Café Racer

Le look d'origine de ta moto ne te plaisait pas ? Montre-nous tes modifications personnalisées !
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

18 janv. 2013, 09:08

Merci les copains
:coucou:
CARPE DIEM!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

22 janv. 2013, 11:49

Voici, en image, les petites avancées des 3h que j'ai pu consacrer au GPZ ce week-end...

Ouverture du support de feu arr pour avoir l'éclairage de plaque:
Image

j'ai aussi bouché les raccordements entre les différentes parties.

Monté ça donne ça:

Image

Et ça c'est pour s'aire plaisir aux yeux:

Image

Ce week-end, j'attaque le plus gros: raccorder cette boucle au cadre :dribble:
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Café Racer

22 janv. 2013, 12:09

ça progresse bien par ici....je trouve que l'ensemble résé - selle s'accorde très bien, c'est fluide...ça parait presque naturel.
J'aime beaucoup, et je ne pense pas que le moteur monté alourdira trop la ligne, ça me parait bien proportionné :super:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

22 janv. 2013, 13:33

Merci mister ;)
CARPE DIEM!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 14:41

Aller v'là les photos de ce que j'ai fais Samedi:
J'ai pas eu l'temps de faire ce qui était prévu, m'enfin :roll:

Donc au programme la fixation du phare, du compteur, la mise en place des bracos histoire de voir la gueule.

J'ai trouvé la place du vase d'expansion :arrow: sous la boule de selle.

Pis j'ai fais le dessous de selle, c'qui servira de "garde-boue".

Place aux dessins:

Image
Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
33Custom
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR
Localisation : Bordeaux (33)
Messages : 3624
Inscription : 19 déc. 2011, 21:25

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 14:56

Sympa les embouts de guidon Facom :super:

:lol:
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Will-Hunter
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S 1996
Localisation : Nice - 06 - Alpes Maritimes - PACA
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2013, 16:30

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 14:59

Ça avance bien, beau travail très propre et soigné :D
......................!!! Brûle Ta Gomme Pas Ton Âme !!!......................
Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10635
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:06

Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )

De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale :shock:

Sinon la configuration de la selle est top :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:07

33Custom a écrit :Sympa les embouts de guidon Facom :super:

:lol:
:lol:
CARPE DIEM!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:08

Will-Hunter a écrit :Ça avance bien, beau travail très propre et soigné :D
Merci :D
CARPE DIEM!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:11

dnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )

De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale :shock:

Sinon la configuration de la selle est top :super:
Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peu ;)

Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore :twisted:

Regarde mon Faz ;)
Image
Image
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:22

pis un cafra, c'est pas fait pour être confort 8)
je te suis sur le coup de la position radicale......
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 15:25

sapeurad a écrit :
dnstouron a écrit :Tu vas baisser l’arrière aussi car la position de la fourche dans les Tés semble super haute en comparaison de l'origine ( de mémoire les tubes doivent dépasser que de même pas 2cm au dessus du té supérieur )

De même si tu laisses comme çà j'aurais mis les bracelet au dessus du té supérieur, car là position de conduite dans cette configuration va être infernale :shock:

Sinon la configuration de la selle est top :super:
Je vais redéscendre un peu les tubes dans les tés, mais qu'un peu ;)

Et les bracelets resteront en dessous, les positions radicales: j'adore :twisted:

Regarde mon Faz ;)
Image
Image
Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes). Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuve :wink: .
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique :mrgreen:
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 16:22

FréFré a écrit :Il a une sacré gueule le Fazer! J'adore (même si ça doit casser le dos quand tu fais de la bornes).
C'est pas pire qu'une sportive, même mieux, au moins je prends tout le vent dans la quiche :mrgreen:
'manque plus qu'un compteur double chromé (style bandit) histoire de plus voir ce putain de plateau de sushi ;)
FréFré a écrit : Le GPZ promet d'être fabuleux, vu le soin que lui porte et le bon goût dont tu fais preuve :wink: .
J'aimerai avoir le dixième de tes aptitudes à la mécanique :mrgreen:
Merci ça fait plaisir ;)

M'enfin tu sais des compétences en mécanique, j'en ai pas!
J'apprends sur le tas, je teste, j'essaie... suffit de ne pas avoir peur ;)

Après le soin qu'on y apporte, c'est qu'une question de temps, et de motivation.
Ce GPZ c'est ma première moto (+125), je l'ai déjà démonté et remonté une fois, changé le moteur, alors on a un petit passé tous les deux :ange:
Donc j'ai envie de la faire toute belle, et puis d'apprendre encore et encore ;)
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 16:38

je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!! :lol:
mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot ;-)
ImageImageImageImage
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 17:24

sebusss a écrit :je confirme que la position des bracelets c'est pas confort du tout!!! :lol:
En même temps t'es un obsédé du guidon toi :siffle:
sebusss a écrit :mais c'est pas le dos qui trinque, c'est la nuque, car t'est obligé de remonter la tete en arriere pour voir la route...
sinon beau boulot ;-)
J'ai l'habitude, et puis c'est pas avec elle que je partirais en concentre ;)
Elle me servira à faire le beau en ville, aux rassemblements CR, pis pour les balades "pépère" :mrgreen:
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Café Racer

28 janv. 2013, 18:45

Je me fais l'avocat du diable :oops: mais :
Avoir le vase d’expansion à une hauteur supérieure au bouchon du circuit (à gauche), est-ce que ça peut créer un problème ?
"ceux qui savent" pourront répondre ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

29 janv. 2013, 09:45

P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non...

Si ça pose un problème, c'est qu'il n'y a pas d'étanchéité au niveau du bouchon de réservoir:

Image

Donc le but du jeu est de rendre cette partie étanche, si elle ne l'est pas d'origine ;)
Dernière modification par sapeurad le 29 janv. 2013, 18:02, modifié 1 fois.
CARPE DIEM!!!
sapeurad
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Messages : 616
Inscription : 19 nov. 2008, 11:34

Re: Café Racer

29 janv. 2013, 18:01

D'autant que, si je ne m'abuse, le vase d'expansion est déjà plus haut que le bouchon de radiateur à l'origine ;)
CARPE DIEM!!!
Avatar de l’utilisateur
DOMINICK
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPX600 900Z1A 1100ZRX ZX600A GPZ60
Localisation : en touraine
Messages : 259
Inscription : 13 déc. 2012, 11:44

Re: Café Racer

29 janv. 2013, 18:23

tout a fait d accord

j attendais que quelq un le dise
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Revenir à « Les GPZ "Street" et toute customisation »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 41 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266578 messages
13261 sujets
6959 membres
Notre membre le plus récent est Yohanng
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.