vos avis sur le gpz 500 !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
se
sergejbteam

vos avis sur le gpz 500 !

22 août 2012, 05:51

qu'est ce que vous aimez ou pas sur le gpz 500 (le ou pas c'est pas obligatoire ! :D )
que ce soit sur route ou circuit !

vos essai avant l'achat !
son comportement moteur
partie boite de vitesse
sa partie cycle
son homogénéité
son coté sport/roadster
son coté sport/gt
son look !
le duo, etc ....en détaillant un peu

pourquoi vous aimez, ce que vous aimez pas ! ou ce qui pourrait être amélioré !
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: vos avis sur le gpz 500 !

22 août 2012, 09:40

Je vais essayer de répondre
- j'ai fais aucun essais avant l'achat, ça faisait 6 mois que je me promenais sur le forum et j'avais lu plein de bonne chose sur le GPZ, de plus titi_zzr m'en avait dis du bien. Je me suis trouvé en galère de moto, je savais qu'un pote (Choup-Choup )avait son GPZ qui dormait dans son garage depuis quelques années, 1 coup de fil et je suis aller la chercher :mrgreen:
- J'aime bien son comportement moteur a partir de 4000 tours, en dessous il y a vraiment rien au delas de 7000 j'en voudrais plus :siffle:
- La boite de vitesse est douce et pas bruyante pour une Kawa, ça surprend au début quand on a l'habitude des grands Clac typique de kawa quand on passe la 1er
- J'ai était déçu par la partie cycle et j'ai donc tous changer au niveau des ressorts
- Je trouve que la GPZ est une bonne GT/sport si on change quelques trucs : selle perso, bulle haute, suspension un peu plus dure ... Il lui manque une horloge pour être :super:. Je trouve que faire plus de 400km est assez fatiguant quand même, des vibrations ( le bi cylindre) entachent pour beaucoup le confort
- Le look je suis assez fan et elle reste indémodable malgré son age avancée. C'est trés old school avec des aires de ninja des année 1980; Mais les jeun's ne peuvent pas comprendre
- Pour le duo c'est vraiment pas fait pour, les jambes de la passagères sont trop repliées pour voyager confortablement sur plus de 100km
- J'aime sa mécanique simple mais efficace, pas prise de tête et "facile" à faire.
- Je regrette le manque de place sous la selle ; en fait non je regrette le système de verrouillage de la selle mal pensé qui empêche de profiter de la place sous la selle.
- Les freins sont très suffisant pour arrêter la bête et usage normale. Pass besoins de tiré comme un sourd sur la poignée pour avoir du mordant et le freins arrière et très rassurant ; faut vraiment forcer pour bloquer la roue (souvent après un retrogradage un peu haut dans les tours :siffle: )
Dernière modification par dnstouron le 23 août 2012, 08:44, modifié 1 fois.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

22 août 2012, 09:56

Allez pour répondre à Serge, j'me lance aussi 2 min après dnstouron^^

Tout d'abord ce que je préfère dans la gipie, c'est son moteur: Un bi-cylindre nerveux pour sa cylindrée !!! Avec le poids de la gipie ( même en rajoutant mes 85kgs ), on se prend de bonnes accélérations.... HUmmmm
J'adore les coups de pieds au cul que procure la GPZ 500 après 7000tr/min... D'ailleurs, en essayant pas mal de cylindrées supérieures en 4pattes, jme suis surpris à me dire que ma gipie était pas si mal que ça! Certaines 600 ont des accélérations plus linéaires et procurent moins de sensations que notre petiote...
Bref, pour son age, cette moto a un moteur qui est un vrai régal ( je pense que mon kit dynojet, le filtre KN et le pot Laser aident un peu ).

J'arrive à suivre sans trop être à la bourre mes potes arsouilleurs avec de bien plus grosses moto ( sportives aussi ) avec ma gipie ( en dessous de 200km/h bien sur: sinon jsuis largué! ). Certes, je dois jouer sur la conduite ( avec des freins légers je trouve si on les fait chauffer dans les virolos de montagne au dernier moment ) pour rattrapper des motos aux bien plus fortes accélérations mais, cette petite 500 nous permet de suivre la plupart des motards sans trop trainer surtout si c'est en mode "ballade"!

Bref, ce que j'aime le plus sur la gipie, c'est son ptit côté sportif quand je suis replié dessus "façon sportive" ( 1m86 oblige ) à avoiner, tout en pouvant, en se redépliant, avoir une position plus "routière" confortable! Certes, avec une moto plus haute, jme sens plus à l'aise mais la taille n'est pas un problème sur gipie, il suffit de se replier un peu!

