Salut à tous de la part d'un motard en fin de carrière

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
li
littleninja

Salut à tous de la part d'un motard en fin de carrière

18 avr. 2005, 14:52

J'attendais d'avoir mon "Gipi" avant de faire ma prés. (je me suis inscrit la semaine dernière, cf. dans les P.A.).
Ben voilà, Exhaust me connait car j'ai reconnu mon FJ1100 sur ce site ! J'espère qu'il en est content, pour moi ça a été la meilleure moto que j'ai possédé.
Je suis d'igré, à coté d'orléans.
Je devais arrêter la moto, mais à peine vendue et ça vous manque déjà !
Donc je recherchais qq chose qui ne coute quasiment rien (j'ai déjà une caisse et un scoot pour bosser, ça fait du monde dans le garage) et qui puissse être facile à manoeuvrer à l'arrêt (le FJ c'est bien, mais c'est loouuurrrd !!!). Et puis vu le nombre de kms que je fais en moto, c'est largement suffisant (aujourd'hui j'utilise la moto plus comme un traine-couillon que comme qq chose de sportif).
J'ai donc dégoté un GPZ de 96, plutot moyen niveau carrosserie (tête de fourche cassé, qq bricoles à réparer), mais moteur qui a l'air en meilleur état que toutes celles que j'ai pu visiter (49mkms), normal puisque cette moto a toujours été conduite par une gonzesse :lol: !!!

Voici la bête :

Image

Il est équipé d'une ligne 2/1 qui lui donne un look plutot sympa (j'ai jamais aimé les 2 sorties sur une moto, même le FJ a reçu un beau Remus tout classe)
Forcément, à coté du 1100, ça a rien dans le cul (sur papier c'était indiqué, mais je ne m'attendais pas à si peu de coffre ! je suis sur que jusqu'à 60-80km/h je le sème avec mon scoot !), ça tient la route comme un savon sur le rebord d'une baignoire (je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais l'avant à tendance à vite se barrer si tu n'es pas en accelération dans un virage, et même si la position ressemble à celle du FJ, on a moins l'impression de "sentir" l'avant de la moto.
Mais bon, malgré ses défauts, on s'y attache vite !
A+
JB
Dernière modification par littleninja le 18 avr. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Gh
Ghostsilver

18 avr. 2005, 17:11

Preumssss...
Salut à toi...
Ayant eu deux FJ1200(un neuf ya longtemp, et une dangereuse épave ya po longtemp...), c'est vrai que ça tiens bien le béstiaux... Mais de la à dire que le GPZ tient po... Tu es sur que ta fourche à pas prit un coup, tes pneu sont dans quel état ? Huile de fourche ? Car moi malgré mes pneux d'origine (elle est de 07/04) qui sont limite dangereux... J'ai pas à me plaindre de la tenue de route du GPZ, je crois pas être le seul... (hein ?)
Pour l'exemple mon premier FJ tenait super grave le pavé(neuf normale modele 94) mais le deuxieme tenait rien au dessus de 130 en courbe(cardre voilé semble t'il...), vérifis bien ton GiPi, voir si il n'a pas un soucis quelques part...
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

18 avr. 2005, 17:37

Bienvenue à toi et à ta GPZ !!

