Autant vous dire qu'il était bien content
Allez, une dernière photo pour mémoire :

Enfin, bon, tout çà fait que je suis resté sans moto durant ............ 4h
Et oui, à peine finis les papiers de vente, le temps de manger et hop, direction chez mon beau-frère à qui j'ai finalement racheté sa Thundercat

Elle est de 1997 et à 27.000 km au compteur. J'ai donc de quoi l'emmener très loin
Côté look, elle a selle perso, pot Ixil Titane, petits clignos, lèche-roue. Et çà suffit, de toute façon elle est très belle comme çà

J'ai eu l'occasion de la tester un peu plus durant la remontée sur Créteil, et je suis encore plus persuadé d'avoir fait le bon choix
Sous la pluie, le 4 pattes est très doux. Il suffit de rester en 5ème ou 6ème vers 4.000tr et aucun risque de partir en vrac, on enroule nickel dans les virages de départementales auvergnates. Très rassurant
Ensuite, quand la pluie se calme, pas de soucis non plus pour garder une très bonne vitesse dans les virages de Coudes (A75, vers Issoire pour mémoire). Même avec la route humide je suis passé plus vite qu'avec le GPZ sous le sec
La moto est vraiment très instinctive et donne confiance. C'est agréable
Pour le reste du trajet, le temps était moins pourri et j'ai pu apprécier le fait de rouler tranquille sur les nationales (110 environ de croisière) sans se fatiguer ni être trop tenté d'ouvrir. Le compte-tours n'en est qu'à 5.500tr, c'est calme. Parfait. Par contre, lorsqu'il fallait doubler quelques trainards, une petite rotation de la poignée et çà partait nickel (même en 6ème).
En rattrappant l'A6 en arrivant sur Paris, j'ai naturellement fait 2 - 3 accélérations, et çà monte vite, même en 6ème en partant de 5.000tr
Et voilà, je suis donc arrivé à l'appart pas trop fatigué, juste quelques douleur à l'épaule, mais c'était à cause de mon sac à dos (j'ai laissé ma sacoche de réservoir avec la GPZ et il faut que j'ailles m'acheter un Bagster).
Sinon la position est plutôt naturelle et on ne force pas sur mes bras ou les poignets. La selle perso cale bien et est globalement confortable. Le seul bémol est que la bulle est un peu basse et envoie trop d'air sur le casque, à voir par la suite et utilisation plus courante.
Et maintenant, y'a plus qu'à attendre 15 jours pour aller s'amuser avec en Isère pour finir de valider ses qualités sur petites routes (non humides cette fois)

Ah, j'oubliais, c'est bon d'être du côté obscur

. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie