Avis sur une baisse de prix à demander sur une GPZ à vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002

Avis sur une baisse de prix à demander sur une GPZ à vendre

09 oct. 2012, 18:58

Hello,

Comme je le disais dans mon post de tout à l'heure de ma présentation, je suis entrain de chercher une nouvelle GPZ à moins de 1500€ et j'en ai repéré une sur le bon coin.

Dans l'annonce, elle a l'air super :D : Noir, 28 000 km, 1998, cuir de réservoir, bagster, double échappement Jama, alarme, pour 1500€.

J'ai contacté le vendeur qui a ainsi pu me donner plus d'informations et de photos de la moto. Et c'est là que j'ai découvert quelques "hic" ... :|

Voici ce qu'il dit dans son mail, je cite :
Mon cousin est propriétaire d'un garage automobile et est motard lui aussi.
C'est lui qui s'occupe de la moto.
Les factures, j'en ai mais pas beaucoup. Je roule pas souvent avec mais je la
démarre tous les week end. La batterie est neuve d'1 an. le kit chaine est bon
aussi que les pneus. Je les avaient changés à la même époque mais je ne sais
plus quand.

Elle à presque 27000 Kms et a part la vidange il y aura les plaquettes de freins
a changer. Suivant Le prix je peux le faire avant la vente. Il y a une alarme,
un bagster et une échappement inox de chez Jama.

En 2004, j'ai glissé sur la neige en sortant de chez moi. Je roulais même pas au
pas mais ça a suffit pour casser la tête de fourche. Ça ce voit pas tellement.

La moto est saine et facile a conduire. Elle ne m'a jamais fait défaut. Et je
n'ai jamais eu de panne dessus.
De là je lui demande des photos pour voir un peu son état. Et en voici quelques unes du moteur et de la TDF cassé :

Image Image

Image Image

La selle a l'air un peu détendu mais ça va encore. Par contre la TDF est un peu cassé comme il le signal ... est-ce fort gênant pour la moto (vibration, aérodynamique, fissure qui devenir plus conséquente ?) ou est-ce juste cosmétique (personnellement ça ne me dérange pas énormément) ?
Image Image

Enfin la partie a l'air assez crade avec quelques points de corrosion mais avec un coup de nettoyage, ça doit pouvoir se rattraper non ?
Image Image

Le prix étant négociable, je me demandais combien je pourrai essayer négocier auprès du vendeur selon vous ?
J'aurai pensé à 200€ ; ce qui correspond à un peu plus que le coût pour remplacer les plaquette, faire la vidange et changer le filtre à huile, et les produits de nettoyage. Et ce en faisant tout soi-même bien sûr mais avec tous les tutos du forum ça a l'air faisable :) .

Merci d'avance pour votre avis :D
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

Re: Avis sur une baisse de prix à demander sur une GPZ à ven

09 oct. 2012, 19:14

Pour la tdf, c est purement esthétique, mais introuvable..les plaquettes, environ 40 à 80 euros suivant ce que tu montes.
Pour les pneus, tu peux mettre un bémol, car si même en état, ils sont vieux d après ce qu il dit...pour le kilométrage, tu ne pourras avoir des doutes qu en voyant la moto..usure des repose pied, des poignées, etc...sans oublie échangés des autres fluides, frein, refroidissement...
Le marche étant bouché, je ferai une offre à 1100 maxi perso et le laisserai mijoter.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

09 oct. 2012, 19:46

Juste pour info, une peinture de tête de fourche c'est hors de prix. Et fatalement, à un moment tu vas avoir envie de la refaire...
Comme telepat, la tête de fourche est quasi impossible à trouver ==> il faut la refaire soit même.
La moto cote 1650 € avec 27000km ici: http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawa ... -1998.html
(je ne sais pas ce que vaut ce site)
Elle a l'air pas mal usée sur les photos: la platine qui tient le maitre cylindre de frein arrière n'a plus de peinture, la goupille sur l'axe de roue arrière rouillée et repose pied passager rouillé.
Donc comme telepat, tu en proposes 1100 €.
Xtapa
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

09 oct. 2012, 20:31

je suis pas fan :? trop de chose à faire pour quel soit bien.
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

09 oct. 2012, 20:32

Xtapa a écrit :je suis pas fan :? trop de chose à faire pour quel soit bien.
C'est autant d'arguments pour faire baisser le prix :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Xtapa

09 oct. 2012, 20:36

si j'ai bien suivi c'est son frangin qui fait les repas donc pas de facture donc pas de preuve :? .
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

