Bonjour a tous

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
jo
joub

Bonjour a tous

02 mai 2005, 15:36

Coucou tout le monde
ouahou... ca fait bizarre d'avoir des centaines de nouveaux potes d'un coup... on m'avait pas prevenu en achetant la meule...

Alors tradition :
Jeune homme, jeune permis (mai 2004)
vient d'acquerir une gpz y'a pas 3 semaines (j'ai pas encore la petite vignette verte ;) )
alors j'ai deniche ma belle a plus de 450km de mon domicile (issy les moules) au fin fond de la franche compte... mais vous allez voir qu'elle en vallait la peine et le prix
elle est toute neuve, ou presque :
9000 km, de 2002, grise metal et noire
le tout pour 2900€, elle avait pas une tache de boue sur le moteur, qui brillait tout plein et sentait le neuf...
depuis j'ai fait 1000 bornes avec et elle est deja toute salle, je comprend pas comment il faisait le gars !

si j'ai reussi a m'en sortir avec mon profil, vous devriez la voir en foto dessous mon pseudo... mais j'y connais rien a tous cette technologie internet (un comble pour un informaticien m'enfin)

ben je me souhaite une bonne route, et j'espere une longue vie au guidon de ce qui est pour moi la premiere cause de dispute avec ma copine...

a bientot sur les routes peut etre... :D

j'ai bien plein de questions mais comme j'ai pas encore fouillé en detail sur le forum...
(en autre, le rangement du U, le fait que j'ai la tete qui bouge de droite a gauche au dela de 150km/h et que la moto se permet des slaloms sans mon control ni ma permission... toujours au dela de cette vitesse... peut etre un trotoir sauvagement pas negocié du tout)
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 mai 2005, 16:00

prem's :D

salut gars !

bienvenue chez toi !

ca a l'air sympa ton affaire (faible km et prix très raisonnable)
pour ce qui est de bouger passé 150, faudrait que tu postes sur le forum technique mais tu sais.... ma gipi aussi gigote à ces allures là ... et à 190 avec un petit vent de coté j'ai parfois l'impression de faire des sauts latéraux.... :roll:
à voir donc mais bon .... je sais pas si il y a vraiment lieu de s'inquiéter, détaille un peu plus et les experts te répondront
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Bonjour a tous

02 mai 2005, 16:06

Salut et bienvenu !!!!
joub a écrit :elle est toute neuve, ou presque :
9000 km, de 2002, grise metal et noire
le tout pour 2900€, elle avait pas une tache de boue sur le moteur, qui brillait tout plein et sentait le neuf...
:shock: En effet, sauf vice caché ou entourlloupe de la part du vendeur (et je ne te le souhaite pas évidemment), bin je peux te dire que tu viens de faire une méga-super-affaire !!!!! j'suis jaloux là ! :oops:

Félicitations en tout cas

"V"
jo
joub

02 mai 2005, 16:19

en fait pour t'en dire un peu plus
il s'agit d'un pere de famille de 50 ans qui l'avait, c'etait sa 14eme moto je crois... mais il en prenait vraiment grand soin, dans son annonce : "Etat neuve, jamais tombe" ca m'a fait rire
Il a chipoté un peu sur un raillure sur le cote, "j'ai jamais su comment c'est arrive ca, mais alors je suis pas content du tout !"
j'avais même pas remarqué, genre une tache grosse comme une pièce de 10cents... enfin ca m'avait l'air trop beau pour y croire
je cherchait depuis quelques temps sur le net, mais c'etait toujours trop cher pour mon petit budget...
en fait selon, lui il avait plein d'appels, mais jamais personne ne se déplacait pour la voir, faut reconnaitre que c'est bien perdu dans la campagne...
j'ai tout de suite eu confiance, et l'affaire c'est réglée sans pb... mais comme tu dis, on sais jamais, j'espere qu'il n'y a pas de coquille...

A la base il l'a vendait 3800€, puis 2 semaine après, 3200€, puis une semaine après 2900€ !

Sinon, je vais aller poser la question auprès des experts, pour mes soucis de stabilité, j'ai l'impression que ça parle beaucoup de pneus mais sans plus... le pb c'est que au début, j'ai pas eu du tout cette impression...
Ch
Chu_Baka

02 mai 2005, 16:30

V à toi!!
Au fait, pourquoi parles-tu de plus de 150???, les autoroutes ne sont elles pas limitées à 130???????
Non je rigole, enfin si.
Oui, le mienne est assez vielle...(16ans) et flotte un peux dans ces eaux la, pose toujours la question.
joub a écrit : A la base il l'a vendait 3800€, puis 2 semaine après, 3200€, puis une semaine après 2900€ !
Tu aurais du attendre une semaine de plus... :lol:
En tout cas tu a a priori fait une super affaire!! Felicitation!
Bienvenu chez toi!
jo
joub

02 mai 2005, 17:00

j'avais surtout peur qu'elle me passe sous le nez
j'en aurait pleurer je crois !

ouais m'enfin pour le 150 je me dis que le compteur doit pas etre trop fiable, puisque je passe sensiblement les voitures qui sont sensées rouler à 110
dans le meme esprit, quand je suis a 180 (toujours compteur) j'ai du mal a passer les voitures a 130... soit ils roulent tous commes des fous juste quand je sors la moto, soit le compteur s'emballe...
va falloir que je fasse quelques tests avec un pote caisseu, ou que je lui pique son palm/gps pour le caller derriere la bulle !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 mai 2005, 17:09

Salut joub :coucou:
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 mai 2005, 18:28

Bienvenue Joub !!

c'est toujours un plaisir d'accueillir un nouveau proprio de GPZ.

