Bye bye GPZ ..... coucou Tcat

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Bye bye GPZ ..... coucou Tcat

06 mai 2005, 11:03

Et ben voilà, c'est fait, après 3 ans et un peu plus de 22.000 km de bons et loyaux services, j'ai emmené mercredi matin ma ch'tite GPZ vers sa nouvelle demeure : à Moulins, chez mon frangin qui est en train de passer le permis.

Autant vous dire qu'il était bien content :D (il lorgnait dessus depuis la première fois où je suis venu chez lui avec :lol: ). Et puis çà l'a bien remotivé pour le permi, je suis sûr qu'il va pas mettre longtemps pour l'avoir :lol: .

Allez, une dernière photo pour mémoire :

Image

Enfin, bon, tout çà fait que je suis resté sans moto durant ............ 4h :mrgreen:

Et oui, à peine finis les papiers de vente, le temps de manger et hop, direction chez mon beau-frère à qui j'ai finalement racheté sa Thundercat 8) . Ceux qui étaient au GPZDay auvergnat se souviendront de la moto :

Image

Elle est de 1997 et à 27.000 km au compteur. J'ai donc de quoi l'emmener très loin :D .

Côté look, elle a selle perso, pot Ixil Titane, petits clignos, lèche-roue. Et çà suffit, de toute façon elle est très belle comme çà :mrgreen: . En plus, la finition est de qualité.

Image

J'ai eu l'occasion de la tester un peu plus durant la remontée sur Créteil, et je suis encore plus persuadé d'avoir fait le bon choix :D . Entre les routes détrempées, les tonnes de pluie que je me suis pris sur la tête, l'autoroute, les nationales, les petites routes, j'ai été bluffé partout.

Sous la pluie, le 4 pattes est très doux. Il suffit de rester en 5ème ou 6ème vers 4.000tr et aucun risque de partir en vrac, on enroule nickel dans les virages de départementales auvergnates. Très rassurant :super: .

Ensuite, quand la pluie se calme, pas de soucis non plus pour garder une très bonne vitesse dans les virages de Coudes (A75, vers Issoire pour mémoire). Même avec la route humide je suis passé plus vite qu'avec le GPZ sous le sec :shock: .

La moto est vraiment très instinctive et donne confiance. C'est agréable :D .

Pour le reste du trajet, le temps était moins pourri et j'ai pu apprécier le fait de rouler tranquille sur les nationales (110 environ de croisière) sans se fatiguer ni être trop tenté d'ouvrir. Le compte-tours n'en est qu'à 5.500tr, c'est calme. Parfait. Par contre, lorsqu'il fallait doubler quelques trainards, une petite rotation de la poignée et çà partait nickel (même en 6ème).

En rattrappant l'A6 en arrivant sur Paris, j'ai naturellement fait 2 - 3 accélérations, et çà monte vite, même en 6ème en partant de 5.000tr :twisted: . Pour une première fois, je n'ai pas osé aller trop haut, mais c'est clair que les 180 sont très vite là et il reste au moins 4.000tr de rab avant d'atteindre la zone rouge (13.000tr) :twisted: .

Et voilà, je suis donc arrivé à l'appart pas trop fatigué, juste quelques douleur à l'épaule, mais c'était à cause de mon sac à dos (j'ai laissé ma sacoche de réservoir avec la GPZ et il faut que j'ailles m'acheter un Bagster).

Sinon la position est plutôt naturelle et on ne force pas sur mes bras ou les poignets. La selle perso cale bien et est globalement confortable. Le seul bémol est que la bulle est un peu basse et envoie trop d'air sur le casque, à voir par la suite et utilisation plus courante.

Et maintenant, y'a plus qu'à attendre 15 jours pour aller s'amuser avec en Isère pour finir de valider ses qualités sur petites routes (non humides cette fois) :D

Image

Image

Ah, j'oubliais, c'est bon d'être du côté obscur :lol:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
jo
joub

06 mai 2005, 11:18

ben chapeau bas moi je dis !
te voila dans la cours des grands, tu vas nous snober a coup d'appel de phare dans les remontes de files de bagnoles...
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle trop belle en l'etat, touche a rien !
on peut savoir a combien tu l'as touche cette petite ?
(si c 'est pas indiscret... puis c'est une affaire de famille...)
bonne route avec alors et pas de folies au debut !
la selle me donne bien envi d'y caller mes petites fesses tu vois...
filicitations a toi et a ton frere... qui suit tes traces
Gr
Grosgaz

06 mai 2005, 11:20

Elle est vraiment magnifique... Je veux la même Serval !!!!!!!
Un super compromis entre sportive et routière.
Combien coute une moto comme ça? Et l'assurance ça donne quoi?
J'attends encore un an histoire d'avoir deux d'assurance et après je me fais plaisir... :wink:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2005, 11:32

Elle est magnifique et ton CR bien sympa. En te lisant j'me suis dit pourquoi c'est pas à moi que cela arrive :lol: :wink: Petit veinard !!!

