06 nov. 2012, 10:40
Les disques de freins étant en limite de cote soit 3,4mm au lieu des 3,5mm mini recommandé.
J'en ai profité pour un changement de roulement. Mon concess' m'a dit qu'il y avait un peu de jeu.
Je cherche donc des disques et roulement sur internet. Je tombe sur le site
http://www.motobonplan.fr avec des disques pour 95 ou 99€. Il y a aussi les roulements de dispo et j'en ai profité pour trouver un kit de réfection d'étriers et plaquettes.
Le colis arrive. disques et roulements

... plaquettes

c'est quoi ça ? c'est pas la bonne taille

c'est quoi ce kit de refection

il m'a pris du matos de gipi entre 1987 et 1992 !!!!
Après plusieurs appels, j'arrive à l'avoir. Il est étonné de l'erreur et regarde ses références. Les bonnes plaquettes sont référencées dans les modèles de 1997 et le kit de refection est introuvable.
Bon... pendant ce temps, je m'occupe des disques.
Les nouveaux disques adaptables font 5mm. Je me prépare à virer la roue... clé allen de 12 ?? pfff

et des 2 côtés.
Je m'en procure 2 pour remarquer après avoir virer la roue que si j'avais lu la RMT ou le tuto du forum, une m'aurais largement suffit...
Voilà le retrait des disques tout mourrus
Et mise en place des disques tout beaux
Les roulements sont fait aussi. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des étriers. Pour trouver ce qu'il me fallait pour les refaire, j'ai du aller chez le concess' kawa et obligé de les prendre au détail
voilà la tronche des étriers

Comment réagissent-ils lors d'un freinage ?
Et bien le piston 2 sort en premier. Je le bloque et c'est le 3 qui prend le relais. Après bloquage du 3, le 4 sort et enfin, plus difficilement le 1 une fois que les 3 autres sont bloqués.
Je n'ai pas pris de photo du liquide qui a coulé... Il était marron diarrhée dans tout le circuit
Et ce n'est pas tout, voici que je vous présente les plaquettes qui étaient installées

Sympa, non ?
Je nettoie
étriers, pareil, prêt à recevoir les nouveaux joints et nouvelles plaquettes.
Vendredi, probablement