salut à tous heureux possesseurs de GPZ !
J'ai 21 ans et je vais accheter mon gpz vendredi.
Il est de 1990 à 43000 Km j'ai trop hâte de d'aller bouffer du kilomètres avec !!!
Est ce que je fais une bonne affaire ?
J'ai plein de questions à vous posez à plus dans le forum !
Un nouvel arrivant
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
Message
Bienvenue à toi.
Difficile de te dire si tu as fait une bonne affaire aux vues de ces seuls éléments. Un peu plus de précisions pourraient nous aider.
Sinon, attention, Gwenn a raison : non bridable !!!
Au fait, pourquoi le GPZ (même si je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter
) ?
Difficile de te dire si tu as fait une bonne affaire aux vues de ces seuls éléments. Un peu plus de précisions pourraient nous aider.
Sinon, attention, Gwenn a raison : non bridable !!!
Au fait, pourquoi le GPZ (même si je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter

-
be
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nouvel arrivant
il est à vendre 1750 € et je pense pouvoir le négocier 1600€ voila pourquoi c'est le prix qui m'attire en premier.
En second c'est une kawa et je la trouve pas trop mal !!
Y'a mieux pour commencer, quoi ?
En second c'est une kawa et je la trouve pas trop mal !!
Y'a mieux pour commencer, quoi ?
-
be
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nouvel arrivant
bonne affaire vous pensez ?
je fais pas de bétise ?
j'envisage de changer les rétros qui sont trop moche sur les premières générations, les pots et la selle.
Pour les conseils, je suis tout ouie.
je fais pas de bétise ?
j'envisage de changer les rétros qui sont trop moche sur les premières générations, les pots et la selle.
Pour les conseils, je suis tout ouie.
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
Message
Pour commencer, c'est mon avis, je trouve que le GPZ est l'idéal, surtout si tu veux ensuite t'orienter vers des petits engins à vocation un peu plus sportive que la normale.
Pour ton GPZ, il faut que tu vérifies bien les consommables (freins, pneus...), les liquides, savoir de quand date la derniere révision et si une autre est prévue dans pas longtemps... Tout ca va venir grever ton budget, comme tu peux t'en douter.
Alors 1600 euros, meme si ca peut paraitre un peu cher pour une moto de 15 ans, peuvent etre justifier s'il est en bon état et avec les éléments que je viens de te citer en bon état aussi, car il peut faire autant de kilometres que ce qu'il a déjà fait, voire plus.
Vous en pensez quoi les autres ?
Pour ton GPZ, il faut que tu vérifies bien les consommables (freins, pneus...), les liquides, savoir de quand date la derniere révision et si une autre est prévue dans pas longtemps... Tout ca va venir grever ton budget, comme tu peux t'en douter.
Alors 1600 euros, meme si ca peut paraitre un peu cher pour une moto de 15 ans, peuvent etre justifier s'il est en bon état et avec les éléments que je viens de te citer en bon état aussi, car il peut faire autant de kilometres que ce qu'il a déjà fait, voire plus.
Vous en pensez quoi les autres ?
-
be
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NOUVEL ARRIVANT
j'ai fait une côte argus sur internet, il sort à 1600 €sans prendre en compte les kilomètres.
Sinon les premières génération sont biens ?
Sinon les premières génération sont biens ?
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
Message
La par contre la dessus je ne peux pas trop te conseiller, étant le propriétaire d'un GPZ 2000, désolé.
Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ils ne diffèrent pas énormément, mis à part un trip journalier supplémentaire et le systeme pour réchauffer les carbus en hiver et éviter ainsi le givrage, tres utile si tu roule sur de petites distances avec des régimes peu élevés.
Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ils ne diffèrent pas énormément, mis à part un trip journalier supplémentaire et le systeme pour réchauffer les carbus en hiver et éviter ainsi le givrage, tres utile si tu roule sur de petites distances avec des régimes peu élevés.
-
Ch
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FORMIDABLE!!!
hormis des problemes de comptes tours.... (il indique 2à5fois la réalité)
machine très agréable a conduire en solo ainsi qu'en duo, es que tu dois la faire brider? sinon ce n'est pas possible sur les modeles pré94...
Y'a aussi un souci qui n'en es pas un, c'est le diamètre des jantes, c'est du 16", donc un peux plus dur a trouver exactement ce que tu veux, mais on s'en sort bien quand même.
Sinon a part un anti parasite claqué a cause du froid, rien a signaler! fais nous parvenir des photos si tu l'achète.
bonne route
hormis des problemes de comptes tours.... (il indique 2à5fois la réalité)
machine très agréable a conduire en solo ainsi qu'en duo, es que tu dois la faire brider? sinon ce n'est pas possible sur les modeles pré94...
Y'a aussi un souci qui n'en es pas un, c'est le diamètre des jantes, c'est du 16", donc un peux plus dur a trouver exactement ce que tu veux, mais on s'en sort bien quand même.
Sinon a part un anti parasite claqué a cause du froid, rien a signaler! fais nous parvenir des photos si tu l'achète.
bonne route
-
jo
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Salut bienvenu également
J'ai eu la mienne y'a pas longtemps et j'ai donc fait pas mal de recherche a l'époque (lol y'a a peine un mois...), en gros j'avais le meme budget que toi :
la seule occaz potable que j'avais deniche (a part la mienne qui m'a oblige a rallonger le budget...) c'etait une CB500 de 94, freins a tambour arriere, rouillee jusqu'a la moelle pour 1200€ (33mkms compteurs... mais j'y crois pas un seul instant)
elle roulait nikel encore selon le gars, ceci dit une CB500 semble etre un monstre de fiabilité... la meme, en plus jolie, a pein plus recente et autant de borne, 2200€, cad le prix classic
cote gpz, je trouvais que beaucoup abusaient sur les prix, en meme temps c'est bien recherché par les jeunes permis, qui dit grosse demande et peu d'offre... (dixit jean pierre gaillard)
tout ca pour dire, que pour 1600 tu prends pas trop trop de risque, 40000 km ca semble egalement etre un tournant au niveau des prix pour les gipi, mais rassure toi ici, certains ont largement depasse ce chiffre et en bon etat
mais je suis d'accord, fait voir une photo si tu en as...
J'ai eu la mienne y'a pas longtemps et j'ai donc fait pas mal de recherche a l'époque (lol y'a a peine un mois...), en gros j'avais le meme budget que toi :
la seule occaz potable que j'avais deniche (a part la mienne qui m'a oblige a rallonger le budget...) c'etait une CB500 de 94, freins a tambour arriere, rouillee jusqu'a la moelle pour 1200€ (33mkms compteurs... mais j'y crois pas un seul instant)
elle roulait nikel encore selon le gars, ceci dit une CB500 semble etre un monstre de fiabilité... la meme, en plus jolie, a pein plus recente et autant de borne, 2200€, cad le prix classic
cote gpz, je trouvais que beaucoup abusaient sur les prix, en meme temps c'est bien recherché par les jeunes permis, qui dit grosse demande et peu d'offre... (dixit jean pierre gaillard)
tout ca pour dire, que pour 1600 tu prends pas trop trop de risque, 40000 km ca semble egalement etre un tournant au niveau des prix pour les gipi, mais rassure toi ici, certains ont largement depasse ce chiffre et en bon etat
mais je suis d'accord, fait voir une photo si tu en as...
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Hello Ben02, bienvenue
Pour ton achat, a priori tu vas faire une bonne affaire. Il y a 3 ans, j'avais payé la mienne (1990 / 66Mkm) 1500€ et elle ne m'a pas causé d'autre soucis que le compte-tour qui était un peu optimiste . 30€ dans une casse a réglé le problème en 2 temps 3 mouvements
.
Si tu regardes ma signature, tu verras que tu peux encore faire pas mal de bornes au guidon de ton futur achat
.
Amuses-toi bien avec
PS : qu'elle couleur ?