"Chérie t'es où ? Viens voir la jolie moto de Serval !!" LOL
Dr
Draco

06 mai 2005, 12:13

C'est cool Serval, c'est un très bon choix, et elle est splendide ;)

Ton beauf ne t'as pas laissé le Top case ? d'un autre coté, ça casse la ligne de la moto, alors autant ne pas l'avoir. Pour les saccoches, yen a sur Ebay, même des grise si tu veux.

souvenir du GPZ Day 2004
Image
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 mai 2005, 12:17

8) nikel serval ,vraiment jolie becane :D Donc pour le gpzday ça a ètre top pour toi :wink:
sl
slr63

06 mai 2005, 12:23

:clap:

Ah depuis que tu nous en parles ( à partir du GPZ DAY Auvergne justement ) !!!

Très belle monture, même si c'est un 4 cylindres ! :lol:

Tu as marqué : Même avec la route humide je suis passé plus vite qu'avec le GPZ sous le sec .

Je pense que c'est dû à tes pneus larges non ? Ca m'a fait le même effet aussi ! :)

Et ton frangin a opté pour quelle moto maintenant que tu lui a pris la sienne ? :roll:

Vivement la sortie en Isère ! @ très bientôt !!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 mai 2005, 13:18

N'oublies pas pour aller au gpzday... on ne sera pas tous en Thundercat, regardes si tu nous vois toujours en ligne de mire ( de derrière ) :cry: .
sl
slr63

06 mai 2005, 13:58

Image
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 mai 2005, 14:10

En effte, tres belle moto, tu as de la chance, surtout que les beaux jours arrivent.

M...de à ton frere pour son permis, mais aussi félicitations à lui pour sa nouvelle aquisition. Futur modo du forum :wink: ?
Serval

06 mai 2005, 14:18

Merci tout le monde :D

:arrow: joub : elle m'a couté 4600€. C'est un peu plus que ce que pensais y mettre au départ, mais à partir de la côté de base, en corrigeant avec le peu de km qu'elle a et en comptant toutes les options qu'il y a dessus par rapport à une stock, c'est un prix correct.

Et puis, comme je disais à Clanis, je voulais soit une grise/jaune comme celle-là ou alors une noire/grise/orange. Car quitte à avoir une moto peu courante, autant éviter les couleurs classiques genre noire, rouge ou bleue. Donc çà limite aussi un peu le choix mais c'est très bien comme çà.

Et dernier point important, je sais comment a été traité cette moto et je sais que je n'aurai pas de soucis de ce côté là si je continue à en prendre soin ne serait-ce que moitié comme avant :wink: .

:arrow: Grosgaz : Côté assurance, j'en ai pour 500€ à l'année pour 1/3 + vol/incendie + assurance conducteur niveau 2 à la Macif (ailleurs, c'était mini 750€ pour la même chose).

Pour le comportement, c'est vrai que c'est un bon compromis sport tourisme. Possibilité d'enquiller les km sans se casser le dos et liberté totale pour arsouille si l'envie s'en fait sentir :D .

:arrow: Draco : Merci pour cette photo, je me rappelle maintenant quand tu l'as prise. Comme ma signature, avant / après :lol:

Pour le top case, non il l'a gardé, çà pourra surement lui servir plus tard. Par contre, il m'a laissé le monorack et la platine top-case. C'est vrai que çà casse la ligne, mais on ne sait jamais, j'en achèterai peut être un en cas de longs trajets à 2 prévus.

J'ai par contre déjà des sacoches latérales que j'utilisais avec la GPZ, il faut juste que je vérifie qu'elles passent bien sur la Tcat. Mais a priori çà sera bon.