Un petite photo ?
li
littleninja

18 avr. 2005, 17:53

Bah, le scoot, c'est parce que le FJ en ville, je trouve pas ça top (lourd et conso d'essence).
Pour les démarrages difficiles et le starter, j'ai lu sur emoto qu'il fallait refaire une synchro + réglage richesse. J'avais du te refiler 2 factures, une de moto&co qui m'avait fait une synchro, mais cela n'avait rien donné de mieux, puis peu de temps après une chez Yam, et là c'était beaucoup mieux pour le starter et le démarrage. De plus, comme il m'avait dit qu'il l'avait laissé un peu trop riche à cause du 4 en 1, essaie de voir de ce coté là.
J'ai lu aussi que tu voulais changer le tête de fourche. J'avais eu la même idée mais on m'a conseillé de la laisser d'origine, car c'était ce qui faisait sa valeur (une moto de 20 ans qui a été refaite fera toujours plus peur à un acheteur potentiel : est'elle tombée, etc...)
Pour la tenue de route du GPZ, en effet j'ai le pneu qui est assez usé, et lorsque je suis rentré avec la moto, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'un joint spy pissait complètement au point que j'ai eu un peu peur que l'huile, qui sortait en gouttes, ne tombe sur le disque !
L'ancienne proprio m'avait prévenu qu'elle n'avait fait aucune révision...
Demain je prends RV pour faire faire une purge des freins (je pourrai le faire, mais pas envie de bricoler la feignasse) et changer les spys.
A+
JB
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

Re: Salut à tous de la part d'un motard en fin de carrière

18 avr. 2005, 18:20

littleninja a écrit :moteur qui a l'air en meilleur état que toutes celles que j'ai pu visiter (49mkms), normal puisque cette moto a toujours été conduite par une gonzesse :lol: !!!
bah ??? ça veut dire koi ça ? devons nous le prendre, nous les "gonzesses" pour un compliment ou pour une boutade ????

:lol:

en espérant que tes avis changent sur la GPZ, je suis d'acc avec toi, elle est bien attachante cette petite. Vérifie quand meme au niveau de ton avant, j'ai eu 2 GPZ et aucune ne m'a semblé limite en tenue de route mais bon j'ai pas trop de recul non plus. Aller, c'est quand meme plus qu'un traine couillon cette bécane, il y a moyen de boen s'amuiser et elle est bonne à tout faire quand même !

:welcome: à toi en tout cas !
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
le
leonasty

18 avr. 2005, 18:23

"conduite par une gonzesse" =label rouge de la moto ....
bienvenue quoi!
:wink:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

18 avr. 2005, 18:43

Salut little ninja !

Bienvenu sur le forum et chez kawa :wink:

@+ :twisted:
Image
li
littleninja

18 avr. 2005, 18:55

Meuh non, pas une boutade ! Les filles ça prend vachement soin de la mécanique, t'as déjà vu une casse pour aspirateurs accidentés, toi :mrgreen: ?!
Aîe ! pas sur la tête !
Bien sur, mon avis va changer (ben sinon je l'aurai pas acheté). J'ai juste 2-3 bricoles à faire dessus auxquels je ne m'attendais pas et forcément ça énerve un peu.
Sinon je l'ai choisie car elle correspond à ce que j'ai envie de faire actuellement avec une moto : utilisation régulière sans prise de tête, sans avoir à sortir la combinaison (mais pas en tong non plus). Pouvoir me taper une bourre ou deux si j'ai envie, et pouvoir rouler "légal" (c'est à dire 100-110) sans supporter le poids de la moto (parce que certaines motos que j'ai eu (ZXR, pour ne pas la citer), si t'es pas au moins à 150, la moto est inconduisible.
Je me suis bien amusé ces dernières années en moto. Aujourd'hui j'avais juste besoin d'un moyen de transport.
Avatar de l’utilisateur
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : versailles
Messages : 257
Inscription : 24 mars 2005, 01:00

18 avr. 2005, 19:22

Salut Little ninja! :D

Excellent choix :super: même si un peu régressif...
Pour la tenue de route verifie bien ta becane mais si tu ne vois pas de prob. je pense que c'est une impression due au poids de ton ancienne moto (très belle d'ailleurs!), perso moi aussi je rajouté bien quelques kilos au GPZ, mais finalement le rapport poid/puissance est sympa, tu vas vite apprecier sa maniabilité 8) ... et t'en fait pas ça tiens bien le pavé.

