Un nouvel arrivant

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
be
ben02

Un nouvel arrivant

03 mai 2005, 14:19

salut à tous heureux possesseurs de GPZ !

J'ai 21 ans et je vais accheter mon gpz vendredi.
Il est de 1990 à 43000 Km j'ai trop hâte de d'aller bouffer du kilomètres avec !!!

Est ce que je fais une bonne affaire ?

J'ai plein de questions à vous posez à plus dans le forum !
gw
gwenn

03 mai 2005, 14:48

Bienvenue à toi !

Bon choix, pas trop de bornes au vu de l'âge du bestiau : attâtion, modèle non bridable et si t'es limité à 34 cv n'achète pas !

"Benaudeux", pour un peu tu serais Breton ( Bénodet ) ?

Allez, bonne route et rebienvenue à la maison !
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 mai 2005, 14:57

bienvenue à toi et à ta machine.
Au plaisir de discuter sur le forum.
Que la force soit avec nous!
Ch
Chu_Baka

03 mai 2005, 15:05

:welcome:
Bienvenu chez toi. N'hesite pas a poser des questions, elle ne sot jamais idiote pour celui qui ne sait pas.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mai 2005, 15:14

Bienvenue à toi.

Difficile de te dire si tu as fait une bonne affaire aux vues de ces seuls éléments. Un peu plus de précisions pourraient nous aider.

Sinon, attention, Gwenn a raison : non bridable !!!

Au fait, pourquoi le GPZ (même si je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter :wink: ) ?
be
ben02

nouvel arrivant

03 mai 2005, 15:22

il est à vendre 1750 € et je pense pouvoir le négocier 1600€ voila pourquoi c'est le prix qui m'attire en premier.

En second c'est une kawa et je la trouve pas trop mal !!

Y'a mieux pour commencer, quoi ?
be
ben02

nouvel arrivant

03 mai 2005, 15:26

bonne affaire vous pensez ?

je fais pas de bétise ?

j'envisage de changer les rétros qui sont trop moche sur les premières générations, les pots et la selle.

Pour les conseils, je suis tout ouie.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mai 2005, 15:27

Pour commencer, c'est mon avis, je trouve que le GPZ est l'idéal, surtout si tu veux ensuite t'orienter vers des petits engins à vocation un peu plus sportive que la normale.

Pour ton GPZ, il faut que tu vérifies bien les consommables (freins, pneus...), les liquides, savoir de quand date la derniere révision et si une autre est prévue dans pas longtemps... Tout ca va venir grever ton budget, comme tu peux t'en douter.

Alors 1600 euros, meme si ca peut paraitre un peu cher pour une moto de 15 ans, peuvent etre justifier s'il est en bon état et avec les éléments que je viens de te citer en bon état aussi, car il peut faire autant de kilometres que ce qu'il a déjà fait, voire plus.

Vous en pensez quoi les autres ?
be
ben02

NOUVEL ARRIVANT

03 mai 2005, 15:44

j'ai fait une côte argus sur internet, il sort à 1600 €sans prendre en compte les kilomètres.

Sinon les premières génération sont biens ?
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mai 2005, 15:52

La par contre la dessus je ne peux pas trop te conseiller, étant le propriétaire d'un GPZ 2000, désolé.

Mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, ils ne diffèrent pas énormément, mis à part un trip journalier supplémentaire et le systeme pour réchauffer les carbus en hiver et éviter ainsi le givrage, tres utile si tu roule sur de petites distances avec des régimes peu élevés.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 mai 2005, 15:54

bienvenue

:v:
fl
flo

03 mai 2005, 15:55

:welcome:
Ch
Chu_Baka

03 mai 2005, 15:56

FORMIDABLE!!!
hormis des problemes de comptes tours.... (il indique 2à5fois la réalité)
machine très agréable a conduire en solo ainsi qu'en duo, es que tu dois la faire brider? sinon ce n'est pas possible sur les modeles pré94...
Y'a aussi un souci qui n'en es pas un, c'est le diamètre des jantes, c'est du 16", donc un peux plus dur a trouver exactement ce que tu veux, mais on s'en sort bien quand même.
Sinon a part un anti parasite claqué a cause du froid, rien a signaler! fais nous parvenir des photos si tu l'achète.
bonne route
jo
joub

03 mai 2005, 16:24

Salut bienvenu également

J'ai eu la mienne y'a pas longtemps et j'ai donc fait pas mal de recherche a l'époque (lol y'a a peine un mois...), en gros j'avais le meme budget que toi :
la seule occaz potable que j'avais deniche (a part la mienne qui m'a oblige a rallonger le budget...) c'etait une CB500 de 94, freins a tambour arriere, rouillee jusqu'a la moelle pour 1200€ (33mkms compteurs... mais j'y crois pas un seul instant)
elle roulait nikel encore selon le gars, ceci dit une CB500 semble etre un monstre de fiabilité... la meme, en plus jolie, a pein plus recente et autant de borne, 2200€, cad le prix classic

cote gpz, je trouvais que beaucoup abusaient sur les prix, en meme temps c'est bien recherché par les jeunes permis, qui dit grosse demande et peu d'offre... (dixit jean pierre gaillard)

tout ca pour dire, que pour 1600 tu prends pas trop trop de risque, 40000 km ca semble egalement etre un tournant au niveau des prix pour les gipi, mais rassure toi ici, certains ont largement depasse ce chiffre et en bon etat

mais je suis d'accord, fait voir une photo si tu en as...
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 mai 2005, 16:53

Hello Ben02, bienvenue :D

Pour ton achat, a priori tu vas faire une bonne affaire. Il y a 3 ans, j'avais payé la mienne (1990 / 66Mkm) 1500€ et elle ne m'a pas causé d'autre soucis que le compte-tour qui était un peu optimiste . 30€ dans une casse a réglé le problème en 2 temps 3 mouvements 8) .

Si tu regardes ma signature, tu verras que tu peux encore faire pas mal de bornes au guidon de ton futur achat :D .

Amuses-toi bien avec :super:

PS : qu'elle couleur ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
be
ben02

NOUVEL ARRIVANT

03 mai 2005, 17:14

je suis bien de l'aisne.

La couleur de la bête c'est bleu et blanc avec des bandes roses.

Sinon elle freine bien vu que c'est un tambour a l'arrière ?
be
ben02

03 mai 2005, 17:19

au fait je n'ai pas besoin de bridage !!
be
ben02

03 mai 2005, 17:24

montaigu, prés de laon.
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mai 2005, 18:05

welcome

nous sommes dan la période de fleuraison des pré 94
Adishatz,
RV.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

03 mai 2005, 18:25

Salut !

Bienvenue à toi !

Si le gipi est une bonne affaire, t'inquiètes, tu pourras en faire des kilomètres, j'ai 89 000 au compteur ( pré 94 ) et ... beh voilà, elle ne demande encore qu'à rouler.

Tu as de la marge

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 222 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], colthard, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.