Mon beau GPZ!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96

Re: Acheter un GPZ d'occaz'

26 janv. 2013, 19:31

Salut à tous!
Je suis donc allé voir, essayer et donc acheter cette belle GPZ! Me voilà donc officiellement dans la grande famille des motards :clap:

Quel bonheur! J'attends ça depuis des années :coupe:

Bon, ce matin j'arrive chez monsieur le Vendeur, la GPZ était là, toute belle avec son pneu avant neuf (un Dunlop Sportmax Qualifier). On la démarre (au quart de tour), on papote deux minutes le temps qu'elle chauffe un peu. Le mec me dit que même si elle n'était pas assurée, il a voulu faire un petit tour avec pour voir si elle n'avait aucun soucis, et il s'était avéré qu'elle n'en avait aucun. Du coup je chope le casque et tout le fatras et je file faire un tour.
Déjà, houla, la position n'est pas comme l'ER6! Et puis, tous ces carénages ça fait drôle :mrgreen:
Bon je fais un petit tour, 5 minutes, je teste tous les rapports, les freins, etc. Impec'
Je rentre le mec me montre tout ce qu'il donne avec: intégralité des carénages, ligne d'échappement d'origine, écopes, bulle d'origine, revue technique et surprise: un bloc disque + un tapis de réservoir + une sacoche de réservoir Bagster en cuir! :D
Donc je suis reparti avec, et ai tapé mes 110 bornes retour de petites routes + grosses nationales. Quel pied! Première sortie sans moniteur qui parle dans l'oreillette, sans gilets "MOTO ECOLE"!! Un grand grand kiff :ange:
La moto (que je ne connaissais pas) est super à conduire, le moteur loin d'être ennuyeux et la partie cycle semble tenir la route. Comparé à l'ER6 2012 que j'ai conduit, le freinage est un peu en deçà mais les performances moteur ne semblent pas si éloignées. Le 500 tracte bien, reprends dès les bas régimes (même s'il cogne un peu), et passé les 6/7000trs/min il prodigue un joli coup de pied au cul! :clap2: Faut faire gaffe, si on veux jouer un peu on se retrouve vite à des vitesses peu avouables :siffle:

Bref, pour le moment j'en suis très content, pour 1000€ difficile de trouver mieux!

Image

je vous ferai de belles photos quand elle sera toute propre 8)
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

26 janv. 2013, 19:35

Félicitations :pouce2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

26 janv. 2013, 23:23

FréFré a écrit : Je rentre le mec me montre tout ce qu'il donne avec: intégralité des carénages, ligne d'échappement d'origine, écopes, bulle d'origine, revue technique et surprise: un bloc disque + un tapis de réservoir + une sacoche de réservoir Bagster en cuir! :D
FréFré a écrit : Bref, pour le moment j'en suis très content, pour 1000€ difficile de trouver mieux!
Peut-être encore moins si tu revends ne serait-ce que la tdf et la ligne :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

Re: Mon beau GPZ!

27 janv. 2013, 09:08

Content pour toi, profite en bien et surtout garde la tête froide durants les 6 prochains mois
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

27 janv. 2013, 09:46

Trouve le temps aussi d'enlever les affreux autocollants racing :roll:
Comme tu as la revue technique maintenant, jette un oeil sur les fréquences de révision.
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 janv. 2013, 18:06

J'ai regarder elle partira en révision avant l'été ;) .
Je me suis refait 120 bornes aujourd'hui, cette moto c'est top! Je me régale avec. Elle est super maniable, le comportement est sain, le moteur plein de vie... royal 8)
Sinon, quelques petites questions peut-être (certainement même) stupides mais bon... :oops:

Tout à l'heure après 60 bornes, je m'arrête, gare la brêle et tout, et je me trouve a devoir la redémarrer 2 min plus tard sauf qu'elle ne part pas! J'essaye avec le starter et tout mais non elle part pas... Je la laisse se poser 5/10min et quand je reviens elle repart au quart de tour...
Ce matin qu'elle était froide elle n'a pas trop de mal à partir non plus...
Je trouve ça étrange, vous savez d'où ça peut venir?

Sinon, au moment de faire le plein ce matin je me suis retrouvé comme un idiot devant la pompe en me rendant compte que je ne savais pas quel carburant elle buvait... SP95 ou SP98 ?
En fait j'avais le choix entre du SP98 ou SP95E10, du coup dans le doute j'ai mis du 98... Il se trouve que je n'ai par la suite rien décelé d'anormal. Vous mettez quoi vous dedans? Et concrètement ça change quelque chose? :heu:

Une autre question un peu débile peut-être (là je range un peu ma fierté de côté), le robinet d'essence, est-ce qu'il faut le fermer (mettre sur OFF) lorsqu'on gare la meule? Dans ma tête faut le mettre sur OFF si on la laisse garée longtemps (genre quelques jours). C'est bien ça?

