vous roulez par quel temps ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 mars 2005, 14:00

Le plus chiant avec la pluie c'est pas que ça glisse que ça mouille et qu'il fasse froid mais c'est surtout la visibilité. Ce soir là (en plus je reprennais la moto aprés 3 ans d'interruption) j'avais oublié le pantalon de pluie sinon en haut j'était tout sec et donc pas eu froid mais j'y voyait q'dalle.

Donc loulou64, j'aimerais bien que tu m'indique l'équipement à avoir pour remédier à l'eau sur la visière et le brouillard d'eau que soulève les voitures?
sa
sanderman

18 mars 2005, 14:02

pareil que tout le monde par tous les temps sauf neige et verglas et par temps de brume froide a cause des carbus qui gele et oui model préhistorique (tiens sa me rappel quelque chose....)
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 mars 2005, 14:48

sigkiller a écrit :Le plus chiant avec la pluie c'est pas que ça glisse que ça mouille et qu'il fasse froid mais c'est surtout la visibilité. Ce soir là (en plus je reprennais la moto aprés 3 ans d'interruption) j'avais oublié le pantalon de pluie sinon en haut j'était tout sec et donc pas eu froid mais j'y voyait q'dalle.

Donc loulou64, j'aimerais bien que tu m'indique l'équipement à avoir pour remédier à l'eau sur la visière et le brouillard d'eau que soulève les voitures?
ben c'est sur que le pantalon de pluie c'est le minimum !
pour la visière j'ai trouvé sur ebay un mécanisme électrique que tu clipses sur la visière et qui te l'essui un peu comme un essui glace ! Nooooooooon je déconne :!: c'est pas vrai (mais faudrait y penser)
Y'a aucun moyen de virer l'eau sur la visière à part les produits anti plui qui permette à l'eau de glisser mais c'est évicace qu'à haute vitesse
Adishatz,
RV.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 mars 2005, 14:54

Rain-X par exemple sur autoroute.
Sinon moi j'ai un truc pour la pluie, c'est en cuir, c'est un peu chiant à utiliser mais bon, c'est une croute de cuir doublé que tu passes de temps en temps avec la main....ça fait aussi ofice de gant :roll: lol :D
Pour etre plus sérieux y a des gants qui ont une peau de chamoix sur l'index prévu à cet effet, et j'avais meme vu un model avec une espece de raclette en caoutchouc mais bon y a rien de meiux qu'on bon essuie-glasse... :roll:
pu
pulsar

18 mars 2005, 15:27

:D moi j'ai pas répondu eeeee !!!!

Bah : Par tout les temps, mais je le paie, des fois... (aie!) et puis je suis surtout trés bien équipé (moto-coursier)
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 mars 2005, 16:03

Comme bcp, par tput les temps sauf verglas, sinon vélo 8)
Pas comme tout le monde: pas de pantalon pluie et ça m'empèche pas de faire des kms: avec le vent généré par la vitesse ça "sèche".
Sinon pour la visière, un truc infaillible: rouler sans casque, mais une casquette quand même :wink: nan un peu de produit vaisselle c mieux que xrain :)
ma
mamalala

18 mars 2005, 20:43

Je roule par tous les temps. J'ai même eu droit a de la neige pendant 10 mn vivi. Pour le verglas je n'en ai pas eu une seule fois cet hiver. C'est quand même plus simple. Je pense que sinon je laisserai la moto au garage.

j'ai le privilège d'etre dans une region relativement temperée. Ca aide ,j'ai un super equipement et même la pluie ne m'ennuie pas, par contre il faut doser s'a glissouille pas mal c'est vrai. Pour le grand froid j'avais les gant chauffants mais malheureusement ils sont tombés en panne quand il a fait si froid :furax: donc mains tetanisée a l'arrivé Rien a faire même pas mal :D

Pour aller au boulot je ne prends jamais la voiture. C'est trop bien la motooooooooooooooooo
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 mars 2005, 20:46

RdR a écrit : pas de pantalon pluie et ça m'empèche pas de faire des kms: avec le vent généré par la vitesse ça "sèche".
je vais peut être passer pour un idiot, mais pour que le vent sèche qch, il faudrait déja qu'il arrête de pleuvoir, non ?

Un pantalon de pluie, ça ne coute pas grand chose, mais bon, le truc c'est qu'il faut être motivé pour le mettre et l'enlever surtout quand on a des bottes ( paresse inside ! )
Dr
Draco

18 mars 2005, 22:52

J'ai pas dis non plus que je roule par tous les temps, j'ai déja tout eu, neige, grele (ça fait hyper mal), pluie, et le pire c'est le brouillard qui te laisse des toute petites goutelettes sur la visière et que de toute façon, t'y vois rien même si tu l'ouvre. :evil:
ER
ERIC692004

19 mars 2005, 06:10

Salut
Je roule par tous les temps , et même avec un peu de neige , mais ça calme .
Qui à dit qu'il on inventé la pluie en Bretagne , j'y etais l'année de la canicule et ben il n'a même pas plu , faisait juste un peu frais !!!!
A+
fl
flo

19 mars 2005, 10:17

Mais non meme pas vrai ,il ne pleut pas toujours en Bretagne :roll:

Je suis allée en vacance a Morgat ,la presqu'ile de Crozon c'est tres beau 8)
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 mars 2005, 17:34

Comme dirait Kersauzon, "il pleut que sur les cons en bretagne".

