Je l'ai depuis hier !!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Je l'ai depuis hier !!!

13 oct. 2012, 20:06

73730 kms, distri faite, joint de culasse fait, vidange et soupapes ok.
Reste kit chaine et pneus morts.

Image
La voilà près de ma fidèle monture

Image
la voilà seule

Image
dégats que je déplore

Image
Là aussi c'est cassé, des deux côtés, même.
Je ne sais pas si ça se voit bien mais en fait, les rétros ne tiennent que par la tête de fourche et plus par l'armature.


Je vais d'abord un peu jouer avec avant de la filer à mon frêre. encore 3 mois
C'est super sympa à piloter, cet engin ! :dribble:
Je reste prudent car route mouillée et pneus lisses ne font en général pas bon ménage. Et quand il y a un frein moteur conséquent :P ça glissouille et ça patine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 716
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: Je l'ai depuis hier !!!

13 oct. 2012, 21:10

Elle est vraiment pas mal. Peu de réparation à faire dessus, et je suis sûr qu'ici ou dans une casse, tu peux trouver un sabot moteur ;)
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Je l'ai depuis hier !!!

13 oct. 2012, 22:52

C'est un milésime 96 non? j'ai la meme je ne peux donc dire qu'une chose : excellent choix !
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 10:09

J'ai le sabot moteur ainsi que la béquille centrale et le support top-case. Le vendeur me les a filé à la vente. Par contre, je n'ai pas les vis de fixations du sabot et support.
Et oui, c'est bien un millésime de 1996.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de tuto sur la réfection d'étriers de frein. Comme je vais devoir m'occuper de le faire, j'essayerai de penser à faire des photos pour vous sortir un sujet là dessus, si ça intéresse et si ça n'a pas été fait.
Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 11:09

Tes etriers sont grippés? y'a deja un tuto sur le changement des plaquettes je crois, et en effet un sur la refection serait une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 14:22

Belle machine, rares sont celles qui sont vraiment intactes.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 14:38

Elle a dû prendre un sacrée pète pour que l'araignée soit cassé

Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
pinkNgrey
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!
Localisation : Haguenau, 67
Messages : 809
Inscription : 16 oct. 2010, 13:10

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 15:39

Belle bête! La selle est belle!
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz
Localisation : Clermont ferrand, aurillac, vichy
Messages : 774
Inscription : 31 mai 2008, 02:00

Re: Je l'ai depuis hier !!!

14 oct. 2012, 16:11

un peut de mastique et fibre de verre et tour est joué ;)
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

16 oct. 2012, 12:18

jennygpz500 a écrit :Belle machine, rares sont celles qui sont vraiment intactes.
Quand vous en trouvez, c'est pire que ça ? :shock:
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Devil-Master a écrit :un peut de mastique et fibre de verre et tour est joué ;)
C'est ce que je vais essayé. Je n'ai encore jamais utilisé le procédé de fibre de verre... on verra ce que ça donnera.
Je me suis aussi procuré de la peinture (apprêt, couleur, vernis) on verra aussi... :heu:

Comme je ne sais pas et n'est pas de matos pour la soudure, on m'a dit que l'araldite est très efficace. Espérons que ça tienne à la pression de l'air
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10653
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Je l'ai depuis hier !!!

16 oct. 2012, 12:21

Bétran a écrit :
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Non c'est pas nécessaire, je peux même venir la démonter moi même et te mettre une ligne d'origine à la place :siffle: :mdr:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

16 oct. 2012, 16:29

dnstouron a écrit :
Bétran a écrit :
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Non c'est pas nécessaire, je peux même venir la démonter moi même et te mettre une ligne d'origine à la place :siffle: :mdr:
L'espoir fait vivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
Localisation : 76
Messages : 2018
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

16 oct. 2012, 17:11

Bétran a écrit :Comme je ne sais pas et n'est pas de matos pour la soudure, on m'a dit que l'araldite est très efficace. Espérons que ça tienne à la pression de l'air
Pour avoir travaillé avec de l'araldite de nombreuses fois, je pense que ça ne tiendra pas.
Le mieux est de faire ressouder l'araignée. Tu vas chez un garagiste et tu lui files un petit billet.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Je l'ai depuis hier !!!

16 oct. 2012, 17:27

Ca va les disques de freins avant ? car à 73730km et d'origine...les miens etaient KO ça ce kilometrage :x de même pour les durites de freins dès 50 000 KO aussi.
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 10:02

Bonjour, depuis le temps...
Quelques nouvelles sur les changements et autres réparations.

