Comme je le disais dans mon post de tout à l'heure de ma présentation, je suis entrain de chercher une nouvelle GPZ à moins de 1500€ et j'en ai repéré une sur le bon coin.
Dans l'annonce, elle a l'air super

J'ai contacté le vendeur qui a ainsi pu me donner plus d'informations et de photos de la moto. Et c'est là que j'ai découvert quelques "hic" ...

Voici ce qu'il dit dans son mail, je cite :
De là je lui demande des photos pour voir un peu son état. Et en voici quelques unes du moteur et de la TDF cassé :Mon cousin est propriétaire d'un garage automobile et est motard lui aussi.
C'est lui qui s'occupe de la moto.
Les factures, j'en ai mais pas beaucoup. Je roule pas souvent avec mais je la
démarre tous les week end. La batterie est neuve d'1 an. le kit chaine est bon
aussi que les pneus. Je les avaient changés à la même époque mais je ne sais
plus quand.
Elle à presque 27000 Kms et a part la vidange il y aura les plaquettes de freins
a changer. Suivant Le prix je peux le faire avant la vente. Il y a une alarme,
un bagster et une échappement inox de chez Jama.
En 2004, j'ai glissé sur la neige en sortant de chez moi. Je roulais même pas au
pas mais ça a suffit pour casser la tête de fourche. Ça ce voit pas tellement.
La moto est saine et facile a conduire. Elle ne m'a jamais fait défaut. Et je
n'ai jamais eu de panne dessus.

La selle a l'air un peu détendu mais ça va encore. Par contre la TDF est un peu cassé comme il le signal ... est-ce fort gênant pour la moto (vibration, aérodynamique, fissure qui devenir plus conséquente ?) ou est-ce juste cosmétique (personnellement ça ne me dérange pas énormément) ?

Enfin la partie a l'air assez crade avec quelques points de corrosion mais avec un coup de nettoyage, ça doit pouvoir se rattraper non ?

Le prix étant négociable, je me demandais combien je pourrai essayer négocier auprès du vendeur selon vous ?
J'aurai pensé à 200€ ; ce qui correspond à un peu plus que le coût pour remplacer les plaquette, faire la vidange et changer le filtre à huile, et les produits de nettoyage. Et ce en faisant tout soi-même bien sûr mais avec tous les tutos du forum ça a l'air faisable

Merci d'avance pour votre avis