pour ou contre la vitesses élevée

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Re: pour ou contre la vitesses élevée

27 juil. 2012, 19:51

Perso, mon avis ne compte pas car j'suis trop taré et aime trop la vitesse et de façon inconsciente trés souvent... :oops:


C'est vrai qu'en ville ou autres zones à risque, je ne suis pas pour augmenter la vitesse de 50km/h, je suis le premier à faire gaffe en ville ou dans les zones sans visibilité ^^
Trop de paramètres ( piétons, chiens, cyclos etc... ) , trop de zones sans visibilités, trop de cons qui regardent pas leurs rétros etc...


Perso, j'ai pas toujours l'occase de faire de la "grande" vitesse en roulant toujours dans les virolos de montagne... Mais alors, dès que je descend de ma montagne et commence à tatter de la 4voies/autoroutes etc, je passe en mode taré! Il est impossible pour moi de rouler en dessous de 130km/h sur une ligne droite! En dessous de 160km/h sur une autoroute, je m'emmerde perso ^^

Ma pauv'moto en prend plein la gueule car il m'arrive souvent dès que je sors de ma montagne de faire des centaines de bornes poignée bloquée à fond en ralentissant juste aux zones de radars potentiels et retournant la poignée à fond ensuite^^ ( C'est pas une gipie qu'il me faudrait pour rouler en sécurité aux vitesses auquelles je roule ).

Bien que sur ma vieille mamié, j'ai réussi plus d'une fois à atteindre le 200km/h, ces derniers temps, je trouve qu'elle faiblit car je n'arrive plus à dépasser le 195km/h ( même élancé )!
Va ptet falloir passer à un kit dynojet plus gros ou réviser mamie^^


200km/h donc , je trouve vraiment pas ça une vitesse excessive ( bien que sur la gipie, c'est plus dangereux que sur les motos que je suis dans mes ballades: Zx-6R , Zx 10R , Gsx R ...)
Perso, en mode arsouille avec mes potes à sportives, je suis toujours à fond pour les suivre et j'aimerai vraiment que ma gipie aille plus vite que 200km/h !!!

J'ai eu l'occase de rouler à 265km/h avec la moto d'un pote et c'est trop top, on se fait moins chier et ca envoie sur autoroute ...


Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un motard à prendre en exemple car trop fracassé à moto... Ma gipie me suffit plus pour suivre mes tarés de potes donc je la pousse à donf en attendant une moto qui envoie enfin du paté!!! j'aime la vitesse aussi et pas que les accélérations.

Je suis donc pour augmenter les limitations de vitesse ( Oh OUIIIIIIIIII ) mais pas en ville ou dans les zones dangereuses :wink:
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jackard
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Re: pour ou contre la vitesse élevée

29 juil. 2012, 10:19

Perso au début avec mon GIPI j'avais la poignée dans l'angle tout le temps. Après une cascade sur un petit camion benne je me suis calmé.
Je suis pour la vitesse, mais s'il n'y a personne sur la route !!!!!
djjiesse
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

09 août 2012, 17:42

La vitesse pourquoi pas rien qu'en voiture je respecte rarement
mais faudrait d'abord que les mecs sachent se rabattre dès qu'ils en ont l'occasion pour pouvoir rouler en sécurité à 150km/h :D
Avec un rétro rabattu, un gilet jaune ne sert à rien !!!!!!

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JohnAbitbol
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

11 août 2012, 12:22

Pour ma part, je ne prend aucun plaisir à rouler au dessus de 140 sur autoroute, si c'est pour passer ton temps cacher derrière la bulle , en position crapaud et serrer les fesses dès que t'as une rafale de vent latérale pour ne pas finir d'un coté ou de l'autre. Qui plus est,j'ai souvent un SDS , qui n'aprécie pas du tout > 130 Km/h => résultat : des coups de poings dans le ventre pour je repasse à 110/120 ^^.
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

14 août 2012, 11:19

Sur autoroute, pour moi, aucun intérêt de rouler vite. Et j'irais même plus loin en disant qu'il n'y a aucun intérêt a rouler sur autoroute à moto. Pour ça, j'ai la caisse, avec une bonne remorque pour emmener ma belle dans des régions à virolos (à Paris, qu'est-ce que je m'emm**de sur les routes...)

Sur routes, en fonction de la topographie, ça peut être fun. Ce que j'aime c'est rouler à vue. Tu passes à 130 dans des zones à 70 ou 90 qui tournent bien, etc...là, tu peux te faire plaisir. Les seules limites à respecter sont celles du pilote et de la moto...Sur les routes qui s'y prêtent, je roule vite.

En ville, c'est 50 ou 60. Déjà à cette allure, il faut se remémorer que tu roules en permanence au milieu de gros mauvais qui lisent leurs journaux, fument leur clope, règlent leur autoradio, écrivent des textos ou téléphonent, se remaquillent, parlent à leur passager, grondent leurs enfant, etc...voire même parfois, on trouve des surdoués qui font tout en même temps. ^^ En ville, ma moto c'est un pur utilitaire...

Je n'éprouve pas de plaisir a descendre une autoroute à 180, d'autant que j'ai volontairement pris un SV naked, pour m'éviter de perdre mon permis trop rapidement (trop de vent dans la tronche, ça fait ralentir).