Déjà, les pneus et transmission secondaire étaient rincés. Donc passage chez mon concess' adoré honda :siffle:
Ils me mettent du michelin pilot activ et me renouvelle ma chaine. Ils sont ok pour me ressouder mon araignée de phare.

Un détail, et non des moindre, que j'ai remarqué après l'achat (et pourtant, j'avais vérifié) riodji-49 tu as raison :
les disques sont morts aussi. Une refection des étriers s'impose ainsi que le changement de plaquettes et je vais réparer la tête de fourche.
Tout ce que je décris là sont des réparations que j'entreprends pour la première fois.

Commencons par la tête de fourche qui est en deux morceaux :
Image

Résine + fibre de verre avec poncage et tout
Image
C'est pas simple, la résine se solidifie vite et les deux morceaux sont difficile à maintenir en position initiale.

Re-poncage et mise en peinture
Image

Apprêt + 3 couches de peintures + vernis
Image

Je ne suis pas très fier de ma peinture, je ne devait pas être à la bonne distance comme pour ma réparation, le rafistolage se voit pas mal et il y a des traces de coulure. Ne soyons pas trop dur avec moi-même ; pour une première fois, je ne me suis peut-être pas trop mal débrouillé.

La partie difficile a été de remettre la tdf refaite sur une araignée ressoudée... :?
Mon frère va avoir des difficulté quand il faudra changer l'ampoule ou faire la vérif du liquide :siffle:

Et maintenant les disques..
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 10:04

Vu d'ici elle est déjà mieux et quand on fait par soit même on voit toujours les défauts au lieu de voir ce qu'on a réussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 10:34

Bétran a écrit : Et maintenant les disques..
Je lutte pour ne rien dire... :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15949
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 10:35

Ne dis rien :siffle:
Bétran
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : CB 750 seven fifty
Messages : 29
Inscription : 06 oct. 2012, 17:30

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 10:40

Les disques de freins étant en limite de cote soit 3,4mm au lieu des 3,5mm mini recommandé.
J'en ai profité pour un changement de roulement. Mon concess' m'a dit qu'il y avait un peu de jeu.
Je cherche donc des disques et roulement sur internet. Je tombe sur le site http://www.motobonplan.fr avec des disques pour 95 ou 99€. Il y a aussi les roulements de dispo et j'en ai profité pour trouver un kit de réfection d'étriers et plaquettes.

Le colis arrive. disques et roulements :clap: ... plaquettes :?: c'est quoi ça ? c'est pas la bonne taille :shock: c'est quoi ce kit de refection :?: il m'a pris du matos de gipi entre 1987 et 1992 !!!! :furax:
Après plusieurs appels, j'arrive à l'avoir. Il est étonné de l'erreur et regarde ses références. Les bonnes plaquettes sont référencées dans les modèles de 1997 et le kit de refection est introuvable.
Bon... pendant ce temps, je m'occupe des disques.

Les nouveaux disques adaptables font 5mm. Je me prépare à virer la roue... clé allen de 12 ?? pfff :heu: et des 2 côtés.
Je m'en procure 2 pour remarquer après avoir virer la roue que si j'avais lu la RMT ou le tuto du forum, une m'aurais largement suffit... :|

Voilà le retrait des disques tout mourrus
Image

Et mise en place des disques tout beaux
Image

Les roulements sont fait aussi. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des étriers. Pour trouver ce qu'il me fallait pour les refaire, j'ai du aller chez le concess' kawa et obligé de les prendre au détail :explose:

voilà la tronche des étriers
Image
Comment réagissent-ils lors d'un freinage ?
Et bien le piston 2 sort en premier. Je le bloque et c'est le 3 qui prend le relais. Après bloquage du 3, le 4 sort et enfin, plus difficilement le 1 une fois que les 3 autres sont bloqués.

Je n'ai pas pris de photo du liquide qui a coulé... Il était marron diarrhée dans tout le circuit :arf:

Et ce n'est pas tout, voici que je vous présente les plaquettes qui étaient installées :shock:
Image
Sympa, non ?

Je nettoie
Image

étriers, pareil, prêt à recevoir les nouveaux joints et nouvelles plaquettes.
Vendredi, probablement
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Je l'ai depuis hier !!!

06 nov. 2012, 11:38

Des CR comme ça, on a l'impression d'être à côté, c'est sympa :super:
J'adore ce forum :D

Question subsidiaire : Peux-tu expliquer ton système avec les deux chandelles (la photo n'est pas assez large pour comprendre) ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 203 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 203 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.