:arrow: Sbpascal : ouaip, vivement dans 15j, j'en saurai un peu mieux sur le comportement global de la machine (avec le duo en plus :wink: )

:arrow: slr63 : en fait, cette bécane m'avait tapé dans l'oeil depuis le 1er jour où je l'ai vu (et essayée) voilà plus de 3 ans. Je n'ai pas réussi à trouver autre chose qui aurait pu me faire changer d'avis :D Et je suis pas déçu, surtout que c'est un 4 pattes :twisted: :wink:

Du coup, mon beau-frère est passé sur une 900CBR de 93. Pas trop de km, parfait état. Il l'a récupérée en début d'après-midi, juste avant que je prenne la Tcat. Il a donc pas roulé des masses avec mais çà le change plutôt. Plus exclusif. Il a quand même eu du mal à se séparer de la Tcat, j'ai senti une pointe de regret.

:arrow: Fred... : t'inquiètes, d'une part je serai en duo et d'autre part je roule de toute façon plutôt peinard quand c'est pour faire de la liaison (sans parler que c'est une nouvelle bécane et qu'il faut un minimum de temps pour l'appréhender ccorrectement). Pour preuve, j'ai pas mis bien moins de temps pour mes trajets avec celle-ci qu'avec la GPZ
Serval

06 mai 2005, 14:21

docalex a écrit :M...de à ton frere pour son permis, mais aussi félicitations à lui pour sa nouvelle aquisition. Futur modo du forum :wink: ?
Il en salive déjà de pouvoir rouler avec, et sa copine aime bien aussi la GPZ. Tout le monde est content :D . Pour le permi, le code le gonflait un peu, mais là, il a retrouvé goût à potasser le bouquin, je sais pas pourquoi :roll:

Par contre, il est pas trop forums, il passera peut être faire un tour par ici, mais je pense pas qu'il prenne ma relève. Et puis, j'ai pas encore passé l'age pour mes responsabilités forumesques :wink: :lol: .
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 mai 2005, 16:27

Cool Serval !!! Toi aussi te voilà du côté 4 pattes de la force ! :p :p

Elle est très jolie, faudra que tu me la fasses voir un de ces 4 !

Sinon je peux te vendre mon bagster si tu veux. Je l'ai encore.

@+,

Gannick
Z750 powaaaa power
fl
flo

06 mai 2005, 17:05

Contente pour toi Serval :D

Tres bon choix ,elle est superbe 8)

J'ai hate de la voir de plus pres :wink:
JoeBAR85
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : ZX6-R 1998 Vert et violet
Signe particulier : Jedi

06 mai 2005, 17:35

Elle est superbe ta bécane! T'as fait le bon choix ;-) malgrés que tu sois passer de l'autre coté :lol:

Bonne route à tous les deux!

++ 8)
"Je penche donc je suis..."
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

06 mai 2005, 17:53

Grosgaz a écrit :Elle est vraiment magnifique... Je veux la même Serval !!!!!!!
Un super compromis entre sportive et routière.
+1 !
Ca me parait pas excessif le prix que tu l'as payé. Note pour (beaucoup) plus tard.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

06 mai 2005, 17:59

féllicitation :wink: belle machine ce Tcat .

tous les piliers du forum passent au 4 cylindres c'est quoi ça !!! :x :wink: :wink:
Dernière modification par riodji-49 le 06 mai 2005, 19:06, modifié 1 fois.
sl
slr63

06 mai 2005, 18:10

riodji-49 a écrit :félicitation :wink: belle machine ce Tcat .

tous les pilliers du forum passent au 4 cylindres c'est quoi ça !!! :x :wink: :wink:
Attention Riodji49, je préfère que tu dises "presque tous" ! :wink:

Je me sens un peu seul du coup... :oops:

:lol:
Serval

06 mai 2005, 18:48

riodji-49 a écrit :félicitation :wink: belle machine ce Tcat .

tous les pilliers du forum passent au 4 cylindres c'est quoi ça !!! :x :wink: :wink:
Merci :D

Pour la passage aux 4 pattes, c'est peut être parce que ce n'est pas si inintéressant que çà par rapport aux bi et que c'est plein de qualités :wink:
sl
slr63

06 mai 2005, 18:56

Il y a juste pas de frein moteur, c'est tout ! :lol:

Mais dans les régions parisiennes, je ne vois pas trop l'utilité du bicylindres ! :wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : phil75
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.