Coucou, juste un petit RE...georgesdupont a écrit :et bah ça marche plutôt bien le moule en silicone! J'ai découpé deux bandes dans un moule acheté 5 euros, enroulé ces deux bandes autour des sorties collecteur, maintenu la tension élastique avec du scotch alu, emmanché les silencieux dessus, remis une couche de scotch alu par dessus tout ça pour être sur qu'il n'y aura pas de fuites de gaz (donc pas de rendement moteur dégradé!) et puis serré à bloc le collier en métal dessus...c'est chiant à faire mais ça passe! La moto fait très peu de bruit (mais ça va le son, y'a bien pire pour un échappement d'origine je trouve!) et surtout elle a retrouvé sa pêche, je ne saurais pas dire si c'est mieux qu'avec le 2 en 1 ER5 mais normalement ça doit être mieux vu que le silencieux d'ER5 est conçu...pour les ER5! Et pas pour les GPZ...!
Super intéressant votre discussion, j'ai des notions la dedans aussi et ça m’intéresse pas mal!
Je suis embêté : je persiste à trouver que ma GPZ est moins coupleuse qu'avant (avec le 2 en 1 je veux dire), c'est léger mais quand même...

3000 tr/min ça va ça pousse bien mais après y'a comme un trou (pas un trou de prob de carburation hein, c'est différent), une latence avant que le couple arrive...et ensuite ça va mieux, de 4000 à 7000 tr/min (après y'a plus rien, normal bridage 34 ch

C'est vraiment comme un manque de couple, ça se ressent plus quand ya de la pente ou que je suis en pleine charge (genre réaccélération bas dans les tours)...
J'ai pourtant bouché tous les trous des pots avec mes bricolages de scotch alu + moule silicone...peut-être que les pots sont tellement tapés qu'ils fuient quand même ou bien que l'intérieur est défoncé (pot gauche), ce qui doit fait que les éléments dedans (cartouche ou trucs à absoption, le truc en nid d'abeille quoi) doivent être tordus ou percés aussi et donc il y a une différence par rapport à des pots nickels d'origine...
Bref, à suivre...