Pour ton achat, a priori tu vas faire une bonne affaire. Il y a 3 ans, j'avais payé la mienne (1990 / 66Mkm) 1500€ et elle ne m'a pas causé d'autre soucis que le compte-tour qui était un peu optimiste . 30€ dans une casse a réglé le problème en 2 temps 3 mouvements

Si tu regardes ma signature, tu verras que tu peux encore faire pas mal de bornes au guidon de ton futur achat

Amuses-toi bien avec

PS : qu'elle couleur ?
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





-
be
Message
NOUVEL ARRIVANT
je suis bien de l'aisne.
La couleur de la bête c'est bleu et blanc avec des bandes roses.
Sinon elle freine bien vu que c'est un tambour a l'arrière ?
La couleur de la bête c'est bleu et blanc avec des bandes roses.
Sinon elle freine bien vu que c'est un tambour a l'arrière ?
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Salut !
Bienvenue à toi !
Si le gipi est une bonne affaire, t'inquiètes, tu pourras en faire des kilomètres, j'ai 89 000 au compteur ( pré 94 ) et ... beh voilà, elle ne demande encore qu'à rouler.
Tu as de la marge
Bienvenue à toi !
Si le gipi est une bonne affaire, t'inquiètes, tu pourras en faire des kilomètres, j'ai 89 000 au compteur ( pré 94 ) et ... beh voilà, elle ne demande encore qu'à rouler.
Tu as de la marge