Et j'ai un peu de mal à comprendre les gars qui se tapent des 160 sur les quais de seine, ou des 280 sur autoroute. C'est totalement inconscient, d'autant que bien souvent il y a toujours quelqu'un sur la route. Rouler vite de temps en temps, pourquoi pas...mais si c'est pour rouler trop vite, trop souvent alors je n'ai qu'une phrase en tête : allez sur circuit. :)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

14 août 2012, 11:55

@Fanch'GPZ : J'aime bien le "rouler à vue".
Je suis aussi plutôt dans cette optique. Après si il y a du monde sur la route, je me met dans le flux. Je ne suis pas trop du genre à coller une bar pour la dépasser à l'arache sans visibilité comme un demeuré, par contre quand il y a la place je passe devant (quitte à prendre un peu de vitesse ou bien d'oublier certains marquages au sols, mais bon c'est ça aussi la moto).
Après de temps en temps, quand la route est dégagée et le traffic faible, il m'arrive aussi de faire certains écarts ;-).
L'important c'est toujours de se rappeler que l'on est pas tout seul sur la route, mais aussi que l'on est attendu à la maison ;-).

Et pour finir : Sur un circuit, l'enrobage est fait pour accrocher, il est (dans la plupart des cas) sans défauts (bosses, trous), les taches d'huiles ou d'essence sont nettoyées, les graviers balayés et des dégagements sont prévus. Une route et bah c'est entretenu par la DDE :siffle: , il peut y avoir des trous, des bosses, des taches en tout genre, des graviers. Des dégagements existent par endroits, ça s'appelle des champs, mais en général entre la route et le champ il y a une glissiere de sécurité ou un fossé :siffle: Donc comme leur noms l'indiquent, un "circuit de vitesse" c'est fait pour ... la vitesse :mrgreen: , et le "réseau routier" c'est fait... pour joindre un ou plusieurs endroits.

PS : D'un point de vue "point de permis", je préfère faire attention plutôt que d'avoir à rouler en ... Ligier (par exemple) :mrgreen: .
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

14 août 2012, 17:03

Après il ya rouler vite et rouler vite et selon les différent type de route.
C'est sur à moto sur une 2x2 voies que j'ai pris pour tester la route du boulot hier à moto
qu'est ce qu'on se fait chier du coup c'est réserver au balade du week end sur les pitites départementale.
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

15 août 2012, 00:28

@dijjiesse : c'est pas faux, rouler à 180 sur petites routes ou sur 2x2 voies, c'est pas le même délire... ^^

@morgane : clairement, je ne suis pas sur qu'il existe un motard qui respecte pile poil les vitesses...pour ma part c'est généralement 20 ou 30 au-dessus (sauf en ville)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

15 août 2012, 01:01

Fanch t'es mauvaise langue. pour ma part je suis toujours en dessous! mon compteur indique invariablement "0"... :mrgreen:
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

15 août 2012, 01:06

je veux le meme :siffle: :siffle:
Pourquoi faire aujourdui ce que l'on peut faire demain.

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Re: pour ou contre la vitesses élevée

15 août 2012, 01:19

pas difficile, tu m'envoies ton entraîneur de câble de compteur et je t'envoie le mien en échange, normalement ton compteur indiquera 0 ^^
le seul problème c'est qu'il faut avoir une tige sur soi pour sonder le réservoir de temps en temps pour savoir où t'en es vu que t'as plus de compteur km non plus ^^
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

15 août 2012, 03:53

La vitesse c'est sympa un petit temps. mais quand il vous arrivera la même qu'a pongou, vous direz: "putain si j'avais su!!"
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 15:07

je serais bien du genre à rouler vite, mais :
- comme tout le monde, je ne tape une petite pointe que quand il n'y a aucun danger, et uniquement sur les autoroutes allemandes de Bourgogne :mrgreen:
- j'ai quand même la peur du gendarme profondément ancrée au fond du bide :evil:
- pis bon quand je roule vite, c'est jamais longtemps, genre une ou deux minutes, pis je pense à ma femme et à mes enfants qui sont encore jeunes et ça me calme. :D
:shock: :shock: :shock: la vache je suis bien sérieux d'un coup (qui a dit mélodramatique ?)
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 15:37

Vieux con !

:lol: :lol: :lol:

Je plaisante evidement ^^
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 15:50

33Custom a écrit :Vieux con !

:lol: :lol: :lol:

Je plaisante evidement ^^
pourquoi vieux ? :mrgreen:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 17:24

cwalker9 a écrit :je serais bien du genre à rouler vite, mais :
- comme tout le monde, je ne tape une petite pointe que quand il n'y a aucun danger, et uniquement sur les autoroutes allemandes de Bourgogne :mrgreen:
À fond..... Mdr
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cwalker9
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 21:36

ben oui Flohingals......tu les connais les autoroutes du coin..... :siffle:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 21:45

À vrai dire j ai ai pas trouvé un bout de ligne droite suffisant long pour tester ma vitesse max.... ( exit N6.... Trop dangereux). Et y à pas.que les routes qui tournent, faut aussi esquiver les trous les graviers les.vaches et les.tracteurs... Prochaine bécane je me remet au trail mono! !!
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

07 sept. 2012, 21:59

pas faux...en plus dans mon coin, finir dans un champ et fort possible (saleté de sanglier!!!) donc un trail on va dire que c'est sympa (comment je regrettes mon 250 F11 :cry: )
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
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Re: pour ou contre la vitesses élevée

08 sept. 2012, 01:18

Wai ca pete bien les grosmono :D
Moi j ai hésité entre le gpz et la sueuki 400 DRZ SM, sauf que cette derniere etait trop chere pour moi :/
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