d'un lit à la morgue là si?

bref je n'ai jamais affirmé qu'a 30 à l'heure on se tuait à tous les coups sans équipement.

Mais là, encore une fois, tu interprètes ce que je dis, de même que tu penses détenir la vérité sur moi ou comment je me sens... un peu facile aussi de sortir "tu n'acceptes pas ce que je te dis, c'est que j'ai raison".
Si je dis à quelqu'un que c'est un con, sans argumentaire autre que mon "ressenti" derrière, je peux parfaitement comprendre qu'il n'accepte pas la remarque, ça ne veut pas forcément dire que j'aurais raison...

alors rassure toi, le seul orage que j'ai dans mon cerveau, il est dirigé vers ceux qui ont du mal à se satisfaire de leur propre vie et se sentent du coup obligé d'interférer dans celle des autres...
Image
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 juil. 2012, 12:03

un petit coca bien frais a la maison Francois ça te dis? je te sens stressé et jaime pas....
Gpz for ever
minioim

18 juil. 2012, 12:07

^^ et une hermine ^^
Image
oaksy
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 juil. 2012, 12:11

minioim a écrit :^^ et une hermine ^^
Amène zen un bon stock :D
Gpz for ever
minioim

18 juil. 2012, 12:41

je prévois ça ^^ (j'ai pas intérêt à oublier ^^)
Image
telepat

18 juil. 2012, 12:56

LOL...ben y'a du débat....en plein conflit générationnel...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.