A plus tard sur les routes du Loiret! :wink:
Avatar de l’utilisateur
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi
Localisation : Longeville sur Mer (85)
Messages : 453
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

18 avr. 2005, 19:29

Salut à toi Littleninja!
Profites bien de ta nouvelle acquisition :wink:

@ bientôt

++
"Je penche donc je suis..."
Avatar de l’utilisateur
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Juillan (65)
Messages : 839
Inscription : 03 oct. 2004, 19:18

18 avr. 2005, 19:54

:coucou: Littleninja, bienvenue :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
li
littleninja

18 avr. 2005, 20:24

donbour a écrit :Salut Little ninja! :D

Excellent choix :super: même si un peu régressif...
Tu veux dire quoi ? La cylindrée ? ben tu m'as pas vu sur le scoot ! un vrai délinquant de 15 ans ! :lol: Ma petite expérience moto m'a fait remarquer que ce n'est pas sur la plus grosse cylindrée que l'on s'amuse le + (surtout sur nos départementales :wink: )
donbour a écrit :Pour la tenue de route verifie bien ta becane mais si tu ne vois pas de prob. je pense que c'est une impression due au poids de ton ancienne moto (très belle d'ailleurs!), perso moi aussi je rajouté bien quelques kilos au GPZ, mais finalement le rapport poid/puissance est sympa, tu vas vite apprecier sa maniabilité 8) ... et t'en fait pas ça tiens bien le pavé.
ouais c'est ce que je me suis dit, surtout pour la stabilité ! Mais quand j'avais le FJ je pestais contre ses presque 260 kgs, mais j'aimais sa position de conduite, d'où mon choix pour le Gipi qui lui ressemble sur ce point.
En tout cas, même si le message peut laisser supposer le contraire, je ne regrette pas mon choix ! :lol: :lol: Je peste un peu parce que justement je ne peux pas la conduire pour l'instant (P... de joint spy ! :evil: )

En tout cas merci pour l'accueil ! :wink:
JB
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

19 avr. 2005, 11:34

littleninja a écrit :Meuh non, pas une boutade ! Les filles ça prend vachement soin de la mécanique, t'as déjà vu une casse pour aspirateurs accidentés, toi :mrgreen: ?!
MDR ! Elle cartonne celle là !
Bienvenue en tout cas
li
littleninja

19 avr. 2005, 12:50

Au fait, je m'appelle Jean-Bpatiste, j'ai 33 ans... (Aller sur le forum Présentation et même pas se présenter ! quelle nouille je fais !)

Je suis allé prendre RV pour mes joints spy : 1 semaine d'attente parce que Kawa ne stocke plus ses pièces !! :evil: :evil:
JB
Avatar de l’utilisateur
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Saint-Herblain (44)
Messages : 449
Inscription : 22 mars 2005, 01:00

19 avr. 2005, 13:58

Il existe de l'adaptable mais je pense que le délai sera équivalent.
fl
flo

19 avr. 2005, 16:30

:welcome: Jean-Baptiste!
Avatar de l’utilisateur
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Pibrac (31)
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2004, 09:42

19 avr. 2005, 17:42

bienvenu
Adishatz,
RV.
li
littleninja

19 avr. 2005, 17:49

Pour les joints spy, j'ai été voir un mécano à coté de chez moi qui peut les avoir en 24-48h... mais il ne peut pas me les monter avant la semaine prochaine, donc du coup cela ne m'avance pas plus !
Fais chier de regarder ma belle sans pouvoir monter dessus !! :twisted: (là je parle de la moto, hein ?!) Heureusement qu'il pleut en ce moment, ça coupe l'envie...
JB
Avatar de l’utilisateur
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : ex 77 / new 95
Messages : 260
Inscription : 09 févr. 2005, 01:00

19 avr. 2005, 22:41

Salut à toi Littleninja !

Eh bien deux gars du Loiret d'un coup d'un seul. Moi je suis dans le 77 mais j'ai grandi près de Pithiviers dans un bled appelé Nancray sur Rimarde où mes parents vivent toujours.

A l'occase je te fais un signe si j'y vais en gipi :wink:
li
littleninja

19 avr. 2005, 23:52

Ok Lo, c'est quand tu veux tu nous fais signe, ce sera peut être l'occas de se voir aussi avec Dombour, puisqu'il est tout près aussi :)
JB

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.