Et autre point générateur de honte intergalactique, impossible d'ouvrir cette *$#£%?! selle!! Pourtant, elle s'ouvre, j'en suis certain, le vendeur l'a ouverte sous mes yeux de nombreuses fois... Et apparemment sans forcer... Doit y avoir une technique mais je trouve pas et je me suis bien explosé les doigts 10 bonnes minutes :roll:

Joe
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

27 janv. 2013, 18:37

alors on reprends :
- pour les difficultés de redémarrage : mise à l'air libre du résé...si ça recommence, tu ouvres ton bouchon, et ça repart. Prévoir quand même un coup de soufflette pour déboucher tout ça.

- pour le carburant, perso je mets du SP 95 ou 98 indifféremment, mais jamais de E10 (sujet par ailleurs largement débattu sur le fofo), et je n'ai jamais constaté de différence notable.

- pour le robinet, je le mets toujours sur OFF en m'arrêtant, ce n'est qu'un choix perso, je suis plus tranquille comme ça, ça évite toute possibilité de fuite (à part si ton robinet est mort, mais là....)

- pour la selle, ben tu insères la clé, et tu tournes, ça doit venir tout seul :mrgreen:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
kawasutra

27 janv. 2013, 18:52

Faut pas avoir honte; c'est pas si humiliant d'être embêté pour aller à la selle :mrgreen:
Tu tournes ta clef sur un quart de tour (je ne sais plus dans quel sens) en appuyant-secouant selon le ° de résistance de la selle à l'arrière de celle-ci et ça doit s'ouvrir :clap:

Pour le démarrage à chaud, jamais de starter! :twisted:
Tu démarres avec un peu de gaz.
Si le moteur ne prend pas vie en 2 secondes, tu retentes, cette fois gaz à fond.
Il ne s'agit pas de faire des aller-retour avec la poignée mais de la tourner plein gaz et d'appuyer sur le démarreur.
Tu fais tourner pendant 5 secondes tout en relâchant progressivement les gaz et ça doit partir dans cet intervalle.

Concernant sp95 ou sp98, utilise la fonction «rechercher» (je n'ai pas envie de relancer une vieille polémique).

Pour le robinet, je le laissais toujours sur «open», même si en arrêt pour une semaine.
Pour que cela pose problème, il faudrait non seulement que ton robinet déconne mais aussi qu'un pointeau de carbu ne soit pas étanche.
Cela reste possible mais, dans ce cas, la moto ne fonctionne pas correctement quand tu t'en sers et cela t'alerte.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
kawasutra

27 janv. 2013, 18:57

cwalker9 a écrit : - pour le robinet, je le mets toujours sur OFF en m'arrêtant, ce n'est qu'un choix perso, je suis plus tranquille comme ça, ça évite toute possibilité de fuite (à part si ton robinet est mort, mais là....):
C'est vrai que c'est l'option la plus «secure»… quand on a une tête :dribble:
Perso, j'ai abandonné après quelques séances de poussette suite à cette saleté de gros-binet que j'avais laissé fermé… :oops:
Image
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 janv. 2013, 20:44

kawasutra a écrit :
cwalker9 a écrit : - pour le robinet, je le mets toujours sur OFF en m'arrêtant, ce n'est qu'un choix perso, je suis plus tranquille comme ça, ça évite toute possibilité de fuite (à part si ton robinet est mort, mais là....):
C'est vrai que c'est l'option la plus «secure»… quand on a une tête :dribble:
Perso, j'ai abandonné après quelques séances de poussette suite à cette saleté de gros-binet que j'avais laissé fermé… :oops:
Haha ça m'est arrivé une paire de fois sur mon 103 quand j'étais plus jeune :lol: .
Pour le carburant je vais aller voir un peu, si ça fait débat, ça m'intéresse :)

Pour la selle, j'ai un peu cherché sur le forum et j'ai trouvé: c'était le bloque-disque qui était coincé sous le loquet de verrouillage de la selle... J'ai bataillé une bonne demi-heure avec la lampe de poche et un couteau à beurre pour décoincer le merdier... Maintenant je ne ferai plus avoir: coincé dans l'élastique de la trousse à outils!! :mrgreen:
Cwalker9 tu dis que pour le démarrage ça peut être un problème de mise à l'air libre, c'est le tuyaux qui sort sous la selle qui serait obstrué?

Joe
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 janv. 2013, 21:56

dur de trouver du SP95 chez moi... ce sera SP98!
Ouais autant si j'ai un weekend de dispo, qu'il fait beau, et que t'es dispo, possible que je monte un coup su Gap. Avant, l'été, y aura moins de monde (et puis l'été, j'ai peu de temps libre).