09 oct. 2012, 20:37

j'vous trouve dur, elle a pas l'air si mal!
les cales pieds, la goupille... attendez les mecs faut redescendre un peu, la rouille ça apparaît vite sur une moto utilisée. ça veut pas dire quelle est déchirée...
oui 1500 ça fait bcp mais en descendant de 3 ou 400€ (en jouant sur le train de pneu à changer) ça passe... ya quand même des nouveaux pots (à voir quand même si c'est une amélioration), un cuir de réservoir, le bagster (compter facile 100-150€ pour le cuir et le bagster...)
Dernière modification par minioim le 09 oct. 2012, 20:40, modifié 2 fois.
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Xtapa

09 oct. 2012, 20:39

je crois que suis pas habitué à trouver et acheter des gipi a ce prix la ^^
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
laurentzx44
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 350 rdlc

09 oct. 2012, 20:56

perso , je le sens pas ton vendeur , ces explication sont limite tu vois je viens de refaire mon moteur de voiture , et bien j ai des factures des pieces , huile , liquide de refroidissement , etc .......
meme si sont cousin a un garage pour la main d oeuvre , il doit avoir un minimum de facture , 1000-1100 maxi , et la sacoche reservoir , c est bien , mais ca fais partie des " choix " du poprietaire

apres ces toi qui vois
Rata
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS

09 oct. 2012, 21:37

Allez, j'en remets une couche.
"Les factures, j'en ai mais pas beaucoup."
Et bien moi, je fais tout moi même, mais j'ai toutes les factures de ce que j’achète. Et une batterie neuve d'un an , bah elle est pas neuve puisqu'elle a un an.

J'ai trouvé une bécane qui ressemble: http://www.leboncoin.fr/motos/359724348.htm?ca=17_s
Mise en vente le 29 août mais le carénage est en bon état sur celle là.

edit: d'ailleurs sur cette annonce, les pots d'échappement sont d'origine. C'est bizarre car ça correspond au Km et au prix.
Si c'est celle là, tu peux lui dire qu'il peut se la mettre en entière dans le fion. :lol:
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 oct. 2012, 23:18

@Rata : c'est annonce-là justement ! Elle avait l'air nickel sur la photo ; c'est pour cela que je l'avais contacté. En fait dans son annonce il a mis une image qu'il a trouvé sur un forum de moto et qui correspondait à la sienne ! C'est pour ça que je lui ai demandé des photos car j'avais découvert le pot au rose.

Je vais tenter les 1100€ comme vous me le conseillez et on verra comment il réagit. Mais c'est clair que je ne mettrait pas plus au final vu tout ce qu'il y a à faire et ce que vous me dites ...

D'ailleurs celle que j'avais réservé est toujours en vente ! Il n'ont pas réussi à la vendre on dirait (faut dire on est pas dans les meilleures saisons pour vendre une moto). http://www.leboncoin.fr/motos/372530058.htm?ca=17_s

Mais bon ça remonte en budget ... par contre celle-là c'est une "valeur sûre" !
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

10 oct. 2012, 01:21

Les mec qui vendent des truc avec les photos prises sur le net par malhonetettée ou meme par fainaientise, c est a eviter impérativement
;)
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Titi_ZZR

10 oct. 2012, 09:59

La TDF est réparable, certes, mais il faut voir le prix : soit réparation + peinture, soit en neuf chez Kawa (hors de prix, et la TDF de la GPZ 500 est + chère que celle de la ZZR 1100...).

Sans parler que tu n'as aucune preuve de matériel acheté pour l'entretenir.

33Custom a écrit :Les mec qui vendent des truc avec les photos prises sur le net par malhonetettée ou meme par fainaientise, c est a eviter impérativement
;)
+1
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

10 oct. 2012, 10:28

Fais une propo 1100€, c'est honnête, surtout si les pneus sont vieux (c'est marqué dessus normalement)

Allez, en 27000km il a fait 3 fois la vidange, 2 filtres à air, 2 paires de plaquettes...
Moi je garde pas toujours mes factures, quand je vends à 1000€ je vais pas fournir un paquet de factures...

Pourtant sur l'annonce je détaille tout avec le kilométrage approximatif pour que le gars sache ce qui a été fait. Après s'il n'a pas confiance, tant pis pour lui, je vais pas démonter pour lui prouver que ça a été fait. Et même quand tu as les factures, parfois tu mets la brêle au garage, le gars te facture et ne change pas la pièce...c'est bâtard mais assez fréquent.