Sinon pour le brouillard j'ai testé vendredi matin et c'est vrai que c'est relou toutes ces goutelettes sur la visière et puis si j'ouvre la visière c'est les lunettes qui trinquent. Donc visière fermée et un coup de gant de temps en temps et essuyage au chiffon sec en arrivant au boulot.
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

19 mars 2005, 20:59

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
RdR a écrit : pas de pantalon pluie et ça m'empèche pas de faire des kms: avec le vent généré par la vitesse ça "sèche".
je vais peut être passer pour un idiot, mais pour que le vent sèche qch, il faudrait déja qu'il arrête de pleuvoir, non ?

Un pantalon de pluie, ça ne coute pas grand chose, mais bon, le truc c'est qu'il faut être motivé pour le mettre et l'enlever surtout quand on a des bottes ( paresse inside ! )
Tu as des pantalons de pluie de chez Macadam pour moins de 30 roros avec des pressions en bas et super larges dans le bas de telle sorte que tu n'as pas besoin d'enlever les chooz. Mais bon, si tu veux aussi que quelqu'un te le baisse... là, je peux rien pour toi :lol2:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
RdR

21 mars 2005, 10:03

ok ok je précise:
je ne mets plus de pentalon pluie pour un trajet (même 600bornes) car je glisse beaucoup trop sur selle. Inutile d'accroitre mon sentiment d'insécurité ;)
Maintenant, quand je parts en vacances pour plusieurs semaines c'est vrai qu'un pantalon pluie permet de ne pas être tout le temps trempé (et ça caille !). Exemple: quand je suis allé en hollande: pluie, vent (bizarre de rouler à 30° d'angle sur une ligne droite :) ), là oui.
Par contre quand je vais en bretagne (Morbihan , en particulier), non et pourtant c'est en hiver. Car il fait un beau soleil (sisi, et pourtant je suis du sud).
Ch
Chu_Baka

23 mars 2005, 11:42

je dois être un peux fous, perso, quand il a neiger cet hiver (fevrier...) j'étais a ARRAS pour ne pas la citer.... et je me suis taper la route dans les bouchons et verglas et la neige!!!! résultat 5h pour rentrer (55km) mais autrement qu'il pleuve vente ou neige(pas trop la neige) je suis en moto... et en duo le plus souvent.
@plous
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 avr. 2005, 19:48

Pour la météo en Bretagne, continuez à croire ce que raconte les chaines nationales et météo france: le prix du mètre carré est suffisamment élevé comme cela donc :

Oui, nous sommes les inventeurs de la pluie , du crachin ( breton), du brouillard à gouttelettes ... notamment pour les cirés jaunes ( à destination des parisiens), puisque cette barrière météo n'était pas suffisante pour endiguer le flot des envahisseurs alors autant profiter de cette manne qui ne s'intéresse qu'à la frange littoral .
On est encore à peu près preinard si l'on consent 20 bornes dans les terres

Pour vous dire, même les pierres poussent chez nous: menhir, dolmen et autres alignements mégalithiques. Alors on les montre au ex-bretons et autres "ex qq chose" devenus parisiens pour des raisons de taff bien souvent ! Et les autres provinciaux se comportent parfois comme des parisiens, c'est vous dire que la croyance météo est vraiment ancrée !

Enfin, les réserves en eau n'ont jamais aussi basse depuis 50 ans, donc c'est que qq 'un a dû fermer le robinet !

Pour la question de départ:
Je roule par tout temps et comme sbpascal ( et d'autres) et parce que nous avons deux caisses, quand le temps est trop naze ou que ma tenue est inadaptée ( pour cause de rdv ou activité "nécessitant" un costume) ou que notre fille (18 mois) voyage avec nous, et bien je laisse ma bécane au chaud et au sec !

Gwenn, un gars de la pluie si ça vous réconforte !
:shock: :) :D :lol: ça mérite lecture :wink:

Quand je vais en bretagne il fait souvent beau, et l'hiver est bien plus doux que chez moi! j'espere que c'est une idée reçu la pluie en bretagne puisque en septembre je serais surement breton!

Sinon pour ma part ce que je crains le plus c'est la tempete... :mrgreen:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

17 avr. 2005, 20:38

ba moi je suis Normand depuis septembre, et bien ici la pluie c'est pas une légende ! :roll:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 avr. 2005, 11:22

Je préfère rouler sous le soleil mais la pluie ne me gêne pas spécialement. Il suffit d'avoir la tenue qui va bien.
sl
slr63

23 avr. 2005, 20:01

xp44 a écrit :Je préfère rouler sous le soleil mais la pluie ne me gêne pas spécialement. Il suffit d'avoir la tenue qui va bien.
Tu arrives à rouler dans le même angle à même vitesse quelque soit le temps ? :roll:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 avr. 2005, 13:18

slr63 a écrit :
xp44 a écrit :Je préfère rouler sous le soleil mais la pluie ne me gêne pas spécialement. Il suffit d'avoir la tenue qui va bien.
Tu arrives à rouler dans le même angle à même vitesse quelque soit le temps ? :roll:
Bien entendu que non :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 612 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 610 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.