Niveau confort solo ou duo, on y est mieux que sur pas mal de motos récentes bien qu'avec des suspensions usées, on sente bien le bitume...
Le solo sur un paquet de bornes me pose aucun problème et le duo est assez confortable ( mieux que sur pas mal de roadster sans selle actuels ) mais le passager ne doit pas être trop grand s'il ne veut pas avoir les jambes trop repliées :wink:

Niveau look, perso, je la trouve bien mieux que toutes les 500 de son époque, ptet son ptit look "sportif" qui m'attire encore. ^^ Et alors avec un petit vert Kawa, ca ajoute encore à son look de mini-sportive! ^^

Par contre en conduite sportive dans les virolos de montagne, on sent bien son age!!! J'ai parfois l'impression que le cadre se plie dans de gros virages bien envoyés et mes suspensions usées n'aident pas... La taille des pneus, est criticable ou non! Avec une taille d'origine et de bons pneus ( genre semi-tendre par exemple ), je trouve encore que la gipie permet de jolis penchés sans trop avoir la roue arrière qui chasse. Bref, partie cycle, roues etc, ca vaut pas les motos actuelles bien que la gipie s'en sorte trés bien encore une fois vu son age!

J'allais oublier: En conduite sportive, il m'arrive souvent de perdre la roue arrière ( tour de poignet trop fort , trop tot, bien penché dans le virolo ) et du coup de faire des ptits coups de drift façon Supermot en attaquant mais cette moto est un vrai vélo, pardonne l'erreur et se redresse toute seule !!! Des frayeurs au début qui se transforment en petits plaisirs avec l'expérience...

Bref, en conclusion, je ne suis pas déçu par cette petite 500 GPZ attachante! Certes, quand on aime arsouiller et qu'on prend confiance de cette moto après des milliers de km, on arrive vite aux limites de l'engin...

Perso, il me faut toujours plus et donc, je finirai par passer sur une sportive ( GsxR , ZX 6R ou ZX 9R par exemple ) , sur un gros roadster ou sur une grosse routière qui envoie du paté ( genre 800 VFR , ZZR etc... ) dès que le budget sera là! Et oui, je n'ai plus assez de sensations avec ma gipie mais elle m'emmenera encore en ballade pas mal de fois avant de changer... Bref, Une critique trés positive pour ma part sur cette petite 500 étonnante !!!
Image
motardgpz
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz500s

22 août 2012, 10:07

slt tout a fait d'accord. j'ai le gpz500s de 1997 une modif au filtre a air j'ai adopter un KN et ligne complete remus chromée 2 en 1. je l'ai rendu en steet bike elle est bien agressif. coté frainage j'ai remplacé les durites de frein par des durites avia. vitesse maxi et couché sur la moto et sur circuit est de 209km/h. consommation pour 14l autonmie est de 320km. tout le reste a part le phare d'origine (phare de la street triple de triumph) sont origine. gazzzzzz!!!!!!
se
sergejbteam

23 août 2012, 07:13

Merci ! Dnstouron et gpz66fd :wink: tip top ! :pouce2:

allez! allez ! soyez pas timide ! :mrgreen:
greggpz69
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz 1992

27 août 2012, 10:44

Moi je l'aime pour sa bouille a l'ancienne mais qui reste toujours dans le coup , je craque aussi pour le son du moulin qui rugit une fois dans les tours ( le devil ne doit pas y ètre pour rien hi hi ) , j'aime aussi la position de conduite et que malgré que se soit une 500 elle fait vraiment moto niveau gabarit :super: , et j'aime aussi que malgré mon peu d'experience en mécanique moto je puissent mettre les mains dedans sans faire un carnage :lol: , bref malgré tout les piti souci que je cumule avec ces derniers temps je ne changerai pas de monture GPZ4EVER !!!
En virago, tu risques pas de t'faire bobo

En virago, t'as l'air d'un ado !

En virago, tu vois tous les autres motards de dos !
GB & co
Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie

27 août 2012, 10:57

Salut à tous !!

- Alors, moi, j'ai acheté mon GPZ sans l'essayé : J'avais pas le permis, et en plus, la moto ne tournait plus depuis 4 ans :mrgreen:
- J'ai jeté mon devolu sur la GPZ car esthétiquement, elle est toujours dans le coup, elle a une bonne réputation niveau moteur, comportement...
- C'est une mécanique simple, qui ne coute pas bien cher d'entretien, et les pièces se trouvent hyper facilement et à bon prix. :wink:
- Et Franchement c'est une super moto pour débuter, Leger, maniable, pas goumande en carburant, bonnes performances... Que demander de plus :heu: :heu:

En ce qui me concerne, Ma GPZ me comble et je pense que je vais la garder un bon moment :dribble:
GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...

Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby :-P

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer :-)
Renaud7790
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz 94

22 mai 2017, 00:23

Bonjour voilà moi pas essayé avant achat mes tout le monde en dit du bien sûr le net et je voulais une (sportive) pour débuter assurable pour pas cher donc dans les 500 de sa génération c'est la seul 500 sportive gt àlor j'ai eu l'occasion de l'acheter pas chers 350 euro avec pompe à eau cassé et synchronisation à faire avec 49 000 klm chuté 2 petite foi avec carénage avant abîmé et sérieux j'ai testé pas mal de moto jusqu'à 650 cc bah pas mal du tout la gpz pour ma part encien propriétaire au pneus carré donc on i va molo sur le virolo et un espèce de poliche à pneus sur tout le pneu sa fait bizarre mais sinon j'adore m'amuser avec les moto moderne qui joue après bien sûr c'est pas une bombe nos jours mais elle surprend beaucoup de gens surtout jeune qui sous estime vu sa tête de vielle des années 90 mais sa freine bien sa se place pas mal pardonne beaucoup en duo je sais pas mais origine 300 km en un coup sa se fait compteur simple et utile parti cycle pas mal du tout moteur passer 6000 c'est que du bonheur en dessous de 3000 on dirait une ducati harley hum moi perso je suis tellement content que je sais pas se que je vais prendre comme prochaine moto c'est puissant sans trop de démesure pour les gens qui save pas s'arrêter comme moi c'est bien juste c'est pas le même prix mais sa vaut pas les finitions italienne moi perso ji croyez à moitié mais je suis conquis pour le moment
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

22 mai 2017, 16:45

Merci Renaud7790 pour ton avis, toute participation au forum est bonne à prendre, mais !
Tu remarqueras quand même que l'écriture de ton post ne ressemble pas aux autres en général.
Comme tu ne mets pas de ponctuation, ni virgule, ni point, ni retour à la ligne, ça fait un gros "pavé" compact qu'on n'a pas envie de lire.     :(
Je l'ai lu, il y a des choses intéressantes, mais franchement je me suis forcé parce que ce n'est pas "confortable" à lire.  
Ce serait dommage d'écrire des posts que les autres ne liront pas simplement à cause de la forme.
Alors si tu pouvais écrire plus "aéré" ce serait cool pour tout le monde.   :wink:
Ceci dit sans vouloir être désagréable, juste pour améliorer ce qui peut l'être.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!

22 mai 2017, 17:01

papy_is_back a écrit :
22 mai 2017, 16:45
Merci Renaud7790 pour ton avis, toute participation au forum est bonne à prendre, mais !
Tu remarqueras quand même que l'écriture de ton post ne ressemble pas aux autres en général.
Comme tu ne mets pas de ponctuation, ni virgule, ni point, ni retour à la ligne, ça fait un gros "pavé" compact qu'on n'a pas envie de lire.     :(
Je l'ai lu, il y a des choses intéressantes, mais franchement je me suis forcé parce que ce n'est pas "confortable" à lire.  
Ce serait dommage d'écrire des posts que les autres ne liront pas simplement à cause de la forme.
Alors si tu pouvais écrire plus "aéré" ce serait cool pour tout le monde.   :wink:
Ceci dit sans vouloir être désagréable, juste pour améliorer ce qui peut l'être.
Merci, je cherchais une manière de le dire sans agressivité et surtout de manière à ne pas froisser un nouveau sur le forum qui a sans doute beaucoup de chose à nous apprendre, et n'ayant trouvé, je me suis ravisé. Mais je suis d'accord, le contenu de ton post est très intéressant mais difficile à lire, surtout pour un post aussi long.

Et pour ton sujet "Joint torique sur ressort pompe à eau" si personne ne t'a répondu c'est peut être que soit qu'une partie des personnes ne voyaient pas le problème (pas compris d'où venait le problème, surtout avant les photos) ou surtout ne voyaient pas la solution (certaines personnes, dont moi, ne connaissent rien à la mécanique, d'autres ne sont pas des pros) mais ce n'était pas une attaque contre toi.

J'espère te revoir bientôt :kiss:
Un humble débutant...
FFMC PPC

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 226 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 224 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.