Elle ne m'a pas l'air louche cette moto. La TdF cassée, de toute façon c'est ta première moto, elle en verra d'autres. Si tu es débrouillard tu la répares avec la méthode acétone-Lego, proprement pour ne pas avoir à refaire la peinture, et puis voila. Trouver des GPZ à ce prix là avec une TDF jamais cassée // jamais réparée, c'est très difficile.

Si tu peux, va voir la moto, discute en direct avec le vendeur, tu verras s'il veut t'entuber ou pas.

Edit : je rajoute que bien évidemment, sur des motos à ce prix là, il est hors de question de négocier le prix en utilisant l'argument du changement + peinture de TdF...c'est un moto d'occase, faut pas rêver...un gars vient me voir et me dit "c'est 250€ de TdF + 200€ de peinture donc vous baissez de 400€" je l'envoie chier direct...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 oct. 2012, 10:51

Le coup de l'acetone et des lego ça avait l'air pas mal ! J'étais un peu surpris en lisant cette méthode de réparation mais fallait y penser :)
D'ailleurs je pensais que c'était seulement pour faire des soudures. Est-ce qu'il est possible de carrément combler une zone avec des legos ? Je croyais qu'il fallait de l'ABS ou des petits morceaux de vieux carrénage pour cela.

J'habite sur Lille et la moto est à Calais. Donc c'est carrément gérable que j'aille la voir. Au moins j'en aurai le cœur net concernant la moto et le vendeur.
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

10 oct. 2012, 11:41

Si tu as un trou dans la TDF, tu dois le reboucher avec de la fibre de verre + résine...pas trop le choix dans ce cas.
Si ce sont des fissures uniquement, tu peux y aller au Lego ou avec un vieux bout de carénage, effectivement.
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

10 oct. 2012, 13:51

Salut Matt, si tu veux aller voir une moto dans le coin on peut s'organiser pour y aller ensemble, t'auras un deuxième avis comme ça ;)

Garde a l'esprit qu'il vaut mieux une moto suivie a 50.000km qu'une moto de 25000 louche, par contre je connais quelqu'un qui vend une GPZ verte du Fofo Nord and Bike si ça t'intéresse ;)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

10 oct. 2012, 21:48

MattGPZ a écrit :Le coup de l'acetone et des lego ça avait l'air pas mal ! J'étais un peu surpris en lisant cette méthode de réparation mais fallait y penser :)
D'ailleurs je pensais que c'était seulement pour faire des soudures. Est-ce qu'il est possible de carrément combler une zone avec des legos ? Je croyais qu'il fallait de l'ABS ou des petits morceaux de vieux carrénage pour cela.

J'habite sur Lille et la moto est à Calais. Donc c'est carrément gérable que j'aille la voir. Au moins j'en aurai le cœur net concernant la moto et le vendeur.
Les lego sont en ABS :wink: d'où leur bonne résistance :D
Pour combler une zone, c'est un peu plus galère que pour réparer une fissure (faisable proprement par l'intérieur du carénage). Mais à priori ça se fait avec un peu de patience.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
narbé
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S Terrot 350 Bul Sherpa 250

10 oct. 2012, 22:08

C'est pas forcément louche, mais on voit bien qu'elle n'est pas soignée. Et si c'est pas soigné à l'extérieur, ça ne l'ai probablement pas non plus à l'intérieur. :mdr: Mais bon, si tu ne vises pas les 150 000 Kms, pourquoi pas, avec une bonne révision et une baisse raisonnable du tarif... Quant à la TDF, soit ça te fait ni chaud ni froid, soit, je pense qu'une réparation à la fibre de verre et résine ça donnerait un bon résultat. Ensuite, un ponçage méticuleux et deux p'tits billets au carrossier du coin, et tu auras un truc sympa... :pouce2:
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

10 oct. 2012, 23:16

narbé a écrit : Et si c'est pas soigné à l'extérieur, ça ne l'ai probablement pas non plus à l'intérieur. :mdr:

Alors là je me dois de protester vivement!
ma moto fait la gueule à l'extérieure, le passage au jet d'eau constitue son cadeau d'anniversaire, mon antivol est en train de poncer le carénage arrière sans parler des tendeurs pour tenir mes bagages qui marquent les flancs...
Son esthétique m'importe peu parce que de toute façon ça sera toujours la plus belle!

par contre je mets un point d'honneur à garder son moteur et toute sa mécanique dans un parfait état de fonctionnement!
l'un n’entraîne pas forcément l'autre...
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 210 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.