Quelle affaire ta bécane ! Félicitation. Pourquoi ta copine ne se met elle pas aussi à la moto, vous ne vous disputerez donc plus !

Pour les 150, je les atteins rarement et seulement sur voie express où le vent empeche souvent de les dépasser et provoque de forts remous, petits sauts. Tout ça manque de précision mais je ne saurai te dire si ça vient bien du vent, du pilote ou de la Gipi !! :roll:

Tout ce que je peux dire c'ets qu'à vitesse plus raisonnable, depuis la vidange de fourche, aucun petits sauts, ou autre guidonnage !! :wink:
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

02 mai 2005, 18:38

Salut à toi et bienvenue!
Félicitation pour ton achat, c'est une super affaire que tu as fait là ;-)

@++
"Je penche donc je suis..."
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

02 mai 2005, 19:04

salut et bienvenue :wink:

grosse decote: baisser de 900 euros en 3 semaines, l'avait envie de s'en debarasser :shock:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 mai 2005, 19:12

Salut à toi, bienvenue sur le forum

C'est sur que c'est une belle affaire que tu as fait la.
Pour ce qui est de tes problemes, il y a certainement une explication a tout ca, va falloir fouiller un peu.

Sinon, pour ton U, il y a aussi pleins de sujets dessus.
Si tu ne trouve pas, fais le nous savoir, je peux te le retrouver facilement.
gw
gwenn

02 mai 2005, 20:05

Je te souhaite, comme tous les autres, la bienvenue !

Belle affaire que tu as fait là !

Selon-moi, un besoin de liquidité + une difficulté à vendre au tarif fort = je brade pour réaliser mon projet X ou Y !

Pour tes soucis, rien de grave, certainement un petit truc tout bête : dans le genre : plombage de jante, pression du gommard ...

Casque trop grand, manque de muscle au niveau du coup ...

A + et bonne route ... en couple ! :-)
fl
flo

02 mai 2005, 20:17

:coucou: de l 'Isere.Bienvenue parmi nous :wink:

T'es de quel coin au fait?

Bonnes balades au guidon de ta belle 8)
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 mai 2005, 21:50

Bienvenu à toi Joub !!!

Comme les aut', c'est une belle affaire !

Le première fois que j'ai mis plein gaz, j'ai vite compris une chose : le pneu arrière n'étant pas une grosse monte, ça bouge ! Dans ton cas je pense qu'il n'y a rien mais bon un contrôle est toujours préférable : pression, équilibrage dans un premier temps effectivement.

Pour la tête : c'est no-rm-al !

A bientôt ...
Serval

03 mai 2005, 08:12

:coucou: Joub, bienvenue sur le forum :D

Les autres ayant déjà tout dis et étant d'accord avec eux, il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bien te faire plaisir avec ta nouvelle monture :pouce2:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
jo
joub

03 mai 2005, 10:21

ben merci a tous pour votre accueil chaleureux...
je vais essayer de repondre a tout dans le desordre !

effectivement le gars avait un besoin de liquidite urgent, c'est ce qu'il m'a dit, apres ce que j'ai vu c'est qu'il venait de se payer une toute nouvelle maison flambante neuve, ceci etant avec 2900€ il va pouvoir se payer une belle tondeuse... mais il ne veut pas en acheter une autre tout de suite (economie encore d'assurance et compagnie j'imagine...)

sinon ben je suis originaire des hautes alpes a la base, puis j'ai fait un sejour de 2 ans a marseille, puis la ben je vais bientot boucler ma 4eme annee sur paris, a chelles 77 pendant 3 ans, puis a issy les moulineaux depuis moins d'un ans... mais je despere pas de redescendre dans le sud, vivement que je me balade sous le soleil ;)

sinon en effet, je sais plus qui, mais on ma demasque ! je suis dans le genre petit gabarit pas vraiment baleze, plutot sec comme un petit beurre...

donc je me fais pas de soucis alors, j'ai bientot la revision des 12000 a faire, je verrais ca, par contre j'ai pas la moindre idee d'ou je peux la faire... si y'en a qui connaissent des mecanos pas escrocs et pas trop chers dans le coin... ?

voila je crois que j'ai oublie personne...
(pour les U je fais chercher sur le forum... le coup du sac a dos avec la chaine et le U ca le fait moyen...)
jo
joub

03 mai 2005, 10:26

hehehe, je savais bien que j'avais oublie un sujet encore...
pour la copine, on resumera en disant que son pere a eu un petit soucis avec etant jeune (rien de grave du tout... enfin pour lui...)
mais bon, ca serait pas la premiere fois que je vois qq1 anti moto changer d'avis juste apres avoir fait une petite balade pepere en pleine campagne sous le soleil...
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 mai 2005, 10:26

Pour le U tu peux le glisser sous la selle, sur le côté entre le carénage et le chassis (le "U" d'un côté et le bloc serrure de l'autre). Mais ça passe vraiment très juste alors ça dépends de la taille de ton U...
jo
joub

03 mai 2005, 10:31

je vais essayer a midi, enfin s'il s'arrete de pleuvoir... mais ca me parait difficile, je crois qu'il est un peu long... par contre j'ai le modele avec un tout petit bloc serrure (force 10 je crois...) donc autant... en tout cas ca me sauverait... le dos surtout !
merci ;)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2005, 11:37

Whaaaaaaaa trop bon le joub !!!! Un poto d'école !!!

Eh les gars, il a critiqué mon ex-fabuleuse GPZ !!!

@+ !

Gannick
Z750 powaaaa power

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 269 utilisateurs en ligne :: 5 inscrits, 0 invisible et 264 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56, Google [Bot], GPZ_80, Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.