Ouais c'est cool je l'ai et elle marche du tonnerre cette bécane! En plus avec ma ligne Devil 2 en 1, passé 7000trs/min je fais un bruit de MotoGP :lol: (heureusement qu'elle n'est pas déchicanée :mrgreen: ).

Faut que je fasse le test avec mon pote qu'a un ER6n, je suis sûr qu'en accélération et en reprise le GPZ marche mieux.

Joe
pinkNgrey
Moto(s) : Ex GPZ 500 de 2002 / Hyosung GT650
Signe particulier : Twin rider!

28 janv. 2013, 12:41

FréFré a écrit :
Ouais c'est cool je l'ai et elle marche du tonnerre cette bécane! En plus avec ma ligne Devil 2 en 1, passé 7000trs/min je fais un bruit de MotoGP :lol: (heureusement qu'elle n'est pas déchicanée :mrgreen: ).

Faut que je fasse le test avec mon pote qu'a un ER6n, je suis sûr qu'en accélération et en reprise le GPZ marche mieux.
Ouais dis nous comment marche le GPZ par rapport à l'ER6, bonne idée!
Pou la Deepton, c'est clair que le son donne la banane! :D
>> Bourguignon expatrié en Alsace <<
ImageImage
Will-Hunter
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S 1996

28 janv. 2013, 12:50

Laser Deeptone ss chicane :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

de quoi recouvrir le bruit de leurs 4 cylindres :clap:
......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................
Image
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 janv. 2013, 15:16

C'est pas un Deeptone, c'est une ligne complète Devil.
A vue de nez les perf' comparées à l'ER6 sont kiff kiff. J'espère pouvoir taper un 400m D.A. bientôt !

Joe
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 janv. 2013, 22:18

kawasutra a écrit :
FréFré a écrit : Je rentre le mec me montre tout ce qu'il donne avec: intégralité des carénages, ligne d'échappement d'origine, écopes, bulle d'origine, revue technique et surprise: un bloc disque + un tapis de réservoir + une sacoche de réservoir Bagster en cuir! :D
FréFré a écrit : Bref, pour le moment j'en suis très content, pour 1000€ difficile de trouver mieux!
Peut-être encore moins si tu revends ne serait-ce que la tdf et la ligne :siffle:
La ligne je la vends, je n'en ai d'aucune utilité. La tdf je sais pas, c'est juste le carénage plastique (sans phare ou quoi que ce soit) et je n'ai pas idée de ce que ça vaut.

Joe
Will-Hunter
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S 1996

28 janv. 2013, 22:38

Si tu vend ton TDF et qu'il est en bon état je suis preneur, tous dépend le prix biensure :D
......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................
Image
huppa
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500s 2002

28 janv. 2013, 23:11

Ah génial le coup de la scelle. Crois le ou non, mais il m'est arrivé la même emmerdouille lors de l'achat (là, ça la fout mal, même le vendeur n'y arrivait plus :lol: au tournevis, un vrai chantier - jusqu'au moment débile où mon homme reprend tout du début, en appuyant légèrement sur la croupe de la scelle :coupe: )

Ayant passé le permis sur une ER6 également, en te lisant, j'ai cru me revoir y a quelques mois lors de l'essai de ma gipie.

Bonne route à toi. V
Image
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2013, 10:26

huppa a écrit :Ah génial le coup de la scelle. Crois le ou non, mais il m'est arrivé la même emmerdouille lors de l'achat (là, ça la fout mal, même le vendeur n'y arrivait plus :lol: au tournevis, un vrai chantier - jusqu'au moment débile où mon homme reprend tout du début, en appuyant légèrement sur la croupe de la scelle :coupe: )

Ayant passé le permis sur une ER6 également, en te lisant, j'ai cru me revoir y a quelques mois lors de l'essai de ma gipie.

Bonne route à toi. V
Ah tu penses aussi que les performances ER6/GPZ se valent?

Joe
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

29 janv. 2013, 12:43

j'ai passé le permis sur l'er6, j'ai pu la chatouiller avec mon mono sympa :siffle: ...au dela de 7000 trs la différence avec gipie est pas affolante même si existante, mais en dessous de 3 a 7000 l'er6 est au dessus, même si, Twin kawa oblige, ça cogne idem. Bien sur entre les 2 machines il ne s'agit pas du jour et la nuit en performance, par contre en rigueur de cadre, suspensions....c'est pas la même, j'ai eu un peu de mal avec le comportement "mobylette" de gipie au debut..lol
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
huppa
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500s 2002

29 janv. 2013, 13:19

Je ne sais pas si ça se compare... La ER6 reste un 600 roadster. Après j'ai pas fait énormément de route-route avec pour quantifier. L'analyse de telepat semble correcte.
Ceci dit on y est bien dessus et à son guidon, elle est avenante :D
Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 244 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 242 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.