Je suis donc allé voir, essayer et donc acheter cette belle GPZ! Me voilà donc officiellement dans la grande famille des motards

Quel bonheur! J'attends ça depuis des années

Bon, ce matin j'arrive chez monsieur le Vendeur, la GPZ était là, toute belle avec son pneu avant neuf (un Dunlop Sportmax Qualifier). On la démarre (au quart de tour), on papote deux minutes le temps qu'elle chauffe un peu. Le mec me dit que même si elle n'était pas assurée, il a voulu faire un petit tour avec pour voir si elle n'avait aucun soucis, et il s'était avéré qu'elle n'en avait aucun. Du coup je chope le casque et tout le fatras et je file faire un tour.
Déjà, houla, la position n'est pas comme l'ER6! Et puis, tous ces carénages ça fait drôle

Bon je fais un petit tour, 5 minutes, je teste tous les rapports, les freins, etc. Impec'
Je rentre le mec me montre tout ce qu'il donne avec: intégralité des carénages, ligne d'échappement d'origine, écopes, bulle d'origine, revue technique et surprise: un bloc disque + un tapis de réservoir + une sacoche de réservoir Bagster en cuir!

Donc je suis reparti avec, et ai tapé mes 110 bornes retour de petites routes + grosses nationales. Quel pied! Première sortie sans moniteur qui parle dans l'oreillette, sans gilets "MOTO ECOLE"!! Un grand grand kiff

La moto (que je ne connaissais pas) est super à conduire, le moteur loin d'être ennuyeux et la partie cycle semble tenir la route. Comparé à l'ER6 2012 que j'ai conduit, le freinage est un peu en deçà mais les performances moteur ne semblent pas si éloignées. Le 500 tracte bien, reprends dès les bas régimes (même s'il cogne un peu), et passé les 6/7000trs/min il prodigue un joli coup de pied au cul!

Bref, pour le moment j'en suis très content, pour 1000€ difficile de trouver mieux!

je vous ferai de belles photos quand elle sera toute propre