On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC :)

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
MattGPZ
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ 500S de 2002
Localisation : Lille
Messages : 427
Inscription : 25 août 2012, 20:33

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

26 oct. 2012, 23:18

Carrément !
Au début je voulais je voulais une ER6F et j'ai vite laissé tombé car mon budget ne suivait pas et les "à côtés" était bien plus onéreux que sur une GiPie (Assurances, Taille des pneus, Pièces détachées).

Donc les 500 cc ça ne pourra qu'être bon pour les finances ; surtout la GiPie !

Edit : D'ailleurs à quand une nouvelle GPZ version 2013 ? Ce serait terrible !!!
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

26 oct. 2012, 23:19

cwalker9 a écrit :pis je reste persuadé que pour les jeunes permis, qui n'ont généralement pas trop de tunes, une gipie bridée sera toujours moins chère et plus sympa qu'une meule neuve mais insipide.
+1
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

26 oct. 2012, 23:21

mais tout à fait : le retour aux motos pas chères et bandantes....ça ce serait bon :P
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2169
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

27 oct. 2012, 10:01

cwalker9 a écrit :pis je reste persuadé que pour les jeunes permis, qui n'ont généralement pas trop de tunes, une gipie bridée sera toujours moins chère et plus sympa qu'une meule neuve mais insipide.
Oui, pendant les premières années du nouveau permis, ces nouveux modèles nativement de moins de 50ch seront pas toujours accessibles.
Mais de toute facon les constructeurs vont sortir tout un tas de kit bridage 50ch-permis A2 pour les véhicules neufs/occasions, ER6 SV et compagnie modèles accessibles d'occaz à des jeunes permis.

Kawa a sorti une Ninja 300 à la rentrée 2012, http://www.moto-station.com/article14637.html ils sont sur le coup eux aussi
Avatar de l’utilisateur
Stef_92
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500s 1995 gris
Localisation : Vanves (92)
Messages : 113
Inscription : 08 juil. 2009, 15:17

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

27 oct. 2012, 14:40

Notre Gipi a toujours la cote fasse aux nouvelles et molle (46ch !!!) moto. C'est bon ça ! :-)
Y a pas à dire : Je garde ma GPZ : Je ne trouve pas mieux ailleurs (rapport qualité/prix) pour peu que l'on soit bricoleur!
Mais j'aimerai bien que Kawa propose un "new GPZ" parce que l'ER6 ne me fait aucun effet...
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

05 nov. 2012, 19:05

On verra bien, c'est juste que le segment 500cc va revenir grâce au nouveau permis alors qu'il avait été complètement abandonné. Après il faudra regarder côté tarif ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

05 nov. 2012, 19:19

Moi y me tarde qu une chose, qu ils ressortent des gros cubes en cylindres a trous :twisted: ca envoie du gras !
Bon je sais ca arrivera jamais :roll: ...Juste un reve, un gros 2 temps injection : un vrai monstre :dribble:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1293
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC

05 nov. 2012, 19:21

C'est le genre de moto qui demande beaucoup d'entretiens donc bon les gens n'aiment pas ...
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 260 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 258 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.